Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-11-2010 23:46:55
- nanouaudreydu49
- Membre
- Site Web
Pas le reflexe de mastication à 29 mois...
bonsoir, je viens d'accueillir une petite fille de 29 mois qui a des problèmes de croissance, seulement, sa maman lui donne des petits pots de 6 mois pour son repas du midi ainsi qu'un yaourt. La petite fille ne mache pas et ne mange aucun morceaux, sinon elle recrache car j'ai tenté de l'encourager mais rien à faire. Quand elle mange elle tète. Je ne sais pas quoi faire pour débloquer cette petite fille qui mérite vraiment attention...Si vous avez des conseils ou autres je suis preneuse merci
26-11-2010 23:46:55
#2 27-11-2010 00:15:39
Re : Pas le reflexe de mastication à 29 mois...
bonsoir nanouaudrey,
29 mois, autrement dire presque 3 ans.......... est ce toi qui lui prépare ses repas ou les parents?? elle mange des petits pots de 6 mois
les sens tu à l' écoute?? parce que ce que la, il me semble nécéssaire de leur en parler. explique leur que le jour ou elle ira manger à la cantine, il y aura un souci.........
je suis désolée, c' est pas facile comme situation dans un premier temps, il faut leur en parler.
les parents angoisses peut etre de la fausse route??
je te souhaite bon courage, il y aura d' autres avis.
tiens nous au courant quand meme au courant de la situation.
#3 27-11-2010 00:28:39
bonsoir, je viens d'accueillir une petite fille de 29 mois qui a des problèmes de croissance, seulement, sa maman lui donne des petits pots de 6 mois pour son repas du midi ainsi qu'un yaourt. La petite fille ne mache pas et ne mange aucun morceaux, sinon elle recrache car j'ai tenté de l'encourager mais rien à faire. Quand elle mange elle tète. Je ne sais pas quoi faire pour débloquer cette petite fille qui mérite vraiment attention...Si vous avez des conseils ou autres je suis preneuse merci
Bonsoir,
pardon de demander ceci mais elle ne marche pas? Ne mastique rien du tout? elle parle?
Es-tu sûre qu'il n'y a pas un autre problème de santé derrière tout ça?
Sa maman lui donne des petits pots pour bébé de 6 mois pour quelle raison? Parce que la petite n'a jamais su mâcher ou parce que la maman n'a jamais osé ?
#4 27-11-2010 00:35:25
bonsoir
ses problèmes de croissance sont peut etre liés à son alimentation (un petit pot pour enfant de 6 mois ne couvre pas forcément les besoins énergétiques d'un enfant de 29 mois je pense)
quels sont ces autres repas, que des bibs y compris repas du soir? (vous dites elle "tète")
vous semble t-elle globalement dégourdie niveau psycho moteur?
après difficile de vous conseiller,
comme dit si bien bouddha ça peut venir d'une peur des parents, il faudrait arriver à leur en parler sans les culpabiliser, juste pour exprimer que en septembre elle va rentrer à l'école
j'ai un spécimen qui manque de s'ettouffer avec des morceaux, des petits pois, etc... avec sa maman et qui chez moi mange de gros morceaux, beaucoup d'assmat ont des cas comme cela
elle va petit à petit vous faire confiance, et vous lui faire confiance pour qu'elle parvienne à avaler des petits morceaux, ( au début en mettre quelques uns à dispo en 1er)
par exemple pour le goûter je présente d'abord des touts petits bouts de fruits frais, et je ne sors que la compote et/ou le laitage après
Dernière modification par chris84 (27-11-2010 00:36:49)
27-11-2010 00:35:25
#5 27-11-2010 02:05:00
- Berengere78
- Membre
- Site Web
C'est peut-être une petite fille née grande prématurée, avec une intubation pendant plusieurs semaines....
Et le souci numéro un c'est la déglutition et les problèmes alimentaires de la petite enfance.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#6 27-11-2010 13:23:14
coucou n'a telle pas un soucis de langue ???vous savez parfois il faut couper un truc sous la langue doit bien avoir un soucis quelque part ..
Dernière modification par media (27-11-2010 13:23:44)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 27-11-2010 14:39:03
tu l'accueilles depuis combien de temps?
et avec les parents, ça se passe comment?
en as tu parlé avec eux? que disent ils?
ont ils consulté?
tu l'as combien de fois par semaine?
mange t elle des gâteaux, des fruits?
autre chose que des yaourts ou purées?
#8 27-11-2010 15:31:05
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
Bonjour !
J'ai le même ! Ou presque...!
Il mange pain, biscuits, nuggets et patates rissolées ou frites ! Mais pour le reste : de l'ultra-mixé, même les coquillettes
Maman a toujours cédé et, maintenant qu'on est en plein dans la phase d'opposition, il commence à refuser la purée du midi aussi...Je m'éclate
Donc j'en reviens aux questions de 4i auxquelles il me semble important de répondre
#9 27-11-2010 17:08:33
oh et pis je dirais c'est pas ton soucis non plus pfffffffff te met pas la rate au court bouillon pour ça hein ??
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON