Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2010 16:47:22

barbotine
Banni(e)
Site Web

depart difficile

bonjour;
je garde un p'tit bout de 11 mois (je l ai depuis ces 3 mois) une puce adorable ,je l'ai entre 10 à 12 heure / jour ,et lorsque le soir sa maman la recupere elle pleure a grosse larmes et me tend les bras,je trouve que c une situation un peu genante.comment vous vous reagiriez? car c tous les soirs .
merci pour vos commentaires
a bientot.

25-11-2010 16:47:22

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2010 17:02:32

zinoubia
Membre
Lieu : épinay sur seine
Site Web

Re : depart difficile

oui je croi que la maman est jalouse ???!!!.... tu explique à la maman que dés que l'heure de son arrivé approche lapetite reste à coté de la porte ou regarde sou la porte ou elle la réclamer au moment de la siéste ou plusieur fois ds la journéepour la petite elle va comprendre aprés que té que la nourrice() ok cé moi ds cette situation je pense plutot à la maman tongue produit

#3 25-11-2010 17:33:05

Ladybug
Membre
Site Web

Re : depart difficile

Tout d'abord, prépare l'enfant à l'arrivée de sa mère. Pense à une façon de procéder qui se reproduira chaque jour, pour faire un repère à l'enfant.

Chez moi on range les jeux, on s'habille et on met ses chaussures, on prend le temps de se dire au revoir quand la maman sonne. Maintenant quand j'ouvre la porte, il est pret et sort rejoindre sa mère.

Si tu sens que la maman vit mal la situation, explique lui qu'un enfant à besoin de temps pour comprendre que son parent est là et réaliser qu'il va partir.
10 à 12 heures par jour, c'est très long. Il n'a aucune idée de quand ça va s'arrêter.
Et quand ça s'arrête, et bien il faut qu'il ait eu le temps de se préparer dans sa tête (et là, c'est à toi de jouer! wink ).

Dernière modification par Ladybug (25-11-2010 17:34:03)

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB