Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-11-2010 11:24:42

lulu64
Membre
Site Web

j'ai faillis être sans chauffage, mais....

coucou
je ne cherche pas la " petite bête" mais j'aimerai avoir vos réactions sur une chose qui aurait pu se produire!!!
voilà, hier aprés midi, grosse coupure de gaz dans ma commune, suite à un grave accident de la route
donc à 18h, quand papa est venu chercher les loulous, la température à la maison était descendue à 18°!!!
je lui explique et me dit qu'il espérait que l'on ait vite le gaz pour le lendemain,  ( (aujourd'hui donc) ,sinon il prévoyait des  gros gilets supplémentaires.....
bon, le vendredi la maman ne travaille pas, mais j'ai toujours eu les enfants ( prévu) car elle veut se réserver sa journée pour elle, ok ( courses, ménage etc...)
ce matin à 7h30 elle m'appelle et me ddemande si elle doit prévoir des gilets en plus pour les enfants!!!!
non, non, le gaz a été rétabli hier soir, à 22h!!!!! ouf!!!!!
mais , je pensais que si je n'avais pas eu de chauffage ce matin, la température à la maison aurait été trés certainement en dessous de 18°!!! les nuits sont froides maintenant, et la maison se serait bien refroidie sans chauffage!!!
et la maman , malgré le fait d'être dispo aujourd'hui, m'aurait quand même laisser les loulous, avec des vétements supplémentaires, !!!tout simplement pour avoir sa journée comme d'hab!!!
et là, je me dis que si je n'avais pas eu le gaz pour ce matin, je me demande si j'aurai accepté les loulous dans des conditions de fraicheur à la maison!!!
pour moi, je n'aurai pas eu les conditions idéales pour les accueillir  sans chauffage
le probléme ne s'est pas posé, mais je ne comprend pas comment une maman aurait pu vouloir confier les enfants chez la nounou, sans chauffage, si ça avait été le cas, plutot que de les garder chez elle au chaud!!!
elle m'a appellé ce matin, tout simplement pour savoir si gilet en plus ou non!!!

26-11-2010 11:24:42

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2010 11:30:04

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

Re : j'ai faillis être sans chauffage, mais....

je réagis en tant que maman et pas assmat smile

j'aurai gardé mon loulou smile

maintenant comment aurai t elle fait si elle avait du travailler ???

si une panne de gaz arrive un autre jour ??? 

a t elle une solution de rechange???

il est clair que les conditions ne sont pas top!!!  mais a ton le choix???

pour ma part , je chauffe au bois alors une panne ne peut pas arriver vu le stock.......

10107410.gif

#3 26-11-2010 11:31:34

lulu64
Membre
Site Web

je n'ai pas le choix, j'ai que le gaz de ville et pas de cheminée!!!!

#4 26-11-2010 11:34:40

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

as tu un chauffage d'appoint en cas de panne?

10107410.gif

26-11-2010 11:34:40

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2010 11:38:30

lulu64
Membre
Site Web

oui, un petit" cube" chauffant, mais qui ne chauffe que localement
je m'en suis servie hier, pour la piéce à vivre, mais dans les chambres c'était plutot frisquet  en fin de journée!!!!

#6 26-11-2010 11:44:11

meline13
Membre
Site Web

la reaction de la maman ne me choque plus car c'est de plus en plus frequent , nous chaque année apres les vacances de noel à la maternelle ils ne mettent le chauffage que le jour de la rentrée donc avant que toute l'école ne soit chauffer il faut la matinée donc les enfants gardent les blousons , perso je repars avec ma fille à chaque fois mais la maitresse rale car beaucoup de parents ne travaillent pas et laissent qu'en meme les enfants dans 5° pendant 3h et apres on s'étonne qu'ils soient malades...

cette année ca a changé de direction alors esperons que celle là nous ecoute et se debrouille à rallumer le chauffage la veille...

des fois je me demande pourquoi les parents font des enfants?

rad0C8BC.gif

#7 26-11-2010 11:47:04

North
Membre
Site Web

C'est arrive une fois (je n'etais pas assmat), mais pour mes enfants.
La temperature de la maison avait atteins 13 degres et mon bebe (de 3 miois) ne dormais plus la nuit car trop froid.
Ca a dure 3/4 jours. Je n'ai pas le gaz, que l'electrique (donc, plus de lumier non plus ni de cuisiniere. J'ai donc vecu 2 jours chez ma mere....................je n'aurais pas pu acceuillir l'enfant !
Meme moi je n'ai pas tenu !
smile

#8 26-11-2010 11:53:59

lulu64
Membre
Site Web

ça m'est arrivé aussi 1 fois d'avoir la chaudiére en panne
le matin pas démarré, je n'avais pas les enfants, c'était pendant mes congés
14° en se levant brrrrrrr!!!!
le temps que le réparateur arrive, je suis partie chez ma voisine me réchauffer un peu, avec mes enfants ( vacances scolaires)
et je peux vous dire que même adulte, c'est pas vivable, alors avec des petits dans ces conditions j'aurai dit non si j'avais du être dans ce cas ce matin!!

#9 26-11-2010 11:53:59

4i.modo
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

coucou
je ne cherche pas la " petite bête" mais j'aimerai avoir vos réactions sur une chose qui aurait pu se produire!!!
voilà, hier aprés midi, grosse coupure de gaz dans ma commune, suite à un grave accident de la route
donc à 18h, quand papa est venu chercher les loulous, la température à la maison était descendue à 18°!!!
je lui explique et me dit qu'il espérait que l'on ait vite le gaz pour le lendemain,  ( (aujourd'hui donc) ,sinon il prévoyait des  gros gilets supplémentaires.....
bon, le vendredi la maman ne travaille pas, mais j'ai toujours eu les enfants ( prévu) car elle veut se réserver sa journée pour elle, ok ( courses, ménage etc...)
ce matin à 7h30 elle m'appelle et me ddemande si elle doit prévoir des gilets en plus pour les enfants!!!!
non, non, le gaz a été rétabli hier soir, à 22h!!!!! ouf!!!!!
mais , je pensais que si je n'avais pas eu de chauffage ce matin, la température à la maison aurait été trés certainement en dessous de 18°!!! les nuits sont froides maintenant, et la maison se serait bien refroidie sans chauffage!!!
et la maman , malgré le fait d'être dispo aujourd'hui, m'aurait quand même laisser les loulous, avec des vétements supplémentaires, !!!tout simplement pour avoir sa journée comme d'hab!!!
et là, je me dis que si je n'avais pas eu le gaz pour ce matin, je me demande si j'aurai accepté les loulous dans des conditions de fraicheur à la maison!!!
pour moi, je n'aurai pas eu les conditions idéales pour les accueillir  sans chauffage
le probléme ne s'est pas posé, mais je ne comprend pas comment une maman aurait pu vouloir confier les enfants chez la nounou, sans chauffage, si ça avait été le cas, plutot que de les garder chez elle au chaud!!!
elle m'a appellé ce matin, tout simplement pour savoir si gilet en plus ou non!!!

donc tu dis aux parents de prevoir un vetement plus chaud...
et quand ils demandent  si  c'est necessaire tu t'etonnes qu'ils  le fasse?
hmm
si tu avais dit que tu n'accueilles ap si le gaz n'est pas retabli, je comprendrais ta reaction, mais là ça vient de toi lol

ceci dit,  je comprend ton raisonnement, mais tu aurais dut être plus claire avec eux smile

#10 26-11-2010 11:56:08

moumoune13
Membre
Site Web

Si sa arrive un jour ou elle travaille ?? Et elle peux pas faire autrement , elle avais peux être prévu des rdv important et pas possible avec le loulou aussi de toute façon sa nous regarde pas on les as après se que fond les pe sais leur histoires.
Serte les conditions d'accueil sont pas idéale mais voilà en même temps elle fait comme elle le souhaite après si toi aussi tu penser que pour les enfants cela n'étais pas terrible t'aurai peu expliquer au pe que sa serai bien qu'il te le mène pas car ta juste un chauffage d'appoint qui chauffe peux et que les chambres sont froide pour faire la sieste.
Après voilà ici les chambres sont a 18 et la pièces a vivre a 20 sais sur que si la température étais de 16 je sais pas si moi même j'accueillerai les enfants sans chauffage.
Sa sais mon point de vu d'assmat .

Aprés en temps que maman si mon assmat me dit quelle a plus de chauffage et que se jours la je travaille pas et j'ai pas de rdv ou un moyen de garde, je le garde après si effectivement, j'ai des choses a faire et je peux pas prendre mon enfant et bien je le couvre bien et si l'assmat l'accueille je suppose quelle va tout faire se qui est en ses moyen pour qu'il est pas froid.

#11 26-11-2010 12:00:21

lulu64
Membre
Site Web

non, 4i c'est le papa hier soir qui m'a dit qu'il prévoyait des gilets au cas où....
je ne l'ai pas suggéré du tout!!!
et avec le coup de fil de la maman ce matin, j'ai bien compris que même si je n'avais pas eu de chauffage, tant pis pour les petits, ils venaient quand même!!!! pour que maman est sa journée libre comme tous les vendredis
bon, le cas ne s'est pas présenté, mais je crois que si vraiment je n'aurais pas eu le gaz rétabli, la température à la maison ce matin aurait flirter avec 14 /15°, et j'aurai certainement refuser l'accueil, même avec des gilets en plus
je l'aurai fait sans trop de remors puisque la maman était dispo aujourd'hui
je pense aux enfants, avant tout!!!!

#12 26-11-2010 12:15:16

lulu64
Membre
Site Web

les petits doivent arriver à 11h ce matin avec maman
j'avais précisé au papa hier que s'il y avait toujours ce  probléme de gaz, je les tenais au courant vers 8h30 ( à mon retour de l'école) , la maman est à la maison, et que si je n'appelais c'est que c'était ok!!!!
la maman a prit les devants à 7h30!!! et comptait bien amener les loulous quand même avec des gilets!!!!
j'ai oublié de préciser ceci!!!!

#13 26-11-2010 12:24:24

lulu64
Membre
Site Web

il y a eu effectivement une incompréhension, car c'est vrai que je n'ai pas dit qu'éventuellemnt je ne prendrais pas les petits si pas de chauffage!!! je n'ai pas été clair, c'est vrai
quand j'ai dis que je les tiendrai au courant, eux ont pensé , comme l'a dit le papa, si pas de chauffage , prévoir gilets!!!! mais moi je pensais, " si toujours pas de chauffage,  les petits seraient mieux au chaud chez eux"
mais il ne m'a jamais parlé de ça effectivement, de garder lesloulous à la maison
bon, j'arrête de polémiquer là dessus
lesloulous vont arriveé bientot et il fait 20° !!!!

#14 26-11-2010 12:35:42

calim121
Membre
Site Web

Juste pour te dire que je te comprends lulu64, il y a beaucoup de parent qui ne pensent pas mal faire en laissant bébé chez nounou "il est si bien" mais effectivement il y a des cas où bébé serait mieux avec sa maman ou son papa, tel que maladies avec fièvre, quand il fait froid chez nounou smile

mais il va falloir te blinder il y a des parents qui profitent un max de leur enfant et de plus en plus des parents qui veulent etre dispo pour eux et profitez de leur enfant après, ou bien comme ils payent il faut que se soit rentable, il y a différentes mentalités c'est parfois dur de les comprendre heureusement il y a le fofo où on peut s'exprimer et sortir ce trop plein mais ne nous laissons pas abattre et profitons de ces loulous un max

allez bonne journée lulu et comme tu le dis passons à autre chose  smile

#15 26-11-2010 15:17:27

4i.modo
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

non, 4i c'est le papa hier soir qui m'a dit qu'il prévoyait des gilets au cas où....
je ne l'ai pas suggéré du tout!!!
et avec le coup de fil de la maman ce matin, j'ai bien compris que même si je n'avais pas eu de chauffage, tant pis pour les petits, ils venaient quand même!!!! pour que maman est sa journée libre comme tous les vendredis
bon, le cas ne s'est pas présenté, mais je crois que si vraiment je n'aurais pas eu le gaz rétabli, la température à la maison ce matin aurait flirter avec 14 /15°, et j'aurai certainement refuser l'accueil, même avec des gilets en plus
je l'aurai fait sans trop de remors puisque la maman était dispo aujourd'hui
je pense aux enfants, avant tout!!!!

ok alors excuse moi pour ma mauvaise interpretation sad

ceci dit 14-15° c'est  frais pour des enfants sad
tu as raison...
lors de  la tempete de 99 on a eu ça (et même  moins : 12°) presque 10j à cause des coupures de courant... et même l'eau etait coupée sad
mon fils avait 3 mois et ma fille 2 ans 1/2. hmm
j'accueillais mon neveux de 3 ans aussi (sa maman etait obligée de travailler, son papa aussi...
on a survecut sans trop en souffrir avec  pulls et couvertures, diners au chandelles et toilette minimum  avec l'eau chaude chauffée dans une casserole lol

on a acheté un petuit chauffage d'appoint electrique (pas trop cher) et le tour etait joué smile
en cas de  recidive, pense à ces solutions smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB