Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-11-2010 17:39:47
- christina26
- Membre
- Lieu : pays de loire
- Site Web
ça commence mal....
Ce matin je devais commencer une nouvelle garde a partir de 7h15(normalement c etait le 8/11 ) donc lever a 6h personne n est venu .Mon deuxieme petit arrivait a 9h ce matin et ma troixieme louloutte a 11h45 nous avons vecu notre matinee comme d habitude mais vers 13h j ai telephoner aux nouveaux parents pour leurs dire que j etais tres etonner de pas les avoir vu ce matin :la reponse de la maman mais j ai laiisser un message d ailleur je suis surprise que vous n etiez pas chez vous car a cette heure vou devez avoir d autre enfants ,elle a donc laisse le message a 10h je ne suis permisse de lui faire remarquer que je n etais lever tot pour accuiellir sa puce et quelle aurait put appeller avant pour m avertir ,elle ne voulait pas me deranger :c est vrai se lever tot pour attendre en vain ça ma peu etre pas deranger!Enfin je dois avoir la puce demain vers 11h jusqu a 12h30 pour quelle passe sa visite du travail (mornalement c etait 7h15/12h30 et aujourd hui 7h15/17h45) ensuite elle avisserait de la suite .Elle na pas compris pourquoi je n etais pas satisfaite avec ses changements de derniere nimutes sans etre inforne .j ai eu l impressions que c etais moi qui avais tord .
merci d'aérer votre texte et d'utiliser toutes les touches du clavier, même la ponctuation.
29-11-2010 17:39:47
#2 29-11-2010 17:55:39
Re : ça commence mal....
Ce matin je devais commencer une nouvelle garde a partir de 7h15(normalement c etait le 8/11 ) donc lever a 6h personne n est venu .Mon deuxieme petit arrivait a 9h ce matin et ma troixieme louloutte a 11h45 nous avons vecu notre matinee comme d habitude mais vers 13h j ai telephoner aux nouveaux parents pour leurs dire que j etais tres etonner de pas les avoir vu ce matin :la reponse de la maman mais j ai laiisser un message d ailleur je suis surprise que vous n etiez pas chez vous car a cette heure vou devez avoir d autre enfants ,elle a donc laisse le message a 10h je ne suis permisse de lui faire remarquer que je n etais lever tot pour accuiellir sa puce et quelle aurait put appeller avant pour m avertir ,elle ne voulait pas me deranger :c est vrai se lever tot pour attendre en vain ça ma peu etre pas deranger!Enfin je dois avoir la puce demain vers 11h jusqu a 12h30 pour quelle passe sa visite du travail (mornalement c etait 7h15/12h30 et aujourd hui 7h15/17h45) ensuite elle avisserait de la suite .Elle na pas compris pourquoi je n etais pas satisfaite avec ses changements de derniere nimutes sans etre inforne .j ai eu l impressions que c etais moi qui avais tord .
Bonjour Christina,
Et bien cela commence mal,je te conseil de prendre quelque minute et lui expliquer que cela ne marche pas ainsi,que tu as ta vie,que les horaires prévu seront payé car je suppose que l'adaptation est faite?que tu as d'autres enfants et que pour faire les activités tu as besoin de le savoir.
Bon courage
#3 29-11-2010 18:00:12
coucou
oui effectivement moi aussi je te conseille gentillement de lui expliquer ce qui a dû d'ailleurs être discuté il y a peu de temps pour les temps de prévenance, les changements d'horaires etc ... et ce qui est dû ou non etc car la c'est le 1er mois donc je pense surement au réel mais le mois suivant il faut pas qu'elle soit surprise !
allez biz
#4 29-11-2010 18:11:42
- christina26
- Membre
- Site Web
oui les heures d adaptations sont faite et a l occassions de nos rencontres j avais bien expliquee qu on devais respecter les heures convenus que tout retard devais etre signaler rapidement en plus se n est plus un retard c est une absence de la journee complete .mais demain je vais remettre les points sur les i
29-11-2010 18:11:42
#5 29-11-2010 18:12:02
coucou 1 ce n etait pas a toi de telephonner , c etait a eux ,si tu a fait un contrat .
2 elle n as a te dire que tu devais etre chez toi a 10 h tu fais ce ue tu veux de tes matinees
et 3 et elle doit te prevenir 24 h a l avanc e des geangements d horaires tu n est pas a sa dispositions . bon aprem
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
#6 29-11-2010 18:17:07
- christina26
- Membre
- Site Web
en faite j etais chez moi mais quand je suis avec mes petit dans la salle de jeux j entends pas toujours le telephone et puis je pense quelle pouvais appeler avant .
#7 29-11-2010 18:24:32
- christina26
- Membre
- Site Web
a non pas du tout
#8 29-11-2010 18:55:23
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Comme les filles ,une bonne explication avec cette maman
Le fait que tu sois chez toi ne la regarde pas ,il y a des heures sur le contrat elle doit les respecter point et si tu avais prévue une ballade ou autre chose ,tu aurais du rester et annuler ?
Remet lui les pendules à l'heures ,(façon de parler hein ) mais c'est elle qui est en tort et non toi ,il faut bien qu'elle le comprenne et que toi tu t'organise en fonction de tous tes planings donc tous les parents doivent respecter .
#10 29-11-2010 20:14:14
et si les heures d'adaptations etaient prevues au contrat , elle doivent etre comptées
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 29-11-2010 20:51:54
Effectivement pour un début c'est pas top.
Ton contrat est signé ? les heures d'accueil notés ? donc ton salaire est maintenu, que les PE amènent ou pas l'enfant. Par contre, remets les choses au point de suite, dès modification d'horaire respect du délai de prévenance ou au plutôt, redonne l'heure à laquelle tu es opérationnelle.
Bonne continuation quoiqu'il en soit.
#12 29-11-2010 22:23:39
bonsoir , tout comme mes collègues je te dirais de parler avec la maman et de lui expliquer que tu travailles chez toi mais que ça ne veut pas dire que tu restes dispo 24/24 à attendre la venue des enfants , explique lui que tu fais parfois des sorties ou activités a l'exterieur et que tu ne peux pas attendre indéfiniment l'arrivée d'un enfant !
rappelle lui que ce n'est pas à toi de téléphoner pour savoir si l'enfant vient ou non mais c'est son rôle de t'avertir d'un retard ou d'une absence on appelle cela "le savoir vivre voir la politesse"
elma même si un enfant est malade la moindre des politesses est d'avertir l'ass mat afin qu'elle n'attende pas pour rien !
je pense qu'une discution s'impose , le fait d'avoir attendu déjà une heure et demie avant de partir est déjà pas mal , donc si monsieur ne veut pas trouver la porte clause est bien il t'appelle pour te dire qu'il arrive qu'a neuf heures
!
perso j'ai de la chance d'avoir des employeurs respectueux qui m'avertissent toujours de leur retard ou de l'absence de l'enfant !
#13 30-11-2010 11:30:08
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
bonjour,
oui, tu as raison ton contrat commence difficilement. Cette personne pense que tu es à sa disposition.
Recadre la, rapidement et donne des exemples concrets sur le fait que tu attendes un enfant et que pendant ce temps, les autres enfants accueillis peuvent rater une sortie ou autre.
De plus précises lui que le téléphone c'est avant l'heure d'arrivée et pas quelques heures après. (respect du temps des autres sauf cas exceptionnels et rares)
Et pour finir quand tu ne peux répondre au téléphone, c'est qu'il y a une bonne raion (changes d'un enfant, activités en cours et loin du téléphone, sorties extérieures, ect...)
Tu ne reste pas cloitrée, c'est pas noté au contrat...
(je plaisante un peu)
Récadres sans laisser de portes ouvertes à tout et surtout n'importe quoi.
Il y a un règlement de base chez chaque assistante maternelle (le respect du travail de l'autre fait parti de ses devoirs et c'est un minimum),
sinon sauves toi, si tu t'apperçois que cela dérape à chaque accueil. Après ce n'est plus une vie sereine et agréable que tu auras, mais un "calvaire" chaque matin et peu-être chaque soir....
Pages : 1
Discussion fermée