Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-11-2010 10:10:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : J'en ai assez de ces parents trop gnans gnans !!!! grr

pffff....hier, je mets mon caid au coin.
Je lui explique que c'est moi qui commande....je le force à me regarder dans les yeux...il les baisse même pas, et pourtant c'était le ton des mauvais jours!
Le voià qui commence à trembler du menton....je lui dis que c'est pas la peine de se mettre à pleurer, la comédie avec moi ça marche pas...;donc, il a stoppé net son tremblement en soutenant mon regard!..grrr
Je l'ai renvoyé jouer....en ayant 1 minute de silence et une pensée émue pour la maitresse qui l'aura en charge l'an prochain...avec 30 autres gosses!
Il a 2 ans et demi...et même po peur! pfff mad
Le soir, j'ai pas ce problème, je mets les chaussures avant l'arrivée des pe, je mets le blouson dès que le pe est là....et zou...dehors...à demain! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

24-11-2010 10:10:54

partenaire publicitaire:

#22 24-11-2010 11:34:35

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : J'en ai assez de ces parents trop gnans gnans !!!! grr

Et oui et l'éternel maman ''papa'' va se fâchait...
Et nous qui pensons très fort - allez passe la 2em fache toi !
Généralement quant la crise est trop forte j'envoie l'enfant au coin même devant les parents, 30 secondes pour l'enfant suffise
Je réuni pendant se temps la, les affaires de l'enfant dans l'entrée je le rappel lui dit que cela suffi on met les affaires on dit au revoir a nounou et l'on part gentiment avec papa ou maman


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#23 24-11-2010 12:12:59

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Inscription : 15-05-2008
Messages : 505
Site Web

Re : J'en ai assez de ces parents trop gnans gnans !!!! grr

j'ai les même à la maison,j'ai  une fraterie, qui comme par enchantement c'est lorsque maman arrive qu'ils s'interesse à fond à un jouet, donc c'est des "viens mettre tes chaussures" "nan", "vient mettre ton manteau ou tu reste chez tata" "nan" et les voilà qui retournent au fin fond du salon, souvent je me fache, mais ça ne marche pas à tous les coups, et pas plus tard qu'hier, mon 3 ème loulou,  pour la première fois, non seulement ne voulait pas partir mais voulait venir dans mes bras avec de grosses larmes, je l'ai pris et l'ai donné à la maman qui l'a relaché grrrrr, c'est vrai que quand c'est le soir, après avoir raconté la journée on a envie qu'ils partent, qu'on est fatigué et que l'on ne demande qu'à profiter de notre famille
contrairement à Laetitia, je ne me marre pas, à ce moment là, c'est mes nefs qui sont à fleur de peau lorsque je vois que des parents n'arrivent pas à gérer des enfants aussi petits, qu'il les menent par le bout du nez, c'est nous qui tout le long de la journée en ressentons les effets

Hors ligne

#24 24-11-2010 13:46:58

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : J'en ai assez de ces parents trop gnans gnans !!!! grr

Bonjour
J'ai un loulou qui teste aussi quand maman arrive,comme il ne la craint pas c'est moi qui bouge sinon il se roule par-terre,veut pas mettre le manteau,veut retoutrner jouer....
Je le prend et je me mets à son niveau en lui disant que maman a dit de mettre le manteau alors on le met.
En général ça marche car il n'est pas habitué à m'entendre raler et quand il insiste vraiment je le met dans les bras de maman ,j'ouvre la porte et je pousse tout le monde dehors.
Je fais un dernier coucou et je referme.
Chez nounou,c'est nounou qui commande


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

24-11-2010 13:46:58

partenaire publicitaire:

#25 24-11-2010 14:35:41

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Inscription : 17-05-2007
Messages : 210
Site Web

Re : J'en ai assez de ces parents trop gnans gnans !!!! grr

nanifafa a écrit :

Trop de laxisme
et après vers 10 ans cela va donner quoi?
un peu de fermeté de la part des pe pour recadrer tout ça
je préviens, papa va venir, si débordement, le coin ,même si papa (maman)
est là smile
et papa n'est pas content aller aussi  lol

Coucou !

J'ai déjà fait, mais ça ne change rien !!! grrr !!! Ce soir, c'est moi qui mettrai le manteau et lorsque le papa sonnera, comme ça oust dehors !!!!  En fait, il faut mettre le manteau et les chaussures quand le petit a décidé, et bien je dis stop dorénavant je le préparerai dès que ça sonnera au moins les débordements finiront dans les escaliers mais plus chez moi.


Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

Hors ligne

#26 24-11-2010 14:38:32

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Inscription : 17-05-2007
Messages : 210
Site Web

Re : J'en ai assez de ces parents trop gnans gnans !!!! grr

bzac42 a écrit :

Bonjour
J'ai un loulou qui teste aussi quand maman arrive,comme il ne la craint pas c'est moi qui bouge sinon il se roule par-terre,veut pas mettre le manteau,veut retoutrner jouer....
Je le prend et je me mets à son niveau en lui disant que maman a dit de mettre le manteau alors on le met.
En général ça marche car il n'est pas habitué à m'entendre raler et quand il insiste vraiment je le met dans les bras de maman ,j'ouvre la porte et je pousse tout le monde dehors.
Je fais un dernier coucou et je referme.
Chez nounou,c'est nounou qui commande

Coucou !

C'est aussi ce que j'ai expliqué au petit, tous les soirs avant l'arrivée du papa, je lui dis que ça va être l'heure de partir, et qu'il ne faudra pas faire de cirque lorsque son papa lui dira de venir mettre son manteau, mais apparemment il s'en fiche, car ça n'a jamais fonctionné. Même lorsque je hausse le ton, il n'y a pas d'amélioration, il sait que son père lui cède. Mais là j'en ai plus qu'assez, je prends le taureau par les cornes et si les parents sont mécontents et bien qu'ils trouvent une autre poire. Na !


Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

Hors ligne

#27 24-11-2010 14:39:55

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Inscription : 17-05-2007
Messages : 210
Site Web

Re : J'en ai assez de ces parents trop gnans gnans !!!! grr

Harmonya a écrit :

j'ai les même à la maison,j'ai  une fraterie, qui comme par enchantement c'est lorsque maman arrive qu'ils s'interesse à fond à un jouet, donc c'est des "viens mettre tes chaussures" "nan", "vient mettre ton manteau ou tu reste chez tata" "nan" et les voilà qui retournent au fin fond du salon, souvent je me fache, mais ça ne marche pas à tous les coups, et pas plus tard qu'hier, mon 3 ème loulou,  pour la première fois, non seulement ne voulait pas partir mais voulait venir dans mes bras avec de grosses larmes, je l'ai pris et l'ai donné à la maman qui l'a relaché grrrrr, c'est vrai que quand c'est le soir, après avoir raconté la journée on a envie qu'ils partent, qu'on est fatigué et que l'on ne demande qu'à profiter de notre famille
contrairement à Laetitia, je ne me marre pas, à ce moment là, c'est mes nefs qui sont à fleur de peau lorsque je vois que des parents n'arrivent pas à gérer des enfants aussi petits, qu'il les menent par le bout du nez, c'est nous qui tout le long de la journée en ressentons les effets

Coucou !

Exactement pareil, pfff !!!


Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

Hors ligne

#28 24-11-2010 16:11:55

ficuse
Membre
Inscription : 25-05-2010
Messages : 2 413
Site Web

Re : J'en ai assez de ces parents trop gnans gnans !!!! grr

feedesbulles a écrit :

Sinon si vous avez un tuyau, quand vous étiez jeunes mamans avec vos propres enfants, vous avez surement eu des cas similaires avec les votres alors qu'avez-vous fait à l'époque pour ne pas avoir de crises pour l'habillage et le chaussage ?

j'avoue ne pas avoir de tuyau particulier: pour la maman que je suis  avec mon fils c'étais pas facile tous les jours (une vrais tête de cochon!!!)  j'étais obligé de l'attraper ,de le plaquer contre le dossier du canapé et de lui dire maintenant tu te calme et tu le met !! mais la j'étais en colère ça a l'air de rien comme ça a l'écrit mais ça marchais (ah! l'image de la maman aimante et maternelle en prend un coup ! mais tant pis!!)

ppour la nounou que je suis aussi je les habilles quand ça sonne (en ayant prévenu les parents avant ) jusque la ça marche

Hors ligne

#29 24-11-2010 16:16:50

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : J'en ai assez de ces parents trop gnans gnans !!!! grr

je soupçonne que certains parents attendent que je leur propose l'apéro ... et ça pas question, donc pas le choix, je les fiche dehors lol

dés que papa ou maman arrive, je n'ai pas le temps de les préparer, ils se garent devant ma porte, par contre, je fais en sorte qu'ils soient rapidemment habillés, et leur dit " ça y est j'ai fini! à vous maintenant!" parce que si j'attend que ce soient les parents qui les habille, on y serait encore à l'heure du coucher!!

Hors ligne

#30 24-11-2010 17:44:39

louisepompom
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 479
Site Web

Re : J'en ai assez de ces parents trop gnans gnans !!!! grr

Bonjour, ce post m'a fait beaucoup rire ! Mais en meme temps ça me fait peur...
Hier soir, mes deux peris faisaient de la peinture avec mes enfants.
le papa arrive, dit une fois, aller les enfants on y va ?? Deux fois...trois fois, puis fait une variante, Vous venez mettre vos manteaux ???
Reponse des enfants : "J'ai pas fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!", "noooooon je termine, je t'ai dis !!!!!!!!!!"
Reaction du papa : faites vite alors !!...
Puis, une fois les enfants decidés à se lever de la chaise, il fallait encore leur accord pour s'habiller...
Se fut accompagné de "c'st moi qui fait tout seul !" se terminant par un rien fait du tout...
Le papa qui essait de montrer de l'autorité en prenant la chaussure des mains du gamin, qui aussitot lui arrache et lui jete à la figure en hurlant "Je t'ai dis que je faisais tout seul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Reaction du papa : "Ben depeche toi alors !"


Voilà...Je vais mettre en pratique vos methodes des leur retour jeudi, sonnette = pret à partir !
Car là, je sature...

Hors ligne

#31 24-11-2010 17:57:12

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : J'en ai assez de ces parents trop gnans gnans !!!! grr

louisepompom, en mm temps si les enfants faisaient de la peinture, c'est pas étonnant qu'ils ne veuillent pas partir....


radE6A17.gif

Hors ligne

#32 24-11-2010 18:09:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : J'en ai assez de ces parents trop gnans gnans !!!! grr

steffyd a écrit :

louisepompom, en mm temps si les enfants faisaient de la peinture, c'est pas étonnant qu'ils ne veuillent pas partir....

oui, les activités doivent être finies à l'heure du départ. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#33 24-11-2010 19:04:57

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : J'en ai assez de ces parents trop gnans gnans !!!! grr

claudie92 a écrit :
feedesbulles a écrit :

Sinon si vous avez un tuyau, quand vous étiez jeunes mamans avec vos propres enfants, vous avez surement eu des cas similaires avec les votres alors qu'avez-vous fait à l'époque pour ne pas avoir de crises pour l'habillage et le chaussage ?

Alors je vais choquer beaucoup de monde mais avec les miens, des crises comme ça, c'était la fessée point barre yikes

pareil! et ca ne me choque pas si un enfant recoit une tape devant moi il y arrive un moment ou y en a marre

Hors ligne

#34 24-11-2010 21:47:45

louisepompom
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 479
Site Web

Re : J'en ai assez de ces parents trop gnans gnans !!!! grr

dragonette a écrit :
steffyd a écrit :

louisepompom, en mm temps si les enfants faisaient de la peinture, c'est pas étonnant qu'ils ne veuillent pas partir....

oui, les activités doivent être finies à l'heure du départ. smile

Oui, c'est pas faux.
Mais, Le papa n'arrive jamais à la meme heure, difficile de dire "non pour telle activité, peut etre que vous n'aurez pas le temps de finir..."
Parfois il arrive 5 minutes apres le gouter, parfois, c'est 1h30...

Hors ligne

#35 24-11-2010 21:51:36

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : J'en ai assez de ces parents trop gnans gnans !!!! grr

Tu peux demander au papa de t'appeler quand il part du boulot comme ça tu ne commences pas d'activité prenante pour les petits smile


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#36 24-11-2010 22:20:08

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : J'en ai assez de ces parents trop gnans gnans !!!! grr

Alors chez moi aussi
Avec Jacqueline, depuis le début
Avec Jocelin depuis 3 mois, il fait comme la Jacqueline mad

Le pire moment, ça a été un soir,  maman haussait le ton (pour une fois), et Jacqueline l'a claqué au visage 2 fois sad
Je ne savais plus ou me mettre !!!!
J'étais honteuse pour la maman et je peux vous dire que j'ai détourné le regard par compassion.

TOUT CA POUR DES CHAUSSURES...UN MANTEAU........FAUT ARRETER !

désormais, je les habille et chausse avant, comme ça, moins de souci

A une époque, Jacqueline emportait des jouets....tous les soirs ! Un jour j'ai dit NON et ça a été la crise pendant longtemps..
le parent désolé pour fifille hmm

Aujourd'hui, si crise, je reprends en face à face, yeux dans les yeux, ça la calme.

Avec Jocelyn, c'est différent, je te crise pour rien dès que je voies maman, mais par principe
mais comme il ne m'a JAMAIS habitué à ça, et bien tout de suite c'est insuportable
l'autre soir, il était sur la palier, allez hop crise pour partir, je l'ai pris, l'ai casé au coin, et il est reparti avec sa mère comme une fleur   roll
Son truc aussi à lui, c'est de re-rentrer   mad  du coup je bloque de la jambe, donc monsieur crise et hop, au coin

tout ça le soir en partant hmm


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

#37 24-11-2010 22:22:21

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : J'en ai assez de ces parents trop gnans gnans !!!! grr

claudie92 a écrit :
feedesbulles a écrit :

Sinon si vous avez un tuyau, quand vous étiez jeunes mamans avec vos propres enfants, vous avez surement eu des cas similaires avec les votres alors qu'avez-vous fait à l'époque pour ne pas avoir de crises pour l'habillage et le chaussage ?

Alors je vais choquer beaucoup de monde mais avec les miens, des crises comme ça, c'était la fessée point barre yikes

ben oui moi aussi
et le soir on se dit "je t'aime" ...comme quoi il n'aura pas besoin de voir un psy à l'âge adulte


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB