Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-11-2010 16:42:43
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
Re : suite des événements avec ma nourrice et urine de chiens
les chats sortent car ils sont en maison, ensuite je pourrais vous en dire plus que ce soir car je v la voir c'est la nuit c'est un peu ****** mais bon j'ai pas trop le choix..
Je vous avez dit que je sais ce que je perds mais on ne sait pas ce qu'on gagne en retour. C'est pas facile de trouver la bonne personne, j'avais eu une autre proposition mais la dame peut avoir 4 enfants vous ne croyez pas que ca c'est mieux, je ne pense pas car ma fille est petite 4 mois et a besoin d'un peu plus d'attention je pense qu'elle serait vite larguée au milieu d'autant d'enfants.
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
24-11-2010 16:42:43
#22 24-11-2010 16:43:34
alors oui c'est sur que c'est bizarre car comme vous dites je passe de deux chiens à 5 chats, les animaux ne m'ont jamais causé de problème c'est leur maitre et ce qu'ils en faisaient au niveau besoin, son mari me dit qu'elle est maniaque donc je considère qu'elle est propre en tout cas plus propre que l'autre maintenant oui je me suis dit la meme chose avec 5 chats et un chien difficile de tenir une maison mais bon son mari me dit tout le tmeps et cela bien avant qu'il me propose ses services qu'elle le rouspète si il n'est pas un peu plus soigneux avec la maison. pour l'agrément j'en sais rien je pense qu'elle peut encore exercée c'est qq'un qui a toujours été assistante maternelle, quand j'ai parlé de la retraite c'est qu'elle m'a dit aurait voulu arreter mais bon c'est comme ca et surtout pour elle elle se sent toujours jeune quand elle a des enfants à s'occuper.
Maintenant c'est sur si ma fille fait tomber qqs miettes de pain et elle rale ca ca va pas me plaire mais bon je ne serais pas là pour le voir encore une fois, si elle laisse rien faire à ma fille oui ca risque de m'embeter, maintenant j'ai l'impression quelle est juste et a un bonraisonnement je ne vais pas tout vous raconter on en aurait pour des heures mais au feeling téléphonique elle a l'air sérieuse et consciencieuse maintenant l'approche avec l'enfant j'en sais rien... j'ai été au plus vite quand elle m'a parlé du bébé qui pleure ce qu'elle voulait dire c'est qu'il faut que je trouve une solution au lieu de laisser pleurer et donc souffrir mon bébé j'ai acheté des granules homéopathiques style chamilia. au fait quand je dis mamie elle a enrtre 60-65 ans MDR c'est une jeune mamie on va dire.....
je vous conseille quand meme d'en voir plusieurs
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#23 24-11-2010 16:43:39
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Rester pas sur une et rencontré en autre même si vous connaisé le mari, juste pour pouvoir comparai les différente façon de travailler les différent environnement , l'hygiène et après faite votre choix.
Et vérifier bien que les animaux sont pas en contact avec votre enfant qui font pas d'aller retours dans la maison et dehors.
Car sinon vous risquer d'avoir a nouveaux des surprise et surtout constater les choses par vous même et pas seulement par les dire de cette personne ou de sont mari.
#24 24-11-2010 17:02:27
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
oui enfin capable ca on n'en sais rien, car les agréments les enfants c'est aussi en fonction du nombre de pièce superficie etc de la maison non ?
24-11-2010 17:02:27
#25 24-11-2010 17:14:15
non il n'y pas que ça qui rentre en compte ! notre puer nous pose des questions quant à notre organisation, notre façon de faire etc ! en tout cas, c'est ce que m'a dit ma puer, quand j'ai demandé une extention pour pouvoir accueillir des enfants plus jeunes, elle m'a dit "je vous mets un avis favorable, je vous donnerais bien mm le 4ème agrément, vous avez une super organisation mais vous ne pouvez pas mettre de lit dans votre salle de jeux..." . on est quand mm un peu "surveillée", on est formée etc
#26 24-11-2010 17:41:30
- moumoune13
- Membre
- Site Web
oui enfin capable ca on n'en sais rien, car les agréments les enfants c'est aussi en fonction du nombre de pièce superficie etc de la maison non ?
La je me dois de réagir vous croyez vraiment qu'on nous donne les agrément comme des bon point en fonction des pièces etc...
Je vais vous décevoir mais sa marche pas comme ça , la puer serte visite la maison et vois la place qu'on as mais elle nous demande également notre organisation, nos activité, comment on réagis fasse a certain problèmes.
Après a vous de voir si vous préférai que votre enfant évolue entre de nombreux animaux ou une hygiènes douteuse ou une assmat qui a 2 agrément mais qui fait pas d'activité etc ou une assmat qui a 4agrément et qui fait plein d'activité qui prend le temps avec chaque enfants etc???
Je suis agrée pour 3 enfants et j'ai deux enfants a moi vous penser donc que je suis pas capable de m'occuper de tout se petit monde? Et bien tout le monde étais là se matin on a fait de la peinture, de la pâte a modeler du coloriage, un atelier cuisine.
J'ai une collègue qui a 2agrément et bien les petits en garde fond pas d'activité car elle aime pas sa.
Après faut arrêter avec les apriori , surtout que vous avez perdu une assmat qui avais des soucis d'hygiène a cause de ses animaux mais vous reparté chez quelqu'un qui a 5chat un chien.
#27 24-11-2010 17:47:06
- moumoune13
- Membre
- Site Web
A me relire ,j'ai répondu un peu violament mais a un moment je pense qui faut être réaliste et voir toute les possibilité sans s'arrêter sur des croyance.
#28 24-11-2010 17:52:00
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
je vais me répéter mais je n'ai rien contre les animaux, justement ca peut etre un plus pour plutard, le prob c'était la maitresse de ces animaux qui ne faisaient pas en sorte que ce soit propre à l'entrée et intérieur de chez elle .
Si je vais dans ce forum pour vous parlez de tout ca c'est que je crois en vous aussi. maintenant si j'ai parlé de capacité d'accueil d'enfants c'est que le nombre de pièce est quand meem important sinon c'est niet ensuite pour ce qui est des activités oui quand ils ont tous le meme age c facile de faire peinture bricolage etc mais quand on a un bébé qui ne s'asseoit tjs pas bah c moins facile de le faire participer avec les autres c'est de cela qui me fait peur dans l'accueil de plusieurs enfants à gérer en meme temps on va dire...
#29 24-11-2010 17:58:04
je vais me répéter mais je n'ai rien contre les animaux, justement ca peut etre un plus pour plutard, le prob c'était la maitresse de ces animaux qui ne faisaient pas en sorte que ce soit propre à l'entrée et intérieur de chez elle .
Si je vais dans ce forum pour vous parlez de tout ca c'est que je crois en vous aussi. maintenant si j'ai parlé de capacité d'accueil d'enfants c'est que le nombre de pièce est quand meem important sinon c'est niet ensuite pour ce qui est des activités oui quand ils ont tous le meme age c facile de faire peinture bricolage etc mais quand on a un bébé qui ne s'asseoit tjs pas bah c moins facile de le faire participer avec les autres c'est de cela qui me fait peur dans l'accueil de plusieurs enfants à gérer en meme temps on va dire...
Coucou
j'ai 5 places d'agrément , donc sur certaines heures , j'ai les 5 en meme temps , ils ont de 6 mois (mais le plus jeune en avait 4 au départ) à 5 ans
Jamais les plus jeunes n'ont pati de la présence des plus grands ....et reciproquement
#30 24-11-2010 18:11:43
- moumoune13
- Membre
- Site Web
J'ai des petit de 9mois a 5ans et pendant que les grand fond une activité les bébé sont sur le tapis a coter et je jouet avec eux tout en surveiller l'activité des grand, etc.
Personne n'est laissé a l'abandon.
Pourquoi ne pas rencontré cette assmat aussi vous pourrez être surprise , je dit pas que les animaux sais pas bien(j'en est aussi) mais je prenais plus sa pour un exemple que pour vous accabler.
Puis un rdv sa vous prend 1heures de votre temps et sais pour le bien de votre enfants exploré toute les possibilité qui s'offre et aprés vous aurai de quoi comparai et voir se que vous recherchez réellement.
#31 24-11-2010 19:15:13
tenez nous informé svp
#32 24-11-2010 20:13:10
preferer 6 animaux à 3 enfants en plus...
quand on a licencié une assmat à cause de 2 animaux...
mwé....!
ça se discute un peu, non?
vous êtes peut être/surement sincere, mais je ne comprend pas la logique du raisonnement
#33 24-11-2010 20:44:51
Et bien moi en tant que maman, à choisir entre des animaux ou d'autres enfants, je pencherais plus vers l'AM qui à 4 agréments !
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#34 25-11-2010 00:18:46
preferer 6 animaux à 3 enfants en plus...
quand on a licencié une assmat à cause de 2 animaux...
mwé....!
ça se discute un peu, non?
vous êtes peut être/surement sincere, mais je ne comprend pas la logique du raisonnement
pareil !!!
d'autant plus que des enfants autour permettent souvent un eveil de l'enfant plus precoce
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#35 25-11-2010 11:37:19
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
bonjour
je pense que lorsqu'un problème s'est installé entre l'employeur et l'employé, ce problème persiste malgré tout, et surtout la confiance se perd, donc elle a décidé d'interrompre le contrat, car elle disait ne plus etre elle meme qu'elle était toujours à l'affût de la moindre tâche, et que ces chiens bah ils sont là et qu'après j'aurais toujours des choses à dire quand elle sera à 4 pattes. Donc voilà c'est bien terminé, j'ai peur je vous l'avoue car je connaissais le rapport qu'elle avait avec ma fille qui était très bien, c'est l'hygiène qui ne passait pas, j'ai peut etre trouvé qq'un, c'set une mamie qui est très maniaque et assez stricte elle a 5chats et un chien mais pas de contatct avec enfant et surtout très propre chez elle selon ses dires, j'espère que ma fille sera heureuse avec elle, je ne la connais pas et j'espère qu'elle y sera bien
Tu as des animaux chez toi ?
c'est bizarre cette histoire, tu quittes une assmat avec animaux pour cause de manque d'hygiene, et tu es préte à en choisir une qui a encore plus d'animaux !!!
en plus une qui ne supporte pas les pleurs de bb!!
Aprés on s'etonne de voir davantage de posts dans litiges que dans belles expériences, quelle logique !
peut être n'as tu pas envie au fond de toi que ton enfant soit avec des petits "bipèdes" ???
Comme 4i, je m'interroge ????
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#36 25-11-2010 13:25:40
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
Mais Doucenuit91, crois-tu chez quelqu'un de maniaque, ta fille seras bien ?
Tu dis que Mère-grand est TRES maniaque
ça veut dire ce que ça veut dire
je doute , si c'est une vraie maniaque, qu'elle ai beaucoup le temps de s'occuper de ta fille....
Moi je suis désolée, mais arriver le soir chez la nounou chez qui ça brille, ça me laisse perplexe ! A-t-elle fait son ménage toute la journée ou s'est-elle occupée des enfants ?
#37 25-11-2010 14:51:32
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
alors en effet j'ai l'air un peu perdue!!!!
je l'ai enfin vue, bon elle a du caractère et c'est normal elle est quasi à la retraite elle a l'agrément pour deux ans encore.
c'est assez propre chez elle s'est vrai et bien rangé, donc 5 chats et pas de chiens, ils sont libres dans la maison elle ne les laissent ps rentrer dans la chambre de bébé. Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Elle dit qu'elle donnera de la bonne nourriture à ma fille en prenant exemple sur la viande du boucher du bifteck et surtout pas la viande hachée de supérette, elle déteste les mouches bébé torture pour bébé je lui ai dit qu'elle sera obligée de nettoyer le nez de ma fille avant chaque tété meme si elle n'est pas enrhumée, elle n'avait ps l'air enchantée mais bon elle accepte. sinon le reste ca peut aller, tant que ma fille se sente bien la bas et se sente bien avec elle. à quoi voit'on qu'un bébé n'est pas bien ( pleure quand elle voit la personne etc.... ?)
#38 25-11-2010 14:59:16
alors en effet j'ai l'air un peu perdue!!!!
je l'ai enfin vue, bon elle a du caractère et c'est normal elle est quasi à la retraite elle a l'agrément pour deux ans encore.
c'est assez propre chez elle s'est vrai et bien rangé, donc 5 chats et pas de chiens, ils sont libres dans la maison elle ne les laissent ps rentrer dans la chambre de bébé. Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Elle dit qu'elle donnera de la bonne nourriture à ma fille en prenant exemple sur la viande du boucher du bifteck et surtout pas la viande hachée de supérette, elle déteste les mouches bébé torture pour bébé je lui ai dit qu'elle sera obligée de nettoyer le nez de ma fille avant chaque tété meme si elle n'est pas enrhumée, elle n'avait ps l'air enchantée mais bon elle accepte. sinon le reste ca peut aller, tant que ma fille se sente bien la bas et se sente bien avec elle. à quoi voit'on qu'un bébé n'est pas bien ( pleure quand elle voit la personne etc.... ?)
je ne vois que des points pas tres positifs .. desolee .. enfin si on fait le compte .. y'en a plus
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#39 25-11-2010 15:10:13
2 ans de contrat... et après.
vous avez pensé que de trouver une assmat pour un enfant de 28 mois ce sera galere ( à 6 mois de la scolarisation...) ?
elle a du caractere... donc elle a mené tout le debat
assez propre (pour qq un qui est maniaque)...
les chats libres dans la maison, donc en contact avec les enfants... forcement.
la viande du boucher (ben oui, comme tout le monde, pas de la boulangerie)
mais bon pour votre fille de 4 mois le soucis ne se posera pas avant plusieurs mois...
pas loin de la rupture en fait...
enfin!
#40 25-11-2010 15:29:43
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
doucenuit...:)
franchement, je ne comprends pas votre choix.
5 chats en vadrouille dans la maison! ...vous imaginez la dose de poils en ballade?...ça griffe ces petites bêtes!
pour la viande du boucher...euh, elle vous montrera les tickets d'achat?
dans 2 ans?...que devient votre fille?
C'est votre choix...mais il est incompréhensible pour moi.
Et à part son fort caractère elle propose quoi comme éveil, accompagnement ou autre activité?
Dernière modification par dragonette (25-11-2010 15:30:35)