Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-11-2010 12:00:01

vivebb
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 7
Site Web

organisation de l'ass mat qui a déjà à elle un bébé de 6 mois

Bonjour !

J'ai commencé il y a 2 ans mon métier en n'ayant pas d'enfant à moi car nous ne pouvions pas en avoir.  Depuis que nous sommes les heureux parents d'un petit garçon  je vois bien que s'occupper de son petit loup prend du temps. J'ai des appels pour garder d'autres bébé mais j'hésite, j'ai peur que ça fasse trop.
J'ai besoin de vos expériences et conseils : comment vous avez fait avec vos propres enfants en bas âges et l'accueil d'autres enfants en très bas âge, faut il commencer avec un enfant plus âgé ? etc...
Merci d'avances pour vos réponses ...je doute de moi un peu en ce moment ...

Hors ligne

26-11-2010 12:00:01

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2010 12:11:04

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : organisation de l'ass mat qui a déjà à elle un bébé de 6 mois

Je pense que sais a toi de voir se que tu te sent capable de faire , deux bébé ou un bébé le tien et un enfant marchent déjà.
Quand j'ai commencer mon ainé avais 18mois et le petit en garde étais un peu plus jeune pas de problèmes j'ai gérai puis on pouvais faire des activité ou tout le monde participer.
J'ai repris le travail mon second avais 3mois , j'ai eu un petit de 18mois , un de 3ans , un de 20mois , et mon second a 1ans j'en et un de 2ans, un de 3ans et défois un de 11mois.
Je gère plutôt bien mon ainé a 5ans. je me suis occuper de mon bébé au même titre que les petits en garde , en même temps je suis de nature a aimer avoir la maison remplis de loustic, sinon je trouve sa triste.

A toi de voir de quoi tu te sens capable une n'est pas l'autre , et si vraiment ta des doute pourquoi pas prendre un enfant qui a 1ans proche de la marche etc .

Hors ligne

#3 26-11-2010 12:21:05

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : organisation de l'ass mat qui a déjà à elle un bébé de 6 mois

coucou

alors, je ne suis pas encore maman!
mais j'ai déjà eu en garde, plusieurs bébé de moins d'1an!!
évidement ça demande une bonne organisation, beaucoup de patience, on ne
peux pas aller en ballade tous les jours, t'en a souvent un dans les bras etc...
mais dis toi que ça ne dure que quelques mois et qu'après ils évoluent un peu tous en même temps, pour ma part j'ai adoré, j'adore les tous petits!!

mais après, chacun fais comme il sent, si tu trouve que ça va te faire
beaucoup de travail, prend un plus grand!! wink
qui marche ou qui est sur le point de marcher et que demande moins de soin
qu'un tous petit smile


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#4 26-11-2010 12:25:05

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : organisation de l'ass mat qui a déjà à elle un bébé de 6 mois

Je pense qu'en fonction de l'âge de l'enfant, ce ne sont pas les mêmes difficultés.
Moi, j'ai commencé quand ma fille avait 18 mois, et ça a été dure, car il a fallu gérer sa jalousie... Je peux te dire que ça a été sportif! lol

Donc, c'est à toi de voir. Si tu as envie de poupouner tranquilement, prend ce temps-là.
Plus vieux, il te faudra gérer sa jalousie, de toute façon, à moins que tu ne retravailles que lorsqu'il aura déjà une histoire bien à lui à l'école, c'est à dire pas dés la première année, mais au cours de la deuxième année.

Et pour l'âge de l'enfant accueilli, évite de le prendre trop proche en âge du tient. Cela exacérbe la jalousie.
Moi, j'avais commencé avec un bébé, pour éviter qu'il ''n'envahisse'' tout de suite l'espace de ma fille. Elle a pu s'habituer à lui tranquilement (enfin, tout est relatif!). Si j'avais pris un plus grand, je crois qu'il y aurai eu pas mal de bagarre!

Dernière modification par Ladybug (26-11-2010 12:29:19)


tdnr.jpg

Hors ligne

26-11-2010 12:25:05

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2010 13:25:11

elga
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : organisation de l'ass mat qui a déjà à elle un bébé de 6 mois

Coucou,
moi non plus je n'ai pas exercé quand ma fille était bébé ,
trop dur à gérer à mon avis , la jalousie...

Hors ligne

#6 26-11-2010 15:17:26

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : organisation de l'ass mat qui a déjà à elle un bébé de 6 mois

alors mon experience est la suivante:

j'ai deja eu a "gerer" plusieurs bebes en meme temps mais sans enfant a moi et ca se passait nickel, c'etait meme genial

mais par contre j'ai attendu que ma derniere ait 2 ans pour travailler a mon domicile et donc l'avoir a mes cotes

je ne me serais pas sentie de partager mon temps avec mon bebe a moi et d'autres bebes

par contre maintenant je pense que ca depend de chaque personne
je voulais que mes bebes a moi ne m'ait qu'a eux durant leur temps de "bebe" et meme si je travaillais a l'exterieur avec des petits ca ne perturbait pas notre vie a la maison puisque pour eux maison = maman

maintenant qu'ils sont grands, ce sont qui preferent que je garde des bebes plutot que des plus grands!lol


carpe diem

Hors ligne

#7 26-11-2010 15:55:45

lili61
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 98
Site Web

Re : organisation de l'ass mat qui a déjà à elle un bébé de 6 mois

bonjour
pour mon experience,j'ai commencer quand mon deuxieme avait 18 mois et tout s'est trés bien passer,ensuite deux ans plus tard j'ai eu mon petit troisiéme,à ses 4 mois j'ai repris un loulou a garder du méme age,c 'etait trop bien a géré,ils fesaient beaucoup de choses en mémé temps et les parents etaient ravi.maintenant se sont de super copain,avec beaucoup de souvenir

Hors ligne

#8 26-11-2010 16:46:54

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : organisation de l'ass mat qui a déjà à elle un bébé de 6 mois

moi j'ai pris un congé parental d'un an et ensuite j'ai repris mon activité avec uniquement 2 enfants un temps plein un mi temps c'était plus tranquille


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#9 26-11-2010 16:48:41

majusam
Membre
Inscription : 08-09-2009
Messages : 8
Site Web

Re : organisation de l'ass mat qui a déjà à elle un bébé de 6 mois

Pour ma part,
quand j'ai commencé, mon fils avait 18 mois et je gardais une petite de 9 mois et ça ne s'est pas très bien passé. Cette petite réclamait énormément d'attention et pleurait beaucoup. Ca me faisait mal au coeur de devoir "délaisser" mon fils parce que cette petite réclamait énormément. Je pense que je n'étais pas prête à "partager" avec un autre enfant tant que mon fils était petit.

Je pense que c'est à toi de voir si tu te sens prête à partager le quotidien que tu passes actuellement essentiellement avec ton fils avec un autre enfant.

As-tu déjà eu plusieurs enfants à garder en même temps?

Tiens nous au courant de ta réflexion.

Hors ligne

#10 26-11-2010 16:52:07

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : organisation de l'ass mat qui a déjà à elle un bébé de 6 mois

tout depend de toi,y'a que toi pour avoir la reponse.
moi j'ai toujours su gerer plusieurs bébé à la fois ,mon fils avait 18mois,j'avais deux petites en garde( 5mois et demi et 7mois) et j'etais enceinte de ma fille.
y'a jamais eu de probleme ,par contre les journées sont épuisantes .
par moment c'est dure surtout lorsqu'ils tombent malade .

Hors ligne

#11 26-11-2010 17:25:13

vivebb
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 7
Site Web

Re : organisation de l'ass mat qui a déjà à elle un bébé de 6 mois

ok merci pour vos témoignages !
en gros celles pour qui celà s'est bien passé ou presque avaient un enfant de plus de 12 mois à elles ...
moi il n'a que 6 et je pense que c'est trop t^t...

on me prpose la garde d'un petit de 3 mois de 7h30 à 19h, je pnse que cé trop pour moi
merci

Hors ligne

#12 26-11-2010 18:57:22

fairytale
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 65
Site Web

Re : organisation de l'ass mat qui a déjà à elle un bébé de 6 mois

Hello

J'ai commencé le métier en étant maman d'une petite fille de 12 mois.. j'ai accueilli initialement une petite fille de 3 mois et demi... l'écart était parfait selon ce que j'en ai constaté, un peu folklore toutefois pour les sorties (nous habitions au premier étage sans ascenseur).

Comme l'a dit ladybug, un écart d'âge, même léger, permet à ton enfant de ne pas se sentir envahi...

Hors ligne

#13 29-11-2010 01:42:07

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : organisation de l'ass mat qui a déjà à elle un bébé de 6 mois

vivebb a écrit :

ok merci pour vos témoignages !
en gros celles pour qui celà s'est bien passé ou presque avaient un enfant de plus de 12 mois à elles ...
moi il n'a que 6 et je pense que c'est trop t^t...

on me prpose la garde d'un petit de 3 mois de 7h30 à 19h, je pnse que cé trop pour moi
merci

ou sinon essayer de trouver un petit mi temps ou partiel

car presque 12h par jour au début ( en plus tu doute ) çà vas etre lourd à gérer et l'impression de délaisser ton enfant

ce n'est que mon avis


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB