Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2010 15:26:16

Mirabelle 84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Inscription : 16-10-2007
Messages : 2 443
Site Web

Que faire pendant congé maternité d'un PE ?

bonjour,
j'aurais une place qui va se liberer en septembre 2011.

Hier, la maman d'un loulou me demande mes disponibilités car elle attend son 2ème enfant. Naissance prévue pour mi juillet. Donc ce serait pour octobre. Cool me direz vous !

Mais cette maman aura 16 semaines de congé maternité, à peu près juin, juillet, aout et septembre.

Je n'en ai pas encore discuté avec elle, mais si elle décide de ne plus me confier son loulou pendant ces 4 mois, Je ne vais pas "attendre" 4 mois à lui garder la place pour sa reprise en octobre pour les 2 enfants ...

Je sais que si elle me licencie, elle ne pourra me ré embaucher qu'au bout de 6 mois, car bien sur je m'inscrirai à Pole Emploi. Et il est hors de question que je rembourse mes allocations perçues !

Sinon, reste la possibilité de négocier un salaire pour que je garde la place, et qu'elle continue à me confier loulou 1.

Je ne vais pas rester sans salaire 4 mois, mais je ne suis pas prête à trop baisser non plus ... J'avais pas prévu ça !

Ca vous est déjà arrivé ? Comment feriez vous ?

J'aimerai votre avis, sachant que je n'en ai pas encore parlé avec mon PE et je ne sais pas ce qu'elle compte faire !

Merci !

Hors ligne

25-11-2010 15:26:16

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2010 15:40:11

tacha44
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 369
Site Web

Re : Que faire pendant congé maternité d'un PE ?

Moi cela m'est arrivé mais c'est différent de toi.
En effet, je gardais déjà l'ainé depuis 2 ans et demi et malgré que je l'avais qu'en périscolaire elle a maintenue la mensualisation d'avant de sept à déc (40h semaines sur 37 semaines contrat instit) jusqu'à l'arrivé à la maison du deuxième.
Ensuite, on a fait un avenant pour l'aîné et un contrat pour le 2ème. La maman était sûr d'avoir la place en faisant comme ça.
J'étais tout de même gênée qu'elle me paye 126h par mois alors que j'avais le grand que 2h par semaine. (Depuis juillet je n'ai plus le grand). Une grande différence. Mais pour compenser, je ne fais pas payer les 1/4 d'heure de retard par ci par là (je reste souple de ce côté là) et je l'ai dépanné deux matins de suite en accueillant le petit tôt le matin du faite d'une hospitalisation. En même temps ça va de soit.

Hors ligne

#3 25-11-2010 15:42:25

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : Que faire pendant congé maternité d'un PE ?

oui ça m'est arrivé..la maman me laissait l'ainé à hauteur du montant perçu d'aides PAJE wink


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#4 25-11-2010 15:42:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Que faire pendant congé maternité d'un PE ?

bonjour
mirabelle pourquoi ne te paierait elle pas les 4 mois si c'est prevu au contrat pour l'ainé ???
le fait qu'elle soit en conges mat ne la dispense pas de te payer wink
de plus elle perçoit la paje ne conges mat wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

25-11-2010 15:42:58

partenaire publicitaire:

#5 25-11-2010 15:48:04

Mirabelle 84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Inscription : 16-10-2007
Messages : 2 443
Site Web

Re : Que faire pendant congé maternité d'un PE ?

merci pour vos réponses.
En fait, c'est moi qui anticipe car je n'ai pas parlé à la maman (pas loulou hier et aujourd'hui).
Je ne sais pas ce qu'elle compte faire, me le laisser pareil, ou moins ou pas du tout ?

Je préfèrerai que le contrat ne change pas, et accueil de bb2 en octobre !

Je voulais avoir des témoignages, pour savoir ce que vous avez fait dans un tel cas.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB