Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-11-2010 09:27:15
Re : Qui fait les trajets scolaires du midi
encore faut il qu'il y ai des structures d'accueil en dehors des heures de classe dans les ecoles...
et ça ! c'est pas partout!
faut aps oublier que Paris et les grd villes sont pourvues, mais qu'en la campagne y a pas les même moyens et structures ... que tout n'est pas possible
sans parler du fait que certains endroits refusent la cantine aux enfant dont 1 des parents à la possibilité de chercher l'enfant à midi !
ou aux enfants accueillis par une assmat!
même dans certaines grandes villes.
les puers abusent en interdisant ces aller/retours
que ce soit pour nos enfants ou ceux accueillis!
24-11-2010 09:27:15
#22 24-11-2010 09:52:41
Bonjour,
je fais les trajets du midi, c'est vrai qu' il faut une bonne organisation...
par exemple chez moi, quand je pars à 11h20 mon repas est prêt la table est mise, je n'ai plus qu'à réchauffer en rentrant.
à 11h les petites vont aux toilettes puis on commence l'habillage, chaussures, manteaux, bonnets, écharpes, gants (le total look hiver)... ensuite installation dans la poussette double, habillage de pluie si besoin...
on part à 11h20 car j'habite près de l'école et les maternelles sortent à 25... le temps de les habiller de récupérer ma fille au primaire, de rentrer, déshabiller tout le monde, laver les mains, on passe à table vers 45
En général elles terminent leur repas vers 12h20, après un passage à la salle de bain, elles ont un temps de jeu jusqu'à 13h...
La rebelotte, pipi, manteaux... etc on part vers 15 car la grille ouvre à 20...
le temps de déposer les péri je suis de retour vers 30 pour mettre les petites à la sieste, ça me laisse le temps de manger et de ranger.
Ces deux heures sont les plus intenses de la journée, il faut gérer + d'enfants, les caprices à table, tout en restant à l'écoute (j'aime bien papoter avec mes péris)...
Je trouverais ça abusif d'interdire les trajets, tout le monde ne peut pas payer 5,5€ de cantine (tarif fixe car école privée), moi la première...Et les parents préfèrent que leurs enfants viennent chez moi car ils peuvent aussi se reposer un peu au calme, car 8 ou 10 heures de collectivités c'est long...
#24 24-11-2010 10:16:40
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou
moi aussi je fais les trajets (temps compris dans la mensu !)
parfois il y a des jours où je vais a pied, et c'est vrai que ça fait juste ! sorti a 12h mais parfois 12h10 -12h15 !! le temps d'arriver 12h 30 et reprise 13h20 !!
c'est les enfants qui râlent le + car ils n'ont pas le temps de jouer
24-11-2010 10:16:40
#25 24-11-2010 10:20:58
j'ai eu la personne qui s'occupe de mon dossier hier soir, elle me rappelais suite à ma demande d'extension et elle a bien insisté sur le fait que les trajets scolaires étaient à éviter voir pas à faire du tout!apparement ici les trajets à 4 enfants et plus sont interdits!ainsi elle m'a conseillé de rajouter une clause à mon contrat qui dit que les jours où mon conjoint est présent le matin c'est lui qui emenera mes fils (ce qui est déjà le cas) mais aussi l'enfant en périscolaire, avec l'accord des parents évidement!
maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
#26 24-11-2010 11:39:17
moi a 13h il est tot pour les mettre a siste
la petite de 24 mois y va vers 13h40 et je la leve a 16h pour son gouter
elle a bien dormie et assez
moi les puéri sont ok pour l'ecole sinon on aurais plus de boulot
car 70% de mon salaire c'est des péris
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#27 24-11-2010 12:00:16
- melpioupiou
- Membre
- Site Web
Je fais tous les trajets école (4 par jour pour mes propres enfnats car je ne garde pas encore de péri), cela à pied (je suis à 1 km de l'école).La puericultrice m'avait déconseiller de le faire avec un nouveau né, mais pas interdit.
Apres c'est à toi de voir avec les parents, j'en ai eu que ça genait, ils voulaient absolument que je prenne la voiture!
Melpioupiou
#28 24-11-2010 13:54:36
j'ai eu la personne qui s'occupe de mon dossier hier soir, elle me rappelais suite à ma demande d'extension et elle a bien insisté sur le fait que les trajets scolaires étaient à éviter voir pas à faire du tout!apparement ici les trajets à 4 enfants et plus sont interdits!ainsi elle m'a conseillé de rajouter une clause à mon contrat qui dit que les jours où mon conjoint est présent le matin c'est lui qui emenera mes fils (ce qui est déjà le cas) mais aussi l'enfant en périscolaire, avec l'accord des parents évidement!
cette puèr' donne de mauvais conseils !
ce n'est pas ton mari qui est agréé pour les enfants en accueil , tu ne peux les lui confier , meme avec l'accord des parents
#29 24-11-2010 17:32:45
je fais également tout les trajets, mais j'ai une amie sur brest qui a interdiction de les faire, la puer refuse le trajet de 13h
et oui c'est comme ça ici.... si on doit faire l'aller retour de 13h, on est agréée que pour des enfants de plus de 18 mois...
#30 25-11-2010 15:50:44
Bonjour
Je ne fais plus les trajets scolaires du midi, pour la simple et bonne raison que je passe mon temps a booster tout le monde, pour rentrer vite ( 10 mn a pied ), manger vite et puis tout le monde aux wc, on se lave les mains on se rhabille on repart...bref, je ne voyais pas l'intêret pour mes 3 enfants de subir ça ! Ils préferent manger à la cantine tranquillement, de plus mon petit dernier n'a qu'une separation a gerer avec moi et pas 2...
D'autres part les puericultrices autorisent de moins ne moins pour des raisons évidentes de sécurité, j'ai un agrément pour 4 ( je suis au complet !) et 3 enfants perso, ce qui me fait 7 enfants a gerer ( 2 en poussette et 5 en tout qui marche....) beaucoup trop à mon gout...mes enfants frequentent aussi le centre aéré les mercredis, ce qui evite bien des jalousies avec les enfants accueillis et quand il pleut je me vois pas enfermée avec 7 enfants !!!
Chacun son organisation, celle ci me convient trés bien, mes enfants comprennent que maman a un " vrai " travail et lorsqu ils sont à la maison je suis completement là pour eux !
Voili voilou !!!
#31 25-11-2010 20:45:12
Bonjour
Je ne fais plus les trajets scolaires du midi, pour la simple et bonne raison que je passe mon temps a booster tout le monde, pour rentrer vite ( 10 mn a pied ), manger vite et puis tout le monde aux wc, on se lave les mains on se rhabille on repart...bref, je ne voyais pas l'intêret pour mes 3 enfants de subir ça ! Ils préferent manger à la cantine tranquillement, de plus mon petit dernier n'a qu'une separation a gerer avec moi et pas 2...
D'autres part les puericultrices autorisent de moins ne moins pour des raisons évidentes de sécurité, j'ai un agrément pour 4 ( je suis au complet !) et 3 enfants perso, ce qui me fait 7 enfants a gerer ( 2 en poussette et 5 en tout qui marche....) beaucoup trop à mon gout...mes enfants frequentent aussi le centre aéré les mercredis, ce qui evite bien des jalousies avec les enfants accueillis et quand il pleut je me vois pas enfermée avec 7 enfants !!!
Chacun son organisation, celle ci me convient trés bien, mes enfants comprennent que maman a un " vrai " travail et lorsqu ils sont à la maison je suis completement là pour eux !
Voili voilou !!!
bonjour,
escuse moi lily, avec le respect que je te dois, je trouve que c'est dommage que tu ne puisses pas profiter de tes enfants avec ce merveilleux travail, perso je fais ce boulot pour voir mes enfants, être avec eux, ils mangent à la maison et ne font jamais au centre aéré; j'en ai trop compatis quand je bossais sur paris et que mes enfants étaient à la cantine, en garderie du matin, du soir et au centre aéré, de plus avec le salaire de misère qu'on se fait avec notre métier, je trouve cela dommage de gaspiller de l'argent pour faire garder nos enfants alors qu'on peut très bien s'en occuper avec de l'organisation quitte à prendre moins d'enfants en garde!
c'est vrai que nous avons un vrai travail, un très beau métier, mais délaisser ses enfants pour d'autres jamais alors là jamais!!!!
voila ne le prends pas mal mais je suis franche c'est tout!
a bientot!
4 enfants
Assistante maternelle de 2 enfants!
#32 25-11-2010 21:01:58
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou,moi je fais trajet midi car j'ai une louloute qui va à l'école que la matinée ,donc faut bien que quelqu'un récupère cette petite,et c'est nounou,j'ai toujours fais les trajets matin midi soir,que se soit pour mes enfants ou les loulous accueillient,les enfants s'adaptent et en plus ça fait une p'tite sortie,je ne trouve pas que ça perturbe le sommeil de bb car de 9h à 11h il a le temps de faire une sièste et de 13h30 à 16 h idem,,chez nous la cantine est toléré pour lrs enfants de plus de 3 ans ,en dessous c'est repas chez nounou ou parents,voilàvoilà
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#33 25-11-2010 21:19:44
je ne trouve pas dommage d'avoir mes enfants uniquement quand j'ai du temps a leur consacrer, franchement c'est souvent difficile pour eux de nous voir jouer caliner et s'occuper d'autres enfants...et puis nous somems rémunérées pour un travail, et je ne vois pas en quoi il est geant de laisser nos enfants manger à la cantine, ils ne vont pas en garderie, juste à la cantine.
quant au centre aéré je ne vois pas l'interet d'etre "entassés" à 9 ( quand mon mari est là matin ou apm ) dans une maison...chacune voit midi à sa porte, moi je veux vraiment me consacrer aux petits bouts que j'accueille à 100% et ne pas perturber leurs rythme, si j'en ai un qui veut dormir à 12h30 au lieu de 13h30 il le pourra !!
bonne soirée a toutes
#34 25-11-2010 22:08:11
mimaraka a écrit :j'ai eu la personne qui s'occupe de mon dossier hier soir, elle me rappelais suite à ma demande d'extension et elle a bien insisté sur le fait que les trajets scolaires étaient à éviter voir pas à faire du tout!apparement ici les trajets à 4 enfants et plus sont interdits!ainsi elle m'a conseillé de rajouter une clause à mon contrat qui dit que les jours où mon conjoint est présent le matin c'est lui qui emenera mes fils (ce qui est déjà le cas) mais aussi l'enfant en périscolaire, avec l'accord des parents évidement!
![]()
cette puèr' donne de mauvais conseils !
ce n'est pas ton mari qui est agréé pour les enfants en accueil , tu ne peux les lui confier , meme avec l'accord des parents
je ne trouve pas ça logique n'ont plus mais c'était ça ou pas d'extension!
maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
#35 25-11-2010 22:49:23
Chez moi aussi un aller/retour aux écoles, 2 fois par semaine en poussette et 2 fois par semaine en voiture. En poussette, c'est quand mes enfants mangent à la cantine lorsque j'accueille trop enfants sur la journée (2 en simultanés) je vous explique, le mardi et le vendredi, j'ai deux petites le matin dont l'une jusqu'à midi, les parents habitent sur le chemin de l'école donc je dépose la p'tite et récupère mon p'tit péris. Les autres jours même aller retour à la même école et même dépose de la p'tite chez ses parents mais je file chercher les miens dans leur école respective qui sont à quelques kilomètres;.. voiture oblige... en village c'est un regroupement scolaire avec plusieurs villages et chaque niveau est dans un village différent.
Ca laisse quand même 1h30 de relâche aux enfants.
Les petites ne font plus la siéste, l'année dernière oui mais mesj enfants étaient au village à l'école donc j'ai jamais eu besoin de réveiller la petite. A 11h c'était le change, 'habillage, la poussette et à 11h30 on était partie
#36 25-11-2010 22:53:04
bonsoir
mes filles sont grandes, et je ne vais à l'école que pour les péris que je garde!!
les parents acceptent sans problème les trajets que je fais avec leur bébé, car lorsque leur enfant sera scolarisé, ils seront content que j'aille les chercher à leur tour!!!
de plus, une ou deux sorties par jour, par tous les temps ne fait pas de mal aux enfant, bien à l'abri et bien couvert, il n'y a aucun problème
ma fille travaille dans une micro-crêche situé dans un appartement, et les enfants ne peuvent pas sortir, ou très peu, car cela demande une grande organisation, alors je préfère ma méthode et des enfants qui prennent l'air tous les jours et s'en portent très bien
nous faisons un travail "familial" et je trouve normal d'emmener les bébés avec moi chercher les grands comme n'importe quelle maman le ferait
je remarque que certaines puer sont de plus en plus contraignantes : pendant les gardes ; pas de ménage, pas d'ordi, pas de cuisine, pas de trajet école etc..... cela est vraiment ridicule
les parents nous confient leurs enfants afin qu'ils retrouvent une vie et un environnement familial et je ne vois pas ou est le problème de "caler" un bébé sur les horaires d'école
de plus, a force d'aller à l'école, les petits en grandissant connaissent bien les lieux et l'adaptation à la maternelle se fait sans problème,j'ai pu le constater avec plusieurs enfants!!
j'ai la chance d'habiter à 5 mn de l'école, il y a une rue à traverser, mais avec un peu d'autorité il n'y a pas de soucis en chemin. les petits donnent la main aux grands (qui sont très fier de la confiance que je leur montre) ou s'accrochent à la poussette et ca roule. on apprend à marcher sagement sur le trottoir sans courir, à dire bonjour aux gens que l'on connait et croise, on discute en route, on écoute les bruits, les oiseaux, on se dit des blagues, on rit, etc... c'est un vrai moment d'échange!!!
il suffit à nounou de bien s'organiser pour que tout le monde soit prêt en temps et en heure!!!