Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-11-2010 12:30:28
lettre de licenciment abusif
bonjour a tous
je suis assistante maternelle depuis le mois de fevrier 2010.j ai ue mes contrat le 1/03/2010 car j ai etait accepter pour 2 bébés. j ai reçu ma lettre de licenciment pour un des 2 contrat ( j ai demandez a etre licencier car je n en pouvez plus des sous entendu et des retard du parents). bref je trouve abusif se qu il donne comme motif pour me licencier voici sa lettre sachant a l avance que vous ne me connaissais pas .
lettre recommandée avec AR avec double a la dipass.
Madame,
etant donné votre manque de disponibilitées, je me refere à l incident du 15 novembre 2010 ou je suis arrivé a votre domicile avec 5 minutes de retard et ou vous vous etes permis de minsulter et cela devant temoins.
étant donné vos absence fréquentes de derniere minutes qui me mettent dans des situation tres difficiles pour faire garder mon fils .
étant donné que j ai pu constater par rapport au nombre de couche fournies que vous ne changiez pas (x) correctement .
étant donné que lorsque je reprends (x), ses vetements sont dans le méme état que lorsque je vous l'ai deposé, sachant qu un enfant de cet age se salit beaucoup surtout au moment des repas et des jeux je suis en droit de me poser de serieuses question quant à vos capacités à alimenter (x) correctement sans oublier que lorsque je le reprends à 16h30, vous ne l' avez pas fait gouter et que celui ci et affamé alors que je vous fournis les repas .étant donné que vous m'avez ouvertement demandé de vous licencier .
je viens donc par la presente vous informer de mon intention de ne plus vous confier la garde de mon fils (x) et cela a compter du 6 decembre 2010 en application des articles L773-7 et L773-8 du code du travail et de l article 18 de la convention collective . je vous pris d'agrée madame , l expression de mes salutation distinguées.
voila que puis je faire pour ma defense sachant que certaine partie son totalement fasse
merci pour vos reponse
26-11-2010 12:30:28
#2 26-11-2010 12:46:57
Re : lettre de licenciment abusif
bonjour a tous
je suis assistante maternelle depuis le mois de fevrier 2010.j ai ue mes contrat le 1/03/2010 car j ai etait accepter pour 2 bébés. j ai reçu ma lettre de licenciment pour un des 2 contrat ( j ai demandez a etre licencier car je n en pouvez plus des sous entendu et des retard du parents). bref je trouve abusif se qu il donne comme motif pour me licencier voici sa lettre sachant a l avance que vous ne me connaissais pas .lettre recommandée avec AR avec double a la dipass.
Madame,
etant donné votre manque de disponibilitées, je me refere à l incident du 15 novembre 2010 ou je suis arrivé a votre domicile avec 5 minutes de retard et ou vous vous etes permis de minsulter et cela devant temoins.
étant donné vos absence fréquentes de derniere minutes qui me mettent dans des situation tres difficiles pour faire garder mon fils .
étant donné que j ai pu constater par rapport au nombre de couche fournies que vous ne changiez pas (x) correctement .
étant donné que lorsque je reprends (x), ses vetements sont dans le méme état que lorsque je vous l'ai deposé, sachant qu un enfant de cet age se salit beaucoup surtout au moment des repas et des jeux je suis en droit de me poser de serieuses question quant à vos capacités à alimenter (x) correctement sans oublier que lorsque je le reprends à 16h30, vous ne l' avez pas fait gouter et que celui ci et affamé alors que je vous fournis les repas .étant donné que vous m'avez ouvertement demandé de vous licencier .je viens donc par la presente vous informer de mon intention de ne plus vous confier la garde de mon fils (x) et cela a compter du 6 decembre 2010 en application des articles L773-7 et L773-8 du code du travail et de l article 18 de la convention collective . je vous pris d'agrée madame , l expression de mes salutation distinguées.
voila que puis je faire pour ma defense sachant que certaine partie son totalement fasse
merci pour vos reponse
est ce que vous avez discuté d tout ceci avec la maman pour qu'elle soit si remonter?
c'est connu on est la maeilleure nounou quand tout va bien et dés qu'il y a rupture c'est le chaos
que diredeja vous deviez démissionner et pas demander un licenciement car c'est de votre fait
pour le reste je ne sait pas si le gouter etait donner a 16h ou apres
5 mn de retard moi je ne dit rien on a pas de pointeuse non plus
le reste je ne sait pas le contexte donc je m'aptiend bon courage pour la suite
Dernière modification par éléa (26-11-2010 12:48:13)
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#3 26-11-2010 12:51:59
bonjour,
alors deja tu as demandé a te faire licencier je trouve ça un peu gros soit tu pouvais assumer ce contrat ben sinon tu demissionne !!
apres que dire du contenu de la lettre ne te connaissant ni toi ni les parents ont ne peu que ce dire lesquels ont raison
et on ne peu prendre parti ni pour les uns ni pour les autres
apres pourquoi cherche tu pour ta defense ?? ils t'emmenent au prud'homme ?
sinon c'est un licenciement et tu n'as que tes 15 jours de preavis a faire (contrat de moin de un an) a moin que les parents t'en dispense
#4 26-11-2010 12:54:04
coucou,
tout d'abord, je pense que je repondrai de la meme façon
par lettre recommandée, avec double egalemment à la dipass ou pmi
- par rapport à leur retard, justifie, ce n'etait peut etre pas la premiere fois, tu avais peut etre des projets ce jour là, que ca chamboule ton organisation..
-tes absences fréquentes, justifie aussi, précise si tu as respecté un délai convenable par exemple ; si tu as envie de donné plus de détails, fais le.
-le nombre de couches....dis leur que ce genre de reproches se fait de suite, et si leur enfant a eu des soucis
d'eryteme
-qt aux vetements qui restent propres, c'est le pompon!! chez moi les enfants mangent proprement, avec un bavoir et les activités salisantes se font avec un tablier.....
- pour le gouter, explique simplement pourquoi tu ne faisais gouter l'enfant avant ( pas faim avant, puis heure de sortie d'ecole, par exemple, mais justifie toi)
il faut tjs se défendre,
ne rien laisser passer
reste courtoise et polie
bon courage à toi.
26-11-2010 12:54:04
#5 26-11-2010 12:54:50
bonjour
quelles preuves peut elle apporter a ses dires ?
- que veut elle dire par manque de disponibilité- abs frequentes ?l
- a t elle des temoins pouvant dire que vous l'avez insultés ?
- pour le change et le repas ?
-vous lui avez bien demandé de vous licencier , il faut voir les circonstance ce pouvez etre : si mon travail ne vous convient plus vous pouvez me licencier ....
-si vraiment vous vouliez rompre il fallait assumer
je vous conseille de repondre immediatement que vous prenez acte de votre licenciement mais que vous niez en bloc tous les arguments qui y sont mentionnés
que le licenciement est de son fait
que si elle ne revient pas sur ses ecrits vous serez contrainte de faire requalifier ce licenciement comme abusif et humiliant aupres des prudhommes
bien sur il faut que ses arguments soient faux
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 26-11-2010 12:56:49
alors pour la maman elle et deceder paix a sont ame et le papa ne veux rien entendre pour le fait je ne pretant pas etre la meilleur nounou le gouter je n allez tout de meme pas mettre un entaux noir dans la bouche du petit pour lui donner apres si le petit mieux reveiller preferer le prendre avec sont papa sachant que je lui donnez le petit dejeunez et le repas du midi voila
#7 26-11-2010 12:58:33
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou
justement les parents ont ils le droit d'enumerrer les fautes ?
car je pensais que l'on pouvait juste mettre : faute , faute grave ......
mais pas s'étaler sur une faute !!
je pense que c'est interdit ça ?
#8 26-11-2010 13:00:50
coucou
je pense que c'est interdit ça ?
effectivement, sur une lettre de licenciement
il ne doit y avoir aucun commentaire qui puisse nuire à l'employé...
et ce quelque soit les raisons du licenciement....
Dernière modification par thelma (26-11-2010 13:01:28)
#9 26-11-2010 13:04:33
- chouchou64
- Membre
- Site Web
chouchou64 a écrit :coucou
je pense que c'est interdit ça ?effectivement, sur une lettre de licenciement
il ne doit y avoir aucun commentaire qui puisse nuire à l'employé...et ce quelque soit les raisons du licenciement....
c'est bien ce que je pensais
#10 26-11-2010 13:05:27
coucou,
par lettre recommandée, avec double egalemment à la dipass ou pmi- par rapport à leur retard, justifie, ce n'etait peut etre pas la premiere fois, tu avais peut etre des projets ce jour là, que ca chamboule ton organisation..
-tes absences fréquentes, justifie aussi, précise si tu as respecté un délai convenable par exemple ; si tu as envie de donné plus de détails, fais le.
-le nombre de couches....dis leur que ce genre de reproches se fait de suite, et si leur enfant a eu des soucis
d'eryteme
-qt aux vetements qui restent propres, c'est le pompon!! chez moi les enfants mangent proprement, avec un bavoir et les activités salisantes se font avec un tablier.....
- pour le gouter, explique simplement pourquoi tu ne faisais gouter l'enfant avant ( pas faim avant, puis heure de sortie d'ecole, par exemple, mais justifie toi)il faut tjs se défendre,
ne rien laisser passer
reste courtoise et poliebon courage à toi.
merci thelma pour tes conseil au moin toi tu a compris le sens de ma demarche je ne veux agresser personne mais je m inquiete tout de meme par rapport a l impacte de cette lettre a la dipass car sa va etre dans mon dossier merci encors
#11 26-11-2010 13:08:04
- chouchou64
- Membre
- Site Web
thelma a écrit :coucou,
par lettre recommandée, avec double egalemment à la dipass ou pmi- par rapport à leur retard, justifie, ce n'etait peut etre pas la premiere fois, tu avais peut etre des projets ce jour là, que ca chamboule ton organisation..
d'eryteme
- pour le gouter, explique simplement pourquoi tu ne faisais gouter l'enfant avant ( pas faim avant, puis heure de sortie d'ecole, par exemple, mais justifie toi)il faut tjs se défendre,
ne rien laisser passer
reste courtoise et poliebon courage à toi.
merci thelma pour tes conseil au moin toi tu a compris le sens de ma demarche je ne veux agresser personne mais je m inquiete tout de meme par rapport a l impacte de cette lettre a la dipass car sa va etre dans mon dossier merci encors
tu m'étonne !
moi je leur dirai de revoir leur courrier, c'est sur !
appelle l'inspection du travail pour leur demander quoi faire !!
#13 26-11-2010 13:13:19
- chouchou64
- Membre
- Site Web
merci chouchou 64
ben oui, parce que j'était persuader que l'on devait pas étaler une faute !! (je veux pas dire que tu as fais une faute !)
parce que la tienne , ben c'est le pompom !
c'est un roman là !
#14 26-11-2010 13:15:50
aussi pour me justifier au pres de tous j ai trois enfants est sa je sais tres bien que je ne suis pas la seul dans se cas . sur mes trois enfants il y en a qui est surveillez tout les 6 mois ***detail intime*** te le papa etait mis au courant un mois puis quinze jour avant chacune de mes absences si nombreuse soit elle
#15 26-11-2010 13:18:21
foxie02 a écrit :merci chouchou 64
ben oui, parce que j'était persuader que l'on devait pas étaler une faute !! (je veux pas dire que tu as fais une faute !)
parce que la tienne , ben c'est le pompom !
c'est un roman là !
effectivement je ne suis pas m echante j estime juste le droit de me defendre au pres des organisme qui mon agrée et je ne savait pas comment le faire merci pour ces bon conseille
#16 26-11-2010 13:18:32
- chouchou64
- Membre
- Site Web
aussi pour me justifier au pres de tous j ai trois enfants est sa je sais tres bien que je ne suis pas la seul dans se cas . sur mes trois enfants il y en a qui est surveillez tout les 6 mois *** le papa etait mis au courant un mois puis quinze jour avant chacune de mes absences si nombreuse soit elle
ecoute, tu n'as pas a te justifier auprés de nous, quoi que tu fasse ,que tu es fais où que tu n'as pas fait, ce courrier est illégal , ils doivent pas étaler les motifs,voir avec l'inspection du travail au plutot, explique leur
#17 26-11-2010 13:20:08
foxie02 a écrit :aussi pour me justifier au pres de tous j ai trois enfants est sa je sais tres bien que je ne suis pas la seul dans se cas . sur mes trois enfants il y en a qui est surveillez tout les 6 mois ***le papa etait mis au courant un mois puis quinze jour avant chacune de mes absences si nombreuse soit elle
ecoute, tu n'as pas a te justifier auprés de nous, quoi que tu fasse ,que tu es fais où que tu n'as pas fait, ce courrier est illégal , ils doivent pas étaler les motifs,voir avec l'inspection du travail au plutot, explique leur
ok merci beaucoup
alors j ai appelez l inspection du travail qui ma dit de faire une lettre contre disant se que dit l employeur et que mon autre employeur doit faire aussi puis de l envoyer a la dipass sinon de le mettre au prudhomme
Dernière modification par foxie02 (26-11-2010 15:03:52)
#18 26-11-2010 13:22:13
- chouchou64
- Membre
- Site Web
regarde déja sur le net dans moteur de recherche si tu trouve quelque chose !
courage
#19 26-11-2010 14:36:59
Je ne suis pas d'accord, on a le droit de proposer le licenciement. Lulu l'a précisé, tout dépend de la manière.
On ne peut pas exiger un licenciement, surtout quand l'employeur n'a pas l'intention de rompre lui même un contrat car il n'a pas de griefs.
En revanche, cet employeur là, au vu de sa lettre, est plein de reproches. Je ne vois absolument pas où est le mal à dire à un employeur "si le contrat ne vous convient pas suffisamment pour le respecter, ou si mes services ne vous correspondent pas, vous pouvez me licencier".
Moi aussi j'ai demandé un jour à être licenciée. L'employeur était constamment en retard, et quand je le faisais remarquer ce dernier n'était pas content et évoquait un "manque de souplesse". Lassée du non respect des horaires et des reproches, j'ai dit que si ça ne leur convenait plus tel que ça avait été signé alors il fallait qu'ils rompent le contrat ou qu'ils continuent sans les retards et les râleries.
Ça me parait la moindre des choses, c'est un peu comme si ils m'avaient proposé un avenant "désormais on arrive 15 à 30 minutes plus tard chaque jour et on vous culpabilise si jamais ça vous va pas" et que moi je ne l'avais pas signé.
Moi j'étais très contente du contrat qu'on avait signé, du travail et de l'enfant. C'est les parents qui ne se satisfaisaient pas de leur impossibilité à arriver "à la carte".
#20 26-11-2010 14:41:36
foxie02 a écrit :bonjour a tous
je suis assistante maternelle depuis le mois de fevrier 2010.j ai ue mes contrat le 1/03/2010 car j ai etait accepter pour 2 bébés. j ai reçu ma lettre de licenciment pour un des 2 contrat ( j ai demandez a etre licencier car je n en pouvez plus des sous entendu et des retard du parents). bref je trouve abusif se qu il donne comme motif pour me licencier voici sa lettre sachant a l avance que vous ne me connaissais pas .lettre recommandée avec AR avec double a la dipass.
Madame,
étant donné que lorsque je reprends (x), ses vetements sont dans le méme état que lorsque je vous l'ai deposé, sachant qu un enfant de cet age se salit beaucoup surtout au moment des repas et des jeux je suis en droit de me poser de serieuses question quant à vos capacités à alimenter (x) correctement sans oublier que lorsque je le reprends à 16h30, vous ne l' avez pas fait gouter et que celui ci et affamé alors que je vous fournis les repas .étant donné que vous m'avez ouvertement demandé de vous licencier .je viens donc par la presente vous informer de mon intention de ne plus vous confier la garde de mon fils (x) et cela a compter du 6 decembre 2010 en application des articles L773-7 et L773-8 du code du travail et de l article 18 de la convention collective . je vous pris d'agrée madame , l expression de mes salutation distinguées.
merci pour vos reponseCoucou
Que dire.....
C'était à toi déjà de démissionner de ce contrat, on ne demande pas à se faire licencier
Ton employeur cite que l'as "insulté" devant témoins
As tu fais signé un papier en prévenant chacunes de tes absences?
Après ce qui est couches et repas, je ne me prononce pas
Quel âge à cet enfant? 16h30 généralement les enfants de plus d'1 an chez moi ont gouté, mais bon à voir selon le repas du midi....Ta défense, je n'en sais rien.....les insultes devant témoins, ça me fait peur ça
Si tu penses sincèrement que le papa a dit n'importe quoi, contre attaque avec toi tes arguments et témoinsSi tu avais démissionné, cela aurait été beaucoup plus simple
Bon courage
ok la j ai fait une erreur de lui demander de me licencier
pour les insulte de dire qu il abuse de ma patiense et une insulte alors je doit revoir mon vocabulaire
pour mes absence je fournisser les justificatif
pour avoir le droit de te prononcer par rapport au repas et au couche il faudrais que tu soit avec moi a longueur de journée
pour le gouter le petit je vais le reveiller puis je tente de lui donner le gouter mais bon comme je l ai deja dit je ne vai pas lui mettre un entaux noir pour qu il goute a tout pris
pour l heure du gouter apres je suis bien obliger de le donnez avant 16h30 car je vais chercher ma fille a l ecole apres que le papa soit passer prendre sont enfant et pour se qui est de l heure monsion depuis le mois de mars savait tres bien qu aussitaux qu il etait parti je partez donc ...
et pour les insulte c est se que j avait l intention de faire .