Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-11-2010 17:46:18
Un conseil pour ma fille hysterique et capricieuse.
Bonjour, ma fille de 3 ans me fait des caprices et des crises assez importantes, elles hurlent quand elle n'a pas ce qu'elle veut et quand son pere est là elle ne veut que lui,c'est papa qui m'habille....
On essaie de ne pas céder mais elles hurlent et de plus ne dors pas avant 22h les jours où elle fait la sieste à l'école.
Je la gronde mais rien n'y fait et à l'école est est sage comme une image.
Merci si vous avez connu cela de me dire comment je pourrai mieux faire.
29-11-2010 17:46:18
#2 29-11-2010 17:50:18
Re : Un conseil pour ma fille hysterique et capricieuse.
bonjour et bien il ne faut pas ceder bien evidemment .. lui montrer qu'elle n'est pas la chef .. bien lui expliquer que si elle fait une colere vous la punissez (elle a le droit de faire des coleres ,mais pas n'importe comment et à tout va) ... lors de leurs coleres les petits n'entendent pas .. donc laissez là piquer sa colere et quand elle est calmée vous la mettez au coin en lui expliquant ..ce serait bien de le faire quand papa est là aussi, comme ça elle voit que vous etes ok tous les 2
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 29-11-2010 18:08:03
Entre 2 et 4/5 ans, les enfants sont souvent assez difficiles. Ils font des colères, ne supporte pas la frustration...
Pour diminuer un peu cela, plusieurs conseils:
Ne pas entrer dans le bras de fer, mais la négociation.
Prevenir, anticiper. Si vous connaissez des sujets qui lui font faire des colères, avant d'y être confronté, vous la prévenez et expliquer ce que vous attendez d'elle, et comment cela va se passer, les limites que vous aller mettre, etc
Elle a 3 ans, ne veut que son père, normal! A lui de bien jouer son rôle de père et de mettre clairement les limites. Pour être plus claire, il doit faire comprendre à votre fille qu'elle a sa place de petite fille, rien de plus et que son amoureuse, c'est vous.
Par rapport à cela, les enfants sont souvent exclusifs, et cela change. Toute une période c'est maman, puis ce sera papa/. C'est une façon de voir ce qui est pareil, ce qui est pareil avec lui et l'autre.
La aussi, prévenez là des limites que vous metterez quand le papa est présent.
Pour l'heure du couché, elle fait tout pour être présente avec vous. Autoriser là de temps en temps le week-end à partager un bout de soirée avec vous, cela aidera à aller au lit les autres soirs.
Expliquez lui avant:là, tu vas dans ton lit. Tu ne dort pas, pas grave, mais tu te repose. Là, c'est le moment de papa et maman et on ne cédera pas.
Par contre, je ne sais pas à quelle heure vous la couchez, mais 20h, par exemple, c'est trop tôt.
Vers 20h30, c'est mieux, cela permet d'en profiter un peu avant.
Et aussi, peut-être qu'à 3 ans, il serait temps qu'elle commence à s'habiller seule...A voir pour des vêtements facile à enfiler, pas trop ajuster pour faciliter...Au début, on est pas trop exigent, on fait ensemble:une chaussette c'est moi, l'autre c'est toi...
Dernière modification par Ladybug (29-11-2010 18:08:29)
#4 29-11-2010 21:47:12
20h c'est trop tôt pour un enfant scolarisé de 3 ans?
à cet age c'est 19h30 maxi...
au moins les veilles de classe.
et pour le reste il faut garder sa place d'adulte, dire non, et ne pas ceder.
on explique une fois, deux mais à la 3° on puni...
le coin, ou autre (chaise, ou que sais je)
mais surtout ne pas entrer dans le jeu
15mn avant l'heure on previent, "dans 1/4 d'heure on fait ça ou ça"
et ne surtout ne pas revenir là dessus.
et que le papa fasse pareil.
29-11-2010 21:47:12
#5 29-11-2010 22:18:09
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
comme 4i
ce qu'il faudrait savoir c'est si la petite est colérique depuis peu (scolarisation ) ou déjà avant.
si c'est depuis peu, je dirais rien de bien grave, les rentrées d'école ont tendance aussi à énerver les enfants, et les rendre moins patients.
ceci dit, c'est aussi l'occasion pour les parents d'imposer les limites.
sur ces points, je rejoins les conseils de ladybug et média.
pour moi, un principe:
1- je préviens
2- je vérifie que l'enfant a bien entendu et compris (parler yeux dans les yeux)
3- je sanctionne si nécessaire
et je suis intransigeante!
quand c'est non, c'est pas non pour rien, donc quoique l'enfant fasse, je ne céde pas!
donc bien réfléchir avant de dire non
c'est souvent un âge où les parents doivent aussi apprendre à laisser l'enfant faire, et revoir ses priorités dans les interdits.
une chose qui a bien fonctionné avec ma fille au même âge: inscrire les régles sur une belle feuille, qu'on a ensuite mis dans sa chambre.
ce qui était interdit a été clairement signifié, ça m'a aidé à m'y tenir, et du coup mon enfant a vu qu'il n'y avait pas de négociation possible pour ça.
je dirais enfin pour finir: pour être convaincante, il faut être soi même convaincue
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#6 29-11-2010 22:55:21
bonsoir,
pour ce qui concerne l' heure du coucher, 20h me semble correct étant donné que la demoiselle a 3 ans à cette age la, mes enfants se couchaient à cette heure la.......
pour le reste, négocier, oui, mais jusqu' à une certaine mesure...... à un moment donner, il faut que la petite comprenne que ce n' est pas elle qui décide.
bon courage
#7 29-11-2010 23:44:36
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Bonsoir,
Ma fille de 3 ans faisait également ses crises et hurlements à se jeter par terre...J'avais lancer un sos sur le fofo.
J'ai essayée toutes les methodes proposées, mais quand l'enfant à décidé de faire une crise, il la fait. Dans ces moments là, je la mets dans sa chambre pour qu'elle hurle ou pleure a sa guise....et quand elle est calmée, elle sort et on se fait un gros calin d'amour.
Bien sur que j'esplique ce qui se passe et se qui se passera si elle ne se calme pas, bien sur que je ne cede pas egalement devant ces caprices, et elle aussi c'est que maman !!!!!
Mais je lui demande en général pourquoi elle n'est pas contente, si elle ne reponds pas et pleur encore, je lui demande si elle est fatiguée, si elle dit oui.....un ptit calin et c'est fini.
Depuis que je fais la methode calin,dans certain cas, elle est moins pénible et me sollicite moins avec ses hurlements.
#8 30-11-2010 00:00:58
- popopilo
- Membre
de toutes façons, un des buts de ces crises de colère est que papa/maman s'occupe de bb
donc comme le dit ladybug, éviter l'escalade, le bras de fer, trouver des solutions secondaires.
ex: plutôt que de dire
"qu'est ce que tu veux mettre ce matin?"
( et ça prend 3h, 56 fringues et une crise à la fin car maman a finit par trancher)
je demande "quel vêtement tu veux, le rose ou le bleu?"
l'enfant, reste décideur, mais dans un contexte "contenu"
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#9 30-11-2010 00:34:13
bonsoir
comme popopilo
en revanche 4i, ça dépend des enfants, ma fille à 3 ans couchée à 21h se réveillait à 6h30 car plus sommeil (heure du réveil normal à 7h) elle avait son taf de sommeil, même réveillée plusieurs fois dans la nuit
et dormait 3h de sieste bien souvent l'après-midi (et encore très souvent maintenant)
par contre j'ai une copine belge (là haut ils mangent très tôt genre 18h) elle sa fille de 3 ans dormait à 18h30 oui oui!!! et avait du mal à se lever à 7h le matin!!!
20h à 20h30 je trouve ça très correct
et j'ajouterais lui supprimer al sieste de l'après-midi à l'école ne me semble pas idéal, ça ne permet pas forcément de coucher plus tôt un enfant, et au contraire le met plus en mode "excitation" qu'autre chose
Dernière modification par chris84 (30-11-2010 00:35:56)
#10 30-11-2010 01:06:19
- popopilo
- Membre
ah oui, ne surtout pas enlever la sieste, c'est nécessaire pour l'enfant, pour qu'il se détende et se repose dans la journée, car elles sont longues pour eux!
et puis n'oublions pas que dormir fait grandir!
#11 30-11-2010 01:23:07
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Hystérique ! C'est un peu fort comme terme non ???
Tous les bons conseils ont été donné plus haut donc rien à ajouter
#12 30-11-2010 01:40:52
- popopilo
- Membre
je ne comprends pas pepette, j'ai beau relire, je ne vois pas écrit hystérique
#13 30-11-2010 01:44:52
- popopilo
- Membre
ah bah oui, autant pour moi c'est dans le titre!!
#14 30-11-2010 09:35:55
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
ce terme est tout simplement une facon de parler!
on a toutes compris!
sinon apllique la méthode qu'appliquait super nany!
#15 30-11-2010 14:47:38
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
J'ai compris aussi mais on parle d'une petite fille de 3 ans, donc désolée mais moi ca m'a interpellée
Pour info l'hystérie est une névrose .... ! qui se traite en milieu psychiatrique.
Dernière modification par pepette1964 (30-11-2010 14:51:21)
#17 30-11-2010 16:02:28
20h c'est trop tôt pour un enfant scolarisé de 3 ans?
à cet age c'est 19h30 maxi...
au moins les veilles de classe.
Ba, 4i, c'est plus un nourisson! Et puis, on adapte en fonction des besoins de chacun.
Vers cet âge, les besoins de sommeil sont de 12 à 14 h...par jours! Siéste comprise!
Ce qui donne 10 à 12h de sommeil la nuit et 2 à 3 heures de siéste.
Environ, bien sûr. ça dépend des enfants.
Et puis, il faut prendre le rythme des parents en concidération aussi.
Il vaut parfois mieux attendre un peu pour coucher son enfant qu'il est pris du temps avec papa et avec maman...et certains parents finissent tard de bosser, pour que l'enfant est un sommeil de qualité, plutôt que vouloir le coucher trop tôt et qu'il s'endorme difficilement parce que papa n'est pas encore rentré, par exemple.
Pour un enfant, une dose de papa ou de maman, c'est aussi important que son quota de sommeil.
Jusqu'à 20h30, voir même 20h45 pour les petits dormeurs, ça me parrait correcte. Tout dépend aussi de l'heure de levé.
#18 30-11-2010 16:08:58
une petite parenthèse...
Attention aux étiquettes que l'on colle aux enfants. Ils risquent fort de s'y conformer, pensant que c'est cela que l'on attend d'eux.
Ta fille n'est pas hystérique ni capricieuse.
Elle a parfois un comportement qui est difficile à gérer pour toi.
Les enfants, à cet âge, ont souvent des manifestations de frustration et de colère très impressionnantes. Ils apprendront à gérer peu à peu leurs émotions, mais je crois que les filles ont raison. Attention aux mots que l'on emploie, car ils indiquent le regard que l'on porte.
Parfois, il suffit juste de changer notre regard pour que le comportement des enfants changent...