Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-11-2010 21:25:49

loulou13
Membre
Site Web

erreur de ma part sur les cp et mes vacances:(

alors je vous explique c'est ma première année de travail *et voilà j'ai fais le système des 10% de cp et j'ai commencer en septembre 2010 donc les parents m'ont payé les 10% des cp des salaires du mois de septembre et octobre et vu que ce n'est pas légal je voudrais savoir ce que je devais faire pour rattraper la chose et faire en sorte d'attendre le mois de mai afin qu'ils me versent mes cp?

et comment dois je prendre mes vacances?car je sors d'une réunion ou ils m'ont dit à multi employeur et en commun accord on choisit nos congés donc pour la semaine de noel c'est bon car je les ai acquis depuis le 1 er septembre 2010 mais je les pose comment pour le reste sur le papier qui nous a été donné c'est écrit qu'il faut que je prenne le reste en été c'est sa?car j'ai un de mes employeurs qui prends le mois d'aout et deux autres le mois de juillet comment faire?

et aussi j'ai pris une semaine pour la premiere semaine de janvier et vu que ce n'est pas acquis est ce qu'elle est sans solde?

27-11-2010 21:25:49

partenaire publicitaire:

#2 27-11-2010 22:16:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : erreur de ma part sur les cp et mes vacances:(

bonjour
les choses varient selon que tu es en annee complete ou incomplete wink

mais les 5 semaines de cp doivent etre les memes pour tout tes employeurs wink

5 semaines seulement et rien d'autres pour les annee completes
5 semaines de cp posés identiques aux annees completes + autres deduites de la mensu  = pour les annees incompletes wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 27-11-2010 23:23:48

loulou13
Membre
Site Web

Je suis en année incomplète nous avons une semaine à Noël, 3 semaines en juillet et une semaine que j'ai pris en anticipé la première semaine de janvier que j'ai pris en anticipation avec l'accord des parents c'est possible ?

#4 28-11-2010 00:03:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ça fait 5 semaines ...

y a t il d'autres semaines ou tu n'as pas l'enfant ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

28-11-2010 00:03:48

partenaire publicitaire:

#5 28-11-2010 00:36:25

loulou13
Membre
Site Web

Oui mais c'est un des pe qui a plus de 5 semaines par an sinon l'autre c'est un contrat enseignant on a les même vacance sauf la semaine de janvier je suis la seul à la prendre.

#6 28-11-2010 09:01:31

4i.modo
Membre
Site Web

alors tu peux proposer un avenant , expliquer aux employeurs le pourquoi du comment, et reprendre à zero
ou laisser...

#7 28-11-2010 09:41:09

loulou13
Membre
Site Web

4i est ce que je dois leurs rembourser ce qu'ils m'ont versés?et si on continue comme sa, sa veut dire qu'ils me devront rien l'année suivante? Et pour mes congés? Car la semaine de décembre je lai acquis c'est bon en revanche celle de janvier pas encore mais puis je la prendre par anticipation car je lai pas encore acquis et mes 3 semaines qui reste je dois les prendre au mois de juillet?

#8 28-11-2010 13:24:21

loulou13
Membre
Site Web

help me je suis vraiment perdu

#9 28-11-2010 20:11:01

lilie24
Membre
Site Web

bonjour,la méthode des 10% par anticipation n'est pas illégale mais juste hors convention. tu es en année incomplète donc tes semaines de congés ont été enlevées pour le calcul de ta mensu. ta semaine de noël et celle de janvier aussi. tu n'auras effectivement pas acquis ta semaine de janvier mais vu qu'elle a déjà été retirée pas de soucis. je ne pense pas que tu aies à rembourser les congés qu'ils t'ont déjà payés. en juin vous ferez le point sur les congés qu'ils te devront sachant qu'ils t'en ont déjà payé une partie. par contre cet été tu dois être en congés en même temps avec tous tes employeurs , tu dis que certains sont en vacances en juillet et d'autres en aout,comment avez vous prévu tes congés?

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#10 28-11-2010 20:18:55

loulou13
Membre
Site Web

pour les 10% est ce que je continue cette méthode ou je stop de suite?et si je stop est ce que je leur rembourse les mois de septembre et octobre

je te remercie oui effectivement pour ma semaine de noel et celle de janvier je les ai déduite de la mensu.

même si je n'ai pas acquis ma semaine de janvier tu pense que je peux la prendre et donc sa me fera moins de semaine à prendre pour cette été.

alors pour cette été un peu perdue un pe ne travaille pas le mois d'aout donc à besoins de moi en juillet et les autres ont besoins de moi au mois d'aout mais pas en juillet.

mais je viens de comprendre un peu tardivement que l'assistante maternelle doit prendre ces vacances une semaine à noel et 3 semaine l'été c'est sa?

#11 28-11-2010 20:20:01

loulou13
Membre
Site Web

j'ai peur que ma semaine de janvier soit compté comme sans solde

#12 28-11-2010 20:25:15

lilie24
Membre
Site Web

tu as retiré ta semaine de janvier quand tu as calculé ta mensu donc non elle ne sera pas sans solde. en année incomplète les semaines retirées ne peuvent pas être sans solde. au moment de régler tes cp les pe font le point sur tes congés acquis pour te les régler et ça n'a rien à voir avec les semaines retirées pour le calcul de ta mensu. pour cet été tu dois imposer tes congés car tu as plusieurs employeurs. s'il n'est pas possible de contenter tout le monde c'est toi qui dois trancher car tu dois impérativement être en vacances avec tous tes pe en même temps.

#13 28-11-2010 21:25:51

loulou13
Membre
Site Web

ok je te remercie donc si elle est retiré elle n'est pas sans soldes.elle aurait été sans soldes dans quelle cas?

donc je dois refaire une mensu à un de mes parents car je pensais prendre le mois d'aout et donc j'ai fais comme si je prenais les vacances comme ce pe donc j'avais déduit q'une seul semaine de différente hors il faut que déduise mes semaine en juillet car ce pe prends le mois d'aout.et je dois prendre combien de semaine pour cette été?

et pour les 10% je continue à faire comme je fais ou j'arrête et je réclame mon dû au mois de juin?

#14 28-11-2010 23:13:09

lilie24
Membre
Site Web

les semaines de congés que tu prends avant juin 2011 auraient été sans solde si tu avais été en année complète.  pour calculer ta mensu tu dois prendre en compte que les semaines de présence de l'enfant. donc tu décomptes tes 5 semaines de congés plus les semaines où l'enfant ne sera pas là quand ses parents auront des semaines de congés différentes des tiennes ou s'il ira chez papy et mamie par exemple. une fois défini le nombre de semaine d'accueil réél de l'enfant tu peux faire ta mensu.  pour les 10% tu peux continuer comme ça ou si tu préfères tu peux changer et te les faire payer après acquisition.

#15 29-11-2010 00:31:20

loulou13
Membre
Site Web

ahhhhhh d'accord je comprends mieux.alors à ce niveau c'est bon j'ai déduis et mes semaines d'absences et celle de l'enfant.par contre si je prends une semaine à noel, une semaine en janvier donc je dois poser 3 semaines en juillet?et mon fils à 22 mois donc moins de 15 ans donc j'ai le droit à 2 jours en plus c'est sa?

et si je décide de les prendre après acquisition je dois leurs rembourser ce que les parents m'ont verser en septembre et en octobre?

et pour mes congés il faut que je donne mes dates réelles aux parents car on a déduit les semaines mais pas encore mis les dates.

et la si je prends la semaine à noel et celle en janvier je dois prendre le reste avant quand?

merci de prendre le temps de me répondre

#16 29-11-2010 01:01:16

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou

sur combien de semaines travaillées es tu partie pour chacun de tes contrats  ?
Avez vous bien retiré , pour chaque contrat , lors du calcul de la mensualisation toutes les semaines d'absence de l'enfant

Tes 5 semaines de cp doivent etre communes à tous tes contrats , les autres semaines (que ce soient tes cp décalés , les leurs , des congés aures etc) doivent etre deduites en plus pour le calcul de chaque mensualisation

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#17 29-11-2010 01:53:56

loulou13
Membre
Site Web

Oui babou avec les parents nous avons déduit les 5 semaines + ma semaine de janvier car nous avons la même semaine à Noël et en été

#18 29-11-2010 01:59:32

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

mais pour les vacances d'ete , il faut aussi deduire les semaines de Juillet et d'Aout où tu n'auras pas les enfants selon les contrats

quelles sont tes 5 semaines precises de cp  (qui je le redos doivent etre communes à tous tes contrats ) , et les semaines de congés des parents  ?

Et ceci pour chacun des contrats

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#19 29-11-2010 10:01:05

loulou13
Membre
Site Web

alors mes semaines de congés sont la semaine de noel, celle de janvier et je n'ai pas encore choisit si je prenais les 3 semaine en juillet ou aout.

ensuite pour mes pe c'est la semaine de noel aussi et les 3 semaines en juillet ou aout.

mais voilà la se pose le problème un de mes pe souhaiterais que je prenne mes semaine en aout car ils sont absent en aout mais mes 2 autres pe souhaite que je prenne mes semaine en juillet car ils ont besoins de moi en aout.comment faire.

sinon je prends mes 3 semaines en juillet et je les déduits des pe car eux les semaines pour eux seront en aout et pour mes autres pe sa colle très bien de prendre mes semaines en juillet

donc en résumé

pour 2 de mes pe j'aurais les 3 semaines d'été en commun et ma semaine de noel

et pour l'autre j'aurais juste celle de noel en commun

et pour les 3 pe j'aurais ma semaine de janvier en décalage

#20 29-11-2010 10:10:29

4i.modo
Membre
Site Web

tu dois imperativement poser les même cp pour tout les employeurs.
si un employeur  à besoin de toi, tu en peux pas travailler durant les cp.
à eux de trouver un remplacement et ces semaines seront deduites de la mensu = année incomplete.
smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB