Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-11-2010 00:28:24
Désaccord IE Suite
Bonjour, ma discussion ayant été fermée, j'en rouvre une nouvelle sur le même sujet.
Bon, le Ram a finalement réussi à joindre la maman pour lui expliquer que j'étais dans mon droit de demander 2.65 € d'ie pour 2h d'accueil (contrat signé), que la proratisation n'était pas interdite, simplement hors convention et faisable avec l'accord de l'employé uniquement.
La maman ayant semble t il rettenue cette dernière partie simplement m'a laissée un message me disant que c'était bien, comme ça on pourrait se mettre autour d'une table pour rédiger l'avenant de la baisse des ie !
Je l'ai aussitot rappellée, très très stressée et angoissée à l'idée de lui tenir tête, et suis tombée sur répondeur ! Ouf ! Oui, je sais, certaines d'entre vous n'aiment pas les répondeurs, mais moi, si j'étais tombée directement sur elle, je me serais laisser convaincre, aurais cédée pour ne pas avoir à "me disputer".
Je lui ai donc dis,que pour ma part il n'était pas question de diminuer les ie, que je souhaitais continuer à suivre la ccn et à garder les termes de notre contrat. J'ai rajouté qu'elle avait tout de même la solution de me proposer un avenant que j'étais en droit de refuser.
Ce soir, re-message (on ne capte pas chez moi, il faut que je sorte pour cela, donc la plupart des gens tombent sur répondeur!) de la maman, très menaçante et assez furax : "Je suis extrèmement déçu que tu voies les choses ainsi, je t'ai fais confiance pour le contrat et sur tout le reste, je ne vois pas ce qui te permet de mettre les ie à 2.65€, si tu veux continuer ainsi, on continuera ainsi jusqu'à la fin de l'année, mais après basta, car je trouve ça un peu facile! On se voit demain à l'école et compte sur moi pour mettre les choses à plat et te dire ce que j'en pense!"
Autant vous dire que je suis très énervée par ce message, qui me fait comprenrde que pour elle je ne suis rien de plus qu'une bobonne qui a l'extrème honneur de nourrir ses enfants et qui devrait se trouver bien heureuse d'être rémunérée pour ça!
Je ne pense pas être en tort (vous et le ram confirmez), ni demander la lune !
Le contrat a été signé, devrait avoir été lu...je ne comprend pas !
Je suis hyper stressée de la voir demain, je crains une scène à l'école, de plus je serais avec ma louloute et je n'ai pas envie qu'elle assiste à ça. En même temps, si elle me parle comme sur le message, je crains de ne pas me contenir longtemps...
Qu'en pensez vous?
25-11-2010 00:28:24
#2 25-11-2010 00:55:46
Re : Désaccord IE Suite
ma pauvre
ne céde surtout pas et tu es dans ton droit
pourquoi toujours proratiriser?
avec 2,65 par jour
le lavage des mains,mouchage
du nez,lallez aux toilettes
le papier ,les crayons etc etc
dit lui tout cela et tu verras elle comprendra ![]()
Dernière modification par éléa (25-11-2010 00:56:55)
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant ![]()
#3 25-11-2010 01:03:17
Euh...je le lui ai expliqué des dizaines de fois et...elle n'a toujours rien compris !
Pour elle, ce que je fais devrait être gratuit ou alors pas loin !
Elle est si furieuse que j'ai refusé, que sa voix en était transformée...ça laisse présager le pire pour demain !
#4 25-11-2010 01:12:59
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
et bien je dirais bon courage, reste zen et ne laisse pas déborder tes mots par tes émotions, ça pourrait se retourner contre toi ![]()
respire un grand coup avant de t'avancer vers elle, et elle aura peut-être réfléchi aussi, et puis devant l'école, c'est pas top pour un entretien, donc mets ça en avant dès qu'elle commence si elle s'énerve ou parle un peu trop fort.
bon courage et tiens nous au courant ![]()
25-11-2010 01:12:59
#5 25-11-2010 01:44:05
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
je comprends pas encore ce ram qui dit que c possible de proratiser , non ya une ccn on la suit et basta
cette maman pense que 2,65e c pas assez et bien qu'elle ne donne plus rien mais le jour ou sont fils casse un jouet ou dechire un livre envoie lui la note !!!!!
#6 25-11-2010 08:33:10
attention, il y a eu jurisprudence pour les pe ne suivant pas la ccn pour les ie.
1- payer la difference
2- dommages et interets
3- amende de 750 euro
laisse tomber, et si elle rompt le contrat.. laisse faire ![]()
elle ne ferait pas de cadeau non plus à son patron, et elle oubli que ça lui ouvre le credit d'impot!
#9 25-11-2010 09:35:24
Merci les filles !
J'en viendrais presque à souhaiter qu'elle me licencie !
Ainsi, elle trouverait une ass mat "digne de confiance" et moi, ma sérénité !
Elle a l'air très rancunière, aussi je crains nos relations futures...
Et comme elle et son mari sont moniteurs de skis, ils partent station avec les loulous (abs prévue au contrat), mais maintenant, je me demande si elle a bien compris qu'elle devait me payer ma mensu+cp durant ce temps là...je crains que ça ne donne lieu à de nouveaux sketchs !
Dernière modification par anaiss1 (25-11-2010 09:49:45)
#10 25-11-2010 09:45:48
tiens tu vas là ► http://dd01.travail-ra.fr/index.php?idtf=1611pour
fiche n° 6
#11 25-11-2010 09:46:53
- nounoucorail
- Membre

- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
#13 25-11-2010 09:49:02
Merci, So, mais je la lui avais déjà donnée, avec copie ccn et contrat qu'elle a signé, mais non, pour elle peu importe, elle a retenu qu'elle pouvait proratiser avec mon accord (hors ccn) donc elle veut tout faire pour ça ! La je crois qu'on passe au stade "menace affective" : ton hautain et contrarié, colères et mots du style "déception", "plus de confiance"...
#15 25-11-2010 09:50:48
bonjour
oh la la mais qu est ce que c est cette maman
d abord on ne parle pas comme ca....
et puis tu es dans ton droit ...... courage pour la confrontation ....
te laisse pas faire .. laisse la dire , reste ferme ...
et reviens nous voir
je crois qu effectivement tu ne perdrais pas grand chose si elle te licenciait
travailler avec une personne qui ne respecte pas notre boulot ca ne vaut pas le coup ![]()
allez couraaaage ![]()
#16 25-11-2010 10:38:32
Bonjour,
Le plus difficile dans ce travail c'est la comprehension par les parents du contrat et de la convention.Ils oublient pour certaine chose qu'ils sont les employeurs mais pour le reste ils nous le font bien comprendre.
Vous avez signé un contrat d'un commun accord,si elle veut revenir dessus elle te fait un avenant.Sinon et bien elle te licencie.
Il faut bien leur faire comprendre que nous payons l'eau l'electricité,que leur enfant dorme dans des lit au norme ,qu'ils sont dans des sièges autos sécurisé,qu'a table les chaises hautes sont dans les normes et que pour le bien des petits cela a un prix.Cette année j'ai racheté une barrière d'occasion ,2 sièges autos,une chaise haute car cause usure et bien je ne travail pour la gloire et ce n'est pas pour mes enfants mais bien pour les leurs.Il y a aussi des crayons,de la pate a modeler ,des feuilles etc... et nous n'avons pas encore cela gratuitement.Et si elle ne veux pas comprendre et bien qu'elle aille voir ailleurs si l'herbe est aussi verte,ce que je doute.Ne te prend pas la tête ,elle n'en vaut pas le coup.
Bon courage.
#17 25-11-2010 10:40:35
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
#18 25-11-2010 11:13:24
coucou
et ben dis donc, encore une maman qui pinaille pour 2,65€ !!!!!
si le ram lui a dit , et c'est ce qu' elle a retenu surtout, que proratiser était possible mais seulement avec l'accord de l'emplloyé, puisque non conventionel, tu es tout à fait en droit de refuser!!!!!
tu as bien fait de tenir tête
puisque tu n'es pas d'accord, elle ne peut donc pas proratiser!!!
c'est dingue quand même, elle avait signé le contrat, donc elle savait que c'était 2,65€, et ayant signé, elle se doit de l'aplliquer
mais bon, maintenant c'est devenu trop cher pour elle !!!!
et aprés, quoi, ? elle va trouver que ton taux horaire aussi est trop élevé et vas te demander de faire " le minimum"?
s'expliquer à l'école, n'est pas le lieu, ni le moment non plus pour discuter de ça
propose lui un rdv chez toi, reste sur ta position, et si elle veut arrêter le contrat pour 2,65€ par jour, et bien qu'elle l'arrête!!!
elle verra ailleurs si d'autres am acceptent de proratiser!!!! elle risque d'être surprise!!
dis lui de faire un avenant concernant la baisse des ie, sachant que tu es en droit de refuser, et sois elle continue comme c'est soit elle te licencie!!
quand à l'absence des enfants durant leur saison à la neige profite -en aussi pour lui annoncer que si l'absence n'a pas était prévu au contrat, elle devra payer pour absence injustifiée, qui n'a rien à voir avec maladie de l'enfant!!!donc les heures sont dues!!
comme ça au moins, si elle veut rompre pour les ie, elle aura l'occasion aussi de rompre pour de pas à avoir à payer ta mensu pendant la saison neige
moi, je lui " balancerai" tout ça d'un coup!!!
et dis lui, même de faire assez vite la rupture de contrat, car tu as d'autres appels pour éventuellement de prochains contrats !!!! ( même si c'est pas vrai!!) et que tu préféres travailler sur des contrats qui respectent la convention, que tu y tiens vraiment à ce respect de convention et que pour toi, il est hors de question de faire " ce qui arrange les parents" surtout si ce qu'ils demandent est non conventionnel!!!
et même je rajouterai en lui disant que si elle traine trop pour la rupture, puisque elle est décidé d'arrêter à la fin de l'année et ben que c'est toi qui prendra les devants et ferai une rupture
non mais, elle se sent en position de force, mais en lui disant tout ça, elle va tomber de haut!!!
#19 25-11-2010 11:32:57
j'avais suivi ton ancien post, je ne l'ai pas relu, mais si le contrat n'est que 2h par jour, ( certainement du péri, non?), c'est vraiment un tout petit contrat
faire tant de foin pour si peu, moi, je crois que finalement j'arrêterai moi même !!!!
car elle "se sert" de toi jusqu'à la fin de l'année,( fin décembre ou fin de mensu?) car elle a encore besoin de toi et puis aprés basta, d'aprés ses paroles
pourquoi, si le rdv se passe mal et qu'elle reste sur sa position,elle est irrespectueuse et te fais du chantage, ça ne serait pas toi, qui lui dise " basta , j'arrête"
pour 2h par jour, moi, j'hésiterai pas avec ce genre de comportement de la maman
#20 25-11-2010 12:40:25
j'espere que ca s'est bien passe a l'ecole , tout du moins la rencontre
j'ai une maman qui ne marceh que comme ca au chantage affectif, elle pleure a chaque fois que je lui refuse quelquechose ( c'est arrive seulement 2 fois en 2a ns que je refuse ) et c'est un torrent de larme
la 1ere fois j'etais surprise mais maintenant je sais docn je ne cede pas
ce n'est pas comme ca que je fonctionne et je ne supporte pas qu'on me mette la pression donc mes reponses sont encore plus radicales! je crois qu'elle a compris......
bref, ne cede pas, la ccn est la pour une bonne raison et si elle te licencie grand bien lui fasse
Dernière modification par valea123 (25-11-2010 12:40:49)
carpe diem