Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-11-2010 21:56:28
Le mauvais côté du métier
J'adore ce métier, je prends énormément de plaisir avec les enfants, les voir évoluer, apprendre de nouvelles choses chaque jour, voir que les parents apprécient ce que je fais pour leur babies, tout ça c'est que du bonheur mais ...
Car oui y a un mais, je suis une éponge à microbes. Et comme j'ai un petit bout souvent malade et bien je chope tout. J'en suis à mon 3eme rhume depuis septembre, 1 angine et 1 gastro. Je passe encore mon week-end patraque, à faire des atchoums en ayant la goutte au nez. Pour moi c'est vraiment le plus mauvais côté du métier. Evidement je me lave les mains le plus possible, je dis bien au baby de mettre sa main devant sa bouche quand il tousse ou eternue mais il la met toujours après avoir toussé Pas question que je me trimballe avec un masque par contre.
Vous avez des trucs vous pour passer à côté ?
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
27-11-2010 21:56:28
#2 27-11-2010 22:11:33
Re : Le mauvais côté du métier
oui .. y'a des annee comme ça
depuis le debut de cette annee je me suis chopee tout ce qui passait par là .. et meme ce qui y passait pas
d'ailleurs... j'ai meme chopé un virus depuis presque 4 mois bien implanté qui va rester encore un bon moment au chaud
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 27-11-2010 22:18:03
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
bonsoir,
ça fait longtemps que tu es assmat?
je me souviens de mes débuts comme instit en école maternelle, je chopais tout également
la directrice m'avait alors dit qu'il fallait du temps pour que le corps s'immunise, face aux multiples attaques des microbes, vu qu'on y est souvent en contact.
sinon dope toi à la vitamine
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#4 27-11-2010 22:35:22
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
d'ailleurs... j'ai meme chopé un virus depuis presque 4 mois bien implanté qui va rester encore un bon moment au chaud
: ♥♥
Poup:
dès les premiers signes, je me dope!
je prends des produits de pharmacie à base d'huile essentielles et pour l'instant je croise les doigts ça marche! il existe des vapo. pour ton intérieur et des inhalateurs. Petit indice pour le nom sans le dévoiler : ça rend l'ai Pur et avec des huiles Essentielles. Ton pharmacien devrait trouver!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
27-11-2010 22:35:22
#5 27-11-2010 23:14:28
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
dis artalidren ...je vois que tu es maman de 4 loulou (comme moi) et que tu garde 5 peri et un petit bout de 2 ans....c'est exactement mon souhait pour ma reprise
je suis ass mat' depuis 10 ans ...j'ai tjrs gardé des petits...avnt pendant et apres mes loulous....maintenant ma dernière ayant 20 mois...je souhaite garder des peris....et j'aurais probablement un petit de 2ans et demi....tt comme toi..
moi le soucis c'est de trouver à combler mes dispo pour les vacances et les mercredis...
bon sinon revenons en aux microbes!!! ça depend enormement de le fragilité de chacune!!!
moments de fatigue...et hop on choppe tt!!!
conseil: vitamines...fruits ;;...et desinfection des mains tt comme au moment de la grippe A....apres avec les grd froid ça devrait aller mieux...
bon courage
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#6 27-11-2010 23:27:23
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
me dit pas que t'as choppé celui là au travail...? !!!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 27-11-2010 23:34:26
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
bonsoir,
Mesures d'hygiènes : gel hydroalcoolique, lavage des mains, etc...
Fruits frais ou jus le matin, si possible légumes/soupes assez souvent...
Je suis comme toi, je choppe un peu tout assez facilement.
Cette année, j'ai fait une cure d'échinacée en gelules à la période ou tout le monde s'enrhumait (début octobre) et à part un ou 2 éternuements, je ne suis pas tombée malade . Depuis 2 jours, je recommence ma petite cure car les microbes rappliquent de nouveau, je suis fatiguée et j'ai la goutte au nez.
J'ai ajouté le propolis, ça à l'air d'aller un peu mieux, j'ai moins l'impression de couver un truc...On verra bien d'ici quelques jours
#8 27-11-2010 23:34:37
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
ahhh oui c'est vrai lulu ...j'avais pas compris ta phrase...evidemment sacré virus...prends en soin de celui là!!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#9 27-11-2010 23:48:14
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Alors, depuis 3 ans, je me dope :
- comme Cancoillotte je vaporise le SuperSpray (le prix est prohibitif mais il vaut le coût...) aux 38 (le chiffre est faux ) huiles essentielles de P*rE**entie* après le départ des Loulous et après avoir bien aéré les pièces
- aux probiotiques B*on
- aux oligoéléments
- beaucoup de fruits
- et ma recette perso, beaucoup de sommeil ...
J'touche du bois pour le moment, jamais malade, pourvu qu'ça dure...
CARPE DIEM...
#10 28-11-2010 00:08:26
et ben moi peux pas te donner de remede !
car depuis sept ans j'ai jamais rien attrapé meme pas un rhume ! avec pourtant trois loulous dix h par jour ,et qui ont comme tout le monde leurs petites miseres habituelles !
je touche du bois !
moi quand j'attrape quelque chose c'est au foot !
Dernière modification par sylvie27 (28-11-2010 00:10:56)
#11 28-11-2010 00:19:20
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
#12 28-11-2010 00:20:48
lulu54 a écrit :d'ailleurs... j'ai meme chopé un virus depuis presque 4 mois bien implanté qui va rester encore un bon moment au chaud
me dit pas que t'as choppé celui là au travail...? !!!!
![]()
a ajouter au questionnaire de 4i
question :
ça fait des mois que je desir un bébé
a) c'est l'h je mets les petits au lit et je tel a mon cheri
b) j'attends l'arrivee du papa ( pitié les modos )
c) j'empeche le petit dernier qui a deux ans d'etre porpre pour compenser le manque et le garder plus longtemps
d) je prends des tranquillisant pour arreter d'y penser , tant pis si le lit du bébé tangue ou que je ratre la marche
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 28-11-2010 00:35:25
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
c) j'empeche le petit dernier qui a deux ans d'etre porpre pour compenser le manque et le garder plus longtemps
excellent!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#14 28-11-2010 04:39:10
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#15 28-11-2010 11:36:41
il faut de l'endurance
maintenant ca depend aussi du moral de ce qui se passe autour de toi. moi avant jamais malades et la depuis 2 ans je fais le plein
mais ca passera. je suis en apnee depuis 2 mois et regulierement plus de voix les enfants sont ravis, je crie plus
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#16 28-11-2010 15:24:32
lol moi aussi je suis a fond pr le spray aux 41 h..... c'est essentiels pr ma survie aux microbes pour le prix j ai vu sur le net beaucoup moins cher la prochaine fois c'est sur je le commande sur le net
lavage des mains tres tres souvent j en choppe meme des cassures au bout des doigts et beaucoup de fruits et legumes frais et pr le moment je croise les doigts je n ai rien eu saufff de la fatigue que j arrive pas a faire partir c'est la saison qui veux ca il fait noir tres tot pffff allez courage a vs tous
#17 28-11-2010 21:57:23
tu peux aussi faire une cure de probiotiques b*on ainsi qu'une dose de osc*lococinum chaque semaine, jusqu'en avril...
et bien sur 5 fruits et legumes par jour,
une bonne aeration des pieces et
un bon lavage de nez tout les matins au spray marin...
tu peux aussi assayer la propolis, ça protege les ruches alors ça peux proteger tes voies respiratoires .
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#18 28-11-2010 22:20:52
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
pareille jamais été malade et cette année c'est le pompom çà fait déjà 3 fois dont 1 fois ou j'ai du m'arreter
et pourtant je désinfecte tout, j'ai aussi un pschitt pour l'air efficace mais il faut aussi aérer car les microbes prolifére dans les milieu confiné et chaud
sinon je me dit que cette année je serais souvent malade je fais le plein de médicaments contre le rhume et gastro dés que je sens me nez trop chatouiller et gratouillé hop je prends et dés que je sent gargouillé mon ventre hop un autre truc
en faites y'as que çà qui fait anticiper
et puis laver les mains avant et aprés toute manipulations pas évident mais y'as que çà
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#19 28-11-2010 22:21:05
Merci à vous pour ces bons conseils. J'ai fais une cure de vitamine C fin septembre pendant 1 mois, ça n'a rien empêché. Je pense me laver les mains assez souvent et la maison est aérée tous les matins avant l'arrivée des loulous. Je vais essayer le spray aux huiles essentielles.
Je suis assmat depuis 2 ans environ, j'espère que ma vieille carcasse va arriver à se défendre contre tout ces affreux microbes, c'est usant à la fin.
Bonne soirée.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#20 28-11-2010 22:23:46
alors moi je peux te dire que maintenant je suis immunisé depuis 13 ans .. gastro jamais .. rhume jamais héhé héhé
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON