Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-11-2010 20:59:27

cahouete06
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 04-08-2009
Messages : 88
Site Web

Démission mode d'emploi...??

bonsoir,
je me permets de vous écrire car je ne sais pas comment faire!
je vous explique la situation.
Aout 2009, j'acceuil un petit garçon de 9mois... ça se passe pas trop trop bien, mais besoin d'argent, donc je continue... rapports assez distants et compliqués avec la maman...
début janvier, j'apprends que je suis enceinte, donc voulant etre "sympa" avec la maman, courant février je l'informe de ma situation afin qu'elle se retourne pour début aout, début de mon congé mat...
ben non, madame voulait dans ce cas me licencier, ce que je refuse évidemment!! gros soucis, ca se passe mal, j'ai des contractions donc mon gynéco m'arrete mi mars...
courant avril la sécu n'a tjs pas reçu mon attestation de salaire, bref tout pour m'embeter! je ne suis meme pas certaine qu'ils l'avaient reçu un jour, mais une personne sympa à fait avancé mon dossier, donc début juin j'ai enfin été indémnisée!
bref, depuis début avril je n'ai plus de contact avec elle! je compte prendre un congé parental
début novembre, soit un mois avant la fin de mon congé mat, je lui envoie ma lettre pour le congé parental... je suis allée voir a la poste, il est entrain de m'etre retourné!!
elle voulait me licencier, donc j'allais la laisser maintenant!
je vais donc lui envoyer une lettre de démission, mais comment cela se passera quand le recommandé me reviendra..??
et pour mon congé parental, ça change quoi..??
pfff quelle première mauvaise expéroence!!!
merci à vous


Maman d'un petit garçon né le 28/06/08, petite princesse née le 18/09/2010

Hors ligne

24-11-2010 20:59:27

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2010 14:55:54

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : Démission mode d'emploi...??

bonjour,
alors je ne sais pas si j'ai tout bien compris...
la grossesse n'est pas un motif valable de licenciement. mais tu n'as pas non plus à dimissionner.
tu as prévenu ton employeur que tu ne pourrais plus acceuillir son enfant parce que tu sera en congé maternité à telle date. donc  elle doit trouver une solution pour le temps de ton congé mat et te reprendre après.
sauf que là, tu ne veux pas reprendre après (congé parental).
donc oui tu dois démissionner ou la laisser te licencier, puisqu'elle devra trouver quelqu'un d'autre.
mais en cas de demission, j'ai bien peur que tu perde tes droits au chomage.
le mieux aurait surement été que la maman te licencie dés qu'elle trouve une nouvelle ass mat. tu aurais droit aux assédics en attendant ton congé mat. et puis tu peux aussi trouver des petits contrats de remplacement. parce que c'est vrai que c'est difficile d'employer une ass mat sachant qu'elle va etre en congé mat dans quelques mois.

Hors ligne

#3 26-11-2010 15:06:18

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : Démission mode d'emploi...??

Bonjour,
tu ne dois pas démissioner smile
elle ne pourra te licencier que 4 semaines apres ton congé mater,
si elle ne le fait pas, tu enverras un RAR 1 mois avant la fin de ton congé mater pour lui signifier que tu prends ton congé parental smile

Hors ligne

#4 26-11-2010 15:12:28

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Démission mode d'emploi...??

ton recommandé retourné, ne l'ouvres surtout pas.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

26-11-2010 15:12:28

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2010 15:15:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Démission mode d'emploi...??

si j'ai bien compris le courrier recommandé annonçant ton conges parental a eté retourné

fais donc un courrier suivi , lettre simple en meme temps qu'un autre recommandé wink

et contacte l'inspection du travail wink

attention n'ouvre pas le courrier retourné!!!
c'est une preuve wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 26-11-2010 16:01:49

Janis70
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 333
Site Web

Re : Démission mode d'emploi...??

Tu n'as pas à démissionner, même si tu veux prendre un congé parental.

Tu es en arrêt : l'employeur doit chercher une solution de remplacement.

Tu seras indemnisée par la sécu, mais l'arrêt maladie ne donne pas droit à CP.

Quand tu seras en congé maternité, cela compte pour l'acquisition des congés payés.

1 mois avant la fin du congé mat, tu informes les parents de ta décision de prendre un congé parental.

Et c'est seulement après la fin du congé mat, même pendant les 4 semaines, que l'employeur peut te licencier. Pas de préavis à payer puisque tu ne veux pas le faire (étant en congé parental).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB