Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-11-2010 17:05:52
- louisepompom
- Membre
- Site Web
La separation "devient" difficile...
Bonjour,
Je garde depuis pratiquement 1 an une louloute de bientot 16 mois.
Ces parents habitent "en face" de chez moi.
Jusqu'a presente celle ci ne s'est jamais opposé à rester chez nounou le matin, souvent c'etait le contraire, hurlements pour le depart !
Depuis quelques temps, la petite ne refuse pas de "rester", mais la separation avec sa mere qui l'emmene le matin est un peu dure. Elle pleure des qu'elle a passé la porte. Pourtant elle me tend les bras, me sourit, vient avec moi, mais retend les bras à maman tout de suite aprés...
Plus on avance dans le temps, et plus c'est difficile...
Elle passe beaucoup de temps a appeler ses parents aussi, je pensais que c'etait son "debut à la parole", papa-maman, etc..Mais aujourd'hui je me dis qu'il n'y a pas que ça.
Hier, justement lorsque nous revenions de l'ecole ou l'on a accompagné les grands, les PE de la petite sont arrivés en voiture juste au moment ou l'on arrivait à la maison. La petite les a evidement vu et reclammée !
J'ai fait vite-vite pour monter chez moi, pour passer à autre chose, sachant que la demoiselle n'etait pas trop d'accord et ne voulait pas que je la prenne suite à cela. Elle n'a pas compris je pense le fait qu'il y ait ces parents dehors, et qu'elle doive tout de meme aller chez nounou...
L'apres midi c'est bien passé, mais je vois bien l'anxiete de la petite.
Aussi, cela fait plusieurs fois que je m'apperçois que le papa ne travaille pas, la maman non plus....et qu'ils restent chez eux, pourtant la petite va chez nounou. Et je me demande si elle ne l'a pas compris du haut de ses 16 mois...
J'ai essayé de le faire comprendre aux pe, qu'ils sont bien entendu libre de faire comme bon leur semble, mais que si la petite les voit elle risque de vouloir repartir avec eux !
J'ai essayé d'expliquer à la petite avec mes mots, l'heure à laquelle ses parents viendront la chercher, apres le gouter, etc...Mais je pense qu'elle sait que ses parents sont "là" et ne comprend pas pourquoi ils ne viennent pas la chercher...
Aussi, Ce n'est pas la premiere fois que j'essai d'expliquer à la maman que la separation est dure, peu importe l'age, et qu'il faut lui accorder son importance. Je lui ai fais remarqué que les visites medicales en pleine journée, ok, chacun fait comme il peut, mais lorsque l'enfant arrive chez nous, repart avec maman et revient 1 plus tard, pour attendre que maman revienne 2h apres...pour lui la journée est bien longue et difficile à comprendre !
Que certe je suis payée jusqu'au dernier quart d'heure, mais pour son bien etre, peut etre fallait il decaler le rendez vous ou prendre quelques heures de congé dans ce cas...Ca n'a pas ete evident. Mais l'effort à ete fait.
La derniere fois que j'ai reussi à esquiver l'arrivée des parents au moment ou nous sortions à l'ecole, la maman m'a demandé si je me "cachais"...et Je crois qu'elle nen n'a toujours pas compris la raison !!!
Le fait d'avoir l'enfant alors que les parents ne travaillent pas ne me derange pas, ce n'est pas LE probleme que j'aborde ici, c'est le fait que les parents ne fassent aucun effort pour ne pas se montrer !!!! Le coucou sur le balcon ça les fait rires ! Mais ils ne veulent pas comprendre que pour bébé, c'est "ouh ouh on est là"..."on arrive" !
Au debut la petite ne faisait pas trop attention, maintenant, elle reconnait meme les voitures et sait ou elle habite !
Alors voilà, je voulais vous en parler, car ça me chiffonne un peu...
24-11-2010 17:05:52
#2 24-11-2010 18:00:28
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Re : La separation "devient" difficile...
Oh la les parents n'ont compris l'importance de la séparation.
Si malgré toutes les tentatives, ils ne comprennent pas. Ne t'éloigne pas quand vous arrivez en même temps, laisse la voir ses parents, la petite va pleurer et explique leur à ce moment là.
S'ils ne comprennent pas, je les trouve sans coeur de ce cas là.
Pages : 1