Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-11-2010 00:03:48
Besoin de conseil !! comment faites-vous à la fin du mois ???
Bonsoir à toutes !!
Je voulais savoir comment vous faites pour dire aux parents la somme qu'ils vous doivent à la fin du mois ?? J'ai eu deux enfants à garder, j'ai préparé un tableau récapitulative des heures avec les indemnités d'entretien et les heures supplémentaire !!
Et vous, faites vous pareil ou autrement !!
Extension pour un petit 4ème accordé
30-11-2010 00:03:48
#2 30-11-2010 00:05:55
Re : Besoin de conseil !! comment faites-vous à la fin du mois ???
bonsoir
j'ai un tableur excel qui reprend tout, trouvé içi sur le forum
#3 30-11-2010 00:11:27
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
alors moi je fais signer toutes les semaines une feuille de présence.
à la fin du mois je fais un récapitulatif des ie, des h.comp s'il y en a, et la mensu. sur un cahier de reçu, comme ça j'en donne un exemplaire aux pe et je garde un double dans mes archives.
enfin, l'exemplaire des parents est remis par l'intermédiaire du cahier de liaison pour les plus petits. (je ne fais le cahier de liaison que la première année)
pour la plus grande, je donne la feuille le soir et j'ai mon chèque le lendemain.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 30-11-2010 00:15:02
bonsoir,
Je prépare la fiche de paie, l'envoie par internet aux parents, qui vérifient et me la ramène le lendemain signée avec le chèque... ou qui m'envoient un petit mail en cas de désaccord et on voie !!
30-11-2010 00:15:02
#5 30-11-2010 00:32:31
moi, j'ai rien à faire à part vérifier le bulletin de salaire.
Vu que je suis mensualisée, il n'y a que les heures complémentaires à superviser.
Ils savent donc la somme à me verser et si erreur, je le barre sur le bulletin de salaire et je demande qu'il soit réédité ... la rectification monétaire (trop perçu ou pas assez) ce fait le mois d'après et il n'y a pour l'instant, jamais eu de conflits ...
Pourvu qu'ça dure !
#6 30-11-2010 09:04:59
- AssMat76700
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Moi je rempli une fiche de présence avec la date, heure d'arrivée (réel et au centième pour que les parents comprennent mieux), heure de départ, nbre d'heures travaillées (dans la journée), ie et le dernier jour j'additionne tout, je fais signer à l'employeur et je leur fais une photocopie que je donne de suite ! Comme ça eux savent quoi déclarer, tout est calculé !
Par contre ça c'est pour des contrats en occasionnel... payé au réel donc !
Quand il y a une mensu, le tableau est différent, et ça aide juste à savoir si heures complémentaires, voir heures supplémentaires à payer, ainsi que les ie !
J'en parle aux parents de suite que je met ça en place et leur montre comment ça fonctionne.
#7 30-11-2010 09:12:15
je suis mensualisé tous les mois je reçoit le même salaire
a pe1 je dois quand même lui rappeler d éditer mes bs + chèque
car c'est bizarre mais elle oublie sinon
c'est lourd tous les mois mais bon ....je fait avec
#8 30-11-2010 09:22:30
bonsoir,
Je prépare la fiche de paie, l'envoie par internet aux parents, qui vérifient et me la ramène le lendemain signée avec le chèque... ou qui m'envoient un petit mail en cas de désaccord et on voie !!
Pareil.
J'envois les BS par mail 3 jours avant la fin du mois, et les PE me ramènent mon chèque
#9 30-11-2010 09:46:49
- coquette2010
- Membre
- Site Web
moi, j'ai l'impression que j'ai de la chance avec mes 3 pe car j'explique bien à la signature du contrat le calcul à faire, puis ils se débrouillent tout seul comme des grands ! Je vérifie à chaque fois si le montant est correct mais hormis le 1 er mois où il y a parfois des petites erreurs ca roule tout seul !
Et j'ai tout en temps et en heure...
Dernière modification par coquette2010 (30-11-2010 15:29:48)
#10 30-11-2010 09:49:23
Moi j'établis une fiche par enfant que je transmets aux parents à la fin du mois.
Dessus je rappelle la mensualisation + les heures complémentaires s'il y a + congés payés quand il y a
Ensuite, j'y note les indemnités en précisant bien le nombre de jours x par le tarif
Je préfère faire comme ça car les parents ne notent pas forcément les heures complémentaires en rentrant chez eux, et pour les indemnités km il ne savent pas combien j'en ai fait donc plus simple
#11 30-11-2010 10:38:43
J ai un tableau, ou je note horaire, mensu,heures complementaires, IE, Repas . J imprime, je donne aux PE, ils verifient et signent la feuille et me la ramene avec le cheque et je leur donne un double.
#12 30-11-2010 10:44:28
merci de tous vos conseils !!
moi j'ai fait un tableau en y notant les heures, le tarif de nuit (pour la petite de nuit) ou la mensualisation (pour celle de jour), les heures supplémentaires et l'indemnité d'entretien.
A la fin du total, faut - il ajouté les 10% de congé ??
Bonne journée à toutes
Extension pour un petit 4ème accordé
#13 30-11-2010 10:55:39
coucou je ne fais pas tout ça .... c 'est noté sur le contrat et basta .. je verifies c 'est tout !! que les parents se debrouillent un peu hein ? si il y a des erreurs pas de soucis mais generalement y en a jamais !
Dernière modification par media (30-11-2010 10:56:36)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#14 30-11-2010 11:14:54
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
j'ai beaucoup de chance: ce sont mes pe qui se charge d'établir une fiche récap (comme média c'est prévu ainsi depuis le début!), que je valide ou pas, et suit le réglement!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#15 30-11-2010 11:30:51
- boucleddor
- Membre
- Site Web
moi j'ai une feuille de présence au mois que je fais en double pour les parents
ou il y a les heures d'arriver les départ , les Ie , les frais de repas
et à la fin du mois je note tout et les parents et moi on signe pour que chacun soit tranquille
#16 30-11-2010 11:55:03
coucou
moi, pareil, j'ai une fiche de présence au mois, avec les heures prévues au contrat, les jours de présence , les heures d'arrivée et de départ rééel etc......
comme il est prévu que le salaire est versé le dernier jour du mois, et ben, je donne cette fiche au pe l'avant dernier jour, (hier soir pour ce mois ci), je lui note la mensu prévue, s'il y a des heures en plus ( ou en mois s'il y en a eu), les ie sur le nombre de jours d'accueil
et donc, le dernier jour, il m'améne chéque et bulletin ( je l'ai eu ce matin!!)!!!!
#18 30-11-2010 15:22:56
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
moi, j'ai rien à faire à part vérifier le bulletin de salaire.
Vu que je suis mensualisée, il n'y a que les heures complémentaires à superviser.
Ils savent donc la somme à me verser et si erreur, je le barre sur le bulletin de salaire et je demande qu'il soit réédité ... la rectification monétaire (trop perçu ou pas assez) ce fait le mois d'après et il n'y a pour l'instant, jamais eu de conflits ...
Pourvu qu'ça dure !
normalement on es toute mensualisé ??
moi j établie une fiche de présence mensuel, ou il y as repas ,ie ,tous les jours je note h d'arriver et h de départ , si il y as ,des dépassement d'h ,je fais une fiche récapitulatif mensuel ,d'h sup .je fournis le tous avec le bulletin de salaire le dernier jours travaillé .
Dernière modification par petitlouloulogan (30-11-2010 15:24:35)
#20 30-11-2010 16:33:27
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
moi je fais les fiches de paie que je mets en fin de mois dans le cahier de vie,et j'ai un planning pour chaque enfant coller dans mon placard pour pouvoir les modifier en cas de changement etc...