Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2007 15:30:22

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

poeme sur la vie .....j'aime bcp ........par nounou1954

La vie est composée d’une foule de décisions à prendre…
En fait, tous les jours on fait des choix qui auront un impact à plus ou moins long terme. "Je tourne à gauche, à droite ou vais-je tout droit? " Mais faut pas essayer de trop y penser… Sinon, c’est la cata !

Dans le genre, " si je prends un train plus tôt ?? Quel impact cela aura-t-il sur ma journée ? Ma semaine ? Ou carrément ma vie ? " LoL. Non sans rire.

La vie est faite d’une multitude de petites choses, qui toutes assemblées décident de notre avenir. C’est comme ça…

Je ne crois pas au destin, je pense que ce qu’on vit, on l’a cherché, décidé d’une façon ou d’une autre. On pourrait très bien se laisser guider par les autres, par ce soi-disant « DeSTiN »… Mais là, c’est trop facile et pas juste vis-à-vis des personnes qui nous sont proches. C’est un peu la technique de l’autruche. Je me laisse vivre, en évitant tout souci, en laissant au monde entier le soin de décider pour moi, j’enfouie bien profondément ma tête dans le sable… Et tant pis pour les AUTRES ! Behn oui, Tout va bien dans le Meilleur des Mondes. Mais c’est prendre les gens pour des imbéciles, non ? Enfin, moi je préfère prendre ma vie en main, décider ce qu’il faut décider mais surtout avancer… en marche avant et non en marche arrière … Et les autruches ? On leur fait sortir la tête du sable avec un bon sceau d’eau glacé !...mv.

Hors ligne

23-05-2007 15:30:22

partenaire publicitaire:

#2 23-05-2007 16:39:22

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : poeme sur la vie .....j'aime bcp ........par nounou1954

Alors.....j'aurais tendance à pencher de ton côté. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne me plains pas de ma vie.....je me dis que c'est le résultat (la conséquence d'un acte, chère à un psy......je ne sais plus lequel)de tout les chemins qu'on a pris jusqu'à maintenant.
Mais dans d'autres cas.......y'a quand même des gens qui sont poursuivis par la guigne, ou le bonheur.
Mon ancien patron nous disais que la chance n'avait rien avoir avec nos performances.....mouais!
Mais que dire justement de ces gens qui n'ont pas pris un bus, un train, un avion, pour une raison ou aune autre, et qui du coup échappent à un accident......ou le contraire.....ils le prennent plus tôt que prévu, et se retrouve au beau milieu de la tourmente! Ca pour moi, c'est le destin......personne ne peut prévoir.....même si on est acteur de notre vie!

Dernière modification par gaiasamtam (23-05-2007 16:39:58)

Hors ligne

#3 23-05-2007 17:37:06

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : poeme sur la vie .....j'aime bcp ........par nounou1954

Alors là les filles je vous trouve d'humeur très philosophe !
En tout cas j'ai joliement exprimé.

Hors ligne

#4 23-05-2007 17:41:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : poeme sur la vie .....j'aime bcp ........par nounou1954

le bonheur est un bouquet composé de 100 joies...
encore faut il faire le geste de cueillir quand on en rencontre wink
moi j'aime la/ma vie, même si elle n'est pas tout les jours rose.
à force de chercher la perfection on se perd...
la seule perfection que j'ai trouvé à ce jour est le regard de mes enfants .

je vous souhaites de longues vies bien remplies et de composer vos bouquets pour le partager avec tout ceux qui vous aiment smile

Hors ligne

23-05-2007 17:41:42

partenaire publicitaire:

#5 23-05-2007 18:58:30

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : poeme sur la vie .....j'aime bcp ........par nounou1954

Qu'est ce qu'on serait sans nos enfants!
Mais nounou1954, c'est de toi ce texte? je ne te savais pas si philosophe.......c'est le fruit d'une longue introspection? Je réfléchis beaucoup a ce genre d'idée moi aussi. Je suis très introvertie, c'est pourquoi j'aime bien le forum......j'aurais du mal a m'exprimer de la même manière a haute voix.

Hors ligne

#6 23-05-2007 18:59:55

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : poeme sur la vie .....j'aime bcp ........par nounou1954

je vous adore, que c'est agréable de lire quand tout est réalitécar en faite on le vie!
hé merci la vie!
avec nos soucis, nos ennuies , nos malheurs,
mais le bonheur, les rencontres, les joies, les rires, le bruit, les couleurs, les fleurs, les odeurs et entendre battre les coeurs,mon coeur, donner la vie ! respirer, ect- elle est courte alors j'ouvre mes mains je prend toutes les secondes qu'elle m'apportees,
merci nounou 1954, encore un beau moment dans la journée ou tu ma permis encore de voir qu'avec les mots , les phrases , et les paroles, on nous donne l'envie de revivre, smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 23-05-2007 19:00:49

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : poeme sur la vie .....j'aime bcp ........par nounou1954

Coucou pepette, tu es des notres ce soir??? J'ai pas encore fait à manger.......et ça c'est bien la conséquence de ma fainéantise passagère!

Hors ligne

#8 23-05-2007 20:36:36

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : poeme sur la vie .....j'aime bcp ........par nounou1954

gaiasamtam ...non ce  texte n'est pas de moi du tout j'aimerai bien mais je ne suis pas douée a ce point ..mais j'aime bcp chercher des citations sur internet ou des choses en rapport avec notre profession je cherche toujours et j'aime cela.......on ne sait jamais assez de chose on apprend tous les jours....bye

Hors ligne

#9 23-05-2007 22:16:50

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : poeme sur la vie .....j'aime bcp ........par nounou1954

gaiasamtam a écrit :

Coucou pepette, tu es des notres ce soir??? J'ai pas encore fait à manger.......et ça c'est bien la conséquence de ma fainéantise passagère!

Voui car ce soir j'ai un long poil dans la main. Me suis fait servir y compris le petit café qui vient d'arriver. Merci doudou !

Je viens lire qq posts et je me dis qu'il y a vraiment des filles bien.

Bisous à TOUTES !

Hors ligne

#10 24-05-2007 11:38:22

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : poeme sur la vie .....j'aime bcp ........par nounou1954

J'ai bien reçu ton mail (et merci), et du coup je suis allée voir un peu le blog. Ses textes sont bien.....elle réfléchis beaucoup elle aussi! C'est une amie à toi, ou t'as découvert le site par hasard?

Hors ligne

#11 24-05-2007 13:45:16

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : poeme sur la vie .....j'aime bcp ........par nounou1954

c'est du pur hasard........je cherche j'en avait d'autre avant que mon disque dur fasse des siennes maintenant il faut que je les retrouve car tout ça était dans mes favoris......bye...mv

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB