Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 25-11-2010 15:44:10
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Re : suite des événements avec ma nourrice et urine de chiens
Et ben moi une Ass Mat avec 3 chats et 2 chiens (ou l'inverse), je ne lui laisse pas mon bébé de 4 mois (ni un plus grand d'ailleurs) et à une Ass Mat qui en accueille déjà 3 ou 4 et ben je ne lui laisse pas non plus !
Pour un tout petit je privilégie une AM qui en accueille 2 maxi (y compris le mien). Si l'enfant est plus grand c'est différent.
Chacun voit les choses à sa façon.
Et puis une AM de 65 ans, franchement j'aurai moyennement confiance. J'espère qu'elle pète la forme
Comme dit plus haut, il faut vraiment en rencontrer plusieurs ... pour se donner les chances de trouver la bonne.
25-11-2010 15:44:10
#42 25-11-2010 16:20:10
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
j'ai appelé l'autre assmaternelle, donc là elle n'a qu'un enfant avec la mienne ca en fera deux et plutard un troisième qui arrive l'année prochaine. par contre elle peut prendre ma fille qu'en janvier
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#43 25-11-2010 16:22:01
je suis de l'avis de lulu 4i et dragonette
les poils des chats seront dans tout l'appartement même si ils ne rentrent pas d ans la chambre
votre bébé sera dans le salon pour jouer etc... et les polis y seront
5 chats ca fait pas mal
pour la viande c'est claire dans 2 ans on verra si elle vous montrera encore les tickets de caisse
je serais vous j irais voir une assmat qui pourra vous prendre jusqu'à la scolarisation de votre bébé
car après se sera dur de trouver une assmat pour si peux de temps
et votre bébé sera un peu perdu de recommencer l'adaptation etc...
le mieux s'est de bien faire des le début
réfléchissez bien avant de vous lancer
#44 25-11-2010 16:23:12
j'ai appelé l'autre assmaternelle, donc là elle n'a qu'un enfant avec la mienne ca en fera deux et plutard un troisième qui arrive l'année prochaine. par contre elle peut prendre ma fille qu'en janvier
si ca vaut la peine , c'est bientôt janvier
réfléchissez doucenuit
25-11-2010 16:23:12
#46 25-11-2010 16:52:53
alors en effet j'ai l'air un peu perdue!!!!
Bonjour doucenuit.
Pas facile de trouver une assmat, enfin, la bonne assmat... ça me rapelle lorsque je cherchais pour ma fille. J'étais tellement desespérée de ne trouver personne (horaire atypique) que je ne savais même plus ce qui était important pour moi. J'étais complétement paumée et étais prête à accepter des choses avec lesquelles je n'étais pas d'accord, mais ça, je ne l'ai vu qu'aprés m'être posée un peu, et après avoir réfléchit.
Ce que j'ai envie de te conseiller, c'est de voir plusieurs personnes, puis de te poser et de réfléchir à ce qui est important pour toi, ce que tu es prête à accépter, ce que tu n'est pas prête à accépter.
Seulement aprés ça, fait ton choix.
Tu parts pour 3 ans, c'est long, prend ton temps pour choisir.
tant que ma fille se sente bien la bas et se sente bien avec elle. à quoi voit'on qu'un bébé n'est pas bien ( pleure quand elle voit la personne etc.... ?)
Un changement de comportement.
Un changement de l'humeur (plus triste par exemple, ou très exité...)
Des troubles du sommeil
Des troubles de l'appétit
Tout ceci est le signe que quelque chose ne va pas bien, mais n'est pas à mettre en rapport systématique avec ce qui se passe avec l'assmat. Parfois, c'est juste que la séparation est trop difficile par exemple.
Il est donc important de faire une bonne adaptation dans laquelle il y a des temps ou vous étes présente. Cela aide à construire un lien avec la personne qui va s'occuper de votre bébé, à lui faire confiance.
#47 25-11-2010 18:09:19
- nounounat82
- Membre
- Site Web
!
, elle déteste les mouches bébé torture pour bébé je lui ai dit qu'elle sera obligée de nettoyer le nez de ma fille avant chaque tété meme si elle n'est pas enrhumée, elle n'avait ps l'air enchantée mais bon elle accepte. (
Pourquoi?je ne nettoie jamais le nez des bébés qui ne sont pas enrhumé!
#48 25-11-2010 18:26:52
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
pepette1964 a écrit :une Ass Mat qui en accueille déjà 3 ou 4 et ben je ne lui laisse pas non plus !
?????
venant d'une assmat je trouve ça.. pas cool!
Je donne juste mon avis. Je ne confierai pas mon bébé de 4 mois même à une bonne Ass Mat qui en accueille déjà 2 ou 3 ou plus. C'est un choix perso. Je le mettrai encore moins volontier en crèche ...
4I, tu sais bien que je porte beaucoup LOL et j'aimerais donc bien que mon bébé soit porté également un maximum pendant les premiers mois aussi chez la nounou.
Et ca ce n'est pas possible quand on en accueille 3 et plus ce que je comprend parfaitement
A chaque maman de trouver la nounou de ses rêves
Je souhaite donc à Doucenuit de trouver la sienne
#50 25-11-2010 18:42:05
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Je sais bien mais pour moi c'est too much quelques soient les âges des autres enfants. Un nourrisson a besoin de beaucoup de temps et d'attention.
Mais bon, on ne se refait pas hein
Dernière modification par pepette1964 (25-11-2010 18:42:31)
#51 25-11-2010 18:59:25
doucenuit91 a écrit :!
, elle déteste les mouches bébé torture pour bébé je lui ai dit qu'elle sera obligée de nettoyer le nez de ma fille avant chaque tété meme si elle n'est pas enrhumée, elle n'avait ps l'air enchantée mais bon elle accepte. (Pourquoi?je ne nettoie jamais le nez des bébés qui ne sont pas enrhumé!
C'est sur que là, ça devient de la torture de se servir du mouche-bébé avant chaque biberon si pas enrhumé, pauvre petit-bout.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#52 25-11-2010 21:18:48
plus je decouvre les reponses de doucenuit91
moins j'y crois !
désolé mais là (j'avais zappé le coup du mouche bébé sans rhume!)
c'est n'importe quoi!
si tout est vrai, je vous conseille de consulter
et pas un généraliste !!
désolé mais je suis franche !
#53 25-11-2010 22:57:03
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
4i
doucenuit, comme tu le dis toi même tu as l'air perdue! Oui à te lire j'en souris!
pourquoi ne te fais tu pas une liste des choses que tu acceptes et celles que tu refuses? ensuite tu peux classer chaque point par ordre de priorité! et là tu verras peu être un peu plus clair!
doucenuit91 a écrit:
tant que ma fille se sente bien la bas et se sente bien avec elle. à quoi voit'on qu'un bébé n'est pas bien ( pleure quand elle voit la personne etc.... ?)
> c'est difficile à dire, ça dépends des enfants (pleurs, perte de sommeil etc...)! Tu connais ton enfants mieux que personnes et tu sauras détecter ces signes.
pour le mouche-bébé: je ne connais pas non plus cette pratique qui vise à "nettoyer" un nez "propre"... de quoi s'agit-il?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#54 25-11-2010 23:52:30
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
plus je decouvre les reponses de doucenuit91
moins j'y crois !désolé mais là (j'avais zappé le coup du mouche bébé sans rhume!)
c'est n'importe quoi!
si tout est vrai, je vous conseille de consulter
et pas un généraliste !!désolé mais je suis franche !
complètement d'accord
de plus, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui est écrit dans ses messages!! désolée
pour le coup du mouche bébé, d'accord, c'est n'importe quoi, déja qu'ils n'aiment pas trop ça, alors pourquoi l'imposer quand cela ,n'est pas nécessaire!!!
trop bizarre!
Chaque matin a son soleil!
#55 26-11-2010 01:00:06
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
4i, tu crois que c'est du pipeau ???
Et ben si c'est ca, qu'est ce qu'on perd comme temps ... LOL
#56 26-11-2010 01:01:52
il me fait rire ce post !
est ce, qu'elle meme ,elle se lave le nez avant chaque passage a table cette maman ?
moi juste les mains !:lol:
mais bebe lui oui ! pas le choix il est tributaire des choix douteux de sa maman !
enfin j'ai du mal comprendre pour le rituel du lavage de nez si pas enrhumer !ou alors elle a un stoc a ecouler avec une date de valité courte ! pas de gachis
#57 26-11-2010 01:04:03
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
:lol::lol:
#58 26-11-2010 09:11:27
les filles peux être que c'est une blague
ou alors peux être que c'est son premier enfant
#59 26-11-2010 10:30:48
doucenuit91 a écrit :alors en effet j'ai l'air un peu perdue!!!!
Bonjour doucenuit.
Pas facile de trouver une assmat, enfin, la bonne assmat... ça me rapelle lorsque je cherchais pour ma fille. J'étais tellement desespérée de ne trouver personne (horaire atypique) que je ne savais même plus ce qui était important pour moi. J'étais complétement paumée et étais prête à accepter des choses avec lesquelles je n'étais pas d'accord, mais ça, je ne l'ai vu qu'aprés m'être posée un peu, et après avoir réfléchit.
Ce que j'ai envie de te conseiller, c'est de voir plusieurs personnes, puis de te poser et de réfléchir à ce qui est important pour toi, ce que tu es prête à accépter, ce que tu n'est pas prête à accépter.
Seulement aprés ça, fait ton choix.Tu parts pour 3 ans, c'est long, prend ton temps pour choisir.
doucenuit91 a écrit :tant que ma fille se sente bien la bas et se sente bien avec elle. à quoi voit'on qu'un bébé n'est pas bien ( pleure quand elle voit la personne etc.... ?)
Un changement de comportement.
Un changement de l'humeur (plus triste par exemple, ou très exité...)
Des troubles du sommeil
Des troubles de l'appétitTout ceci est le signe que quelque chose ne va pas bien, mais n'est pas à mettre en rapport systématique avec ce qui se passe avec l'assmat. Parfois, c'est juste que la séparation est trop difficile par exemple.
Il est donc important de faire une bonne adaptation dans laquelle il y a des temps ou vous étes présente. Cela aide à construire un lien avec la personne qui va s'occuper de votre bébé, à lui faire confiance.
Je suis d'accord avec ce que dit ladybug.
Ce n'est pas facile de choisir , mais au moins donnez-vous les moyens de choisir
Essayez de contacter au moins 1 autre assmat afin de pouvoir comparer et de vous faire une idée
Quitte à changer , autant changer pour mieux , non ?
Et mieux , çà doit ce trouver au vu de ce que vous décrivez................
C'est de votre BB qu'il s'agit et à ce titre vous devez prendre le temps de bien décrire ce que vous souhaitez pour ce BB et trouver la personne qui sera le plus en adéquation avec vous.
Changer d'assmat pour repartir " bancale " avec une autre , c'est reculer pour mieux sauter
#60 26-11-2010 10:44:18
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je sais bien mais pour moi c'est too much quelques soient les âges des autres enfants. Un nourrisson a besoin de beaucoup de temps et d'attention.
Mais bon, on ne se refait pas hein
...tu me fais rire...oh, ça n'a rien de méchant....:P
Mais je repense à ma 3ème née alors que ses frères avaient 2 et 3 ans et demi.
Ses frères ne m'ont pas empêché de m'occuper d'elle.
Et les mamans de 5 ou 6 enfants...comment elles font?
Pépette...le nombre n'empêche pas la qualité.