Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-11-2010 22:42:18
licencié parce que je vend ma maison!!
Bonjour,
J'ai trouvé ce site très intéressant et je viens vers vous aujourd'hui en espérant que vous pourrez m'aider
voilà mon mari et moi avons décidé de faire construire dans un village voisin et de ce fait nous avons mit notre maison
en vente un de mes employeurs me licencie car il mentionne dans la lettre que je ne suis pas en mesure d'assurer la garde de leur enfant a mon domicile jusqu'au mois d'aout puisque qu'elle doit rentrée a l'école au mois de septembre pensé vous que je puisse les emmener devant les prud'hommes car la conséquence de ce licenciment me conduit a ne pas justifier le même salaire et ma banque me dit qu'on ne passera peut être plus de plus on a signé pour le terrain et on ne peut plus se rétracter j'attend votre aide et vos réponse merci d'avance.
27-11-2010 22:42:18
#2 27-11-2010 22:51:18
Re : licencié parce que je vend ma maison!!
Bonjour,
J'ai trouvé ce site très intéressant et je viens vers vous aujourd'hui en espérant que vous pourrez m'aider
voilà mon mari et moi avons décidé de faire construire dans un village voisin et de ce fait nous avons mit notre maison
en vente un de mes employeurs me licencie car il mentionne dans la lettre que je ne suis pas en mesure d'assurer la garde de leur enfant a mon domicile jusqu'au mois d'aout puisque qu'elle doit rentrée a l'école au mois de septembre pensé vous que je puisse les emmener devant les prud'hommes car la conséquence de ce licenciment me conduit a ne pas justifier le même salaire et ma banque me dit qu'on ne passera peut être plus de plus on a signé pour le terrain et on ne peut plus se rétracter j'attend votre aide et vos réponse merci d'avance.
bonsoir
à partir du moment ou c'est toi qui modifie les closes du contrat pour partir
ils le peuvent ...
mais pour l'instant tu as mis ta maison en vente mais tu ne sais pas quand est ce qu elle sera vendue
ca peut vite se faire comme durée un bon moment
je trouve tes pe assez sévère , d'un autre coté ils se préservent car après si au dernier moment ils ne trouve pas de nounou
ce sera galère
je ne veux pas te dire de bêtises car perso je n'entamerais pas le prud homme au risque que cela se retourne contre toi
de toute facon une fois que tu sera partis , il y a de grandes chances pour que tu perdre ton contrat car
faudra faire un avenant et les pe ne sont pas obligé de l'accepter
maintenant je laisse la parole aux filles....
#3 27-11-2010 23:05:19
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
Bonsoir
Pour la situation est assez ambigue
En effet ton PE te licencie, mais il n'a pas a mettre le motif. Seulement il l'a fait, donc...c'est un peu une faute de sa part aussi.
Il aurait du faire simplement son retrait d'enfant comme il le pouvait , la question ne se poserait pas....
En plus si ça se trouve la maison ne sera meme pas vendue en aout, alors ce n'est pas la peine de se prendre la tete avec tout ça, les uns comme les autres
Je trouve qu'il y a maladresse et manque de communication des deux cotés, car toi tu veux aller aux prud'hommes direct ![]()
tu n'as pas le meme salaire ? ça fait partie du metier, c'est tout ![]()
essayez de discuter entre vous pour arranger les choses et continuer ensemble le plus possible, sans soucis
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#4 27-11-2010 23:42:45
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
et oui, quelques part je comprend le pe.
certes la façon de faire est un peu rude, mais le souci c'est que il est mit sous le fait accompli!
il sait q'il va devoir trouver un nouveau mode de garde presque du jour au lendemain, rien ne sert d'attendre que ce ne soit pas le bon moment et de galérer pour trouver une nounou.
en tout cas, comme les filles, rediscutez en calmement.
fait l'effort de lui dire que tu le comprends, qu'il faut que ça se passe au mieux pour tout le monde.
de toute façon, en te licenciant, tu pourras avoir un complément des assedics le temps de reprendre ton activité dans ton nouveau logement.
essayez de trouver un terrain d'entente ![]()

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
27-11-2010 23:42:45
#5 28-11-2010 00:06:04
bonjour est il ecrit la raison sur le courrier de licenciement ?
si oui c'est une mauvaise raison
contactez l'inspection du travail
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#6 28-11-2010 08:24:03
au moment du demenagement tu dos presenter un avenant
soit les pe acceptent et te suivent
soit ils refusent et tu demissiones.
mais tant que tes conditions d'accueil ne changent pas, y a pas de raisons...
ils peuvent exercer le droit de retrait (sans motif) , mais là ...
tu demenages quand?
#7 28-11-2010 10:10:11
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
le souci d'après ce que j'ai compris c'est que elle peut très bien déménager dans 2 mois comme dans 8, donc dans ce cas, je trouve que c'est compréhensible que les pe la licencient...? non? ou alors, je suis trop sympa...
toujours est-il que la lettre de licenciement ne doit pas comporter les infos données par ce pe, il faudrait lui demander de la refaire dans les régles.

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 28-11-2010 12:45:50
Bonjour ,
C'est vrai que la situation n'est pas facile.......
N'y avait-il pas autre chose pour que les parents se précipitent ainsi ?
Mais , en même temps , ils assurent leurs arrières , çà peut se comprendre , mais un simple
retrait de l'enfant sans en indiquer le motif aurait suffit !
Par contre , pour ce qui est de la perte de salaire , nous faisons un métier où les revenus ont très vite fait de changer , il faut en tenir compte lorsque l'on veut emprunter car sinon on peut vite se retrouver dans la mouise. Vous pouvez très bien vous retrouver face à d'autres déconvenues ( parents qui déménagent , qui se séparent ............ ) et là il va bien falloir faire face.
C'est dur mais c'est comme çà ; oui nous exerçons un métier à part entière mais en matière de salaire on sait que ce n'est pas du fixe.
#9 28-11-2010 19:03:23
Je ne pense pas qu'un déménagement soit imminent : construire ça prend du temps, et là apparemment, elle n'a même pas encore l'accord de la banque.
Pourquoi avoir parlé du licenciement au banquier si c'est pas encore effectif (il y a bien un préavis) ?
Et puis, ça devrait te donner droit aux assedics ?
#10 29-11-2010 10:48:24
au moment du demenagement tu dos presenter un avenant
soit les pe acceptent et te suivent
soit ils refusent et tu demissiones.
mais tant que tes conditions d'accueil ne changent pas, y a pas de raisons...
ils peuvent exercer le droit de retrait (sans motif) , mais là ...tu demenages quand?
Ben en faite pour le moment je n'ai pas d'acheteur pour ma maison
donc pas de déménagement et ma maison devrait etre terminé fin juillet ou mi septembre
mais je ne les ai pas pris au dépourvue je leur est dit très tot que je cherchais un terrain en vue d'une
construction et je leur ai dit de suite quand ma maison était en vente
de plus si je déménage avant la fin de construction je résiderai dans un logement dans un périmètre de 5 km
au maximum et pour ce qui est du mode de garde ils l'ont déja trouvé une autre ass mat a une place qui
s'est libéré j'habite un ptit village et tout ce sait.
#11 29-11-2010 10:51:46
donc le jour où tu demenages (pour un logement et la nouvelle maison) tu devras faire un avenant
et si ils te suivent : pas de soucis
s'ils refusent l'avenant tu devras demissioner.
sans oublier à chaque fois de prevenir la pmi qui devra valider le nouveau lieu d'accueil.
#12 29-11-2010 10:51:49
#13 29-11-2010 11:37:22
Je pense vraiment que les ass mat devraient arrêter de trop parler! inutile de dire aux parents qu'on va déménager tant qu'on n'a pas d'acheteur, ni de dire qu'on est enceinte alors que ça ne se voit pas encore ni de parler des risques de mutation du conjoint. Tout cela ne les regarde pas tant que le contrat n'est pas remis en question. Régulièrement il y a des posts concernant des licenciements qui n'auraient pas eu lieu si on n'avait pas parlé autant.
#15 29-11-2010 12:06:17
Je pense vraiment que les ass mat devraient arrêter de trop parler! inutile de dire aux parents qu'on va déménager tant qu'on n'a pas d'acheteur, ni de dire qu'on est enceinte alors que ça ne se voit pas encore ni de parler des risques de mutation du conjoint. Tout cela ne les regarde pas tant que le contrat n'est pas remis en question. Régulièrement il y a des posts concernant des licenciements qui n'auraient pas eu lieu si on n'avait pas parlé autant.
tout a fait !!!!!
#16 29-11-2010 14:21:07
Je ne pense pas qu'un déménagement soit imminent : construire ça prend du temps, et là apparemment, elle n'a même pas encore l'accord de la banque.
Pourquoi avoir parlé du licenciement au banquier si c'est pas encore effectif (il y a bien un préavis) ?
Et puis, ça devrait te donner droit aux assedics ?
Pour ce qui est de l'accord de la banque nous l'avons eu puisque j'ai déposé le plan de financement chez le notaire
pour ce qui est du déménagement effectivement s'est pas pour demain et de ce qui est d'en avoir parlé a ma banque peut etre parce que je suis trop honnête!!!
Et pour les assedics normalement oui j'y ai droit mais je préfèrerai de loin continuer mon activités
#17 29-11-2010 14:51:41
oui c'est bien ce que je dis tu as trop parlé : aux parents qui n'auraient pas du savoir que tu construisais, ça ne les concerne pas et à ton banquier qui n'aurait pas du savoir que les parents menaçaient de te licencier, ça ne le regarde pas non plus tant que ça n'est pas effectif.
Je te jette pas la pierre, je suis une bavarde impénitente! lol
#18 29-11-2010 14:53:09
n'empeche que le motif du licemenciment n'est pas valable ![]()
qu'a dit l'inspection ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#20 29-11-2010 15:42:20
oui c'est le comble pour notre profession ..
mais dans ce cas ci l'assmat obtiendra gain de cause je pense ![]()
de toute maniere l'avenir relationnel avec ces PE etait compromise ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲