Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2010 11:36:23

chris38
Membre
Lieu : drome
Site Web

enfant 2 ans

bonjour, voilà j acceuille un petit garcon de 2 ans depuis 2 mois maintenant.

au départ tout se passait bien, quand il arrivait il disait meme pas au revoir à sa maman et le soir ne voulait pas repartir.
depuis 1 mois j ai un bébé en garde et là, depuis son comportement à complètement changé.
ne veux pas rester le matin, réclame la maman toute la journée, s oppose à toutes mes activités, pleure des que je lui parle...

est ce que quelqu un a dejà eu le cas et pourrait me donner un conseil car là je ne sais plus quoi faire, j ai l impression que l enfant n est pas bien à ma maison ( j espere que c est qu une impression).

29-11-2010 11:36:23

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2010 11:43:34

Ladybug
Membre
Site Web

Re : enfant 2 ans

Pourquoi veux-tu qu'il ne soit pas bien, tout à coup! Il est jalou, c'est tout.
Montre lui qu'il a toujours sa place chez toi, que tu vas continuer à t'occuper de lui même s'il y a un bébé et quand il sera rassurer, il s'arrétera.

tdnr.jpg

#3 29-11-2010 16:56:26

alexbzh
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Pourquoi veux-tu qu'il ne soit pas bien, tout à coup! Il est jalou, c'est tout.
Montre lui qu'il a toujours sa place chez toi, que tu vas continuer à t'occuper de lui même s'il y a un bébé et quand il sera rassurer, il s'arrétera.

Complètement d'accord avec toi ! Il est jaloux. Je garde un loulou de 2 ans 1/2 et un autre de 7 mois. Si je donne à manger au petit à la même heure que le grand, c'est pas toujours facile car le grand veut que je lui donne à manger comme au petit. De plus, quand je lui donne le biberon dans le canapé, je peux être sûre que le grand  va choisir ce moment pour venir m'embêter ou faire une bêtise. Une seule solution, lui répéter que lui c'est le grand et qu'on est fière de ce qu'il arrive à faire tout seul.

#4 29-11-2010 17:18:10

nani6581500
Membre
Site Web

le petit est jaloux mais il faut lui faire comprendre que maintenant il n'est plus seul qu'il faut partager nounou mais que nounou jouera quand même avec lui! moi je pense aussi qu'il lui faut du temp et vous de la patience il faut lui parler de ce que vous faite avec le bébé le faire participé lui faire attraper la couche , le coton , lui dire quand bébé va au lit c'est lui qui vous y emmène à la chambre etc... et quand vous faite tété le bébé lui dire de venir à côté courage !je l'ais vécu .

29-11-2010 17:18:10

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB