Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-11-2010 10:32:36
petite question par rapport au trajet exterieur!!
bonjour, si j'ai un enfant en accueil est-ce que si j'ai un rdv chez le pédiatre ou autre je peux y emmener l'enfant avec moi?
et si je le signifie sur le contrat d'accueil et fait signer une autorisation par les parents?
c'est possible?
mon fils mon rayon de soleil
24-11-2010 10:32:36
#3 24-11-2010 10:51:20
Re : petite question par rapport au trajet exterieur!!
coucou ,non c est interdit on nous la rappeler hier soir a la reunion ,pas de deplacement que ce soit ,pour l ecole le mercredi pour les activitees ,pour les course ,le medecin et tout ce qui va avec ,tu ferais comment si tu serais en usine ?
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
#4 24-11-2010 11:34:49
- dadou13009
- Membre
- Site Web
comme meme a l'ecole oui c'est quoi l'intéré de travaillé chez moi et je recupère pas mes enfants de l'ecole mais le reste on na pas le deroit
24-11-2010 11:34:49
#5 24-11-2010 11:36:21
comme meme a l'ecole oui c'est quoi l'intéré de travaillé chez moi et je recupère pas mes enfants de l'ecole mais le reste on na pas le deroit
tres difficile a dechiffrer
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 24-11-2010 11:40:00
coucou ,non c est interdit on nous la rappeler hier soir a la reunion ,pas de deplacement que ce soit ,pour l ecole le mercredi pour les activitees ,pour les course ,le medecin et tout ce qui va avec ,tu ferais comment si tu serais en usine ?
ilm ne faut pas sauter dans l'extreme si on a choisi ce metier c'est aussi pour emmener nos enfants à l'école ou au sport mais je comprend que pour les rdv perso comme le medecin ou le dentiste les enfants n'ont rien à y faire
#7 24-11-2010 11:56:05
- melpioupiou
- Membre
- Site Web
C'est effectivement fortement déconseillé.
Maintenant, si c'est 1 fois tous les 6 mois, pourquoi pas, mais en ayant bien évidemment l'accord des parents, et surtout si tu n'as par exemple qu'1 ou 2 enfants en garde (tu ne vas pas débarquer chez le doc avec 2 bébés en garde + 2 péri + ton enfant !!!)
Melpioupiou
#8 24-11-2010 12:00:56
Bonjour,
perso tous les rdv privés (médecin pour moi ou mes enfants) se font en dehors de mes heures d'accueil : j'ai eu une urgence une fois j'ai demandé l'autorisation exceptionnelle à la maman de pouvoir y emmener sa fille.
Par contre, l'école j'y vais (mon mari ne peut pas) , les pe le savent je leur dis dès le premier entretien après ça leur convient où non (mais je ne fais pas les trajets le midi.
Pour le sport, le mercredi j'emmène la grande le matin et je me suis débrouillée pour la petite (co-voiturage avec une maman) car ça empiété sur l'heure du repas, j'ai cherché pour le samedi mais il n'y avait pas donc c'était obligatoirement le mercredi avec des horaires qui respectent le rythme des enfants accueillis (bien évidemment on ne les réveille pas en plein de milieu de la sieste pour aller emmener son enfant faire une activité....!!!!) , les pe sont au courant et je n'ai jamais eu aucune remarque de la puèr.
#9 24-11-2010 12:09:11
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
une urgence peut tjrs arrivé....mais pas de rdz vs annuels pendant les heures de travail...c'est comme ça; tu travaillerais en crèche ,ecole ou autre, tu serais obligé de prevoir tes rdz vs en dehors de ton tps de travail...là c'est pareil;
etre assistante maternelle est un metier. faisont en sorte qu'il soit considéré comme tel, et soyons donc professionnelle.
mais je le repète , si c'est une urgence c'est bien une exception à la règle....mais pour mon cas j'ai tjrs appelé les parents pour les prevenir: ils avaient le choix: soit reprendre leur loulou, soit je l'emmenais!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#10 24-11-2010 12:22:09
Bon alors déjà l'interdiction d'aller à l'école, c'est bien gentil, mais les péris ils arrivent tous seuls ou alors puisque c'est bientot noel, on compte sur le traineau du père noel pour nous les amener...
Et puis aucun rv c'est bien gentil quand on travaille 5 jours par semaine et qu'on finit à 18h mais quand on finit à 20h et qu'on travaille 6 jours par semaine ben c'est impossible... ça m'est arrivé d'aller chez le médecin pour moi avec un enfant, c'était ça où je prenais une journée sans solde; le médecin ici ils ne se déplacent que pour les personnes agées ou handicapées donc pas trop le choix, c'était ça ou je continuais d'être malade au pont d'être en arrêt... d'accord c'est l'exception à la règle mais il faut comparer ce qui est comparable et ça n'est pas pareil entre les ass mat qui bossent 6 jours par semaine et les autres. c'est un service que l'on rend aux parents d'accepter des horaires à rallonge il faut bien qu'on est des compensations sinon ça n'est plus vivable
#12 24-11-2010 13:54:14
Non parce que si j'accepte de bosser 6 jours par semaine, les parents sont au courant que dans ce cas je risque d'avoir des soucis et qu'il faudra bien s'arranger. Ceci dit les fois où j'ai amener un enfant avec moi chez le médecin c'est parce que ça n'arrangeait pas le parent que je prenne une journée sans solde. Perso, quand je suis malade je préfère être tranquille sans enfant. Ceci dit en l'occurence je n'ai pas dit que je bossais six jours par semaine ,j'ai dit qu'il fallait faire la différence entre les ass mat qui ont des horaires leur permettant de prendre des rv et celles qui n'ont pas cette possibilité car elles acceptent des horaires à rallonge pour rendre service aux parents! parce que franchement on préfère toutes bosser 5 jours par semaine et finir à 18h. Maintenant si on refuse les contrats avec des horaires atypiques, ce sont les parents qui vont se retrouver dans la mouise pas nous, du boulot, ici il y en a ... et celles parmis mes collègues qui bossent du lundi au samedi font aussi les courses avec les enfants et avec l'accord des parents... ben oui ici c'est la campagne et le seul supermarché ferme à 19h pas à 22!
#14 24-11-2010 17:36:12
mais dite moi je suis en appartement sans jardin si jamais j'accueil des enfants qui marche je peux quand meme les emmener dans un parc de jeux avec autorisation des parents pour qu'il puisse jouer?
mon fils mon rayon de soleil
#15 24-11-2010 17:50:45
Ben même un enfant qui ne marche pas il a besoin de prendre l'air ( et toi aussi !! )
Puce 2 ( 7 mois ) au parc ou dans le jardin est toute folle, rouler sur l'herbe, manger des feuilles ...
Je suis en partie d'accord avec alyenor ... toutes les nounous n'ont pas un super mari dispo qui va faire les courses pour qu'on soit à 100% avec l'enfant toute la semaine. Et les nounous solo qui bossent +++ pour joindre les deux bouts?
En plus moi je trouve que c'est sympa les courses avec les petits, ma fille s'amuse beaucoup à nous aider à choisir les tomates et jeter les yaourts dans le caddie ça nous prend 30 minutes à tout casser, et tout le monde est content ... si je la confiais à une nounou qui bosse 6j / semaine je n'y verrais aucun inconvénient, au contraire
Par contre une nounou qui bosse 4 ou 5 jours par semaine, non pas de courses hebdos avec les petits. Exceptionnellement, du dépannage ( pénurie de beurre pour la quiche lorraine du soir par exemple ) et toujours détourné en activité ludique
Ca m'est arrivé d'aller chercher de la farine, ou d'aller à la banque en urgence une fois ( énorme chèque débité inconnu aux comptes !! ). J'ai toujours prévenu les parents, et tourné ça en promenade et jeu pour les petits.
Les RV médicaux, pas en présence d'enfants ... sauf bien sûr gros souci, parents pas dispo, urgence etc ...
Dernière modification par Loona84 (24-11-2010 17:58:22)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#16 24-11-2010 17:53:55
mais dite moi je suis en appartement sans jardin si jamais j'accueil des enfants qui marche je peux quand meme les emmener dans un parc de jeux avec autorisation des parents pour qu'il puisse jouer?
Coucou
oui bien sur , c'est meme conseillé
#17 24-11-2010 21:00:36
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Je suis mal placée pour répondre (je travaille à temps partiel) donc j'ai mes mercredis et mes semaines non travaillées pour mes rdv persos et ceux de mes enfants.
Je suis d'accord avec Elma et Célia sur le principe, mais je comprend aussi ce que veut dire Alyenor ...
Mais bon quand on bosse à l'extérieur 5 jours par semaine, et bien on prend nos rdv perso le samedi ou tard en soirée (si le médecin est toujours là
#18 24-11-2010 22:00:55
#19 24-11-2010 23:40:06
- CHRICHRI73
- Membre
- Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
- Site Web
coucou, moi perso je suis entierement d'accord avec alyenor;
maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,