Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-11-2010 16:43:42

laurolein
Membre
Site Web

Adaptation et refus de manger....

Bonjour !

j'accueilles un nouveau loulou  de 17 mois depuis la semaine derniere et si dans l'ensemble ça se passe bien ,il y a parcontre un soucis au niveau du repas.il refuse categoriquement la moindre cuillere. deja il m'etait impossible de le mettre dans la chaise haute tellement il se debattait (bien qu'il y mange chez lui) donc j'ai essayé sur mes genoux .Et la toujours pareil rien de rien !!!! il a reussi à manger 2 petits filous vendredi mais hier et aujourd'hui rien....
Chez lui parait il qu'il mange super bien.... on a essayé repas de maman , repas de tata , blédichef mais toujours pareil refus d'ouvrir la bouche...
la maman vient le recuperer à 15h30 donc elle lui donne un gros gouter apres...

Auriez vous des astuces pour debloquer la situation?

30-11-2010 16:43:42

partenaire publicitaire:

#2 30-11-2010 16:46:21

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Site Web

Re : Adaptation et refus de manger....

laurolein a écrit :

Bonjour !

j'accueilles un nouveau loulou  de 17 mois depuis la semaine derniere et si dans l'ensemble ça se passe bien ,il y a parcontre un soucis au niveau du repas.il refuse categoriquement la moindre cuillere. deja il m'etait impossible de le mettre dans la chaise haute tellement il se debattait (bien qu'il y mange chez lui) donc j'ai essayé sur mes genoux .Et la toujours pareil rien de rien !!!! il a reussi à manger 2 petits filous vendredi mais hier et aujourd'hui rien....
Chez lui parait il qu'il mange super bien.... on a essayé repas de maman , repas de tata , blédichef mais toujours pareil refus d'ouvrir la bouche...

Coucou!! je pensais a un truc: est-ce que la maman lui a donne un repas chez toi ou bien c'est tout le temps toi?
Si maman peut lui en donner 1 , ca peut peut-etre le rassurer,non?
biz

gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

#3 30-11-2010 17:10:13

laurolein
Membre
Site Web

oui c'est vrai qu'elle ne lui en jamais donné à la maison mais toute façon elle reprend jeudi et demain elle le garde donc va falloir faire avec.....

#4 30-11-2010 17:15:20

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

Bonjour,

C'est sûrement sa façon à lui de dire qu'il n'est pas d'accord et qu'il préfèrerait rester avec maman.
A mon avis et suivant mon expérience, plus tu t'en feras pour ça (et la maman aussi), plus il insistera.
Le mieux serait donc de ne pas en faire cas. Si tu dois communiquer sur le sujet avec maman, fais le par écrit et non devant bébé...
Tu proposes, bébé ne veut pas ? Ce n'est pas grave, on n'insiste pas et on re propose un moment après de façon détachée ...:)
Petit à petit, il y viendra et demandera peut-être même tout seul wink

z4cb8b9cd77233.gif

30-11-2010 17:15:20

partenaire publicitaire:

#5 30-11-2010 17:18:26

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

Je rajouterai quand même qu'il ne faut pas zapper la communication avec l'enfant.
On peut lui dire (à un autre moment qu'au repas, lorsqu'il est réceptif) qu'on comprend qu'il préfèrerait être avec maman mais que ce n'est pas possible, etc....Que le fait de ne pas manger n'y changera rien et que petit à petit, il se plaira.

Je schématise, hein !? A chacune d'y mettre ce qu'elle ressent avec l'enfant...;)

z4cb8b9cd77233.gif

#6 30-11-2010 17:19:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou c 'est pas grave laisse le .. ça reviendra wink ça ne fait qu'une semaine wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 30-11-2010 18:06:59

nat09
Membre
Site Web

j'ai le même problème avec un enfant moi aussi, il mange super bien chez lui mais chez moi c'est non non et défois .... non !

j'en ai discuter avec la maman, elle m'a dit "on persiste" et bien maintenant s'il ne veux pas manger ce que je lui ai préparer c'est tant pis pour lui par contre c'est maman qui lui donne le goûter et c'est hors de question d'avoir plus que d'ordinaire parcequ'il n'a pas manger à midi !

Sa maman lui avait expliquer qu'elle me faissait confiance, qu'elle était obliger de le faire garder pour aller travailler .... moi j'en ai remis une couche comme l'a préciser chipounette.

La dernière fois que je l'ai eu ça a eu l'air de porter ses fruits, on verra demain !
courage je sais que c'est pas évident !

Dernière modification par nat09 (30-11-2010 18:07:27)

#8 30-11-2010 21:35:09

laurolein
Membre
Site Web

Oui je me dis que ça fait pas longtemps qu'il est la et à coté de ça il est super mignon, faut bien qu'il exprime ce chgt apres 18 mois rien qu'avec maman...
nat il a quel age le petit et ça fait combien de temps que tu le gardes?

#9 30-11-2010 22:05:49

zinoubia
Membre
Lieu : épinay sur seine
Site Web

laurolein a écrit :

Bonjour !

bjr
je veu savoir si durant la période d'adaptation sa maman lui a donné à manger chez toi et aprés cé toi qui fait à la présence de la maman normalement cé se q'il faut faire durant la période d'adaptation. tu cé ca fait pas bcp que je garde un ga de 2ans qui mange bien et qu'avait du mal à manger chez moi sa maman m'as dit au début de le mettre sur chaise normal se qui n'a pas marché parcequ'il reste pas à place j'ai parlé avec la maman eet en était d'accord pour la chaise haute ca à marcher mai il a manger mai pas ts bien voila moi je suis net avec la maman qui à essayer de me mettre la pression en me demandant de le forcer comme elle fait elle quand il veut pas chez lui moi je lui ai dit que je peux pas faire ça et que durant la formation il nous ont dit ça voila et l'enfant à commencer à manger petite à petite normalement voila moi je te propose de le laisser manger seul sur chaise haute et si ça marche pas sur chaise normal parceque ilyes à fini par manger bien sur une chaise normal et il quitte pas sa chaise sans que je le lui dit. bon courrage

Dernière modification par zinoubia (30-11-2010 22:07:38)

#10 30-11-2010 23:26:28

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

peut etre fait il du chantage affectif !
s'il ne veut pas manger : tu le sors de table... montre que tu n'es pas touchée.
normalement au bout d'environ trois/quatre jours... ca lui passera.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB