Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » problème année incomplète besoin d'aide
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-11-2010 22:00:23
problème année incomplète besoin d'aide
bonjour,
j'ai besoin de vos conseils et de votre aide car je suis un peu perdue
mon fils est gardée chez une assist mat en année incomplète
sa nounoule garde 140 jours/an
je m'arrange pour lui fournir en début d'année un planning théorique car elle le garde des semaines de 2,3, 4 ou 5 jours
mais ça fait toujours 140 jours/ an
cette année elle a gardé mon fils que 132 jours car nous avons dû déplacer mon mari et moi des congés des dates de repos et au final elle a eu notre fils 132 jours au lieu de 140
ce mois ci, on a modifié le planning et, au leiu d'avoir une semaine de 3 jours elle aura notre fils 4 jours.
ma question: est ce normal qu'elle me compte ce jour en journée complémentaire ?
après tout elle est mensualisée pour une enveloppe globale de 140 jours
d'avance merci pour vos explications
29-11-2010 22:00:23
#2 29-11-2010 22:35:26
Re : problème année incomplète besoin d'aide
bonjour
vous devez vous en tenir au planning fourni
si 3 jours etaient prevus et qu'elle a l'enfant 4 jour ce sera effectivement 1 jour en complementaire ...
si 3 j sont prevus et qu'elle ne l'a que 3 , trois jours seront comptés .... comme prevu
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 29-11-2010 22:45:10
merci de votre réponse mais à quoi sert kl'année incomplète si ce n'est pour des parents qui ont des plannings mobiles
j'estime que je paye pour 140 jours et que je valide le planning définitif 15 jours avant
je paye les heures d'accueil pas de problème mais le reste est compris dans le salaire menuel
une enveloppe de 140 jours ça veut bien dire çe que ça veut dire sinon quel intéret ?
#4 29-11-2010 23:59:55
coucou huytre
en réponse au mail
le post en doublon a été fermé , car il vaut mieux concentrer les réponses sur une seule discussion , afin de ne pas se disperser
et petit extrait de la charte du forum :
Les propos tenus sur le forum ne devront pas être:
postés dans plusieurs discussions à la fois,
je ne fais qu'appliquer le réglement de notre forum
29-11-2010 23:59:55
#5 30-11-2010 00:11:54
bonjour,
j'ai besoin de vos conseils et de votre aide car je suis un peu perdue
mon fils est gardée chez une assist mat en année incomplète
sa nounoule garde 140 jours/an
je m'arrange pour lui fournir en début d'année un planning théorique car elle le garde des semaines de 2,3, 4 ou 5 jours
mais ça fait toujours 140 jours/ an
cette année elle a gardé mon fils que 132 jours car nous avons dû déplacer mon mari et moi des congés des dates de repos et au final elle a eu notre fils 132 jours au lieu de 140
ce mois ci, on a modifié le planning et, au leiu d'avoir une semaine de 3 jours elle aura notre fils 4 jours.
ma question: est ce normal qu'elle me compte ce jour en journée complémentaire ?
après tout elle est mensualisée pour une enveloppe globale de 140 jours
d'avance merci pour vos explications
Bonsoir
normalement , une mensualisation se calcule selon un nombre de semaines travaillées et non selon un nombre de jours annuels
Et si elle a accueilli votre enfant 4 jours , alors qu'il en etait prévu 3 au planning , il est normal qu'elle compte ce 4ème jour en complémentaire .
Et elle n'est pas responsable de vos changements de dates de congés , donc du nombre moindre de jours d'accueil.
Et tout changement de planning doit se faire avec avenant et délai de prevenance à respecter
Et l'année incomplète , ce n'est pas specifiquement pour les plannings mobiles
mais ça signifie que l'enfant est accueilli moins de 47 semaines chez son assmat' ( 5 cp - cp décalés , autres congés , RTT des parents , congés sans solde de l'assmat' , autres absences prévues de l'enfant etc.. )
#6 30-11-2010 01:23:37
merci de votre réponse mais à quoi sert kl'année incomplète si ce n'est pour des parents qui ont des plannings mobiles
j'estime que je paye pour 140 jours et que je valide le planning définitif 15 jours avant
je paye les heures d'accueil pas de problème mais le reste est compris dans le salaire menuel
une enveloppe de 140 jours ça veut bien dire çe que ça veut dire sinon quel intéret ?
je ne comprends pas votre remarque
" quel interet"
mais ya pas d'interet
y'a un employeur qui definit des horaires selon un planning fourni et un salarié qui travail selon ce planning
mais si les horaires sont different du planning il est payé en plus , c'est normal ..
de plus il faut vous baser sur une mensualisation conventionnelle ..
c'est a dire nbre d'h par semaines X nbre de semaines / 12
par enveloppe vous voulez dire forfait , hors le forfait est illegal depuis 2005 ...
et non sur un nombre de jours
etre en annee incomplete ne veut pas dire etre dispo , mais suivre un planning
vous auriez dû vous renseigner en tant qu'employeur c'est votre devoir
la convention est disponible gratuitement en page d'accueil du forum
nos reponses vous satisfont elles ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 30-11-2010 07:24:01
la mensualisation est une estimation minimum annuel divisé par 12.
si elle fait plus d'heures que prévut au contrat cela est payé mois par mois en heures complementaire (même tarif
ou
heures supp au dela de 45h/semaine = +25%.
et en date anniversaire on fait une réguilarisation pour verifier que rien n' a été oublié.
par contre si vous confiez l'enfant moins que prévut, rien en se rembourse puisque la mensu est un salaire minimum .
la mensu est un salaire DE BASE (donc minimum...)
la mensu n'est pas là pour garantir aux parents aucun dépassement mais pour garantir un minimum à l'employé quoi qu'il arrive !
comme tout salaire n'étant qu'une base, il peut être superieur comme
à l'usine c'est comme le smic (= salaire de base)
exemples :
+ heures complementaires
+ heures supplementaires
+ ancieneté
+ prime de salissure
+ prime panier
+ prime deplacement
+ prime rendement
+ prime d'équipes
+ primes exeptionelles (13° mois, vacances,dimanche, nuit, etc...)
cela parfois double les salaire et même + !!!!
mais la base servait pour tout les calculs de primes etc...,
pour les absences,
ET pour les cp etc........
#8 03-12-2010 10:59:39
bonjour
pour celles qui ont déjà travaillé en public/ privé et pas à domicile je vous explique:
admettons que je travaille à 80% en CDI , par défaut je ne travaille pas le mercredi
mon supérieur me demande de venir travailler un mercredi et me fait rattraper ce mercredi la semaine d'après : le mardi
acun contrat ne prévoit que votre patron vous crédite en heures supplémentaire ou heure payée cette journée puisqu'elle est décalé
CE QUI EST TRES DIFFERENT si mon patron ne me permettait pas de récupérer ce mercredi sur un autre jour de la semaine là, il est obliger de me payer les jours ou de me redonenr les heures !
et ce genre de mouvement est TRES FREQUENT quand on travaille dans le tertiaire c'est juste un report et je n'exploite pas du tout ma nounou (à vous entendre on dirait que si ) mais j'ai compris la leçon je vais la mensualiser sur moins de jour et ainsi les jours en plus (compklémentaires) seront vraiment des jours consommés (j'aurais pas la sensation moi de me faire avoir ne vous en déplaise
Pages : 1
Discussion fermée