Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2010 13:10:25

nata25
Membre
Inscription : 20-11-2006
Messages : 2 949
Site Web

ambiance devant l'école...

Comme je l'avais déja dit, lorsque je vais à l'école je trace ma route, un simple "bonjour" à quelques connaissances et hop je rentre chez moi, je ne m'éternise pas...

J'aurais bien du mal à copiner d'ailleurs, car chez moi il y a deux groupes...

D'un côté, celles que j'appellent les "cas soc", vulgaires, elles racontent leurs vies (palpitantes^^) très fort, s'insultent, rient comme des bétasses, tout ça (je suppose) pour se faire remarquer... Par contre si quelqu'un les regarde (sans doute attiré par les beuglements), elles font des remarques grossières...

De l'autre, la "haute société", du style, mon mari est chef d'entreprise je viens chercher mes enfants à l'école en pirsche, entre mon rdv au spa et l'achat d'un sac chanul...
Les discussions sont plus feutrées, " comment tu ne vas pas skier à Gstaad cet hiver??? Ah non c'est pas de chance mon mari a réservé pour les Maldives ah ah ah!"

Je me sens un peu perdue moi... j'ai pas les moyens de faire partie du 2ème groupe (mes enfants vont juste faire du bob au bout de la rue cet hiver), et pour intégrer le 1er groupe je crois qu'il faut arriver à réciter l'alphabet en rotant (et trouver ça drôle en plus), et je n'ai pas ce don...

Je ne sais pas quoi faire... fonder mon propre groupe?

Hors ligne

29-11-2010 13:10:25

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2010 13:14:29

kyrioline
Membre
Lieu : Beaulieu sous la Roche 85
Inscription : 18-11-2008
Messages : 635
Site Web

Re : ambiance devant l'école...

Ben je sais pas ou t'es mais on dirait comme chez moi !! on a qu'a faire un groupe de 2 si tu veux lol

Hors ligne

#3 29-11-2010 13:24:29

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : ambiance devant l'école...

J'adore tes descriptions lol
et oui triste réalité sad

un peu des deux peux être?
je roule en pirch tout en "m'agassant le nez avec mes ongles manucurés de chez D et G
(droite et gauche pour celles qui ont du mal avec les directions ) lol

par içi ça va
mais mon dieu quelles sont "campagne"
avec ma fourrure et mon bonnet de chez chamel , j'ai du mal à m'intégrer
un ch'ti peu lol


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#4 29-11-2010 13:30:04

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : ambiance devant l'école...

Là tu donnes un peu les 2 extrêmes !  lol Ou est la classe moyenne ?


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

29-11-2010 13:30:04

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2010 13:49:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ambiance devant l'école...

je pense que la vision que tu as.... n'est peut etre pas le reflet de la realité .. je te trouve un peu .. extremiste ou te positionnes toi meme en juste milieu ... 
peut etre as tu du mal a t'integrer , tout simplement wink
d'ailleurs tu te dis perdue...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 29-11-2010 14:13:06

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : ambiance devant l'école...

bonjour ca m'a bien fait rire j'imagine les scenes, ben je serais comme toi partagée entre les 2 car je ne suis ni du 1er groupe ni du 2eme!
mais tu trouveras une personne qui te ressemblera faut etre patiente!!!


neko110.gif

Hors ligne

#7 29-11-2010 14:15:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ambiance devant l'école...

alors aujourd'hui 2 groupes aussi ...
celles qui regardaient d'un mauvais oeil les enfants s'eclater dans la neige
- ils vont être trempés
- ils vont être fatigués
- ils vont être affamés
-je vais devoir laver par terre dans le couloir
- je vais devoir les changer
- je vais avoir la voiture mouillée
etc...
et de l'autre  moi ! (et 2-3 mamans)
- ils vont être .... heureux big_smile

mince, qu'est ce qui est le plus important?
le bas d'un pantalon mouillé et un coup de sepillere ou
les yeux qui brilles avec un sourire jusqu'aux oreilles?


smile

Hors ligne

#8 29-11-2010 14:28:46

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : ambiance devant l'école...

bonjour,

maintenant que je vais à l'école uniquement professionnellement, tous ce qui m'énervait me fait rire lol

voir le concours des "surdoués" qui savent compter jusqu'à 100 à 3 ans ou qui savent lire à 5, et que c'est trop injuste que l'instit les trouve trop immatures, alors qu'ils devraient déjà être au CE1....

les enfants sont les faires-valoir de trop de parents.... avec du recul, la majorité c'est bien planté! les enfants sont tous les mêmes, à trop être étouffés, il vont respirer ailleurs et comme il le veulent..

question "lutte des classes" elle existe et existera toujours, c'est à nous de regarder les gens différemment... ils ont souvent autre chose à nous apprendre que nous ne soupçonnons pas wink

Hors ligne

#9 29-11-2010 15:19:20

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : ambiance devant l'école...

lol lol
a la sortie de l'école aussi on n'as des "clan"  les madame "tuyaudepoile"
et les madame "de" lol


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#10 29-11-2010 15:33:11

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : ambiance devant l'école...

oh je crois que c'est partout lol
nous aussi on les cas soc qui arrivent clopes au bec, cheveux gras et qui braillent et biensur arrivent 30 min avant pour avoir le temps de faire tout ça big_smile
et puis y'a les DE qui se mélange pas ...
y'a le clan ass mat potins qui elles aussi braillent a tout va (:( super l'image qu'elles donnent) et du coup tout le quartier est au courant de leur misère avec l'enfant ou les parents ... et qui guettent d'ailleurs avec une discretion hors du commun si des fois y'a un parent qui risque de connaitre leur employeurs big_smile ça me fait rire de loin
et y'a les "moi" qui dit bonjour, parle peu mais reste polie et puis de toute façon en 5 min devant l'école c'est pas là que j'auais le temps de me faire des copines.

c'est vraiment la même chose partout, tu sais pendant 1 mois j'allais en plus a l'école privée chercher une petite périscolaire et là j'étais L'Etrangère big_smile !!! ils me regardaient tous de haut de loin et repondaient a peine a mon bonjour !! et ouais petite école 1 seul clan et moi l'étrangère ...
moi m'en fous je passe mon chemin wink

Hors ligne

#11 29-11-2010 15:43:54

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : ambiance devant l'école...

Bonjour Nata25 smile

C'est à prendre au second degré ou pas?

Bon j'ai bien ri dans ce que j'ai lu mais je pense que tu oublies les personnes comme toi qui sont discrètes mais pas forcément de la "haute" ou autre wink Moi aussi, je n'aime pas me faire remarquer à l'école, je n'aime pas le potins donc voilà, je dis bonjour, aurevoir, j'essaie de toujours avoir le sourire et si on me parle, je réponds naturellement et gentiment smile

Peut-être ne fais-tu pas attention aux personnes discrètes comme toi, qui ne sont dans aucun clan smile ?


radA46E5.gif

Hors ligne

#12 29-11-2010 15:45:13

nata25
Membre
Inscription : 20-11-2006
Messages : 2 949
Site Web

Re : ambiance devant l'école...

lulu54 a écrit :

je pense que la vision que tu as.... n'est peut etre pas le reflet de la realité .. je te trouve un peu .. extremiste ou te positionnes toi meme en juste milieu ... 
peut etre as tu du mal a t'integrer , tout simplement wink
d'ailleurs tu te dis perdue...

merci docteur lulu pour cette consultation, gratuite en plus... wink

évidemment c'est une caricature, car il ya des autres gens "normaux", mais ils sont moins drôles à décrire...

Je suis évidemment jalouse car moi aussi j'adorerais bouger mes cheveux de droite à gauche en disant "éh les filles Rudolf mon coiffeur brésilien vient de me faire un lissage japonais" tout en sermonnant Pierre Alexis Gunter (mon petit dernier) parce qu'il a encore oublié ses clubs de golf (à 4 ans on peut pas leur faire confiance diantre)...

Je ne me positionne pas au milieu, je ne cherche pas à m'intégrer, je plane à 15 années lumières dans ma stratosphère, et parfois je me dis "oh my God" comme Janice dans friends, parce qu'en plus je suis bilingue...

Hors ligne

#13 29-11-2010 16:22:28

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : ambiance devant l'école...

4i a écrit :

alors aujourd'hui 2 groupes aussi ...
celles qui regardaient d'un mauvais oeil les enfants s'eclater dans la neige
- ils vont être trempés
- ils vont être fatigués
- ils vont être affamés
-je vais devoir laver par terre dans le couloir
- je vais devoir les changer
- je vais avoir la voiture mouillée
etc...
et de l'autre  moi ! (et 2-3 mamans)
- ils vont être .... heureux big_smile

mince, qu'est ce qui est le plus important?
le bas d'un pantalon mouillé et un coup de sepillere ou
les yeux qui brilles avec un sourire jusqu'aux oreilles?


smile

les yeux qui brillent avec le sourire, le visage écarlate rougit par le froid , le fait de penser qu'aprés on vas se déchausser s'essuyer et finir cette superbe heure de jeux sur un excellent chocolat chaud et une part de gâteau car nous on as une assmat formidable qui nous laisse etre des enfants

ce sont mes meilleurs souvenir d'enfants çà et les flaques d'eau et aujourd'hui adulte je réitére comme toi et moi aussi je vais dans la neige, saute dans les flaques  car j'adore çà ( meme si on a presque jamais de neige sad )

et à l'école je passe mon chemin je ne regarde meme pas les autres j'attire car je suis super gentille et que je fais faire des choses défendue aux autres enfants et on rigole mais j'ignore les parents qui attendent avec leurs enfants devant le portail
ce sont les enfants en accueil c'est moi qui m'en occupes et je pense que ej le fais bien et pis j'ai pas besoin d'amies de 5 min de devant l'école

Dernière modification par nounoujulie (29-11-2010 16:24:11)


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#14 29-11-2010 16:42:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ambiance devant l'école...

perso à quelques personne près
et pas sans motif valble
je parle à et avec tout le monde smile
on a une chouette ambiance, mamans, nounous et grands parents confondus smile
on evite les cancans (quand c'est de nous que ça cause lol )
et on s'entre aide beaucoup smile
on a personne  qui ne roule en ferraro ou lambogoni
mais on a des petons, cuclistes ou autres gens simples et normaux
(diantre! j'aime mon bain pop' quotidien lol )

laplus exuberante et celle qu'on remarque  souvent... c'est moi avec mes couleurs flashis  wink

Hors ligne

#15 29-11-2010 17:02:15

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : ambiance devant l'école...

tu me fais bien rire Nata25.... j'ai les même!!!!
sauf que par chez moi il y a autant de clans que de parents: nous sommes dans un monde individualiste!!! lol

Hors ligne

#16 29-11-2010 17:03:17

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : ambiance devant l'école...

lol Moi je serais curieuse de voir dans quelle catégorie les gens me placent lol

Y'a de tout partout wink


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#17 29-11-2010 17:32:51

phephe
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 1 713
Site Web

Re : ambiance devant l'école...

coucou moiquand je vais a l ecole on est un groupe  de trois copine nounou ,mais comme j y vais rarement parceque ma fille 10 ans veux rentrer toute seule  moi ça m arrange je prefere sortir le matin avec les petits que je garde d abord il fait moins froid (soleil) smile et de toute façon generalement les petits dorment ou sortent tou juste de le sieste alors je ne vais pas les secoues pour les mettre dans le froid sad pour ecouter des cancans smile


maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

Hors ligne

#18 29-11-2010 17:54:41

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : ambiance devant l'école...

4i a écrit :

alors aujourd'hui 2 groupes aussi ...
celles qui regardaient d'un mauvais oeil les enfants s'eclater dans la neige
- ils vont être trempés
- ils vont être fatigués
- ils vont être affamés
-je vais devoir laver par terre dans le couloir
- je vais devoir les changer
- je vais avoir la voiture mouillée
etc...
et de l'autre  moi ! (et 2-3 mamans)
- ils vont être .... heureux big_smile

mince, qu'est ce qui est le plus important?
le bas d'un pantalon mouillé et un coup de sepillere ou
les yeux qui brilles avec un sourire jusqu'aux oreilles?


smile

pareil chez moi
et pareil pour moi wink

moi j'entraine les enfants des voisins!! tongue lol
pas besoin de discours, je leur envoie une boule de neige, en 2 secondes ils se sont tous lâche, c'était trop marrant!!
on a bien rigolé!! big_smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#19 29-11-2010 17:59:48

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : ambiance devant l'école...

coucou alors moi *** royalement .. je cotois les riches et les cas soc *** ****!!! j'aime tout le monde sauf les *** !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#20 29-11-2010 21:16:49

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : ambiance devant l'école...

J'ai les meme,c'est plutot drole à observer.
Certains se sentent obligés d'en faire trop dans leurs gestes,leurs paroles....bref ce faire voir et d'autres se croient bien au dessus des "petites gens"et ne se mélangent^pas.
En général,je suis assez loin de l'entrée de l'école ce qui me permet de voir comment les gens se comportent.

Pour ma part je dis bonjour,je discute un peu mais je ne suis pas du genre à vouloir me faire remarquer...enfin j'espere


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB