Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-11-2010 10:14:36

loulou13
Membre
Site Web

Re : erreur de ma part sur les cp et mes vacances:(

donc si je pose une semaine à noel, une semaine en janvier et 3 semaines en juillet alors je ne peux pas travailler au mois de juillet avec les pe qui on besoin de moi?ils doivent se débrouiller pour la garde de leur enfant?c'est sa?

il faut bien sur que je vérifie que je peux bien poser 3 semaine en juillet car j'ai commencer en septembre et j'ai un enfant de moins de 15 ans.si je déduis la semaine de noel et celle de janvier il reste combien de jour à prendre?

29-11-2010 10:14:36

partenaire publicitaire:

#22 29-11-2010 10:17:55

4i.modo
Membre
Site Web

pour les cp en temps : on pose les dates où l'nefnant ne viendra pas (quel que soit le motif : rtt vacances, cp des 2 parties , etc...) , chaque partie, et ce qui reste ce sont les semaines de presence de l'enfant.
après  pour le paiement  (cp en argent) c'est par periode de reference.

ce sont 2 choses à part.

et je confirme, sur tes dates de cp tu ne peux accueillir personne, ni les enfants sous contrat, ni même unremplacement.

#23 29-11-2010 10:29:54

loulou13
Membre
Site Web

ok merci 4 i.alors c'est bon on a déduit sur les contrat pour la mensu toute mes semaines d'absence et celle des pe.donc pas de semaine sans soldes.ouffff

et oui je dois confondre cp en temps et cp en argent.alors c'est ma première année et donc j'ai commencé au mois de septembre et les parents préféraient me payer les 10% chaque mois mais tu as dit c'est hors convention et déconseiller alors pour le mois de septembre et octobre est ce que je dois leurs rendre les 10% des salaires de ces deux mois qu'ils m'ont verser ou on fera la régularisation au mois de juin c'est à dire par avenant on stipule qu'ils ne me verse plus les 10% chaque mois mais la totalité au mois de juin.ou je rembourse, on fait comme si il m'ont rien donner et on remets les compteur à zéro?

que me conseilles tu?

#24 29-11-2010 10:36:17

4i.modo
Membre
Site Web

soit vous repartez à zero au 01/11
soit vous regularisez : tu rembourses et vous refaites tout à la date d'embauche
à vous de discuter ensemble smile
mais tu dois imperativement avoir les mêmes dates de cp avec tout tes employeurs smile

29-11-2010 10:36:17

partenaire publicitaire:

#25 29-11-2010 10:42:02

loulou13
Membre
Site Web

oui pour les cp je vais mettre les même pour tous les pe et j'arrange la majorité de mes pe malheureusement pas la totalité mais je peux pas faire plus:)

et si on repart à zero au 1/11 comment je dois faire ?je deduirais ce qu'ils m'ont donner en juin? ou je leurs doit rien vu que l'on ne repart pas à zero c'est à dire dés la date d'embauche.

ils compteront les cp à partir du 1/11 et dans ce cas je leurs doit rien?

#26 29-11-2010 10:49:58

4i.modo
Membre
Site Web

oui, si vous repartez au 01/11 c'est comme si c'etait une date d'embauche smile

#27 29-11-2010 11:19:31

loulou13
Membre
Site Web

d'accord donc ils se référeront au 1/11  pour le calcul de mes cp lorsqu'il me la verseront au mois de juin?

mais sa veut dire que que la pour demain il me verse les 10% car je suis payer le 30 et ensuite je leurs fais un avenant afin qu'il ne me les versent plus.

#28 29-11-2010 11:27:31

4i.modo
Membre
Site Web

si vous faites le changement au 01/11 demain ils versent pas 10% ...

#29 29-11-2010 12:18:35

loulou13
Membre
Site Web

ah ben oui je suis bête demain c'est le  novembre j'étais un peu perdu dans les mois.

et donc je dois refaire un avenant à chacun des employeurs et leurs remettre la mensu sans les % pour qu'ils comprennent .

il faut que je me dépêche sinon ils vont déclarer le montant de la mensu accompagné des 10%

#30 29-11-2010 20:52:27

loulou13
Membre
Site Web

alors j'étais au  ram.

alors je leurs ai expliquer ma situation sur les 10%. ils m'ont dit resté comme sa mais les prochain contrat ne faite plus les 10% par mois. je leurs ai dit ok, car le changement compliquerait les choses.

ensuite pour mes vacances ils m'ont dit comme vous en année incomplète si ma semaine a été déduite dés le départ ce qui est le cas pas de problème, ce n'est pas une semaine sans solde.donc je suis très soulager.

ensuite pour les vacances pareil que ce que vous m'avez dit et aussi que si moi et 2 de mes employeurs sur 3 préférait prendre les 3 semaines de congés au mois de juillet que je prenais la majorité.

ensuite pour mon cdd pour la formation de la maman qui m'emploie, le ram m'a dit pas de cdd sauf remplacement d'une assmat.donc la je suis un peu perdue.

ensuite un des pe enfin ceux qui veulent que je travaille au mois de juillet et non en aout je n'ai pas déduis mes semaines de juillet dans la mensu donc petit erreur alors que je dois déduire mes 3 semaines, moi je voulais refaire une mensu mais le ram m'a dit de ne pas la refaire et qu'il y aura régularisation au mois de juin, ou sinon je prends les 3 semaines en juillet sans solde alors la j'aurais besoins de vos conseils?

ah oui sinon j'ai un cdi occasionnel avec une maman mais le ram m'a dit un contrat occasionnel ne doit pas durée pas plus de 2 ou 3 mois alors que la maman me laisse sa fille de temps en temps mais elle préfère le lundi de 11h30 à 16h30 donc si c'est régulier je dois modifier?et dans ce cas c'est un contrat comment?

voila tous smile

#31 29-11-2010 21:14:06

lilie24
Membre
Site Web

bonsoir,pour les parents qui prendront leurs congés en aout alors que tes congés seront en juillet tu dois faire un avenant avec un changement de mensualisation,du coup tu passes en année incomplète. je ne comprends pas pourquoi le ram te dit de faire une régularisation ou de prendre tes congés sans solde,c'est n'importe quoi. tu te rends compte maintenant que vous avez fait une erreur en faisant la mensu alors autant rectifier de suite. enfin moi c'est ce que je ferai  tongue

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#32 29-11-2010 21:33:57

loulou13
Membre
Site Web

oui moi aussi c'est ce que je ferais mais elle me dit on verra au mois de juin ce que vous leurs devez.

mais je lui ai dit et si la somme que l'on me réclame est trop grande je préfère rectifier de suite que attendre.mais bon j'ai déjà rectifier le mois d'avant vu que je ne savais pas qquand j'allais prendre mes vacances et vu que c'est un peri il y a les semaines de vacances scolaire et celle ou il est à l'école et moi j'avais déduit la période scolaire donc j'ai rectifier mais j'ai pas bien rectifier.donc la il faut rectifier la période scolaire vu que mes vacance tombe à ce moment la.car avec ces pe j'ai déduis ma semaine de noel, celle de janvier et j'avais déduit les semaines 4 semaine en aout alors que c'est faut il faut que je déduise 3 semaine mais en juillet donc ces 3 semaines je dois les déduire de la mensu en plus de leurs 4 semaines en aout

et si je corrige la mensu je leurs  doit quelquechose?

merci

#33 29-11-2010 23:38:05

lilie24
Membre
Site Web

non tu ne leur dois rien.tu fais une nouvelle mensualisation avec un avenant applicable au 1er décembre et par contre tu fais une régularisationpour voir si toutes tes heures effectuées ont été réglées.

#34 29-11-2010 23:45:40

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
le ram a tort sur les semaines déduites une partie est bien sans solde, déjà déduite de la mensualisation, car en année incomplète on n'acquiert pas 5 semaine de congés payés, mais vosu avez tout à fait le droit de poser 5 semaines (et même plus avec accord des employeurs) et vous toucherez 12 mois sur 12 votre mensualisation, rien  àdéduire au moment où vous prendrez les congés

alors que si vous faites comme le ram dit une régularisation en juillet??? en gros là vous devrez déduire les 3 semaines de juillet d'un coup, il vaut mieux refaire la mensu dès maintenant afin de vous garantir le mm revenu toute l'année y compris en juillet et aout malgré les congés...

#35 30-11-2010 00:48:26

loulou13
Membre
Site Web

merci lilie24.

oui chris84 c'est ce que je voulais faire car si en juillet je déduit mes 3 semaines je vous dit pas je n'aurais quasiment pas de salaire.

bon la maman ne va pas être contente c'est la deuxième fois que je modifie la mensu mais en même temps c'est mon premier contrat et l'erreur est humaine.j'apprends petit à petit mais bon très fort caractère alors je sais pas trop comment m'y prendre une petite aide les filles lol

donc la mensu est ce qu'elle est valable à partir du mois de novembre car les parents me paye mercredi donc ils signent l'avenant avant de faire le chèque ou à partir de décembre?

je vous remercie de votre aide.

#36 30-11-2010 11:01:02

lilie24
Membre
Site Web

à toi de voir avec les parents s'ils sont ok pour que ce soit applicable dès le 1er novembre. si vous êtes tous d'accord y a pas de soucis. si la maman n'est pas contente dis lui que c'est aussi dans son intérêt puisque c'est à cause d'une erreur dans les semaines de présence de son enfant,et elle est aussi fautive que toi,elle aussi aurait dû faire attention au nombre des semaines d'accueil et aux cp. un contrat se fait entre deux parties  tongue

#37 30-11-2010 15:34:55

loulou13
Membre
Site Web

oui c'est vrai tu as raison lilie24 mais j'avoue que je stresse un peu, bon la bon côté des choses c'est qu'elle gagne 20 euros sur la mensu actuelle du fais que je déduise mes 3 semaines en plus mais l'inconvénient c'est qu'elle va pas être contente que je ne travaille pas 3 semaines au mois d'aout.

la je m'apprête à appeller le papa

car aujourd'hui ils font la déclaration donc il faut que je me dépêche d'en parler.

#38 30-11-2010 15:36:19

loulou13
Membre
Site Web

euhhhhhhhhhhhhhhh je veux dire au mois de juillet

#39 30-11-2010 16:18:48

lilie24
Membre
Site Web

alors as-tu appelé le papa? qu'a t'il dit? tiens nous au courant

#40 30-11-2010 16:41:01

loulou13
Membre
Site Web

en faite je vais attendre car vu que c'est une péri dés fois il l'a mette à la journée à l'école et c'est moi qui la récupère à 16h30 mais vu qu'elle est pas noté au planning il va allé la récupérer donc j'appelle à 17h au moins je suis sur qu'il n'est pas au travail.

oui je vous tiens au courant

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB