Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-11-2010 15:14:59
question bizarre
bonjour
je garde un bébé depuis lundi
mardi il a de la temperature
mercredi je ne l'ai pas en garde
et aujourdhui probleme le petit pleur beaucoup et ne mange pas docn la maman est venu pour le ramener a l'hospital
et là elle ma demandé si lundi personne n'avais pris le bébé ou lui avais fais mal
je trouve cette question tres bizarre et vous qu'en pensez vous ?
25-11-2010 15:14:59
#2 25-11-2010 15:15:48
Re : question bizarre
bonjour oh ! appel tout de suite la pueri pour lui expliquer ou si elle n'est pas là .. laisse un message à la secretaire !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 25-11-2010 15:20:28
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Il a eu de la température et il mange peu ... il couve sûrement quelque chose. Les dents, une otite, une rhino.
Elle ne t'a rien dit de plus la maman ?? Elle a vu un médecin, donc elle devrait avoir un avis médical et éventuellement une ordonnance selon ...
Oui bizare comme question. Parce que même si un plus grand lui a fait mal, je ne vois trop le rapport avec la température !
25-11-2010 15:20:57
#5 25-11-2010 15:21:51
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#6 25-11-2010 15:23:00
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Ce serait plutôt à la maman (ou à l'hôpital) de contacter la PMI si ils ont un doute sur quoi que ce soit.
#7 25-11-2010 15:30:26
Mouais ... pareil que dragonnette ... un bébé a de la fièvre et il ne mange pas beaucoup, c'est l'hiver ... c'est un rhume, quoi... Disons que c'est la première chose qui nous viendrait à l'esprit.
Après, s'il vomit, s'il pleure beaucoup, est pâle, somnolent ou est apathique, on file à l'hôpital !
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#8 25-11-2010 15:36:56
bonjour,
je suis du meme avis que dragonette!! tu l' accueilles depuis très peu et cette question.......... ou bien dirais je, cette insinuation............
moi aussi, je trouve ça louche. tu devrais peut etre lui demander pourquoi cette question?? lui expliquer que son enfant est en sécurité avec toi et que non personne ne lui a fait de mal.
puis, je lui demanderais aussi si elle voit un rapport par rapport à la fièvre.....
#9 25-11-2010 15:59:18
le petit a une otite et fais ses dents , elle a été voir le medecin mais meme lui elle ne le croit pas
donc je lui ait dis que s'est normal mais le faite qui ne mange pas s'est embetant et que pour moi il ne fais pas s'est dent elle voulais lui donné du doliprane , mais pourquoi je trouve sa bizarre de donné un medicament a un enfant qui na pas de temperature , il pleure s'est tout
de toute facon elle dois venir car si le petit n'a rien elle va me le ramené mais se manque de confiance me derange beaucoup ,
je pense que si sa continu comme cela je vais arrete le contrat
#10 25-11-2010 15:59:40
Oui appel ta puer et protège toi....
On ne sais pas ce qui peut se passer chez les parents...et qu'ils peuvent essayer de te mettre sur le dos
Mais bon, a priori, fièvre et peu d'appétit = virus...:)
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#11 25-11-2010 16:01:40
Bonjour,
effectivement bizarre cette question à moins qu'elle ne veuille juste etre sur de pouvoir expliquer tous les symptomes et changement que bébé a eu depuis lundi au médecin et seulement pour çà,
c'est vrai qu'avec tout ce qu'on voit à la télé, dans les journaux, on peut vite devenir parano mais cela n'a pu peut etre que lui effleurer l'esprit et elle voulait juste etre certaine que lundi tout c'était bien passé
je pense qu'il faudrait peut etre la rappeler pour prendre des nouvelles de loulou, lui redire clairement qu'il n'y a pas eu d'incidents lundi et que si savait été le cas vous lui auriez dit, car le bien etre de l'enfant est une priorité pour vous
#13 25-11-2010 16:02:45
Oh ben quand même, le loulou a des dents et une otite, c'est normal qu'il ne mange pas
Pareil que les autres, protège toi ... et discute avec la maman !
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#14 25-11-2010 16:05:02
le petit a une otite et fais ses dents , elle a été voir le medecin mais meme lui elle ne le croit pas
donc je lui ait dis que s'est normal mais le faite qui ne mange pas s'est embetant et que pour moi il ne fais pas s'est dent elle voulais lui donné du doliprane , mais pourquoi je trouve sa bizarre de donné un medicament a un enfant qui na pas de temperature , il pleure s'est tout
de toute facon elle dois venir car si le petit n'a rien elle va me le ramené mais se manque de confiance me derange beaucoup ,
Bonjour,
Ce contrat semble mal engagé. Grosse possibilité de litiges rapidement.
ZIVA
#15 25-11-2010 16:07:27
oups, j'ai mis du temps faire ma réponse et depuis il y a eu du nouveau,
et bien quand tu l'as vois tout à l'heure, dis lui que tu as été choquée de se grand manque de confiance et rassure la
qu'un enfant qui a une otite c'est normal qu'il pleure, car cela doit le faire souffrir;
on peut lui donner du doliprane pour calmer ses douleurs, meme sans fièvre,
il ne se nourrit pas bien , normal il a mal et peut etre aussi au niveau de sa gorge et que ne serait ce que de déglutir çà peut faire mal au oreille donc il ne veut pas manger, et qu'un enfant est comme nous quand on est patraque on mange moins voire pas du tout
#16 25-11-2010 16:42:05
bonjour la maman pense surment au bébé secoué !!! ils ont tellement fait des émissions avec des ass mat qui auraient secoué des bébés que les parents deviennent trés méfiant voir parano !
il faut que tu mettes les choses au clair avec la maman et dis lui que tu ne peux pas travailler avec elle si elle n'a pas confiance en vous !
#17 25-11-2010 16:53:38
bonjour
je garde un bébé depuis lundi
mardi il a de la temperature
mercredi je ne l'ai pas en gardeet aujourdhui probleme le petit pleur beaucoup et ne mange pas docn la maman est venu pour le ramener a l'hospital
et là elle ma demandé si lundi personne n'avais pris le bébé ou lui avais fais mal
je trouve cette question tres bizarre et vous qu'en pensez vous ?
oui mai il faut mettre les point sur les i si lui expliquer que les enfants cé des éponge et si il sent que sa maman fait pas confiance à la nourrice il vas pleurer m si vous le garder un an encore alors ...............................un enfant sa tombe malade sa ^pleure parfois mange pas bien parfois le contraire et avec une otite cé normal q'il mange pas il pleure parceque mal il peut m pas avaler sa salive parceque ça lui fait mal . ecoute et si un jour il part de chez toi avec un bleu cé un enfant ... elle va t'accuser de le mal traiter ou de ne pas prendre soin de lui il faut parler avec la maman je trouve................bon courrage
#18 25-11-2010 16:59:11
je vais bondir !!
tu trouves bizarre de donné un médicament a un enfant qui n'a pas de temperature, qu'il pleure c'est tout ?? on donne des antifievre/ antidouleur justement pour la douleur il ne faut pas attendre que le petit a de la fievre si c'est les dents sinon c'est un genre de maltraitance de laisser souffrir un bb des dents .. meme un adulte ne supporterais pas .. meme si pas de fievre et qu'on voit que bb souffre il ne faut pas hesiter ( bien sur avec le protocole et avis des pe)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#20 25-11-2010 17:04:34
betty62 a écrit :le petit a une otite et fais ses dents , elle a été voir le medecin mais meme lui elle ne le croit pas
je vais bondir !!
tu trouves bizarre de donné un médicament a un enfant qui n'a pas de temperature, qu'il pleure c'est tout ?? on donne des antifievre/ antidouleur justement pour la douleur il ne faut pas attendre que le petit a de la fievre si c'est les dents
sinon c'est un genre de maltraitance de laisser souffrir un bb des dents .. meme un adulte ne supporterais pas .. meme si pas de fievre et qu'on voit que bb souffre il ne faut pas hesiter ( bien sur avec le protocole et avis des pe)
Mouais, effectivement...
Mais j'avoue n'avoir pas tout bien compris ce qui est écrit.
Si la maman te dit qu'il a mal aux dents et te demande de lui donner du doliprane (ben oui, ça se fait. Le doliprane est aussi un antidouleur!) et que toi tu dis, non il pleure, c'est tout (si j'ai bien suivi ce que tu as écrit) et bien là, c'est toi qui fait preuve de manque de confiance envers la maman car tu mets en doute ce qu'elle te dit.
Merci Média pour la traduction.