Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2010 20:20:25

chemsse
Membre
Site Web

adaptation bébé de 8 mois

bonjour,
j'espère que vous allez toutes bien
Je sollicite un peu votre aide pour l'adaptation d'un bébé de 8 mois.
J'ai commencé l'adaptation avec une petite de 8 mois et aujourdhui le l'ai eue seule . cela a été un peu difficile.
Elle n'arretait pas de crier et ne voulait que les bras! Elle n'a pas voulue manger, donc l'ai mise au lit pour pouvoir m'occuper du repas des autres.
La petite s'assoit et marche à 4 pattes.
Elle a dormi un peu puis de nouveau cri (j'ai eu le temps de donner à manger aux autres).
Quand elle pleure elle devient raide, tire sur ses vetements. La changer est difficile car ne se laisse pas faire

En plus la maman m'a dit qu'elle avait l'habitude de la laisser chez d'autres personnes et pas de soucis.
Cela fait la 3 ème fois que je vois la petite mais aujourd hui elle est restée seule avec moi pendant 2 heures

Merci pour votre aide d'avance

29-11-2010 20:20:25

partenaire publicitaire:

#2 30-11-2010 15:47:41

chemsse
Membre
Site Web

Re : adaptation bébé de 8 mois

ben personne?

Je m'inquiètes car aujourd hui pareil, elle ne veut pas que je la prenne et ne fait que pleurer et crier.
J'ai essayé de la faire dormir dans mes bras, rien, de la rassurer, rien.
Elle se débat quand je la prends
du coup cela m'angoisse de la voir pleurer comme ça

#3 30-11-2010 15:53:47

calim121
Membre
Site Web

bonjour,

que te dire, peut etre essayer de l'avoir en adaptation au moment ou il y a moins d'enfant et si possible que elle,

faut etre patient, lui parler, lui laisser le temps de connaitre ton chez toi et aussi toi,

ne pas la forcer à venir sur toi, mais lui mettre des jouets à proximité et lui parler tout d'abord après se rapprocher doucement et jouer avec elle, en fait l'amadouer  smile   et peut etre une tite ballade en poussette si le temps le permet

il faut lui expliquer pourquoi elle est là, que tu t'en occupes et que sa maman lui explique aussi

es tu sa première ass mat ou en a t elle connu d'autre ?

#4 30-11-2010 15:58:50

maic1010
Membre
Site Web

coucou chemsse ma copine vient de faire l adaptation avec une petite de 8 mois pendant 3 jours elle a pleurer non stop même crier comme la tienne ,la elle a depuis 1 semaine et la petite est adorable elle joue rigole ,il faut lui laisser le tant de s adapter même si c pas evident entendre hurler toute la journée courage et gros bisous !!!!!

30-11-2010 15:58:50

partenaire publicitaire:

#5 30-11-2010 16:06:48

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

coucou
je pense qu'il faut etre patiente......pas facile à 8 mois de laisser sa maman.....il faut la rassurer, et puis petit à petit ça va venir !!

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#6 30-11-2010 17:10:20

chemsse
Membre
Site Web

merci les filles pour vos réponses

Elle dort maintenant
Ce n'est pas le fait qu'elle pleure mais qu'elle ne veuille pas que je la console surtout, en la prenant dans mas bras ou essayant de la rassurer.
A un moment j'ai cru qu'elle allait s'étouffer car ça faisais comme des rales (comme si elle avait de la salive dans l'arrière gorge)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB