Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-11-2010 15:48:13
Enfant de 9 mois
Bonjour
Je vais avoir la garde d'une petite puce qui a 9 mois mais qui en fait 6,la dernière rencontre que j'ai eu avec la petite et sa maman,elle ne tenait pas assise, n'avait pas encore de dents elle avait quelques retards car etant plus jeune elle a été hospitalisé souvent.
Que faire comme activités avec elle ? j'ai bcp d'idées mais bon entre 6 et 9 mois je ne sais plus ???donnez moi votre avis ? qui garde des enfants entre 6 et 9 ? merci
maman de 3 enfants : 15 ans 11 ans et 8 ans
26-11-2010 15:48:13
#2 26-11-2010 16:13:26
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Re : Enfant de 9 mois
A cet âge ils attrapent tout ce qui est à leur portée.
Ils aiment les tableaux d’activités, les jouets sonores et lumineux, les balles en mousse, les cubes souples, les tambourins, les peluches/doudous, les livres en tissus de différentes textures etc ...
Tu peux l'installer sur un grand tapis d’éveil avec les jouets autour d'elle et tu vois comment elle se débrouille. Ne l'aide pas trop. Elle va ainsi se retourner (ventre/dos) et dès qu'elle tiendra assise tu pourras lui proposer des jeux d'encastrement/empilement, toupie etc ...
Dernière modification par pepette1964 (26-11-2010 16:14:33)
#3 26-11-2010 16:16:00
oui j'ai deja préparé des jeux d'activité qui font de la musique j'ai également un tapis en mousse en forme de puzzle est ce bien aussi de l'installer dessus ?
merci pour la réponse
maman de 3 enfants : 15 ans 11 ans et 8 ans
#4 26-11-2010 16:53:54
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Oui mais prévoit aussi un tapis un peu plus "confortable/doudoune" et des gros coussins quand elle commencera à se tenir un peu assise afin de la caler.
Je sais bien qu'on dit que l'enfant doit se tenir assis tout seul (suis bien d'accord) mais c'est sympa pour l'enfant ... pour de courts moments d'être ainsi maintenu parcque au début elle va faire Madame culbuto LOL.
J'ai bien dit "courts moments" pour les coussins (idem pour le transat d'ailleurs).
Dernière modification par pepette1964 (26-11-2010 16:55:35)
26-11-2010 16:53:54
#6 29-11-2010 11:32:33
Bonjour
Je vais avoir la garde d'une petite puce qui a 9 mois mais qui en fait 6,la dernière rencontre que j'ai eu avec la petite et sa maman,elle ne tenait pas assise, n'avait pas encore de dents elle avait quelques retards car etant plus jeune elle a été hospitalisé souvent.
Que faire comme activités avec elle ? j'ai bcp d'idées mais bon entre 6 et 9 mois je ne sais plus ???donnez moi votre avis ? qui garde des enfants entre 6 et 9 ? merci
A 9 mois, il n'y a absolument rien de dramatique au fait qu'un enfant ne s'assoie pas. Ce n'est pas un retard.
A 9 mois, laissons les faire leur découverte. Tu l'installes allongé sur le dos avec quelques jeux autour de lui et tu le laisses faire. A cet âge, un enfant n'a besoin de rien d'autre.
Des cubes, boites gigognes, anneaux, balles s'il sait un peu se déplacer, petites peluches douces, livres en plastiques. Tu en mets peu, et quand il les a tous bien exploré, tu peux en changer.
Evite les portique avec des trucs qui pendouilles. Les enfants ne peuvent pas réellement jouer avec puisqu'ils sont accrochés. C'est très frustrant et ça les ennerve souvent plus qu'autre chose. de plus, ça les maintient sur le dos au lieu de les insiter à se mettre sur le côté et à se retourner sur le ventre.
Voilu!
#8 29-11-2010 15:48:42
oui j'ai deja préparé des jeux d'activité qui font de la musique j'ai également un tapis en mousse en forme de puzzle est ce bien aussi de l'installer dessus ?
merci pour la réponse
tu peux lui chanter des comptines lire des histoires et il ne faut trop penser à son retard la laisser jouer sur un tapis d'éveil........jeux sonores lumineux...bon courrage
Pages : 1