Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-11-2010 23:03:49
problème de sieste
bonsoir,
j'accueille un enfant de 2 ans depuis septembre qui fait des crises lorsque je le mets à la sieste après le repas (vers 13h), Ce sont des hurlements, des cris, des bonds des sauts dans le lit, il est passé par dessus, et est revenu dans le salon comme si de rien n'était, le l'ai remis et je l'ai retrouvé à califourchon en train de repasser par dessus. J'ai fini par le laisser dans le salon où il n'a pas dormi. Que faire ?
25-11-2010 23:03:49
#2 25-11-2010 23:24:58
#3 26-11-2010 00:33:37
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : problème de sieste
comme patchouli
et essayer de la faire dormir dans le salon ou la porte grande ouverte
depuis le début il te fait çà ou est ce nouveau ?
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#4 26-11-2010 00:41:17
bonsoir,
j'accueille un enfant de 2 ans depuis septembre qui fait des crises lorsque je le mets à la sieste après le repas (vers 13h), Ce sont des hurlements, des cris, des bonds des sauts dans le lit, il est passé par dessus, et est revenu dans le salon comme si de rien n'était, le l'ai remis et je l'ai retrouvé à califourchon en train de repasser par dessus. J'ai fini par le laisser dans le salon où il n'a pas dormi. Que faire ?
coucou
peut etre que l'heure du coucher est trop proche de l'heure de la fin du repas
ne pourrais tu pas retarder un peu ce moment du coucher ?
26-11-2010 00:41:17
#5 26-11-2010 10:53:05
Bonjour,
lui parler du bien fondé de la sieste, que chez nounou c'est ainsi et qu'il n'y coupera pas mais qu'après on pourra jouer ensemble car il sera en pleine forme
le prévenir quelques minutes avant qu'il va etre l'heure d'aller se reposer,
instaurer un rituel calme avant style la lecture d'un petit livre qu'il aura choisi parmi d'autre,
le responsabiliser en tant que plus grand en lui disant tu fais un petit dodo et après tu pourras te lever tout seul, regarde je te met sur un matelas maintenant mais tu n'as pas le droit de te relever avant que tu te sois un peu reposer en dormant (ains çà limitera également le risque de chute du lit, car une mauvaise chute peut entrainer une vraie blessure) çà risque d'etre un peu galère au début mais perséverer en expliquant toujours fermement sans s'énerver.
et aussi le coucher quand il parait fatigué meme si ce n'est pas à 13 h cela peut etre avant ou bien après, respecter son rythme
et effectivement voir avec les parents s'il dort encore chez eux, comment ? c'est à dire avec un doudou, une veilleuse, une musique, les volets entrouverts, dans le noir complet, avec une couette, une turbulette, dans un grand lit, dans un lit de bébé ?
#6 26-11-2010 11:38:14
Ba il a 2 ans. Pour certains enfants c'est plus difficile à cet âge de se coucher.
Moi je mettrais le matelat au sol et oui, peut-être ne pas le coucher en même temps que les petits si tu en as, le coucher plus tard:13h30, 14H, aprés un petit rituel.
Tu le recouches tranquilement chaque fois qu'il se lève en lui expliquant que s'il se relève, chaque fois tu iras le recoucher.
Quand tu vas le coucher, tu lui explique ce que toi tu vas faire. Il est probable qu'il vienne voir quand-même ce que tu fais.
Si vraiment il ne s'endort pas, tu peux lui aménager un petit coin tranquile au salon si dans son lit c'est pas possible parce qu'il dort avec d'autres. Tu lui donnes quelques livres et lui demande de se reposer un petit moment. S'il est fatigué il dormira, sinon, tans pis! Il se sera quand-même reposé un peu.
#7 26-11-2010 11:57:34
bonjour,
mais depuis septembre, tu n' en as pas parlé aux parents?? c' est la première chose à faire. à savoir s' il fait ses sièstes chez lui, le rituel, à quelle heure, laissent ils les volets ouverts pour juste tirer les rideaux ou ferment ils les volets??
puis rassurer l' enfant, vu sa réaction, peut etre angoisse t' il?? tu dis qu' il hurle, mais pleure t' il ou pas??
bon courage
#8 26-11-2010 12:01:48
- moumoune13
- Membre
- Site Web
J'ai eu droit a des crise la première semaine avec un enfant de 20mois, j'ai commencer par lui expliquer en plus il étais super fatiguer un gros dormeur mais voulais pas se coucher.
Et j'ai instaurai un rituel, on ferme les voler on se couche et on chante une chanson, au bout de de chanson je pars tout en continuent a chanter et en 10min il dort.
#9 26-11-2010 16:08:56
j'en ai parlé à la maman , chez lui il demande à aller se coucher après son repas, il prend sa sucette et hop ! il dort dans un lit à barreaux, volets fermés, porte fermée, comme chez moi, oui il fait ça depuis le début, mais n'était pas passé par dessus le lit.
Aujourd'hui le lui ai mis le matelas par terre dans le salon sans plus de succès, je ne l'ai pas mis dans le lit, les autres enfants que j'ai ont le même âge que lui, donc il est assis dans le salon sur le tapis, en baillant il en peut plus, la maman lui a beaucoup parlé, expliqué, pour l'instant aucun effet ..
Merci de vos conseils
#10 26-11-2010 16:20:32
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Peut-être qu'un tee shirt avec l'odeur de sa maman le rassurerait ?
De toute façon c'est plus compliqué quand ils arrivent chez l'Ass Mat relativement "grands". Perso, je les accueille nourrissons donc je ne peux pas trop t'aider.
Je met de suite en place des rituels (par forcément les mêmes que les PE) et je n'ai jamais eu de souci avec les siestes. Je touche du bois LOL !
Bon courage en tout cas
Pages : 1