Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-11-2010 14:53:36

foxie02
Membre
Site Web

Re : lettre de licenciment abusif

Daljaa a écrit :

Je ne suis pas d'accord, on a le droit de proposer le licenciement. Lulu l'a précisé, tout dépend de la manière.
On ne peut pas exiger un licenciement, surtout quand l'employeur n'a pas l'intention de rompre lui même un contrat car il n'a pas de griefs.
En revanche, cet employeur là, au vu de sa lettre, est plein de reproches. Je ne vois absolument pas où est le mal à dire à un employeur "si le contrat ne vous convient pas suffisamment pour le respecter, ou si mes services ne vous correspondent pas, vous pouvez me licencier".

Moi aussi j'ai demandé un jour à être licenciée. L'employeur était constamment en retard, et quand je le faisais remarquer ce dernier n'était pas content et évoquait un "manque de souplesse". Lassée du non respect des horaires et des reproches, j'ai dit que si ça ne leur convenait plus tel que ça avait été signé alors il fallait qu'ils rompent le contrat ou qu'ils continuent sans les retards et les râleries.
Ça me parait la moindre des choses, c'est un peu comme si ils m'avaient proposé un avenant "désormais on arrive 15 à 30 minutes plus tard chaque jour et on vous culpabilise si jamais ça vous va pas" et que moi je ne l'avais pas signé.

Moi j'étais très contente du contrat qu'on avait signé, du travail et de l'enfant. C'est les parents qui ne se satisfaisaient pas de leur impossibilité à arriver "à la carte".

merci
tu evoque entrotre les differents qu il y avez entre moi et cette employeur

26-11-2010 14:53:36

partenaire publicitaire:

#22 26-11-2010 15:13:18

foxie02
Membre
Site Web

mario87 a écrit :

bonjour,
alors deja tu as demandé a te faire licencier je trouve ça un peu gros soit tu pouvais assumer ce contrat ben sinon tu demissionne !!
apres que dire du contenu de la lettre ne te connaissant ni toi ni les parents ont ne peu que ce dire lesquels ont raison sad
et on ne peu prendre parti ni pour les uns ni pour les autres
apres pourquoi cherche tu pour ta defense ?? ils t'emmenent au prud'homme ?
sinon c'est un licenciement et tu n'as que tes 15 jours de preavis a faire (contrat de moin de un an) a moin que les parents t'en dispense

excuse moi mais les raison qui fond que je veuille me defendre sont que cette lettre de licenciment est parti a la dipass et qu il y a certaine chose ecrite qui sont totalement fausse aussi par rapport au fait que cela figurera dans mon dossier et que cela pourai me portai préjudice par la suite des parent mal attention il n y a pas que lui donc je sui en droit de vouloir me defendre et pour les temoin j ai mon autre employeur !!!

#23 26-11-2010 15:26:14

4i.modo
Membre
Site Web

si tu voulias rompre le contrat, tu dois soit demissioner, soit  demander (et non exiger!) une rupture conventionelle...
(voir dans infos & articles, ça ne se demande pas entre 2 portes mais il faut suivre une procedure legale)
je comprend que ce papa te licencie avec amertume... et de cette façon ...
même si tu as tes motifs à toi.
pour le reste tout à été dit.

#24 26-11-2010 15:30:29

foxie02
Membre
Site Web

4i a écrit :

si tu voulias rompre le contrat, tu dois soit demissioner, soit  demander (et non exiger!) une rupture conventionelle...
(voir dans infos & articles, ça ne se demande pas entre 2 portes mais il faut suivre une procedure legale)
je comprend que ce papa te licencie avec amertume... et de cette façon ...
même si tu as tes motifs à toi.
pour le reste tout à été dit.

désolez de vous deçevoir je n est pas exiger mon licenciment donc se n est pas la peinne de le prendre de haut

26-11-2010 15:30:29

partenaire publicitaire:

#25 26-11-2010 15:34:45

4i.modo
Membre
Site Web

je ne le prend pas de haut smile
j'explique qu'on a pas à demander uin licenciement quand ça tourne pas comme on veut, on pose sa demission. (faut assumer le desaccors...)
ou on demande  une rupture conventionelle...
voir dans infos & articles
index
lettre R
rupture conventionelle
et l'employeur est en droit de refuser...
mais pour le bien être des enfants  les employeurs cedent à ces demandes parfois ...un peu facilement.
maintenant  ce papa à ete plus que maladroit dans son courrier, et avant de  vous sauter à la gorge, essayez tout 2 de dialoguer et trouver la solution la meilleure pour eviter les prud'hommes sad
ne serait que ce pour l'enfant ...
s'il perdu sa maman, il doit dejà être malheureux... changer d'assmat n'arrangera rien sad

#26 26-11-2010 15:46:22

foxie02
Membre
Site Web

4i a écrit :

je ne le prend pas de haut smile
j'explique qu'on a pas à demander uin licenciement quand ça tourne pas comme on veut, on pose sa demission. (faut assumer le desaccors...)
ou on demande  une rupture conventionelle...
voir dans infos & articles
index
lettre R
rupture conventionelle
et l'employeur est en droit de refuser...
mais pour le bien être des enfants  les employeurs cedent à ces demandes parfois ...un peu facilement.
maintenant  ce papa à ete plus que maladroit dans son courrier, et avant de  vous sauter à la gorge, essayez tout 2 de dialoguer et trouver la solution la meilleure pour eviter les prud'hommes sad
ne serait que ce pour l'enfant ...
s'il perdu sa maman, il doit dejà être malheureux... changer d'assmat n'arrangera rien sad

j ai toujour entendu des gens dire que l on pouvez demandez sont propre licenciment je ne lui et pas mis le couteau sous la gorge et de plus la semaine ou l incident c est produit j ai u le petit donc si tout se qui est ecrit sur cette lettre etait vrai personnellement je serai un consiente de laissez mon fils alors que sa faisait 8 mois qu il etait chez sa nounou puis il aurais put se rendre compte pluto de tout sa
la c est juste que monsieur etait vexer que je lui et fait remarquer qu il etait devant ma porte depuis 10min et qu il n a pas sonner de se fait il ma mis en retard pour l ecole de ma fille qui ma contacter .car pretexter qu il a sonner 3 fois mais qu il n y a personne qui lui a ouvert je lui et dit qu il aurait put frapper .

#27 26-11-2010 15:48:18

marine25
Membre
Site Web

bonjour
si vous avez parlé au papa comme vous répondez à  4i  je comprends un peu le problème de ce poste, car 4i ne vous prend pas de haut

#28 26-11-2010 16:04:01

foxie02
Membre
Site Web

c est vous qui voyait je n est pour ma part rien dit de mal juste constater

Dernière modification par foxie02 (26-11-2010 16:06:25)

#29 26-11-2010 16:18:28

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Bonjour à toutes et à toi Foxie02
Ce que je ne comprends pas c'est que:
- tu demandes à être licencié
- le pe accepte de passer par un licenciement
Donc où est le problème?

#30 26-11-2010 16:30:23

maïa
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

Bonjour à toutes et à toi Foxie02
Ce que je ne comprends pas c'est que:
- tu demandes à être licencié
- le pe accepte de passer par un licenciement
Donc où est le problème?

coucou wink

le probleme n'est pas le licenciement mais la maniere dont la lettre est tournee, puisque envoyée à sa "hierarchie" (dipass perso je ne connais pas)
le pe notifie ses "fautes"
ça peut bien evidemment avoir de sacrees retombees negatives sur foxie pour la suite de l'exercice du metier
voilà wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#31 26-11-2010 16:50:16

Cancoillotte
Membre
Site Web

maïa a écrit :

le probleme n'est pas le licenciement mais la maniere dont la lettre est tournee, puisque envoyée à sa "hierarchie" (dipass perso je ne connais pas)
ça peut bien evidemment avoir de sacrees retombees negatives sur foxie pour la suite de l'exercice du metier
voilà wink

Oui j'ai bien compris...
Mais..
Si tu veux arrêter sans démissionner, tu as de choix un légal (Rupture Conventionnelle) et un "illégal" (: le licenciement/ attention j'ai bien mis des guillemets!! wink ):
- tu demandes par courrier ar une rupture conventionelle: que l'employeur peut accepter ou refuser: ça c'est légal
- tu demandes à être licencié, si le pe accepte il a intêret à se couvrir en notant sur le courrier des faits (fictif ou pas), car ça c'est "illégal".

Concernant les retombées... c'est pour ça que la démission est plus simple! tongue

Ce que je ne comprends pas c'est le besoin de se défendre?
Qui est le(a) dipass?

#32 26-11-2010 17:03:12

thelma
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
maïa a écrit :

voilà wink

Oui j'ai bien compris...
Mais..
Si tu veux arrêter sans démissionner, tu as de choix un légal (Rupture Conventionnelle) et un "illégal" (: le licenciement/ attention j'ai bien mis des guillemets!! wink ):
- tu demandes par courrier ar une rupture conventionelle: que l'employeur peut accepter ou refuser: ça c'est légal
- tu demandes à être licencié, si le pe accepte il a intêret à se couvrir en notant sur le courrier des faits (fictif ou pas), car ça c'est "illégal".

Concernant les retombées... c'est pour ça que la démission est plus simple! tongue

Qui est le(a) dipass?

detrompe toi, le fait de demissionner au lieu d'etre licenciée
ne te mets pas à l'abri d'éventuelles suites enquiquinantes.....

si l'employeur notifie ce genre de lettre a la pmi
il est sûr et certain que l'ass mat aura un controle
et là, meme si elle n' a rien a se reprocher, elle a interet à se préparer
pouvoir justifier et prouver que les dires ce de cet employeur ne sont dû qu'à la rancune et la vengeance, dans la plupart des cas....

#33 26-11-2010 17:16:07

foxie02
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
maïa a écrit :

voilà wink

Oui j'ai bien compris...
Mais..

Qui est le(a) dipass?

la dipass est centre social qui gere tout se qui est attret a l enfants la famille et l argent et la dipass et celle qui s occupe de donner ou de reprendre votre agrément donc je m inquiete par raport a cela

#34 26-11-2010 17:20:16

Cancoillotte
Membre
Site Web

thelma a écrit :

detrompe toi, le fait de demissionner au lieu d'etre licenciée
ne te mets pas à l'abri d'éventuelles suites enquiquinantes.....
si l'employeur notifie ce genre de lettre a la pmi
il est sûr et certain que l'ass mat aura un controle
et là, meme si elle n' a rien a se reprocher, elle a interet à se préparer
pouvoir justifier et prouver que les dires ce de cet employeur ne sont dû qu'à la rancune et la vengeance, dans la plupart des cas....

Oui je suis d'accord avec toi, les pe peuvent se retourner conte l'am à tout moment et quelque soit le motif de la fin de contrat...
Ceci dis, le pe s'il ne veut pas avoir à faire aux assédic (par exemple) pour un licenciement de complaisance à meilleur temps de "justifier" le licenciement...
Ce que moi je lis ici c'est que le pe ne voulait pas cela et on sent qu'il y a mis tout ce qu'il y a pu... ce qui est dommage, c'est vrai... une ligne auraiot suffit...
Peut être qu'en discuter avec lui ce serait le mieux, non?

#35 26-11-2010 17:24:35

Cancoillotte
Membre
Site Web

foxie02 a écrit :

la dipass est centre social qui gere tout se qui est attret a l enfants la famille et l argent et la dipass et celle qui s occupe de donner ou de reprendre votre agrément donc je m inquiete par raport a cela

Merci de m'éclairer! wink
Je serais toi je les contacterai rapidement (puisque le courrier est parti chez eux et que tu as reçu le tien, il en va de même pour eux j'imagine!) pour m'expliquer... s'ils te croient, tu laisses passer...
s'ils ne te croient pas, vois avec eux comment faire (puisqu'il y a des témoins: l'affaire sera vite entendu!)

#36 26-11-2010 17:35:08

foxie02
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
foxie02 a écrit :

Merci de m'éclairer! wink
Je serais toi je les contacterai rapidement (puisque le courrier est parti chez eux et que tu as reçu le tien, il en va de même pour eux j'imagine!) pour m'expliquer... s'ils te croient, tu laisses passer...
s'ils ne te croient pas, vois avec eux comment faire (puisqu'il y a des témoins: l'affaire sera vite entendu!)

pour le ram je n est pas d inquietude a avoir monsieur me licencie tout simplement en plus aussito que j ai reçu la lettre j ai telephoner a l assistante social (pmi) de mon quartier qui est au courant de tout se qui se passe depuis le debut et elle ma dit de ne pas en tenir conte car la je ne parle que de la lettre et non des soucis et des question indiscrete de monsieur des le debut du contrat et pour ceux qui se pose la question pourquoi je n est pas arretez au moment de l essai je dirai bébé a perdu maman donc je voulez pas prendre la place de cette maman mais comblez un manque maternelle chez ce petit .

#37 26-11-2010 17:47:11

chouchou64
Membre
Site Web

foxie02 a écrit :

coucou, moi je ne te juge pas , tu es certainement consiente de ce que tu as fait où n'as pas fait ok ! smile
maintenant ce genre de courrier de rupture est illégal, je le dit plus haut, l'employeur n'as pas a détailler la où les fautes , illégal ! contacte l'inspection du travail pour savoir réellement si c'est acceptable et voir aussi si tu peux contrer ce genre de lettre de rupture smile

chouch10.gif

#38 26-11-2010 17:59:18

foxie02
Membre
Site Web

chouchou64 a écrit :
foxie02 a écrit :

coucou, moi je ne te juge pas , tu es certainement consiente de ce que tu as fait où n'as pas fait ok ! smile
maintenant ce genre de courrier de rupture est illégal, je le dit plus haut, l'employeur n'as pas a détailler la où les fautes , illégal ! contacte l'inspection du travail pour savoir réellement si c'est acceptable et voir aussi si tu peux contrer ce genre de lettre de rupture smile

alors la rupture en elle meme ne me derange pas se sont les faute dont on m accuse qui me gene ce n est pas parce que j ai demandez mon licenciment qu il a le droit de dire tout sa il aurais put tout simplement dire que mais metode n etait ne lui convenez plus ou si il voulez que sa soit diriget a mon sens pas assez disponible point c etait tout on en parlez plus la sa lettre me donne l impression qu il s acharne sur moi surtout en envoyent un double a la dipass
je ne veux pas non plus lui atirer d ennui car l inspection du travail ma dit d en reférer au prud'homme

#39 26-11-2010 18:08:00

chouchou64
Membre
Site Web

foxie02 a écrit :
chouchou64 a écrit :
foxie02 a écrit :

alors la rupture en elle meme ne me derange pas se sont les faute dont on m accuse qui me gene ce n est pas parce que j ai demandez mon licenciment qu il a le droit de dire tout sa il aurais put tout simplement dire que mais metode n etait ne lui convenez plus ou si il voulez que sa soit diriget a mon sens pas assez disponible point c etait tout on en parlez plus la sa lettre me donne l impression qu il s acharne sur moi surtout en envoyent un double a la dipass
je ne veux pas non plus lui atirer d ennui car l inspection du travail ma dit d en reférer au prud'homme

ben alors si tu n'as rien a te reprocher, tu peux juste gentiment contester les dires par courrier non?

chouch10.gif

#40 26-11-2010 20:04:24

Safrache
Membre
Site Web

Je pense que ce parent n'a pas apprécie que tu lui reproches ses nombreux retards, comme si souvent ! Dès que nous ne sommes pas d'accord pour tout avaler c'est notre FAUTE.-..et nous sommes des mauvaises AM....même après des nombreuses années de travail ensemble.

Alors fait une belle lettre AR avec copie à la DIPAS, c'est important, comme tu écris.
Ne te laisses pas faire !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB