Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2010 23:38:03

chris84
MODERATEUR
Site Web

voilà c'est fini

suite à ma démission, la maman  m'a demandé ce soir d'écourter le préavis d'un commun accord ... je termine donc demain (1 semaine plus tôt que prévu)
jsutement je parlais cet après-midi dans tarif de demander de ne pas le faire et de payer la maman... elle a dû m'entendre (ou me lire?)
je suis ce soir dans un mélange de sentiments, je me sens soulagée, coupable, contente, déçue tout ça en même temps... le jour où j'ai donné ma démission, j'étais sûre de prendre la bonne décision, j'étais allée au bout de ma patience, mais que c'est long 1 mois, quand on voudrait passer à autre chose... et là à la énième crise d'hystérie de la journée au goûter, j'étais encore sûre de moi

enfin ce soir je suis triste aussi de ne plus voir cet enfant chez moi, c'est bizarre hein... mais je prendrais des nouvelles, ça n'enlève rien aux motifs de ma décision

enfin voilà je voulais partager cela avec vous, merci pour celles qui m'ont soutenue
merci d'être là, et j'ai 3 collègues içi dans ma commune qui sont d'un grand soutien que j'ai de la chance de les avoir "en chair et en os"! wink

Dernière modification par chris84 (25-11-2010 23:38:25)

25-11-2010 23:38:03

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2010 23:53:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : voilà c'est fini

je pense que tu ressens une sorte de culpabilité , c'est un peu normale nous voudrions toutes etre des super nounou qui arrivons a bout de tout les obstacles
mais la realité et parfois differentes et s'avouer qu'on y est pas arrivee et que ce n'est pas forcement de notre faute , c'est aussi avancer wink
tout n'est pas toujours rose dans la realité nounoutale ( invention pour l'occasion lol )
le principal etant d'avoir essayé wink
comme tu l'as fait ...

il faut passer a autre chose et prendre ça comme une experience ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 26-11-2010 01:13:58

Occitane
Membre
Site Web

Parfois on se sent tout simplement coupable d'être contente, ou coupable d'être soulagée...

Tu es dans la transition, là. La période avec cet enfant n'est pas tout-à-fait finie, la période sans lui n'a pas encore commencé... Bref, un sentiment bizarre, un flottement...
Dans quelques jours, tu n'y penseras plus (ou presque plus...) smile

#4 26-11-2010 09:09:22

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour chris,

Je suis dans le même état d'esprit que toi avant ta démission. Sauf que moi je tiens coûte que coûte mais il n'y a pas un jour où je ne pense pas à la démission...! je me dis à chaque pleur, chaque hurlement  avec une petite que j'accueille depuis bientôt 6 mois, stop, j'arrête, je n'en peux plus, ce soir j'annonce à la mère mon intention d'arrêter ! et je n'ai pas le courage de franchir le cap car je culpabilise et je me trouve toujours des prétextes pour continuer style "demain ça ira mieux" ou "ce n'est pas correcte de casser un contrat parce qu'un BB pleure et chouine sans arrêt" ou "la petite n'est pas responsable d'un tel comportement" etc ! et pourtant, je ne rêve que d'une chose...arrêter avec ce contrat ! :rolleyes :

Félicitations d'avoir agi !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

26-11-2010 09:09:22

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2010 13:13:42

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Site Web

elsatreab59 a écrit :

Bonjour chris,

Je suis dans le même état d'esprit que toi avant ta démission. Sauf que moi je tiens coûte que coûte mais il n'y a pas un jour où je ne pense pas à la démission...! je me dis à chaque pleur, chaque hurlement  avec une petite que j'accueille depuis bientôt 6 mois, stop, j'arrête, je n'en peux plus, ce soir j'annonce à la mère mon intention d'arrêter ! et je n'ai pas le courage de franchir le cap car je culpabilise et je me trouve toujours des prétextes pour continuer style "demain ça ira mieux" ou "ce n'est pas correcte de casser un contrat parce qu'un BB pleure et chouine sans arrêt" ou "la petite n'est pas responsable d'un tel comportement" etc ! et pourtant, je ne rêve que d'une chose...arrêter avec ce contrat ! :rolleyes :

Félicitations d'avoir agi !

Coucou !

Mon premier contrat a été un échec complet, la petite pleurait et chouinait tout le temps, en plus, soucis de contrat avec la maman. Du coup au bout de quelques mois, j'ai décidé de démissionner et franchement je n'ai pas culpabilisé. Ce n'est pas parce que nous gardons des petits bouts que nous devons également tout supporter, caprices des uns et des autres… si les comportements ne changent pas, et qu'il n'y a rien à faire, qu'avec les autres enfants et parents que l'on a eu tout allait bien, c'est que quelque part ce n'est pas forcément de notre faute !!! Il faut franchir le cap de la démission et passer à autre chose.

Bon courage et bonne journée

Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

#6 26-11-2010 13:55:57

mawilys
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

suite à ma démission, la maman  m'a demandé ce soir d'écourter le préavis d'un commun accord ... je termine donc demain (1 semaine plus tôt que prévu)
jsutement je parlais cet après-midi dans tarif de demander de ne pas le faire et de payer la maman... elle a dû m'entendre (ou me lire?)
je suis ce soir dans un mélange de sentiments, je me sens soulagée, coupable, contente, déçue tout ça en même temps... le jour où j'ai donné ma démission, j'étais sûre de prendre la bonne décision, j'étais allée au bout de ma patience, mais que c'est long 1 mois, quand on voudrait passer à autre chose... et là à la énième crise d'hystérie de la journée au goûter, j'étais encore sûre de moi

enfin ce soir je suis triste aussi de ne plus voir cet enfant chez moi, c'est bizarre hein... mais je prendrais des nouvelles, ça n'enlève rien aux motifs de ma décision

enfin voilà je voulais partager cela avec vous, merci pour celles qui m'ont soutenue
merci d'être là, et j'ai 3 collègues içi dans ma commune qui sont d'un grand soutien que j'ai de la chance de les avoir "en chair et en os"! wink

Ta remise en question prouve une fois de plus ton professionnalisme
Alors, hauts les coeurs   cool

#7 26-11-2010 22:09:31

chris84
MODERATEUR
Site Web

merci les filles

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB