Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2007 20:44:06

4i.modo
Membre
Site Web

debat N°3 : la tétine....

en cas de dérapage, on ferme sans avertissement wink

pour ou contre ?
jusqu'à quel âge ?
pourquoi ?
une étude (AMERICAINE !!) à prouvé que les enfants PAS privés de tetines ou autre moyen de sucion deviennent fumeur !!!
qu'en pensez vous?

23-05-2007 20:44:06

partenaire publicitaire:

#2 23-05-2007 20:49:25

Méline
Membre
Site Web

Re : debat N°3 : la tétine....

je ne suis ni pour ni contre
c'est un moyen affectif comme un autre
mais
car il y a un mais, elle reste dans le lit et elle ne devient pas "obligatoire"
c'est comme le doudou, c'est une affectif et ne doit pas depasser le rôle qu'elle doit avoir
et donc essayer de la supprimé le plus tôt possible

et pour le cas des fumeurs ??? jamais entendu parler

eio16310.gif

#3 23-05-2007 20:50:12

nounou88
Membre
Site Web

Pour ou contre : c'est aux parents de décider.
Fumeur ou non ? bonne question.
Ma fille , fumeuse prenait le pouce.
Moi, non fumeuse prenait aussi le pouce.

#4 23-05-2007 20:55:46

Méline
Membre
Site Web

même si les parents prennent la decision à la base de mettre ou non une tetine
je trouve que nous en temps que professionnelle on peut moderer son usage ou donner une clause sur le contrat comme les maladies par exemple ou comme les parents nous interdisent que nous regardions la tele devant leur enfants

eio16310.gif

23-05-2007 20:55:46

partenaire publicitaire:

#5 23-05-2007 21:05:54

nounou coco
Membre
Site Web

ni pour ni contre il parait que ça déforme la machoire ma fille n'a jamais eu ni la tétine ni le pouce et à la machoire de "déformé" le dentiste m'a conseillé d'arreter la tétiné alors.... un des inconvénients j'ai le cas avec le bébé que je garde c'est quand il l'a perd dans le lit là ....

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#6 23-05-2007 21:08:12

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Je suis pour, mais il ne faut pas que ca serve de "bouchon", en cas de pleurs.

Elle est a disposition jusqu'a l'age de 1 ans apres ca reste dans le lit.

J'ai fait pareille pour mes enfants et les petits que je garde.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#7 23-05-2007 21:17:10

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

moi aussi pour mais à bon escient !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 23-05-2007 21:23:41

chachalachat
Membre
Site Web

Alors moi 4i je ne repondrais pas a tes questions, mais je te dirais pourquoi moi je laisse la tetine a ma fille (mais d'ici cet été on va essayer de negocier !!! car de totue facon, elle fait ses dents avec !!)
En fait moi j'ai sucer mon pouce (au passage je suis fumeuse !!) et a bientot 31 ans , je le suce encore !! donc non je ne veux pas de ca pour ma fille !! une tétine, on peut arriver a trouver une histoire, un scenario pour qu'elle disparaisse, mais le pouce...heu non !!!!
Donc moi je suis pour mais avec moderation !! et ma nounou aussi elle ne lui donne que quand elle est fatiguée....
je trouve que 2 ans, 2 ans et demi c'est la bonne limite....mais bon en meme temps c'est ma 1ere enfant donc je n'ai pas encore confronté au fameux scenario du depart de la tetine !!!!

#9 23-05-2007 21:24:36

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Je suis pour la tétine mais comme le disent les filles il ne faut pas que ce soit systématique. Je trouve ça mieux que le pouce, déjà au niveau hygiène mais surtout que lorsque l'on veut commencer à supprimer la tétine on peut, mais pas le pouce smile

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#10 23-05-2007 21:25:30

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

chachalachat a écrit :

Alors moi 4i je ne repondrais pas a tes questions, mais je te dirais pourquoi moi je laisse la tetine a ma fille (mais d'ici cet été on va essayer de negocier !!! car de totue facon, elle fait ses dents avec !!)
En fait moi j'ai sucer mon pouce (au passage je suis fumeuse !!) et a bientot 31 ans , je le suce encore !! donc non je ne veux pas de ca pour ma fille !! une tétine, on peut arriver a trouver une histoire, un scenario pour qu'elle disparaisse, mais le pouce...heu non !!!!
Donc moi je suis pour mais avec moderation !! et ma nounou aussi elle ne lui donne que quand elle est fatiguée....
je trouve que 2 ans, 2 ans et demi c'est la bonne limite....mais bon en meme temps c'est ma 1ere enfant donc je n'ai pas encore confronté au fameux scenario du depart de la tetine !!!!

ne t'inquiete pas ca s'est fait sans probleme, enfin pour ma fille lol

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#11 23-05-2007 21:56:47

afnounou
Membre
Lieu : vosges
Site Web

Sur mes 4 enfants, l'ainé a eu une téine, je n'ai pas renouvelé avec les autres, les 2 suivants prenaient le pouce, la dernière rien, les 3ers fument... pas la dernière !
Les loulous que j'accueille :le 1er de 3ans 1/2 tétine + doudou uniquement pour la sieste ou si fatigué ou malade, le 2ème de 3ans en a 6, j'ai bien écrit 6, pour dormir : 1 dans la bouche, 1 dans chaque main, les autres de chaque côté de la tête, pas de doudou, ceci explique peut-être cela, uniquement pour la sieste, le bébé pas de tétine, un doudou mais jamais le même.
Je ne suis ni pour ni contre, si je n'en ai pas donné à certains de mes enfants c'est parce que l'ainé perdait toujours la sienne la nuit et c'est très pénible et aussi parce que à la naissance du 2ème et quelques jours après la naissance de la 3ème, ils prenaient seuls un doigt, pouce ou majeur, la dernière n'a jamais rien voulu.
Et les loulous savent qu'arrivés chez moi, la tétine retourne dans le sac du plus petit ou y reste pour le plus grand, après ce sont les parents qui décident.

Je ne connais qu'un devoir, c'est celui d'aimer (Albert CAMUS)
58hp2.gif

#12 23-05-2007 22:04:11

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Site Web

alors moi ma puce à la tétine mais que quand elle est très fatiguée, généralement dans son lit ou en voiture (long trajet) , de plus elle va de paire avec doudou. Si elle la perd la nuit , elle n'a jamais pleuré.
c'est elle qui verra, c'est un des côtés affectifs. Elle a été chez le dentiste il y'a deux mois, rien a dire sur sa dentition...
donc dans la voiture , si on est endhors tétine doudou reste dans la voiture
A la maison ils restent  dormir  dans le lit
et à l'école ils dorment dans son sac....
Alors sinon, moi je n'ai jamais sucé mon pouce ni tétine, rien et je fume.... alors l'étude américaine?!

QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

#13 23-05-2007 22:16:33

berty
Membre
Site Web

je suis pour et pour le temps qu ils en ont besoin...comme le pouce!

95m88dlc.gif

#14 23-05-2007 22:30:19

juliette
Membre
Site Web

Je suis pour aussi, avec accord des parents .Vont ils etre fumeurs pour autant? je ne crois pas qu'il y a relations des deux, de toute façon ,a voir comment vont les choses ,ils n'auront plus le droit de fumer nul part!!!!(je plaisante)

un sourire,c'est comme un échantillon, c'est gratuit et ça fait plaisir wink
ange8.gif     32.gif

#15 23-05-2007 22:31:21

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

j'etais contre..et elle m'a ete "imposee"pour mon fils..il est né prema..et en couveuse ils la lui donnaient.....
..et moi je n'ai pas osé l'en sevrer a la sortie...
..mais on en a usé avec moderation mais qd meme jusqu'a l'age de 3 ou 4 ans..(moyenne section maternelle)...abandonnee a contre coeur suite a de gros problemes de peau
..et chez moi les petitds la prennent au lit ou en cas de gros chagrin

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#16 23-05-2007 22:33:04

berty
Membre
Site Web

ca a l air si bon leur tototte!et ca titouille et ca titouille!

95m88dlc.gif

#17 24-05-2007 07:09:31

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Site Web

D'accord avec Berty, je pense qu'il y a fixation sur la tétine.
Nos parents avaient un peu honte de nous sortir avec ça dans le bec, comme ils disaient.
En formation, la psy, nous a dit que c'est un moyen de surmonter les angoisses, alors pourquoi vouloir à tout pris leur enlever de bonne heure ? Ma fille aîné a eu le pouce et ça a été plus dur de s'en débarasser. Les 3 autres, tétines jusqu'à 5 ans après on a pu en parler et ils s'en sont débérassé tout seul, le principal c'est que ça vienne d'eux. C'est mon avis

"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."

img-05.gif

#18 24-05-2007 07:13:59

4i.modo
Membre
Site Web

je ne suis ni pour ni contre.
ma fille l'a eu jusqu'à 4 ans.
mon fils n'en a pas voulu.
et ils ont une belle dentition tout les 2 (ouf)
moi j'ai eu le pouce étant petite et bonjour l'ortodontiste !!!
je prefere la tetine au pouce smile

#19 24-05-2007 07:18:50

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

je ne peux plus voir une tétine!!!! grrrrrr
Alors pour ma grande, c'est a la maternité qu'ils lui ont mis dans la bouche !!! sans me demander mon avis, elle pleurait tellement qu'ils ont décidé que ce serait mieux!
Mais apres quelle galère! la nuit ce fut une horreur, des qu'elle la perdait il fallait se lever!
Elle l'a enlevé d'elle meme vers 2 ans pour prendre son pouce!
Le probleme est avec ma 2°, IMPOSSIBLE de la "sevrer", je n'ose meme pas vous dire son age.........7 ans!!! c'est l'enfer, en fait elle ne veut pas grandir, elle a son doudou ok normal, mais malheureusement elle ne veut pas lacher sa tetine, ce sont des pleurs des cris, des ccauchemards etc.... elle souffre egalement d'énurésie , elle a encore des couches, je pense que tout est lié, et que le jour ou elle décidera de grandir tout rentrera dans l'ordre!

signat10.gif

#20 24-05-2007 07:40:57

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Site Web

Ma pauvre So, je comprend, moi aussi ça a été tétine dès la maternité, en plus la 1ère est née à 8 mois et elle faisait 1kg700.
Ils lui mettaient une tétine de biberon scotché à un lange.
Pour ma 2ème fille idem que toi, sauf que ça à duré jusqu'à 5 ans.
Moi, je lui ai proposé de  lui faire percer les oreilles, ça lui tenait énormément à coeur, mais pour celà, je lui ai expliqué qu'il fallait être grande et ne plus avoir de tétine. Je lui ai laissé le temps de réfléchir et puis un matin, elle me dit : je ne veux plus de ma teuteuche je veux des boucles d'oreille, et ça été fini !
Mais bon, ce qui a été valable pour Ophélia ne le sera peut être pas pour ta fille. ll faut ruser, je pense que tu as dû en essayer des trucs.

"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."

img-05.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB