Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2010 00:05:20

zinoubia
Membre
Lieu : épinay sur seine
Site Web

assis mat vien de commancer le travaille est enceinte

bjr
oui je sais j'airai du attendre un patit peu mai cé venu commeça j'ai commancer il ya un mois et demi et la je crois que je suis enceinte de 3 semaine ou 4 semaine maxi alors en sachant que j'ai jamais travailler je crois pas que j'aurais le droit un congé maternité payé???????

29-11-2010 00:05:20

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2010 00:12:30

dadou13009
Membre
Site Web

Re : assis mat vien de commancer le travaille est enceinte

félicitation
pour avoir deroit de congé il faut avoir un num de sécu pour toi donc tu vas a la secu avec 2 BS et tu auras ton propre num secu et normalement oui tu auras le deroit comme tout salarié
attention ne prévien pas ton employeur il peux te licencié envoie lui une lettre recommendé avec une certefica

#3 29-11-2010 00:37:16

zinoubia
Membre
Site Web

dadou13009 a écrit :

félicitation
pour avoir deroit de congé il faut avoir un num de sécu pour toi donc tu vas a la secu avec 2 BS et tu auras ton propre num secu et normalement oui tu auras le deroit comme tout salarié
attention ne prévien pas ton employeur il peux te licencié envoie lui une lettre recommendé avec une certefica

merci la maman m'a déja déclaré à la sécu il lui on dit que ça prend 3semaines tu crois que cé si facile surement il faut cotisé pour étre payé non

#4 29-11-2010 01:02:22

emmandco
Membre
Site Web

Bonsoir

Pour bénéficier du congé maternité avec indemnités de la sécu, voici ce que j'ai trouvé :

Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier des indemnités journalières?

Pour bénéficier des indemnités journalière versées par la CPAM, la salariée doit remplir les conditions suivantes :
- être inscrite en tant qu’assurée sociale depuis au moins dix mois à la date présumée de l’accouchement;

- et soit avoir cotisé sur un salaire égal à 1 015 fois la valeur du SMIC horaire pendant les six mois précédant la date du début du repos prénatal ou du début de grossesse, soit réunir 200 heures de salariat ou assimilé dans les trois mois civils ou 90 jours précédant l’une ou l’autre date.

Par ailleurs, la salariée doit respecter un arrêt de travail d'une durée minimum de 8 semaines.

Remarque : En cas de cessation d’activité, les droits existant à la fin du contrat de travail sont maintenus pendants 12 mois.

radA46E5.gif

29-11-2010 01:02:22

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2010 09:45:53

4i.modo
Membre
Site Web

zinoubia a écrit :

bjr
oui je sais j'airai du attendre un patit peu mai cé venu commeça j'ai commancer il ya un mois et demi et la je crois que je suis enceinte de 3 semaine ou 4 semaine maxi alors en sachant que j'ai jamais travailler je crois pas que j'aurais le droit un congé maternité payé???????

à voir avec la secu slon tes cotisations  ces dernieres années.

#6 29-11-2010 10:27:41

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou logiquement non .. il te faut avoir travailler smile et oui wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 29-11-2010 15:41:53

zinoubia
Membre
Site Web

zinoubia a écrit :

bjr

ouf non je ne suis pas heureusement j'avais vraiment peur de tomber enceinte mnt il faut que j'attend quelque mois merci bcp pour vos réponces

#8 29-11-2010 17:12:32

4i.modo
Membre
Site Web

les moderateurs a écrit :

merci de ne pas écrire en sms ni en abregés
et de relire avant d'envoyer  le message.
ça devient dur de lire et comprendre...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB