Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-11-2010 16:45:51

franny
Membre
Site Web

Pas de mensualisation pour décembre

Bonjour,
Je vais essayer de vous relater les faits de la manière la plus objective possible.J'accueille A et B une fratrie, A en périscolaire,B en temps complet. A est hospitalisé et ne peut pour le moment réintégrer l'école. J'explique aux parents que gérer A dans son état est une lourde responsabilité et que j'y consens mais en y mettant un bémol : que les parents essaient de me soulager une journée par semaine: ce qu'ils font et je les en remercie car j'ai un autre bébé en garde.
Or aujourd'hui la maman m'annonce qu'elle se débrouillera pour lundi matin, mardi matin et jeudi toute la journée.
La réintégration de A étant très compromise , je l'aurai jusqu'au vacances. Les parents m'annoncent encore qu'ils vont tacher de les confier aux grand-parents ou de se débrouiller le plus possible.
Et dans le même temps m'annoncent que pour le mois de décembre ils me paieront au réel et non sur la base de ma mensualisation. J'avoue être très perplexe : est-ce légal ? Le ne sais pas trop quoi faire, merci pour vos avis

26-11-2010 16:45:51

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2010 16:50:33

franny
Membre
Site Web

Re : Pas de mensualisation pour décembre

je suis désolée je n'ai pas posté au  bon endroit, est-ce qu'une modo peut déplacer merci

#3 26-11-2010 16:53:54

CHRICHRI73
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
Site Web

coucou,pour ma part je pence qu'ils ont tord,tu as signer un contract avec eux ,alors ils te doivent la mensualisation ,logique ,que tu as les petits ou pas ,ils te la doivent ,sinon s'est un avenant au contract qu'ils faut faire,
voila se que je pense ,mais attend quand meme la reponse des autres ,

maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,

#4 26-11-2010 18:22:54

4i.modo
Membre
Site Web

franny a écrit :

Bonjour,
Je vais essayer de vous relater les faits de la manière la plus objective possible.J'accueille A et B une fratrie, A en périscolaire,B en temps complet. A est hospitalisé et ne peut pour le moment réintégrer l'école. J'explique aux parents que gérer A dans son état est une lourde responsabilité et que j'y consens mais en y mettant un bémol : que les parents essaient de me soulager une journée par semaine: ce qu'ils font et je les en remercie car j'ai un autre bébé en garde.
Or aujourd'hui la maman m'annonce qu'elle se débrouillera pour lundi matin, mardi matin et jeudi toute la journée.
La réintégration de A étant très compromise , je l'aurai jusqu'au vacances. Les parents m'annoncent encore qu'ils vont tacher de les confier aux grand-parents ou de se débrouiller le plus possible.
Et dans le même temps m'annoncent que pour le mois de décembre ils me paieront au réel et non sur la base de ma mensualisation. J'avoue être très perplexe : est-ce légal ? Le ne sais pas trop quoi faire, merci pour vos avis

ils ne peuvent pas passer au reel...
à mon avis, vu que la demande "d'alleger" les horaires" vient de toi vous devriez  voir celà à l'amiable...
ou alors tu  accueilles normalement.
est ce si grave ce qu'il a?

26-11-2010 18:22:54

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2010 20:18:23

franny
Membre
Site Web

Il est touché aux cervicales et porte une coque, effectivement je pensais au départ à un arrangement à l'amiable du style maintenir la mensu et ne pas faire payer les heures sup mais je ne pensais pas que l'on puisse légalement etre payé au réel, surtout pour les 2 contrats ;comment procéder?

#6 26-11-2010 20:19:41

franny
Membre
Site Web

Je précise que je n'ai normalement cet enfant que 2 heures par jour, là c'est toute la journée

#7 26-11-2010 20:23:53

4i.modo
Membre
Site Web

franny a écrit :

Je précise que je n'ai normalement cet enfant que 2 heures par jour, là c'est toute la journée

franny a écrit :

Il est touché aux cervicales et porte une coque, effectivement je pensais au départ à un arrangement à l'amiable du style maintenir la mensu et ne pas faire payer les heures sup mais je ne pensais pas que l'on puisse légalement etre payé au réel, surtout pour les 2 contrats ;comment procéder?

en principe les parents doivent te presenter un avenant puisqu'il y a  des changements...
sans avenant le contrat doit être respecté...
essaie encore de voir avec eux smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB