Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-11-2010 13:43:14

anaiss1
Membre
Site Web

Re : Désaccord IE Suite

Les choses se sont assez mal passées...
Par bonheur, elle m'a littéralement ignorée à l'école, sans regard, ni bonjour, alors que nous déchaussions nos loulou l'une à coté de l'autre...
Mais elle est arrivée à la maison quelques minutes après moi, et très froide m'a dit la même chose que sur le message. Je lui ai donc répondu très calmement et elle a conclu en disant "bien, puisqu'il en est ainsi, nous finirons l'année comme ça, mais après basta!".
Si elle ne souhaite pas rompre le contrat, moi, j'y pense...
Ces évènements m'ont beaucoup affectée, d'autant plus la façon dont elle m'a parlé.
Comme me l'ont dit certaines d'entre vous, c'est un petit contrat, 2h par jours, trois jours par semaine sur 22.5 semaines à l'année. Je ne verrais pas les petits du 5.12 jusqu'à mi avril (absence prévue au contrat).
C'est pourquoi je songe à démissionner ou a négocier une rupture conventionnelle.
Pourriez vous me dire les avantages de chacun ? Je n'ai pas trop compris dans info et article.
Pour la démission, ayant moins d'un an d'ancienneté, je dois 15 jours calendaires de préavis par enfant, c'est ça? Donc si j'envoie ma lettre samedi, ça terminerait le préavis au 12/12? Mais puiqu'ils seront partis le 5/12, comment ça se passe pour les jours restants?
Aidez moi!!!

25-11-2010 13:43:14

partenaire publicitaire:

#22 25-11-2010 13:46:01

stella18
Membre
Site Web

Bonjour,

je suis vraiment choquée de la façon dont elle t'a traité quand elle a laissé son message.
Elle se prend pour qui franchement, mais moi je serai encore plus radicale que lulu, un petit contrat pour autant d'ennuis qui ne s'arrêteront pas en plus (vu que la maman pense que tout lui est dû et qu'elle décide de tout même si c'est hors convention) :

à l'école si elle tente de m'en parler je lui dis que si elle a quelque chose à dire c'est chez moi, pas d'esclandre à l'école, quelle manque de savoir vivre et d'intelligence de sa part tout de même......

et je lui remettrai ma démission directe en lui disant qu'elle ne souhaite pas respecter la convention que tu ne travailles pas avec des personnes si peu respectueuses de ton travail et je lui souhaiterai bon courage pour trouver une nouvelle AM (car en plus je lui ferai une réputation auprès des collègues, et oui !)

Mon premier contrat : un 50h à l'entretien qui se transforme en 45h à la signature en m'assurant pourtant que c'est sûr les heures supp seraient effectuées (je débutais, j'ai fait confiance....)

et une semaine et demi après elle voulait passer à 38h!!!!! ....moi ok en augmentant mon tarif horaire de 0.10ct (j'avais précisé que mon tarif était basé sur le volume d'heures mensualisés)....

elle a chipoté, commencé a dire que les Ie aussi c'était trop cher donc je lui ai dis au revoir ! elle était clouée, elle pensait que j'allais céder, la peur de me retrouver sans contrat , etc....Je suis désolée mais je suis devenue ass mat pour faire un métier qui me plaît dans lequel je m'épanouis alors je choisis les parents, je veux pas me prendre la tête tous les jours.......et je pense que toi aussi.....

Avec 2.65 on ne fait pas grand chose tout de même: gommettes, crayon, feuilles, peinture, ciseaux, pâte à modeler ça coûte cher tout ça....c'est  normal que soit indemnisé pour ça et si elle comprend pas elle comprendra jamais rien alors appuie sur la touche eject comme dirait mon mari !!!!

#23 25-11-2010 13:49:10

Janis70
Membre
Site Web

La rupture conventionnelle est tellement contraignante que peu d'employeurs l'utilisent. Dans ton cas, avec l'attitude de cette maman ça me semble carrément improbable.

Si tu n'as plus les enfants à partir du 5 décembre, je ne démissionnerait pas. Je chercherai d'abord un autre contrat, et quand il est trouvé, là tu envoies ta démission. Si l'employeur te licencie entretemps, tant mieux pour toi.

Sinon, un préavis ne peut se faire sur les congés du salarié, mais pas de problème pour les semaines d'absences prévues de l'enfant : il sera simplement non travaillé, comme prévu au contrat.

#24 25-11-2010 13:53:41

stella18
Membre
Site Web

Nos messages ce sont croisés, alors pour la rupture effectivement c'est 15jours pour le préavis.

Attend l'avis des pros ensuite pour ce qui est de l'absence prévue, ce n'est pas une période de tes congès payés donc logiquement c'est ça préavis à compter  du  27 novembre inclus (envoie ta lette demain en RAR) jusqu'au 11 décembre inclus.

Pour tout ce qui est des avantages et onconvénients je ne peux pas de dire grand chose, mais je ne pense pas que tu y perdes vraiment en démissionnant par rapport à tes droits; mais comme la situation de chacune est particulière à voir...

25-11-2010 13:53:41

partenaire publicitaire:

#25 25-11-2010 13:54:00

anaiss1
Membre
Site Web

Merci Janis^pour ces renseignements !
Mais ce préavis me sera-t-il payé en totalité? Ou seulement jusqu'à leur départ ?

#26 25-11-2010 14:06:55

Janis70
Membre
Site Web

Ah non, jusqu'au dernier jour de préavis, que l'enfant vienne ou pas (mais pas les indemnités d'entretien et de nourriture).

Ca s'appelle alors "indemnité compensatrice de préavis", quand celui-ci n'est pas effectué par le salarié, au choix de l'employeur.

#27 25-11-2010 14:07:40

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

recoucou
Vu sa façon de réagir encore une fois mad crois moi pour un si petit contrat  elle reçoit ma lettre de démission sur le champ  et comme elle sait si bien te dire et "basta " ,au moins toi tu irais beaucoup mieux et je crois qu'elle serait bien surprise si tu lui faisait ça ,non mais !!!!! en tout ca sje ne me verrai pas continuer plus longtemp avec une personne comme elle !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#28 25-11-2010 14:11:14

Janis70
Membre
Site Web

Le 5 décembre, ça veut dire qu'il ne reste plus qu'une semaine d'accueil, après c'est des absences prévues. Même si elle démissionne, elle devrait travailler jusqu'au 5 décembre. Donc aucun intérêt à démissionner maintenant, vu qu'elle n'aura plus l'enfant avant avril. Qu'elle cherche d'abord un autre contrat, et quand il est trouvé, bye-bye.

Et si ça se trouve, elle aura sa lettre de licenciement dans la semaine...

Moi, je résisterai pour cette petite semaine restante...

#29 25-11-2010 14:29:47

anaiss1
Membre
Site Web

Tu me conseilles de travailler jusqu'au 5/12 puis à cette date présenter ma démission, c'est ça ? Afin d'enchainer avec 15 jours de préavis ?

Pour les contrats, pas de problèmes, j'ai déjà eu trois propositions depuis lundi...!

#30 25-11-2010 15:12:31

steffyd
Membre
Site Web

ben moi je lui donnerais ma demission et refuserais de faire mon préavis quite à lui payer ! de toute façon vu le petit contrat ça ne doit pas etre bien élevé ! et comme ça tant pis pour elle, dès demain, elle n'aurait plus personne !

radE6A17.gif

#31 25-11-2010 15:55:17

lulu64
Membre
Site Web

steffyd, tu m'as devancée , j'avais la même idée!!!
bon, et ben moi, dans ce cas, je n'attend pas le 5 décembre!!!
de toute façon étant donné que le contrat a moins d'1 an ,même en cas de licenciement, pas de "prime" donc,
  1) je fais ma lettre de démission sur le champ, et lui donne le jour même!!
            avec " remis en main propre le XXXX " et signé par les 2 parties
  2) je mentionne dans la lettre que je refuse d'effectuer le préavis, donc je le lui dois, mais à raison de 2h par jour et jusqu'au 5 décembre, c'est pas la ruine!!!
je préfére devoir le préavis que de continuer jusqu'au 5 décembre dans ces conditions!!!

3) en lui remettant la lettre en main propre, je lui dis " voilà ma démission, je refuse le préavis donc rupture effectif dés matin, c'était donc aujourdh'ui le dernier jour d'accueil, et j'ai calculé pour ce mois ci ce que vous me devez , avec régularisation si nécessaire,
j'ai également préparé tous les papiers nécessaires pour moi, bulletin de salaire de ce mois ci, certificat de travail, etc...il ne vous reste plus qu'à signer et à me payer mon du  et au revoir!!!!"

#32 25-11-2010 16:02:38

lulu64
Membre
Site Web

pour le peu de considération que tu as anais de la part de cette maman,  la façon dont elle te parle, elle ne mérite pas autre chose
pourquoi ferais tu l'effort pour elle , jusqu'au 5 décembre, alors que tu peux arrêter avant en refusant le préavis?
est ce que financiérement pour toi, ça serait une si grosse perte de salaire?

penses-y !!!!!!!!

#33 25-11-2010 16:07:11

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

steffyd a écrit :

ben moi je lui donnerais ma demission et refuserais de faire mon préavis quite à lui payer ! de toute façon vu le petit contrat ça ne doit pas etre bien élevé ! et comme ça tant pis pour elle, dès demain, elle n'aurait plus personne !

ah je ferai comme toi steffyd ,c'est pas dans mes habitudes mais là avec ce genre de personne je ne me priverai pas !!!!!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#34 25-11-2010 16:40:21

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

le salire ne doit pas etre mirobolant donc démission de suite non mais

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#35 25-11-2010 16:45:07

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

la maman se moque de toi?
3 jours x 4 semaines = 31,80 de frais d'entretiens par mois et encore quand sa fait un bon mois
je serait curieuse de voir le salaire qu'elle te verse en sachant qu'elle a l'aide + le crédit d'impot
donc un grain dans un bol de riz  lol

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#36 25-11-2010 17:03:41

anaiss1
Membre
Site Web

Merci les filles pour tous vos messages de soutien !
Non, lulu64, ça ne représente pas un si gros manque à gagner, loin de là !
Mais, c'est bête, hein, je ne suis pas une BIP GROS MOT ! , et puis je les aime bien, moi, ces loulous, alors par respect pour eux, je préfére envoyer ma démission samedi matin et faire mon préavis. A moins qu'elle ne réagisse trop brutalement au courrier que j'ai mis dans le sac du loulou, l'informant de ma décison à démissionner et qu'elle recevrait ma démission officielle par recommandé. Si c'est le cas, mon recommandé stipulera que je refuse d'effectuer le préavis.
J'ai préféré l'en informer au préalable, pas par gentillesse, mais par correction.
Je veux en finir au plus vite, sans heurts, sans vagues et sans trop de tensions. Au moins pour les loulous...
Donc vous me dites que si je date et envoie le recommandé samedi matin, mon préavis sera de quand à quand ? Sachant qu'il s'agit d'une fratrie... Et les jours où ils seront absents (à partir du 5), me seront rémunérés comment ? Tous les jours pendant 15 jours? Ou seulement les jours où je suis sencée les accueillir?
Je les accueille le mardi (2h), jeudi (2h) et vendredi (2h).
Merci de votre aide, elle m'est précieuse !

Dernière modification par anaiss1 (25-11-2010 17:05:16)

#37 25-11-2010 17:09:10

Janis70
Membre
Site Web

Le préavis démarrera le jour de la première présentation de la LRAR par le facteur. Donc probablement le 29 novembre, fin le 13 décembre à minuit.

Le planning du contrat reste toujours valable : tu n'auras les enfants que jusqu'au 3 décembre (si j'ai bien compris que les congés parents commencent le 5). Après c'est des absences non prévues.

Le salaire de décembre est dû jusqu'au 13 décembre, donc application de la formule de la cour de cassation à partir du 14 jusqu'à la fin du mois.

Puis tu calculeras la régularisation si année incomplète. Le trop perçu, s'il y a, reste en ta faveur.

#38 25-11-2010 17:11:46

anaiss1
Membre
Site Web

Je n'aurais les enfants que jusqu'au 5 décembre, d'accord. Mais pourquoi des absences non prévues ensuite ?

#39 25-11-2010 21:21:12

espace
Membre
Site Web

je rêve cette maman a du culot moi pour 7h de travaille par jour je prend 2.65 comme toi en IE ces dingue !!!!! je suis furax qu'elle ose te parler de cette façon elle n'a pas a ce comporter ainsi avec toi . Moi quand sa déborde je devient rouge et je suis ferme et c'est comme sa !!!! !

#40 25-11-2010 23:47:12

Janis70
Membre
Site Web

Le "non" est en trop, effectivement.

C'est bien des congés prévus.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB