Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-11-2010 13:57:55

nini131277
Membre
Inscription : 19-11-2010
Messages : 41
Site Web

Sous contrat mais pas d'enfant

Bonjour, je viens chercher de l'aide. Voilà je suis nouvelle et il s'agit de mon premier contrat. Une maman avait une assistante maternelle depuis mi septembre hors cette dernière a décider de mettre fin à son contrat. J'ai donc reçue la maman en entretien avec son enfant. Nous nous sommes rendu au RAM afin d'éclaircir certains point. En effet, la maman à besoin que je puisse garder la petite jusqu'à 20H30 exceptionnellement et mon contrat ne le permet pas. La maman m'assure alors que le papa viendra chercher la petite à 20H en attendant que j'obtienne l'accord du médecin de PMI.
Jusque là tout va bien. J'ai donc signé le contrat avec la maman et pris la petite en adaptation (en tout 1H30) tout sa sur une semaine.
Le vendredi (19novembre) au soir la maman dépose dans ma boite au lettre une feuille d'heure correspondant au planning de la semaine prochaine du 29 au 4 décembre. Je vois qu'elle me note des heures jusqu'à 20H45 sur 3 soir !!!!

Je contacte la PMI car le RAM pas dispo qui m'explique que je ne peux pas acceuillir la petite tant que je n'ai pas l'accord et que Si et c'est le cas sur le contrat il est noté 20H30 ce n'est pas 20H45 et que vu le planning donné ce n'est pas une demande exceptionnelle mais régulière.

Je contacte donc la maman en lui exposant les faits, elle me confie que le papa ne serait jamais venu chercher la petite car il démménage à 20 km et qu'elle n'a pas d'autre solution. Lui faisant comprendre que je ne peux pas prendre le risque d'acceuillr sa fille au delà des heures qui me sont autorisés car s'il devait arriver quelque chose je ne serais pas couverte. Visiblement la maman avait l'air de comprendre. Elle m'a donc dit qu'elle allait voir pour trouver une solution et qu'on en reparlerai le lendemain car je devais faire la dernière adaptation avec la petite (9mois).

Lundi soir j'ai reçu un texto qui me disait que je n'aurais pas la petite le lendemain. Depuis pas de nouvelles!!!!

Je me suis permise de lui envoyer un texto hier soir afin d'obtenir des nouvelles. Ce matin elle m'a répondu qu'elle se renseignait et qu'elle me tiendrait au courant.

Je ne sais pas quoi faire et pour un premier contrat s'est vraiment la guigne !!!!

Que dois je faire car en plus j'ai des propositions que je ne peux accepter.

Merci de votre aide.

Hors ligne

27-11-2010 13:57:55

partenaire publicitaire:

#2 27-11-2010 14:10:33

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : Sous contrat mais pas d'enfant

moi je laisserais tombre hmm
tu te plie en 4 pr que ça marche, et la maman ne fait pas d'effort sad
j'enverrai une lettre avec AR disant que vu les débuts du contrat et que vous êtes toujours en période d'essai, tu rompt le contrat!
précise les dates du préavis s'il y a (selon ce que vs avez signé ds le contrat) et dit lui aussi ce qu'elle te doit, heures d'adaptation+ IE/heures prévues au contrat qui n'ont pas été effectuées, mais qui st dues/ et ts les papiers qui vont avec wink

voilà mon avis wink
bonne chance big_smile

Hors ligne

#3 27-11-2010 14:12:21

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Sous contrat mais pas d'enfant

il faut que tu rappelles à la maman que même si tu n'as pas l'enfant tu es payée si elle ne veut plus de tes services elle doit te licencier , rappelle la et demande lui ce qu'elle compte faire que tu ne peux rester sans nouvelles !

Hors ligne

#4 27-11-2010 14:21:07

nini131277
Membre
Inscription : 19-11-2010
Messages : 41
Site Web

Re : Sous contrat mais pas d'enfant

tout d abord merci pour vos réponses
Le contrat a été établi le 17 novembre
Nous sommes donc toujours en période d'essai
Elle m'avait préparé un planning du 29 au 4 de 16H30
C'est un contrat de 92H 24H par semaine
J'ai déjà effectué 1H30 d'adaptation sur les 4H prévu
car mardi je devais avoir la petite de 9H15 à 11H45 ce qui n'a pas été le cas
Je ne sais pas ce à quoi j'ai droit.
Je rappellerai le RAM Lundi et je vous tiendrai au courant des événements

Hors ligne

27-11-2010 14:21:07

partenaire publicitaire:

#5 27-11-2010 14:25:56

anaiss1
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 390
Site Web

Re : Sous contrat mais pas d'enfant

Eh bien tu dois être payée pour ces 1h30 effectuées + ie correspondantes et repas s'il y en a eu.
Tant que tu ne démissionnes pas/que tu ne reçois pas une lettre de démission en recommandé, tu dois être payée pour les heures prévues au contrat (mais tu ne comptes pas les ie si l'enfant n'est pas là.).
Ensuite, il me semble qu'en période d'essai, il y a 48h de préavis.

Hors ligne

#6 27-11-2010 14:35:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Sous contrat mais pas d'enfant

nini131277 a écrit :

Bonjour, je viens chercher de l'aide. Voilà je suis nouvelle et il s'agit de mon premier contrat. Une maman avait une assistante maternelle depuis mi septembre hors cette dernière a décider de mettre fin à son contrat. J'ai donc reçue la maman en entretien avec son enfant. Nous nous sommes rendu au RAM afin d'éclaircir certains point. En effet, la maman à besoin que je puisse garder la petite jusqu'à 20H30 exceptionnellement et mon contrat ne le permet pas. La maman m'assure alors que le papa viendra chercher la petite à 20H en attendant que j'obtienne l'accord du médecin de PMI.
Jusque là tout va bien. J'ai donc signé le contrat avec la maman et pris la petite en adaptation (en tout 1H30) tout sa sur une semaine.
Le vendredi (19novembre) au soir la maman dépose dans ma boite au lettre une feuille d'heure correspondant au planning de la semaine prochaine du 29 au 4 décembre. Je vois qu'elle me note des heures jusqu'à 20H45 sur 3 soir !!!!

Je contacte la PMI car le RAM pas dispo qui m'explique que je ne peux pas acceuillir la petite tant que je n'ai pas l'accord et que Si et c'est le cas sur le contrat il est noté 20H30 ce n'est pas 20H45 et que vu le planning donné ce n'est pas une demande exceptionnelle mais régulière.

Je contacte donc la maman en lui exposant les faits, elle me confie que le papa ne serait jamais venu chercher la petite car il démménage à 20 km et qu'elle n'a pas d'autre solution. Lui faisant comprendre que je ne peux pas prendre le risque d'acceuillr sa fille au delà des heures qui me sont autorisés car s'il devait arriver quelque chose je ne serais pas couverte. Visiblement la maman avait l'air de comprendre. Elle m'a donc dit qu'elle allait voir pour trouver une solution et qu'on en reparlerai le lendemain car je devais faire la dernière adaptation avec la petite (9mois).

Lundi soir j'ai reçu un texto qui me disait que je n'aurais pas la petite le lendemain. Depuis pas de nouvelles!!!!

Je me suis permise de lui envoyer un texto hier soir afin d'obtenir des nouvelles. Ce matin elle m'a répondu qu'elle se renseignait et qu'elle me tiendrait au courant.

Je ne sais pas quoi faire et pour un premier contrat s'est vraiment la guigne !!!!

Que dois je faire car en plus j'ai des propositions que je ne peux accepter.

Merci de votre aide.

arrete les textos!
ce n'est pas comme ça qu'on communique avec son employeur sad
et appele la ou va la voir (tu as ses horaires...)
ou fais un recommandé si tu veux, mais pas de texto sad

Hors ligne

#7 27-11-2010 19:57:25

nini131277
Membre
Inscription : 19-11-2010
Messages : 41
Site Web

Re : Sous contrat mais pas d'enfant

En effet je n'aime pas non plus les textos mais quand j'appelle elle ne répond pas !!!!!!! Je lui ai même proposé de passer à la maison pour qu'on en rediscute mais rien à faire.
Je pense simplement que je vais arrêter les frais car pour un premier contrat ce ne sont pas de bonnes bases qui sont en train de se créer.
Alors oui en effet j'ai utilisé les textos car c'est le seul moyen que j'ai de la joindre quand à ses horaires non je ne les ai pas !!!!!! elle ne m'a fournit que ceux de la semaine prochaine et n'a pas prit la peine de me donner le planning comme il était prévu vendredi pour la semaine d'après.

Je vous remercie pour vos réponses je pense que je vais me renseigner auprès de mon RAM et de la PMI dont je dépends

Merci

Hors ligne

#8 27-11-2010 20:34:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Sous contrat mais pas d'enfant

tu as ses horaires puisque tu as un planing... wink
et  le week end?
bref fais comme tu veux mais tu es sous contrat et sans rupture "franche" tu en peux t'engager averc un autre contrat...
fais un recommandé au moins......

Hors ligne

#9 27-11-2010 20:38:53

nini131277
Membre
Inscription : 19-11-2010
Messages : 41
Site Web

Re : Sous contrat mais pas d'enfant

Non je n'ai pas de planning puisque cette maman travail avec des horaires qui ne sont pas fixes et qui changent toutes les semaines donc on n'a pas pu établir de planning ce qui ne facilite rien. Je suis en train de préparer mon courrier de rupture.
Merci de vos réponses

Hors ligne

#10 27-11-2010 22:58:58

ninne
Membre
Inscription : 12-05-2009
Messages : 225
Site Web

Re : Sous contrat mais pas d'enfant

Bonsoir.
POurquoi la pmi t'interdit-elle d'accueillir un bébé jusqu'a 20h30???

Hors ligne

#11 28-11-2010 01:28:55

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : Sous contrat mais pas d'enfant

si tu as un planing puisque tu dis que la maman t'as déposé les horaire dans la semaine mais que vendredi elle ne t'as pas donné le nouveau planing,donc tu te base sur celui de la semaine dernière,si depuis les parents ne t'ont pas donné un autre planing ,faut te baser au dernier reçu


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#12 28-11-2010 15:43:02

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : Sous contrat mais pas d'enfant

le planning va jusqu'au 4, après ça ce sera le minimum prévu dans la mensu; 24h/semaine si je suis??
mais envoie dc ton courrier ac AR, pense à en faire la copie pour toi, au moins là elle ne pourra pas nier qu'elle était au courant big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB