Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-11-2010 22:47:43
paye
Voila je vous explique j ai fai un contrat a partir du 1 er fevrier 2010 et je vous explique ma fiche de paie et pleins de choses que je ne comprend pas du tout et que ma nourrice me fai paye
Au debut je suis aller a run entretien pour la rencontrer bref elle nous a plus nous avons fai un contrat de 100 h par mois j ai rempli un contrat tout voila sauf que moi je ne l ai pas envoye mais elle. Moi j ai juste un exemple .
Ensuite je lui paye 100 h par mois mais je lui laisse jamais plus de 80 h elle me dis que nous pouvons pas revenir sur ce contrat est ce vrai ?
Debut fevrier mars avril mai juin je la payai
3.70€ de l heure
avec 10 % de conges paye jusque la tout va bien
plus toute les retenue salariale ca me fai 91.99 en moins
J arrive a 315.04 €
Mais elle me fai paye en plus 0.43 indemnite d entretien par heure est ce normal
358.01 de paye
le smic augmente me dis elle donc moi je pense que j ai fai une grosse c*******
On arrive à 3.86 € pour 100 h
maintenant je dois lui paye 12 % de conges paye
plud toute les retenu salariale cela me fai 333.57
Mais elle augmente aussi les indemnite au lieu de 0.43 je passe a 0.46 est ce normal ?
j atteint les 379.57 €
Je trouve que cela ai enorme car la caf me verse 280 € Aidez moi car je ne sais plus comment fait est ce que je peu redesendre la paye maintenant? les conge pourquoi 12% ?
Petite parenthèse j ai du apporter mon lit parapluie je lui apporte la nourriture et les couche le lait de toilette pour mon fils est ce normal aussi le lait du matin ?
Merci de me repondre assez vite
22-11-2010 22:47:43
#2 22-11-2010 23:04:01
Re : paye
1/ Si le contrat que tu as signé notifie 100h mais que tu ne laisses ton enfant que 80h, tu peux modifier ce contrat. Il faut présenter un avenant que ton assistante maternelle accepte ou pas. Si elle refuse, soit vous continuez ainsi, soit tu la licencies.
2/ Les indemnités d'entretien sont normales, elles servent à payer l'electricité, l'eau, les jouets, les livres, le chauffage, les mouchoirs, les feutres, le lit (alors que toi tu ammènes le tien : normalement c'est a elle de le prévoir, ça rentre dedans).
Dans la convention collective c'est 2.65 jusqu'à 8h d'accueil et moins. Mais hors convention (comme ici) tu proratises en fonction des heures de présence. Elle en a le droit. Parcontre, elle ne peut augmenter le prix des indemnités si tu n'as pas signé un avenant !
3/ Le tarif horaire : il me semble correct ! Mais pour l'augmenter en fonction de l'évolution du smic, il faut que ce soit notifié au contrat. Ou qu'elle te propose un avenant que tu es libre de refuser !
4/ Tu ne peux pas diminuer la paye. Il faut bien réfléchir avant de signer ! Parcontre si tu n'as rien signé par rapport aux augmentations, tu restes sur l'ancien prix !
5/ Les congés payés à 12% ???? Ils sont à 10 % et puis c'est tout ! 10% du salaire brut que tu transformes en net au moment de payer ou alors directement 10% du salaire net !
6/ Les couches et le lait infantil sont fournis par les parents. La nourriture se paie en plus du reste : indemnités de repas ! Si tu ne paies pas d'indemnités de repas, c'est à toi de la fournir !
Parcontre pour le lit parapluie...normalement, les indemnités d'entretien servent aussi à ça : acheter du matériel !
#3 22-11-2010 23:05:05
bonsoir aurel71,êtes vous en année complète ou incomplète? sur combien de semaines étiez vous partis pour calculer le mensualisation à 100h. pour l'augmentation de tarif elle ne peut le faire qu'à la date anniversaire du contrat si elle l'a précisé au contrat. pour l'indemnité d'entretien elle ne peut la compter à l'heure et ne peut l'augmenter selon son bon vouloir. donne nous les renseignements que je t'ai demandé au début s'il te plait pour qu'on calcule avec toi.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#4 22-11-2010 23:10:35
- nounounat82
- Membre
- Site Web
bonsoir aurel,difficile de vous comprendre;il faudrait de plus amples renseignements;s'agit-il d'une année complète ou incomplète?
le contrat envoyé à qui ,ou?(on n'envoie un contrat nulle part,on le rédige ensemble parents et assistante maternelle)
C'est bien vous qui avez décidé pour les 100h par mois (si vous mettez moins vous ètes tenu de vous en tenir à la mensu)
Combien d'heure par semaine?
Pourquoi parlez-vous de cotisations (elles sont toutes prises en charges)?
Vous payez votre assmat en net et toute modification ou augmentation doit faire l'objet d'un avenant que vous n'êtes pas tenu d'accepter;
Les I E ne sont pas proratisables.
12% de congés ,la je comprends pas?
Depuis plusieurs mois vous vous posez seulement des questions maintenant?
22-11-2010 23:10:35
#5 22-11-2010 23:17:21
Voila je vous explique j ai fai un contrat a partir du 1 er fevrier 2010 et je vous explique ma fiche de paie et pleins de choses que je ne comprend pas du tout et que ma nourrice me fai paye
Au debut je suis aller a run entretien pour la rencontrer bref elle nous a plus nous avons fai un contrat de 100 h par mois j ai rempli un contrat tout voila sauf que moi je ne l ai pas envoye mais elle. Moi j ai juste un exemple .
Ensuite je lui paye 100 h par mois mais je lui laisse jamais plus de 80 h elle me dis que nous pouvons pas revenir sur ce contrat est ce vrai ?Debut fevrier mars avril mai juin je la payai
3.70€ de l heure
avec 10 % de conges paye jusque la tout va bien
plus toute les retenue salariale ca me fai 91.99 en moins
J arrive a 315.04 €
Mais elle me fai paye en plus 0.43 indemnite d entretien par heure est ce normal
358.01 de payele smic augmente me dis elle donc moi je pense que j ai fai une grosse connerie
On arrive à 3.86 € pour 100 h
maintenant je dois lui paye 12 % de conges paye
plud toute les retenu salariale cela me fai 333.57
Mais elle augmente aussi les indemnite au lieu de 0.43 je passe a 0.46 est ce normal ?
j atteint les 379.57 €Je trouve que cela ai enorme car la caf me verse 280 € Aidez moi car je ne sais plus comment fait est ce que je peu redesendre la paye maintenant? les conge pourquoi 12% ?
Petite parenthèse j ai du apporter mon lit parapluie je lui apporte la nourriture et les couche le lait de toilette pour mon fils est ce normal aussi le lait du matin ?
Merci de me repondre assez vite
bonjour
l'allocation que vous recevez de la caf n'a rien a voir avec le salaire que vous payez a votre assmat
l'allocation est une aide pas un remboursement de salaire
cela correspond a ce que vous avez droit selon vos revenus
ensuite pour chaque changement dans le contrat il doit y avoir un avenant de sa part ( surtout augmentation d e salire ) sans cet avenant vous pouvez rester au tarif initial elle devra vous rembourser il s'agit d'une erreur comptable
pour les indemnités d'entretiens vous avez tout faux : les tarif ne peuvent pas etre en dessous de
de 1 h à 8h= 2,65
Jusque 9h= 2,82
pour chaque h supl= +0,31
pour le smic vous n'aviez pas a le suivre n'etant pas au minimu .. encore une erreur ....
le fait de proratiser les ie est illégal: elle peut vous reclamer le manque depuis le debut du contrat
elle est dans son droit
ensuite vous etes en annee incomplete puisque vous avez choisi la methode contractuel des 10% de conges anticipé hors convention
pour les 12% elle a tort elle se trompe cessez de suite et reclamez lui le trop perçu
pour le lit : si vous l'apportez c'est que vous etes ok, sinon vous ne le faites pas . point
pour les repas : vous les fournissez , elle ne vous reclame rien c'est ok et normal !!!
les couches sont a fournir part les parents et n'entrent pas en compte dans les ie
il y a plein d'erreur dans votre contrat il est un peu tard pour vous en rendre compte non
bcp de chose sont a regler
il nous faut plus de details pour remettre ça au clair mais je pense que les torts sont partagés
en tant qu'employeur vous auriez dû vous informer ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 25-11-2010 23:30:15
oui je sais que j ai beaucoup de tort maintenant elle ne veu plus rien changer elle refuse sur tout les points.
Nous lui avons fai confaince et voila le resultat meci pour tout mais ou est ce que je pourrai m adredder pour avoir des preuve l URSSAF non?
#7 26-11-2010 11:57:20
n'avez vous pas la possibilité d'aller en rendez vous dans un ram ensemble pour faire le point sur le contrat? que tu aies eu le tort de ne pas te renseigner avant est une chose mais cela n'excuse en rien les changements qu'elle t'impose alors qu'elle n'en n'a pas le droit. dis lui bien qu'elle est dans l'illégalité et qu'il faut que vous mettiez tout cela à plat ensemble. courage
#8 27-11-2010 15:02:00
Merci beaucoup de ton aide je vais essayer de voir avec elle mais elle a pas l air de bien vouloir elle dis qu elle a toute les preuves comme par exemple 12 % des conges payes et non pas 10 % mais elle veux absolument pas mi montrer pfffffff ca va pas etre evident tout ca merci beaucoup
#9 27-11-2010 15:51:15
courage,et si elle ne veut pas venir avec toi au ram au moins vas-y toute seule tu y feras le point et tu pourras mieux régler le problème avec l'ass mat après. tiens nous au courant
Pages : 1