Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-11-2010 13:44:25

daisy44
Membre
Site Web

Les pleurs

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est au bon endroit que je vous écrit, car ce n'est pas un litige avec les parents.

En effet, depuis septembre 2010 je garde un bébé qui a aujourd'hui 7 mois. Il est mignon comme tout et plein de vie. Le soucis est que dès que je ne suis plus dans son champ de vision il pleure, voire hurle; si je reviens vers lui, il stoppe et sourit.

Concernant les siestes, il n'en fait pratiquement aucune sauf si je le promène en poussette ou encore si je l'ai dans les bras et il s'endort, mais dès que je le couche il hurle.
J'en ai parlé aux parents qui sont surpris car n'ont pas ce problème chez eux. Ils me disent qu'ils le couche sans problème et qu'ils lui tienne la main le temps de l'endormir ou encore qu'ils restent dans la pièce le temps qu'ils s'endort ou encore lorsqu'ils voient qu'il a envie de dormir le prenne sur les genoux et lui raconte une histoire et dès qu'il s'endort le couche.

Mon inquiétude est que je viens de commencer un nouveau contrat avec un autre bébé qui est beaucoup plus jeune et qui dort beaucoup plus, malheureusement, il est régulièrement réveillé par l'autre petit.

J'ai besoin de vos conseils car je vous avoue que j'appréhende lundi car j'ai les 2 bébés toute la journée.

27-11-2010 13:44:25

partenaire publicitaire:

#2 27-11-2010 14:10:46

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Les pleurs

bonjour alors il faut le rassurer ce petit ... il est petit et ne doit jamais etre laisser seul wink soit tu vaques  avec lui dans la poussette( euh toi tu n'es pas dans la poussette hein ? ) ou tu le mets dans la chaise haute mais toujours pret de toi ... comme ça il pleurera plus et se sentira en confiance .. ensuite pour la sieste si il pleure dans le lit met toi avec lui sur le canapé le temps de la sieste et quand il est endormi met le dans la poussette  dans ton salon pret de toi et plus grand il ira dans le lit ... comme ça tout le monde est plus serein et l'autre bb dort .. et tout ira bien la douceur avant tout .. sinon ce petit il va prendre en grippe ton lit de bébé ! j'ai testé pour vous et ça marche ... je sais y en a qui vont dire oui mais .. le lit blabla dès le départ blablab ... vaut mieux eviter les pleurs et retrouver la serenité dans un premier temps et apres on passe à l'etape superieur .. wink

Dernière modification par media (27-11-2010 14:13:05)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 27-11-2010 14:50:15

daisy44
Membre
Site Web

Merci de ta réponse Media.

Je suis d'accord avec ce que tu dis et c'est ce que j'essaie de faire depuis septembre. Mais maintenant que j'ai un deuxième bébé, cela ce complique un peu car si je donne le biberon à l'autre bébé , il pleure.
Si je monte à l'étage pour coucher l'autre bébé, il pleure.
Je peux tout de même pas monter avec les 2...

#4 29-11-2010 21:35:36

sabrina69
Membre
Lieu : PARIS
Site Web

Bonsoir,

J'ai le même comportement à la maison.
A la différence que chez elle la petite fait la même chose.
Elle a le même age que ton loulou.
A présent elle s'endort tranquilement dans son lit, mais ce n'était pas gagné.
Comme il est dit plus haut, il faut sans cesse le rassurer.
Lui montrer que l'on est toujours là même si on est pas dans son champ de vision.
Avant lorsque je lui changer la couche(je le fais au sol) et bien rien que le fait de me retourner pour prendre du coton ou sa couche sans m'eloigner pour autant, elle pleurait.
C'est passé aussi.
Je joue beaucoup à cache/cache avec elle.
Mine de rien c'est un jeu qui permet à l'enfant de réaliser que ce qui "disparait" revient toujours.
Mais je sais que ce n'est pas evident.
Je pense et suis certaine que lorsqu'elle aura aquis la position assise toute seule, elle jouera autrement et donc pleurera moins
Lorsqu'elle commencera à avancer toute seule ( 4 pattes ou autre) elle pleurera moins voir plus du tout.
Elle avancera vers moi et vers les autres petits et se sentira plus rassurée.
Et ce sera pareil pour le tiens ( à propos est il toujours en position allongé?)
Il faut être patient et toujours lui parler
Bon courage à toi.
Sabrina

29-11-2010 21:35:36

partenaire publicitaire:

#5 30-11-2010 11:59:32

daisy44
Membre
Site Web

bonjour,

merci Sabrina pour ton témoignage.
Le petit loulou que je garde tient assis.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB