Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-11-2010 12:15:13
- lahya
- Membre
maladie
bonjour, je récupère un enfant avec des boutons (probablement varicelle) mais pas vu le doc..je demande un certificat médical mais les parents n'iront pas avant demain soir chez le doc j'ai d'autres enfants en garde, la varicelle ne les gêne pas mais on ne sait pas si c'est ça...du coup que faire ne pas accueillir l'enfant malade demain ou dire aux autres parents de mettre leurs enfants chez moi ou pas à eux de voir? je suis perdue
30-11-2010 12:15:13
#2 30-11-2010 12:19:37
Re : maladie
Si l'enfant accueilli a bien la varicelle, je dirais que de toutes façons, il a été contagieux 10 à 15 jours avant de sortir les premiers boutons et sera contagieux jusqu'à ce que les derniers boutons sèchent donc ... Tu vois s'il n'a pas trop de fièvre et tu peux aussi prévenir les autres parents quand tu auras un diagnostic du medecin mais bon, il n'y a pas grand-chose à faire et en effet, les autres enfants en garde risquent de faire la varicelle chacun leur tour du coup. En moyenne 15 joursà 3 semaines d'incubation donc voilà
... Par contre, si tu as des petits bébés, c'est pas cool je trouve
Les parents ne peuvent vraiment pas faire examiner leur enfant avant demain soir?
#3 30-11-2010 12:21:43
- lahya
- Membre
oui j'aurais aimé être prévenue avant aussi...mais surtout je ne peux décider à la place des autres parents. Du coup je ne sais pas quel parent ne doit pas amener son enfant...celui qui est malade ou celui qui a peur..et le problème c'est que ca pourrait être une autre maladie...
#4 30-11-2010 16:48:02
Les boutons de la varicelles sont quand-même très reconnaissables, et comme les filles disent, il était contagieux avant qu'ils n'apparaissent.
Moi je crois quand-même que l'on est en droit de refuser un enfant qui vient avec des boutons et qui n'a pas vu le médecin...
Quoi qu'il en soit, tu dois prévenir les autres parents qui eux, décideront de ce qu'ils veulent faire. Tu verras bien en fonction de ce qu'ils te disent. Si tous sont géné par la présence de cet enfant malade, c'est lui qui reste chez lui...
Ma fille a eu la varicelle, j'ai prévenu les parents. Ils n'ont pas souhaité qu'il vienne bien qu'il ait plus d'un an à l'époque...
Total, 3 mois aprés il la choppait!
Là, les boutons sont apparu chez moi pendant la siéste...Bon là, y avait pas de doute, mais ça peut arriver comme ça aussi! Donc on prévient les parents et zou!
Dernière modification par Ladybug (30-11-2010 16:50:28)
30-11-2010 16:48:02
#5 30-11-2010 17:06:18
- lahya
- Membre
Ok je vais voir avec les autres parents. c'est surtout ma responsabilité qui est engagée, j'accueille un enfant avec des boutons sans être sûre de ce qu'il a (beaucoup de boutons se ressemblent) si un bébé attrappe "ça" et complications j'aurais beau dire "je pensais que c'était une varicelle..." on me loupera pas...et l'autre enjeu qui me semble important c'est d'obliger les parents a apporter un certificat médical parce que sinon le problème se posera souvent si ils estiment que c'est telle ou telle maladie et que c'est pas la peine de voir le doc....en tout cas merci pour les réponses.
Pages : 1