Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 27-11-2010 11:48:14
les devoirs
bonjour j ai récupéré une petite qui est en cp . le soir papa vient la cherché vers 18h45 avec sa petite soeur apres dois leurs donné le bain ainsi que repas car maman part pour travail 4 jours .quand elle est chez moi je lui fais faire ces devoirs dois je demandé un supplément sy oui et quelle montant merci
mamie épanoui
27-11-2010 11:48:14
#2 27-11-2010 11:51:59
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Re : les devoirs
coucou
non pas de supp !
maintenant si rien n'est noter au contrat pour les devoirs !!!!! a mon avis tu dois t'y tenir
perso, moi je ne m 'en occupe pas et c'est noter au contrat
#3 27-11-2010 11:54:13
heu pour moi les devoirs sont à assurer par les parents!tu es ass mat pas prof!!!et s'il n'ont pas le courage ou le temps de s'en occuper l'étude existe dans la plupart des écoles!
maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
#4 27-11-2010 12:09:32
bonjour j ai récupéré une petite qui est en cp . le soir papa vient la cherché vers 18h45 avec sa petite soeur apres dois leurs donné le bain ainsi que repas car maman part pour travail 4 jours .quand elle est chez moi je lui fais faire ces devoirs dois je demandé un supplément sy oui et quelle montant merci
non l'etude n'existe pas partout...
et quand un enfant part vers 18h45 il est normal d'aider aux devoirs
après l'enfant est fatigué.
pensez aux enfants avant de penser à ... vous
et ça prend pas 2h non plus...
le papa doit verifier, evdement ...
par contre le bain , il peut le donner puisque tu les fait dîner!
ça c'est le rôle des parents exclusivement ...
27-11-2010 12:09:32
#5 27-11-2010 12:26:02
bonjour
tu peux aider au devoir , dire a l'enfant de les faire mais en aucun cas le parent ne doit compter sur toi pour un resultat ....
c'est a eux de verifier .... ne pas prendre le role du parent
tout cela doit etre en accord , tu n'as bien sur aucune obligation ...
j'ajoute que legalement pour etre aide aux devoir il faut : son bac + etre payee au smic ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 27-11-2010 12:30:46
bonjour,
je suis complètement d' accord avec 4i. il me semble tout à fait normal de laisser l' enfant faire ses devoir chez l' assmat. faut pas abuser quand meme
l' enfant a fait sa journée, est fatigué et faudrait qu' il attende le retour de ses parents pour les faire??
vous vous rendez compte?? pour peu qu' il en ait beaucoup
moi, je ne demanderais aucun supplément, ça me semble normal...........
#7 27-11-2010 12:39:08
Moi aussi, je ferai faire les devoirs (mais je n'ai aucun mérite, j'ai travaillé en école pendant 5 ans et j'ai fait l'étude pendant 4 ans ) mais il faut bien dire aux parents que tu n'as pas d'obligation de résultat et qu'ils doivent quand même vérifier chaque soir
Je ne prendrais pas de supllément sauf si le petit passe son bac là, c'est différent mais pour un niveau CP ou CE1 ou même CE2, si tu t'en sens capable, tu verras, c'est pas sorcier
#8 27-11-2010 12:46:39
Coucou
tous les péris qui partent tard , font leurs devoirs chez moi , et meme parfois le mercredi
Et les parents regardent au retour s'ils le souhaitent (ce que je leur conseille , non pas pour verifier si j'ai bien fait mon boulot ; , mais pour profiter de ce moment pour partager la vie de leur enfant à l'ecole )
Et bien sur , aucun supplément , c'est compris dans mon temps de travail
#10 27-11-2010 12:50:28
et que faite vous des autres enfants accueillis pendant que vous vous occupez des devoirs?et si vous vous retrouvez avec plusieurs péri de différents niveaux?vous faites tous les devoirs?
et franchement un départ à 18h45 c'est pas si tard que ça...
moi personnellement je pense pas que j'accepterais car pour moi ce n'est pas mon métier.
après je ne reste pas figée, à voir quand mes enfants seront plus agés....
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
#11 27-11-2010 13:04:09
s'occuper des devoirs ne signifie pas etre exclusivement sur le dos de l'enfant , et faire les devoirs pour lui
mais signifie , installer l'enfant avec ses affaires , et superviser
et quand il y a plusieurs enfants et plusieurs niveaux , ça ne change rien , chacun fait ce qu'il a à faire
Le soir , j'ai 5 enfants en accueil , 3 font leurs devoirs , 1 dessine à coté , et le 3ème plus jeune joue tranquillement dans la meme pièce , et moi , je passe de l'un à l'autre
Et les devoirs ça ne dure pas 3 heures
#12 27-11-2010 13:14:59
s'occuper des devoirs ne signifie pas etre exclusivement sur le dos de l'enfant , et faire les devoirs pour lui
mais signifie , installer l'enfant avec ses affaires , et superviser
et quand il y a plusieurs enfants et plusieurs niveaux , ça ne change rien , chacun fait ce qu'il a à faire
Le soir , j'ai 5 enfants en accueil , 3 font leurs devoirs , 1 dessine à coté , et le 3ème plus jeune joue tranquillement dans la meme pièce , et moi , je passe de l'un à l'autreEt les devoirs ça ne dure pas 3 heures
bah franchement chapeau!!!
car moi mon ainé est en cp et si je ne reste pas à côté de lui pour l'écriture il a du mal!et 2 pages de lecture en cp il peut pas faire tout seul, la poésie non plus et la dictée de nombres encore moins!!!
moi ça me parait impossible de gérer ça en plus de mes 2 autres petits et l'enfant que j'accueille!
pour moi les devoirs se font au calme et l'adulte doit être entièrement disponible (en tout cas pour le cp)
#13 27-11-2010 13:28:43
- chouchou64
- Membre
- Site Web
cocou
moi je ne m'occupe plus des devoirs, que l'enfant parte + tard où pas
j'ai fais ça au début avec loulou de 9 ans maintenant, et nous nous sommes aperçu avec les parents que loulou se braquer a chaque fois car : loulou se faisait aider par papa, mamie, nounou , maman !!!! jamais la même personne, donc jamais la même manière de faire !! donc loulou se facher, ne comprennait pas pourquoi moi je faisais comme ci où mami comme ça !! donc j'ai mis un frein et donc terminé !!
je trouve que dans tout ça !! c'est loulou qui avait raison !! il s'est senti pertuber parce que personne n'avait les mêmes methodes !
#14 27-11-2010 13:32:23
je n'ai plus d'enfants d'ecole primaire en accueil
mais j'en avais en plus des miens
4 du cp au ce2
on faisait ensemble, j'allais de l'un à lautre
et les plus petits jouaient à coté sagement.
c'est juste une organisation...
si les enfants ont plus de 30 mn de devoirs au cp, avec un rythme "normal", je ne parle pas des enfants en difficultée.
c'est avec les parents et eux avec l'instit qu'il faut voir...
en principe...
#15 27-11-2010 13:36:42
- chouchou64
- Membre
- Site Web
je n'ai plus d'enfants d'ecole primaire en accueil
mais j'en avais en plus des miens
4 du cp au ce2
on faisait ensemble, j'allais de l'un à lautre
et les plus petits jouaient à coté sagement.
c'est juste une organisation...
si les enfants ont plus de 30 mn de devoirs au cp, avec un rythme "normal", je ne parle pas des enfants en difficultée.
c'est avec les parents et eux avec l'instit qu'il faut voir...
en principe...
coucou
je suis d'accord avec toi mais avoue que quand plusieurs personnes s'occupent des devoirs, l'enfant risque d'etre pertuber parce que nous n'avons pas tous les mêmes méthodes
#16 27-11-2010 13:40:13
ça depend des enfants...
j'ai jamais eu de soucis les 5 années ou je faisais les devoirs avec des peris scolarisés
pendant ce temps: chaise haute et dessin pour els + jeunes
ils faisaient semblant de faire comme nous, et j'allais vers eux comme vers ceux qui faisaient de vrais devoirs
c'est une organisation, où chacun cherche et finalement trouve sa place
#17 27-11-2010 13:52:09
- chouchou64
- Membre
- Site Web
ça depend des enfants...
j'ai jamais eu de soucis les 5 années ou je faisais les devoirs avec des peris scolarisés
pendant ce temps: chaise haute et dessin pour els + jeunes
ils faisaient semblant de faire comme nous, et j'allais vers eux comme vers ceux qui faisaient de vrais devoirs
c'est une organisation, où chacun cherche et finalement trouve sa place
heu je parle de ma façon de faire pour faire apprendre où faire comprendre le devoir a l'enfant
la méthode que j'emploi n'est pas la même que papa, où maman par exemple, donc loulou se fachait me disant ben mami fait pas comme ça, où papa fait comme ça !! tu comprnds?
Pages : 1
Discussion fermée