Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-11-2010 15:21:29

anne44
Membre
Site Web

Quel lit?

Bonjour,
Je rencontre une difficulté avec un des enfants que je garde.
Il a 2 ans et 4 mois. Depuis une semaine, ses parents le font dormir dans un "grand" lit (90*190). Depuis il n'arrive plus à faire la sieste chez moi. A force de hurler et de réveiller mon autre garçon, je l'ai mis sur le canapé dans la même pièce que moi. Au calme. Mais il ne dort pas plus. Bon, ce n'était déjà pas un grand dormeur.
Je me demandais à partir de quel âge j'ai le droit de le mettre dans un grand lit (140*190)?
Merci pour vos réponses! Bonne journée!

19-11-2010 15:21:29

partenaire publicitaire:

#2 19-11-2010 15:51:06

mikela
Membre
Lieu : dans le Loir-et-Cher
Site Web

Re : Quel lit?

Bonjour,tu peux le mettre dans un grand lit avec des barrières autour bien sur tout dépend si l'enfant est du genre cass-cou faut faire attention qu'il ne tombe pas en voulant descendre.Après voilà il y a des enfants qui bouge pas et d'autres qui vont faire les fous dedans.

#3 19-11-2010 15:56:34

armellejulien
Membre
Site Web

Bonjour, je pense que tu peux le mettre dans un grand lit dès maintenant...avec barrière.
Ben oui, il est dans un grand lit à la maison...surement papa/maman ont dit que c'était un grand maintenant....et plouf...chez nounou c'est un petit!
Alors, non, il veut plus dormir comme les bb!!

Mes 2 premiers m'ont fait le même coup...sauf que c'était chez moi qu'il y avait encore le lit bb....alors, j'ai fait comme tatanounou...et plus de soucis!

#4 19-11-2010 16:17:59

Ladybug
Membre
Site Web

Si tu as peur qu'il ne tombe, tu mets un matelat au sol. Là il n'y a plus de risque.

tdnr.jpg

19-11-2010 16:17:59

partenaire publicitaire:

#5 25-11-2010 15:32:28

anne44
Membre
Site Web

Désolée de ne répondre que maintenant. Merci pour vos réponses!
Finalement cela commence à rentrer dans l'ordre. J'ai eu des informations complémentaires : ça aide!En fait il y a eu beaucoup de choses en même temps pour ce petit bonhomme : les parents m'ont dit qu'ils l'avaient passé dans un grand lit, lui disant qu'il était grand désormais et qu'en plus maman avait un nouveau bébé dans son ventre (bébé que je vais garder)... Et 2 jours plus tard ils lui annonçaient qu'ils partaient en voyage (de noces)!
Du coup il ne dormait plus chez moi, mais pas beaucoup plus chez lui. Il se réveillait en hurlant chez les grands-parents.
Bref beaucoup de réconfort, de la fermeté aussi et ça va un peu mieux. "Mais" il est demandeur de câlin à répétition, bon j'adore, mais je sens bien que quelque chose le travaille.
Merci pour le coup du matelas à mettre en bas du grand lit, j'avais pensé aux barrières mais pas à ça.
Bonne journée!

#6 25-11-2010 15:43:33

Poup
Membre
Site Web

Quitte à mettre un matelas au sol autant le coucher dessus, comme ça pas de risque du tout qu'il tombe wink

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB