Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-11-2010 12:46:26
Re : Parc : votre avis m'intéresse ...
Bonjour,
J'accueille 2 enfants de 6 et 8 mois. Jusqu'à présent, je n'étais pas trop favorable à l'utilisation d'un parc. Aujourd'hui, ces 2 p'tits bouts se déplacent à 4 pattes et j'angoisse à chaque instant qu'elles se cognent ou se blessent. Je pense donc acquérir un parc. Au début, je regardais les parcs parapluies mais ils sont assez chers et finalement, j'ai peur qu'ils ne soient pas très stables. Aujourd'hui, je pense acquérir un simple parc en bois pliant. Elles pourront ainsi s'aider des barreaux et se tenir debout. Pouvez-vous me donner votre avis ???
Merci par avance.
moi aussi je suis pas trés parc mai voila si ta peur qu'il se fasse mal et toi tu peu pas le suivre partou pourquoi pas en bois cé mieux enfaite ça revien à toi et voilaaaaaaaaaaaaaaa............bon courrage
25-11-2010 12:46:26
#22 25-11-2010 16:12:06
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!! Hier soir, je me suis décidée et j'ai acheté un parc parapluie. Il était d'occasion, de la marque chicco, il est super beau et me parait vraiment pratique. Il a une fermeture sur le côté pour que les p'tits loups puissent entrer et sortir à leur guise .... Je me sens rassurée, car on se rend compte que la maison est pleine de dangers pour ces petits !
#23 25-11-2010 16:26:59
Jamais bien accroché au parc, moi ... mais bon c'est vrai, un avec une ouverture, ça peut être bien dans des cas précis.
Quand j'ai besoin d'avoir les mains libres, suivant la volonté de Puce 2, je la pose soit directement par terre ( si bonne humeur ), soit sur une couette ( si mauvaise humeur ) , soit dans sa chaise haute ou dans le lit avec un jouet quand on est à l'étage.
Puce 2 en journée joue en général sur le tapis en mousse, sur la couette ou sur le carrelage si elle se carapate ... ça n'a pas l'air de la déranger et ma fille de 2 ans a appris à faire attention à elle... et à venir la voir quand la demoiselle se retrouve coincée entre deux meubles à force de rouler
Après, chacun son truc, ça fait hurler beaucoup de mes collègues quand je dis que puce de 7 mois rampe et roule directement sur mon carrelage quelquefois... en même temps je vais pas la parquer dans 1.5m² de tapis en mousse alors qu'elle veut bouger ...
Et je n'ai pas le souci des enfants qui courent et sautent partout, c'est vrai. Les 3 sont super calmes, quand je quitte la pièce je leurs dis "restez là je reviens" ... elles restent là
Dernière modification par Loona84 (25-11-2010 16:29:24)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#24 25-11-2010 16:42:44
je suis pour le parc par contre dans ton cas je pense que ca va etre trop tard et que tes 2 petits bouts ne vont pas l'accepter enfin bon courage
moi aussi j'ai un parc pour justement faire une pause pipi ou autre et aussi pour le moment ou je prépare a manger etc
et puis comme dit euh j'sais pu lol ça leur permet de s'installer tranquille pour jouer a des jeux précis moi la minette adore y etre avec une boite de légo alors que en dehors finalement elle se balade mais ne joue a rien.
et pour le fait donc comme je l'ai cité méline de dire que ca risque d'etre trop tard ... je ne pense pas ; les enfants réagissent différemment d'avec les parents ; moi la petite n'y allait pas avant j'avais une bouée de jeux et pas besoin elle se deplacait pas. et puis j'ai installé le parc quand elle a commencé a se balader pour justement les moments cités plus haut et elle pleurait la 1ere semaine car chez elle les parents l'avaient supprimée car la demoiselle le refusait et ici elle s'est habituée nickel et devinez quoi !!! elle réclame a aller s'installer dedans c'est son coin tranquille en fait !!!
on peut meme en faire des cabanes etc imagination lol
biz
25-11-2010 16:42:44
#25 25-11-2010 18:35:05
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Jamais eu de parc, ni pour mes enfants ni pour mes titis (mais bon je n'ai que 2 maxi, toujours la même histoire, si j'en avais 3 ou plus ce serait indispensable).
Les PE des titis n'en utilisent pas non plus.
Ma puer n'est pas trop pour donc ca tombe bien
#26 25-11-2010 19:03:20
- boucleddor
- Membre
- Site Web
moi non plus je n'étais pas trop parc car mon fils aimer pas y aller dedans et récement je l'ai sorti car j'ai un petit bout en garde de 6 mois qui tiens assis mais a tendance a pas etre trop stable alors pour sa sécurité je l'ai mis dans le parc et c'est le plus heureux!!!
et moi pas stressée si il vient a tomber;)
#27 27-11-2010 02:07:51
Je n'aime absolument pas ce type de lieu sécuritaire...des barreaux comme visuel...non merci.
Mes enfants avaient un grand tapis au sol avec pleins de jouets dessus. Ils se sont toujours éclaté avec. J'accorde le faite qu'il faut être hyper vigilent...c'est notre rôle!
Tans qu'ils ne tiennaient pas comme il faut assis je ne les laissais jamais seul dans cette position donc pas la peine de tenter ça dans un parc où ils peuvent se cogner aux barreaux en tombant. J'avais encore a disposition le transat ou la chaise haute (qui s'allongait un peu) avec les harnais de sécurité. Puis la chaise haute à roulette on l'emmène partout avec nous...le parc lui reste au milieu du salon tout seul...
Il y a plein de possibilité pour mettre un enfant en sécurité mais pas derrières des barreaux!
maman d'un p'tit mec de 6 ans et d'une princesse de 3 ans
j'accueille 2 p'tites bouilles de 9 et 15 mois.
#28 27-11-2010 04:00:04
Je n'aime absolument pas ce type de lieu sécuritaire...des barreaux comme visuel...non merci.
Mes enfants avaient un grand tapis au sol avec pleins de jouets dessus. Ils se sont toujours éclaté avec. J'accorde le faite qu'il faut être hyper vigilent...c'est notre rôle!
Tans qu'ils ne tiennaient pas comme il faut assis je ne les laissais jamais seul dans cette position donc pas la peine de tenter ça dans un parc où ils peuvent se cogner aux barreaux en tombant. J'avais encore a disposition le transat ou la chaise haute (qui s'allongait un peu) avec les harnais de sécurité. Puis la chaise haute à roulette on l'emmène partout avec nous...le parc lui reste au milieu du salon tout seul...
Il y a plein de possibilité pour mettre un enfant en sécurité mais pas derrières des barreaux!
faut pas exagerer non plus !
tu crois qu'ils sont mieux ligotes dans une chaise?
le parc c'est pas non plus la prison ,faut pas tout noircir !
moi j'ai un vieux parc en bois ,tres bas ,c'est parfait pour un moment !
si t'as deux diables a la maison plus le bebe ,le temps d'aller faire ton petit pipi (euh tu l'amenes pas avec toi tout de meme dans sa chaise a roulette ? )
,bebe est plus en securité derriere ses barreaux avec ses jouets
que dans sa chaise haute arnaché avec rien (et mes deux loupiots qui essaient d'escalader la chaise ou appuient sur les boutons d'ouvertures de celle ci ,ça ils adorent les miens !) au risque de faire basculer celle ci ! ou est la securité là?
rien n'empeche de le laisser crapahuter en dehors le reste du temps !
mais ça m'enerve qu'on compare toujours ce parc a une prison !desolé
pour info jamais aucun de mes bebes ne c'est cogné la tete dans les barreaux j'ai un tour de parc et des polochons deux personnes tout autour !
d'ailleurs depuis peu j'ai troqué mon tour de parc avec des coussins de chaises a scratch rigide et epais et c'est super ! ! j'ai fait tout le tour comme ça !
Dernière modification par sylvie27 (27-11-2010 04:05:47)
#29 27-11-2010 05:08:57
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Pour moi, le parc, c'est juste un lieu où on peut mettre en sécurité (relative car on peut lui jeter des jouets par dessus) pendant une pause pipi ou change.
Sinon, je ne l'utilise pas, trop prison dès que l'enfant est capable de se déplacer. D'ailleurs cette année, je ne l'ai pas installé.
Exactement pareil pour moi!
mais pour les projectiles, je mets tjrs les bb a une distance raisonnable (aussi loin que possible )
euh par contre je ne le vois pas comme une prison, mais comme un outil pour préserver la sécurité des petits
Dernière modification par popopilo (27-11-2010 05:11:24)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#30 27-11-2010 08:29:54
avec une petite de 8 mois une pro du 4 pattes, un loulou de 2 ans et une crevette de 3 mois je préfère par sécurité poser le transat du bébé dans le parc, si je dois aller 2 secondes dans une autre piéce...
#31 27-11-2010 11:55:50
miym a écrit :Je n'aime absolument pas ce type de lieu sécuritaire...des barreaux comme visuel...non merci.
Il y a plein de possibilité pour mettre un enfant en sécurité mais pas derrières des barreaux!faut pas exagerer non plus !
si t'as deux diables a la maison plus le bebe ,le temps d'aller faire ton petit pipi (euh tu l'amenes pas avec toi tout de meme dans sa chaise a roulette ? )
que dans sa chaise haute arnaché avec rien (et mes deux loupiots qui essaient d'escalader la chaise ou appuient sur les boutons d'ouvertures de celle ci ,ça ils adorent les miens !) au risque de faire basculer celle ci ! ou est la securité là?
mais ça m'enerve qu'on compare toujours ce parc a une prison !desolépour info jamais aucun de mes bebes ne c'est cogné la tete dans les barreaux j'ai un tour de parc et des polochons deux personnes tout autour !
d'ailleurs depuis peu j'ai troqué mon tour de parc avec des coussins de chaises a scratch rigide et epais et c'est super ! ! j'ai fait tout le tour comme ça !
Tout à fait d'accord !
Moi je n'étais pas tentée au départ, et puis c'est la puer qui me l'a conseillé quand elle m'a accordé la deuxième place, pour justement mettre le plus petit enfants en sécurité en cas de : téléphone qui sonne, quelqu'un qui frappe à la porte, petit envie pressante, le grand à changer...etc...on est d'accord que ce ne sont que pour des laps de temps courts...pas question de l'y laisser des heures !!!!! Et puis avec des barreaux, ça permet aux enfants de s'entraîner à se relever...c'est comme cela que le plus petit que je garde s'est un jour mis tout seul à genoux...
Toujours pareil : du bon sens, pas d'utilisation abusive, et ça change du tapis ou du transat...
Et je retiens l'idée des coussins de chaise scratchés tout autour
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#32 27-11-2010 15:10:05
faut pas exagerer non plus !
mais ça m'enerve qu'on compare toujours ce parc a une prison !desolépour info jamais aucun de mes bebes ne c'est cogné la tete dans les barreaux j'ai un tour de parc et des polochons deux personnes tout autour !
vous êtes plusieurs a dire que la chaise haute comme lieu sécuritaire c'est pas le top... la mienne est super stable et le système de fermeture trop dur à actionner par leur petits doigts. pourquoi es ce que l'enfant serait installé plus longtemps dans une chaise haute qu'un parc? je pense plutôt l'inverse vu qu'il y sont mieux installer dans un parc (je l'avoue) on a tendence à les laisser + longtemps.
De toute façon on est censé les éveiller ces p'tits loups donc pas forcément les laisser des éternités seul à jouer.
Au final parc ou chaise haute sont juste 2 endroit différents pour les mettre en sécurité. Moi ce que je vois c que dans la chaise je peux les prendre avec moi pour faire à manger...c'est un autre point de vue.
Bref, chacune voit midi à sa porte le plus important est que les enfants se sentent bien dans leur milieu.
#33 27-11-2010 15:58:26
on parle de securiser le temps de faire autre chose durant 5 mn !
pas d'aller faire du shopping ou rendre visite à la voisine
faut arreter le delire!
que ce soit le parc ou la chaise haute, un transat : tout est autorisé avec 2 conditions :
1- accord parental!
2- à dose homeopathique pour raison valable.
simple logique.
et là c'est l'experience qui parle, pas des idées reçues sur un metier que l'on croit connaitre sans jamais l'avoir exercé!
être assmat est très different d'être maman.
on ne fait aps avec les enfants accueillis ce qu'on fait ou faisoait avec les notres.
nuance importante...
#34 28-11-2010 15:17:38
je pensais avoir essayer de montrer que je n'étais pas fermer au dialogue, j'ai essayer de faire un mot compréhensif. J'ai pas réussi à me faire comprendre...
Je sais que vous êtes toutes des ass.mat actives, mais vous avez débuté un jour et dû penser des choses qui n'était pas forcément les bonnes, aussi dû dire des bêtises ou poser des questions bêtes.
J'avoue être désolée que c'est pris une tournure comme celle-ci.
Tans pis, je vais attendre ma formation.