Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-11-2010 23:35:14

olivia29
Membre
Site Web

conflit: la maman a modifié le contrat

voilà j'ai en garde une petite fille depuis fin juin.jusqu'à il ya deux mois pas de soucis  . octobre paye le 8 au lieu du 5 dernier delai.novembre le 5 rien sur mon compte je reclame,elle le fait mais je suis certaine qu'elle ne l'aurais pas fait sinon. courant novembre elle me dit mon banquier a préféré faire passer mon salaire que son loyer et le mois prochain?????plus confiancE et on dirait qu'elle voudrait que j'ai de l'empathie pour elle! je suis seule avec mes enfants et des prelevements qui partent le 5.bref je lui reclame le contrat ,à la pmi ils m'ont dit on n'enfait plus qu'un ya eut trop de conflits trop de contrat ou il ya eut des modifications par l'un des partis.j'ai attendu un mois elle ne m'a pas envoyé l'original l'a photocopié et la page  du paiement de salaire est vierge elle l'a trafiqué je n'aurait pas oublié de remplir une partie si importante.elle me prend vraiment pour uneimbecile???elle m'a dit qu'elle mepayerait quand elle pourrait je lui rappelé que c etait le 5 que j'avais mes relevés bancaires pour attester.bref je neveux plus travailler pour elle plus confiance ecoeurée par ses mensonges.quels recours ai je sachant que j'en ai parlé il ya un mois avec la personne du relais, l'assistante sociale de secteur ,la puericultrice.moi j'ai remplit ma partie du contrat  ,c'est une personne surendettée et ça ce n'est pas mon probleme,il m'est arrivé de recevoir mon bulletin de paye sans avoir touché mon salaire elle n'est pas reglo et ment pour se depatouiller.elle croit que je vais attendre qu'elle touche lapaje pour etre reglée surement pas.je suis degoutée.d'ailleurs l'assistante  me conseillait meme de prendre un arret tellement cette situation est insecurisante pour moi.

27-11-2010 23:35:14

partenaire publicitaire:

#2 27-11-2010 23:55:53

ninne
Membre
Site Web

Re : conflit: la maman a modifié le contrat

Bonsoir.
Je trouve assez bizzare qu'on t'ai demandé de faire le contrat en 1 seul exemplaire car cela est faux.
le contrat doit etre fait en 2 exemplaires 1 pour toi et 1 pour le PE.

#3 27-11-2010 23:58:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

olivia29 a écrit :

voilà j'ai en garde une petite fille depuis fin juin.jusqu'à il ya deux mois pas de soucis  . octobre paye le 8 au lieu du 5 dernier delai.novembre le 5 rien sur mon compte je reclame,elle le fait mais je suis certaine qu'elle ne l'aurais pas fait sinon. courant novembre elle me dit mon banquier a préféré faire passer mon salaire que son loyer et le mois prochain?????plus confiancE et on dirait qu'elle voudrait que j'ai de l'empathie pour elle! je suis seule avec mes enfants et des prelevements qui partent le 5.bref je lui reclame le contrat ,à la pmi ils m'ont dit on n'enfait plus qu'un ya eut trop de conflits trop de contrat ou il ya eut des modifications par l'un des partis.j'ai attendu un mois elle ne m'a pas envoyé l'original l'a photocopié et la page  du paiement de salaire est vierge elle l'a trafiqué je n'aurait pas oublié de remplir une partie si importante.elle me prend vraiment pour uneimbecile???elle m'a dit qu'elle mepayerait quand elle pourrait je lui rappelé que c etait le 5 que j'avais mes relevés bancaires pour attester.bref je neveux plus travailler pour elle plus confiance ecoeurée par ses mensonges.quels recours ai je sachant que j'en ai parlé il ya un mois avec la personne du relais, l'assistante sociale de secteur ,la puericultrice.moi j'ai remplit ma partie du contrat  ,c'est une personne surendettée et ça ce n'est pas mon probleme,il m'est arrivé de recevoir mon bulletin de paye sans avoir touché mon salaire elle n'est pas reglo et ment pour se depatouiller.elle croit que je vais attendre qu'elle touche lapaje pour etre reglée surement pas.je suis degoutée.d'ailleurs l'assistante  me conseillait meme de prendre un arret tellement cette situation est insecurisante pour moi.

il ne faut faire qu'un seul contrat et non refaire le contrat a chaque fois , vous avez mal compris ( donc des avenants )

mais le contrat doit etre en double exemplaire .. c'est obligatoire ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 28-11-2010 00:00:40

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

olivia29 a écrit :

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

28-11-2010 00:00:40

partenaire publicitaire:

#5 28-11-2010 00:03:32

popopilo
Membre

bonsoir
je serais toi j'enverrai un courrier en AR à la pe pour lui demander de venir avec l'exemplaire de contrat afin de le photocopier et d'en discuter.
en tout cas, sans le double, je ne sais pas comment tu vas pouvoir faire pour te dépatouiller de cette histoire.
c'est mal partit il me semble.
est ce que tu as un cahier de "pointage" signé par le pe pour les heures que tu aurais effectué ?
car c'est une preuve des h qu'elle te doit, contrat ou pas.

Dernière modification par popopilo (28-11-2010 04:37:26)

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#6 28-11-2010 01:19:40

tatyvivine
Membre
Site Web

mouais ça sent pas bon,de toute façon ,si cette maman à magouillée les contrat en faisant des photocopie,pour suprimer vos termes au niveau du calcul ,les signatures ne sera pas valable car photocopiié aussi,donc cette maman a beau trafiquer ce contrat elle sera perdante dévant les prud(hommes,
c'est fou jusqu'ou certains parents peuvent aller en magouille,

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#7 28-11-2010 10:02:30

popopilo
Membre

olivia29 a écrit :

le probleme n'est pas mes heures de travail,le souci est qu'elle ne compte pas me payer en temps et en heure seulement quand elle le pourra!elle dit attendre sa paje pour me regler hors jamais je n'ai accepté cela.c'est pour cela qu'elle a rendu vierge la photocopie.

oui je comprends que ça te pose souci. :/
de toute façon, tu n'as pas 36 solutions
- soit tu fais un recommandé à la maman pour lui rappeler ses devoirs, notamment un paiement le 5 au plus tard, en espérant que ça soit suffisant. j'en doute :/
- soit tu démissionnes, et voir avec les prud'hommes pour requalifier la démission en licenciement pour faute de paiement de l'employeur. (si ça en arrive là )

perso, je n'attendrais pas que la maman me doivent 4 mois de salaire pour démissionner, faut limiter la casse! :(
2 retards de suite, sans compter que la maman te dis qu'elle a des soucis d'argent, il y a de quoi être pessimiste sur la suite. désolée.

x_3c9eb6dc.gif

#8 28-11-2010 10:55:48

4i.modo
Membre
Site Web

olivia29 a écrit :

moi d'apres ce qu'on m'a dit en dehors je peux considerer le contrat rompu et ne plus prendre l'enfant si la mére ne me paye pas en temps et en heures.c'est elle qui n'a pas remplit sa partie du contrat moi je n'ai rien à me reprocher!(si une entreprise fait faillite parexemple  ce sont les salaire squi passent d'abord mais elle ce n'est pas  unepriorité) "je payerais quand je pourrais!"je ne demissionnerais pas c'est elle qui a fait une faute  pas moi. depuis que j'ai commençé c emetier c'est la deuxieme fois que j'ai à faire  à des retards de salaire mais j'ai toujours pensé quand on ne peut pas payer son employé au debut du mois on n'en prend pas.si d'autres acceptent pas moi!

non le contrat  n'est romput qu'en cas de licenciement ou demission.
si tu refuses l'enfant, legalement tu es en faute pro...
alors soit tu attends qu'elle te licencie ( et là y a peu de risque qu'elle le fasse)
soit tu demissiones...

comme dit popopilo : limite la casse, car persister, c'est à mon avis inutile sad

#9 28-11-2010 11:20:27

4i.modo
Membre
Site Web

olivia29 a écrit :

je ne demissionnerais pas j'enverrais une recommandé pour prouver que mon salaire ne m'a pas été donné il y a donc faute de la part de l'employeur.je vais appeler l'inspection du travail demain ce qui est sur c'est que je ne sortirais pas perdante en demissionnant. elle ne peut pas avancer mon salaire avec tous ce sretards a la banque je le sais.je pens e mettre dans lerecommandé que je neprend splus l'enfant elle ne me paye pas je me suis renseignée,on ne travaille pas pour rien.pour moi un contrat peut etre consideré rompu si l'un des deux parties ne remplit pas ses obligations ,de toute façon j'appelle demain matin et je verrais je nevais pas rester dans  l'insecurité financiere tres mauvias pour le moral .de plus je pense qu'il ne faut pas laisser trainer une situation comme ça je veux etre tranquille sereine et ça secomprend.
de plus je pense qu'il ya un grand manque de respect "je payerais quand je pourrais"j'ai l'impression de ne pas etre considérée comme une personne a part entiére.je n'ai pas d'empathie a voir pour ses problemes d'argent moi aussi j'en ai .deux mois que mon compte n'a pas été au positif a cause d'elle !travaille rpour avoir des soucis comme ça non merçi.

oui, je comprend ton raisonnement et  je pense comme ti
mais il y a les textes de loi et la realité.
fais un recommandé
voir dans infos & articles
index
lettre s
salaire en retard

si elle ne paye aps en temps et en heure fais un referé prud'homme
et si tu demissiones pour ne pas cummuler les mois sans salaire, demande le reclassement en licenciement .
et là ce sera legal.
par contre ça ne garanti ni le paiement, ni rien...
car une personne non solvable peut echeloner ses paiements à coup de 5, 10 euro si elle veut...

et les prud'hommes mettent  6 à 18 mois à boucler un dossier.
donc comme dit :
pour limiter les degats et te liberer, je te conseille de faire un recommandé pour reclamer et signifier que tu demissiones contre ton gré  en demandant le reclassement  en licenciement par referé prud'jhomme.

ou alors essaie la rupture conventionelle....

#10 28-11-2010 11:20:34

popopilo
Membre

olivia29 a écrit :

je ne demissionnerais pas j'enverrais une recommandé pour prouver que mon salaire ne m'a pas été donné il y a donc faute de la part de l'employeur.je vais appeler l'inspection du travail demain ce qui est sur c'est que je ne sortirais pas perdante en demissionnant. elle ne peut pas avancer mon salaire avec tous ce sretards a la banque je le sais.je pens e mettre dans lerecommandé que je neprend splus l'enfant elle ne me paye pas je me suis renseignée,on ne travaille pas pour rien.pour moi un contrat peut etre consideré rompu si l'un des deux parties ne remplit pas ses obligations ,de toute façon j'appelle demain matin et je verrais je nevais pas rester dans  l'insecurité financiere tres mauvias pour le moral .de plus je pense qu'il ne faut pas laisser trainer une situation comme ça je veux etre tranquille sereine et ça secomprend.

de plus je pense qu'il ya un grand manque de respect "je payerais quand je pourrais"j'ai l'impression de ne pas etre considérée comme une personne a part entiére.je n'ai pas d'empathie a voir pour ses problemes d'argent moi aussi j'en ai .deux mois que mon compte n'a pas été au positif a cause d'elle !travaille rpour avoir des soucis comme ça non merçi.

bien entendu que tu n'es pas en tord, pour l'instant.
mais si tu refuses l'accueil, tu prends le risque d'être vraiment perdante! sad
d'autant plus que tu comptes le signifier clairement en recommandé.

la démission dans ce cas là, ça n'empêche pas de réclamer ton dû ni de faire une procédure au prudhommes pour requalifier en licenciement, et donc avoir droit aux assedics...

dans tous les cas, il faudra surement passer par les prud'hommes pour récupérer les salaires. et encore, si tu arrives à les récupérer (pe pas solvable hmm )
si tu démissionnes maintenant, tu perds provisoirement un salaire et demi (si préavis de 15 jours.)
si tu attends, tu vas perdre provisoirement combien de salaire avant d'arrêter la frais?
4 mois, 6 mois?
perso, je ne peux pas me permettre de ne pas être payer si longtemps, et ma responsabilité envers ma famille, c'est aussi de savoir arrêter avant que le pe nous coule avec lui!

ceci n'est que mon point de vue et dit sans animosité aucune smile

Dernière modification par popopilo (28-11-2010 11:22:18)

x_3c9eb6dc.gif

#11 28-11-2010 11:45:33

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ta part de tort (ben si tu en as) c'est de en aps avoir garder une copie du contrat signe par la maman.

maintenant elle peut dire n'importe quoi.

eh oui tu perds un contrat mais de toute facon elle te paye pas alors.................. au moins comme ca tu es libre si un nouveau contrat se presente.

apres garder ce genre de truc c'est de l'acharnement qui a mon sens ne mene a rien.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#12 28-11-2010 12:40:19

popopilo
Membre

olivia29 a écrit :

à la pmi on m'a dit on ne met plus qu'un exemplaire du contrat car il ya eut conflit entre pe

ben si le ram a vraiment dit ça, c'est pas une bonne idée d'aller au ram avec le pe, parce que là, c'est une idée à deux balles encore!!  sad
je ne suis pas sure qu'ils seront d'une grande aide... hmm

x_3c9eb6dc.gif

#13 28-11-2010 12:43:14

popopilo
Membre

olivia29 a écrit :

pas eut l'original entre les mains alor sque je l'avais reclamé de toute façon on voit que ça a été trafiqué.je vais aller au repam demain ,elle connait mes soucis .je ne veux pas continuer dans ces conditions plus aucune confiance j'ai dit à la maman qu'on prendrait rv au repam avec l'original du contrat.je suis mal tombée une mythomane.je suis degoutée.

mais alors si tu ne veux pas continuer dans ces conditions, quelle solution envisages-tu?

x_3c9eb6dc.gif

#14 28-11-2010 13:57:18

popopilo
Membre

alors tu as tout à gagner à démissionner wink smile
si tu fais partir le recommandé lundi, dans 15 jours tu arrêtes, et ça te laisse le temps de la travailler au corps pour qu'elle te paye, quitte à proposer de payer en 2 fois.
bon courage smile

x_3c9eb6dc.gif

#15 29-11-2010 09:40:07

4i.modo
Membre
Site Web

olivia29 a écrit :

à la pmi on m'a dit on ne met plus qu'un exemplaire du contrat car il ya eut conflit entre pe et a m .je ne savais pas qu'il fallait en faire photocopie.j'ai appris ça en formation dernierement je suis nouvelle dans la profession.d'ailleurs pourquoi a t elle mis un mois pour me l'envoyer??????je n'ai pa

pas eut l'original entre les mains alor sque je l'avais reclamé de toute façon on voit que ça a été trafiqué.je vais aller au repam demain ,elle connait mes soucis .je ne veux pas continuer dans ces conditions plus aucune confiance j'ai dit à la maman qu'on prendrait rv au repam avec l'original du contrat.je suis mal tombée une mythomane.je suis degoutée

jamais, jamais ne faire qu'un contrat...
quel que soit le contrat !
assurance, banque, travail etc....
maintenant tu es coincée...
comme dit nielle, t'acharne pas et demissione.
de toute façon  ça ne sert à rien.
maintenant fais attention à l'avenir...

#16 29-11-2010 11:29:15

4i.modo
Membre
Site Web

ben tu lui a bien laissé le seul exemplaire du contrat roll .........
purquoi douterait elle?

#17 29-11-2010 11:42:36

alyenor
Membre
Site Web

Si elle est surendettée et qu'elle ne te paye pas tu ne reverras jamais ton argent... aucun intérêt à travailler sans être payé. Perso, dans ce cas, j'avertis les parents que je suis en grève jusqu'au paiement du salaire et que je n'accueillerais donc pas l'enfant (le droit de grève existe aussi pour les ass mat)

#18 29-11-2010 12:46:29

alyenor
Membre
Site Web

si tu as été payé le 5 les mois précédents alors c'est cette date qui fera foi puisque le salaire doit être versé à date régulière

#19 29-11-2010 21:03:48

lilie24
Membre
Site Web

alors olivia29 comment s'est passée ta rencontre avec la maman? il est clair qu'elle est de mauvaise foi et je te dirai comme les filles,limite les dégats pour ne pas bosser pour rien sad ,à moins que vous ayiez trouvé un terrain d'entente aujourd'hui.  pour mes contrats moi je reçois les pe chez moi et nous remplissons ensemble le contrat en deux exemplaires,que les deux parties signent et à l'issue du rendez-vous chaque partie a son exemplaire du contrat. tu as eu la malchance d'être mal renseignée à la pmi et malheureusement on apprend tous de ses erreurs hmm . je te souhaite que tout ça se termine vite et bien et de vite trouver un nouveau contrat. courage à toi smile

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#20 01-12-2010 11:33:51

lilie24
Membre
Site Web

ok,je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre.si tu continue donc avec cette maman convenez d'un moment où vous aurez le temps de vous poser toutes les deux,qu'elle emmène le contrat et que vous en fassiez un autre exemplaire pour toi,en remplissant bien tout toutes les deux. courage smile

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB