Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-11-2010 23:04:21

maelulu
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 130
Site Web

Prime ou cadeau ?

Les années passées j'ai toujours fais un cadeau à nounou pour la remercier et parce que c'est noël... ça me parait normal.
Mais en tant qu'ass mat ? Vous trouveriez mieux une prime ou un cadeau ?

Et si prime comment ça se passe ?

C'est plus pour avoir l'expérience du coté ass mat que je crée ce post je sais pas s'il est adéquate voire indiscret...

Après il peut être supprimé s'il est déplacé.

Hors ligne

30-11-2010 23:04:21

partenaire publicitaire:

#2 30-11-2010 23:09:49

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Prime ou cadeau ?

bonsoir

soit l'un, soit l'autre seule vous etes apte à juger

moi je serais contente

pour la prime par contre je s


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#3 30-11-2010 23:11:00

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Prime ou cadeau ?

oupas parti trop vite

donc pour la prime soit vous la donné en liquide soit un chéque par contre je ne sais pas si on peut l'inclure sur la fiche de paie


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#4 30-11-2010 23:33:29

mawilys
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 522
Site Web

Re : Prime ou cadeau ?

Ouah, c'est mieux qu'un CE chez vous!
Ma reflexion est à prendre avec humour car votre post "pue" euh, sent le respect à plein nez!
Sincérement, le petit geste est tellement touchant que je ne saurai choisir!
Tout ça pour dire que vous me confirmez qu'il reste des parents employeurs reconnaissants (Je me plaint pas, loin de là
Mais je pense qu'un post comme celui-ci mériterait d'être deplacé dans la rubrique "nos belles expériences"!

Hors ligne

30-11-2010 23:33:29

partenaire publicitaire:

#5 30-11-2010 23:43:11

maelulu
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 130
Site Web

Re : Prime ou cadeau ?

Oh mais ça n'a pas toujours été rose avec notre nounou mais c'est vrai que depuis la rentrée c'est génial.

Des belles expériences vous en voulez :
ma fille (3 ans) qui après 4 semaines sans SA nounou s'est jeté (et c'est pas une caricature) sur nounou pour lui faire un énoooooooooorme calin de facile 5 bonnes minutes (limite jalouse moi et nounou qui me dit même pas bonjour tellement elle était contente de retrouver ma puce mdr)

mon fils (5ans) qui n'atted qu'une chose ête à mercredi pour "embéter" "taquiner" nounou toute la sainte journée (et lui rend bien)

ma nounou en pleurs de soulagement car sur une imcompréhension elle a cru que je lui enlevais mes enfants en janvier (là c'est moi qui était génée par contre)

@ coté de ça on a eu des moments difficiles (y'a des post ici d'ailleurs), des doutes, des clashs mais avec la communication et les conseils de certaines d'ici ... maintenant je peux dire que je suis fière d'avoir ma nounou et que je serais triste (j'ose pas imaginer mes loulous) le jour où par la forces des choses (financières avouons le) je devrais me séparer et séparer mes enfants d'elle.

Revenons au sujet donc pur vous peu importe. Merci de vos réponses les filles

Hors ligne

#6 30-11-2010 23:48:19

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Prime ou cadeau ?

bonsoir
c'est difficile de vous dire smile
moi perso je prefere quelque chose choisi expres pour moi, ou un bon d'achat dans un magasin "de femmes", qui veut dire par là que j'utiliserais le bon pour moi:;
sinon, une prime , c'est vraiment tres gentil, mais ça peut etre tentant de payer une facture ou un chariot de courses.
et puis apres tout, en ecrivant je me dit que c'est bien meme si ça paye l'edf, ça reste un geste de reconnaissance alors pourquoi pas ?
cela dit pour a mon avis si c'est une prime, donc de l'argent, c'est en liquide.
comme a votre nièce, aux pompiers ou a la concierge quoi...
bonne reflexion smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#7 30-11-2010 23:52:44

maelulu
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 130
Site Web

Re : Prime ou cadeau ?

Ah oui pas bete c'est vrai que j'aimerais qu'elle l'utilise seulement pour elle c'est son cadeau quoi. Je l'avais pas vu sous cet angle en fait.
Mais elle est pas coquette...donc pas facile. Bon j'ai au pire encore un mois pour trouver tongue
Merci

Hors ligne

#8 01-12-2010 00:05:15

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : Prime ou cadeau ?

bonsoir,

je trouve que le geste étant là, c'est déjà très agréable et gratifiant, donc l'un ou l'autre me ferait plaisir smile
mais je me dis qu'un cadeau, la personne y a réfléchi pour trouver quelque chose qui me plait, alors qu'une prime, pas d'erreur possible, c'est plus facile wink

Hors ligne

#9 01-12-2010 00:11:53

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Prime ou cadeau ?

coucou
moi j'ai deja eu des etrennes en espece !
c'est tres sympa ,inattendu du coup ça fait deux fois plus plaisir et on se dit ouah que vais m'acheter ? lol
perso je prefere ça a un cadeau ,car les gouts et les couleurs !et parfois on se croit obliger de garder dans notre salle le petit present offert gentillement mais qui ne plait pas forcement et qu'on retire lorsque l'enfant ne viens plus  !(ne mentez pas les filles c'est vrai !:lol:)
j'ai eu un jour 10 euros dans une carte par une famille plus que modeste ça m'a fait chaud au coeur  connaissant leur situation !
et me suis acheter une boite de chocolat a mon gout  et louloutte du pe les mangeait avec moi !
car pendant trois ans j'ai reçue des chocolats de confiseur ,tres cher ,mais que je detestais ,par politesse je n'ai jamais  rien dit (normal !),car cela fesait tant plaisir aux parents de me faire plaisir  mais je mourrais d'envie de leur dire "stop gardez vos sous c'est tres gentil mais une simple boite suffira et ceux là je les mangerais !:lol:"
bon ils ont une nounou difficile lol j'aime pas les fleurs ,ni les leoni...  alors oui un billet meme si petit soit il cela fait plaisir !
mais si j'ai rien  juste un simple merci ,je suis contente aussi !

Dernière modification par sylvie27 (01-12-2010 00:15:44)


17996210.gif

Hors ligne

#10 01-12-2010 00:17:02

maelulu
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 130
Site Web

Re : Prime ou cadeau ?

Je savais qu'il fallait que je demande ... lol je vois que maintenant j'ai les 2 cas..;
L'année dernière elle me parlais sans arret de bougies donc le choix était facile en cadeau tongue
Cette année j'ai pas d'idées... mais j'avoue que j'aurais "peur" qu'elle utilise pas cet argent pour elle. Elle est tellement généreuse et à 4 enfants que je ne sais pas.

Je vais chercher et je prendrais l'option dite de facilité si je ne trouve rien.

MERCI de vos témoignages

Hors ligne

#11 01-12-2010 00:19:35

CHRICHRI73
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
Inscription : 25-06-2009
Messages : 316
Site Web

Re : Prime ou cadeau ?

coucou,ouha!!! j'aimerai que mes parents en facent autant ,,que se soit l'un ou l'autre me ferai enormement plaisir ;c'est le geste qui compte !!


maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,

Hors ligne

#12 01-12-2010 00:20:46

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Prime ou cadeau ?

vous savez parfois se faire plaisir c'est faire plaisir aux autres !
moi a mes anniv souvent comme j'ai besoin de rien  et que je veux rien ,j'achete des jouets pour les loulous  avec l'argent que je reçois de mon zhom!  un jouet plus gros que je ne pourrais acheter seule

je lui dit moi je veux rien mais j'aimerais bien acheter ce jouet ou cet accessoire (poussette ect ) tu mets au bout c'est mon cadeau ! et ça ça me fait rudement plaisir !
alors si ça lui fait plaisir de depenser cet argent pour ses enfants c'est deja un cadeau pour elle !

Dernière modification par sylvie27 (01-12-2010 00:24:15)


17996210.gif

Hors ligne

#13 01-12-2010 00:20:48

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Prime ou cadeau ?

moi rien que le fait que vous y pensiez je trouve ça génial !!
j'ai jamais eu de cadeau ni sous sous, la 1ere que je gardais ses parents achetait un cadeau a mon fils pour son anniv (très gentil de leur part) mais du coup ce n'était encore pas pour moi ;
donc faites comme vous le sentez mais sachez que vous êtes chouette smile

Hors ligne

#14 01-12-2010 00:23:40

maelulu
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 130
Site Web

Re : Prime ou cadeau ?

mais je suis surprise quand même. Les parents ne vous offrent jamais rien ?
Mes enfants amènent des fleurs à nounou quand c'est son anniversaire chacun un bouquet qu'ils ont choisit eux même avec un dessin s'ils ont envie
C'est même arrivé que mon fils veuille acheté des fleurs sans raison... j'ai pris un truc minime (suis aps crésus hein) pour lui faire plaisir et nounou était plus que ravie de ce geste intime et perso de la aprt de mon fils qui avait 4 ans à l'époque

A noel un cadeau (ou une prime cette année) me semble normal

Je me doute que tout le monde n'a pas les moyens mais je pense qu'un gsete est indispensable pour garder cet osmose entre nous et confirmer les liens qui nous lient

Hors ligne

#15 01-12-2010 00:24:42

maelulu
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 130
Site Web

Re : Prime ou cadeau ?

Merci Sylvie c'est tellement vrai !

Hors ligne

#16 01-12-2010 00:25:44

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Prime ou cadeau ?

Pareil, l'un ou l'autre ... rien que l'intention, et même si c'est 5€, je trouverai ça génial lol

Les mamans des puces ont offert un cadeau à ma fille pour ses 2 ans, j'étais toute émue ... smile L'une a offert une super dinette, l'autre lui a cousu un petit sac à dos !


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#17 01-12-2010 00:26:53

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Prime ou cadeau ?

moi aussi suis surprise !
en sept ans de temps ,et trois agrement il ne m'est jamais arrivé de ne rien avoir !
mais ..... je le vaut et rend bien !:lol:


17996210.gif

Hors ligne

#18 01-12-2010 00:31:44

maelulu
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 130
Site Web

Re : Prime ou cadeau ?

Je précise tout de même que mes enfants ont aussi leur cadeau à noël une année sur 2 c'est soit pour eux, soit pour eux mais le jouet reste chez nounou.

A leur anniversaire ils ont un livre en général big_smile

Oui oui je précise car c'est tout de même dans les 2 sens

Hors ligne

#19 01-12-2010 00:47:54

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Prime ou cadeau ?

je releve ce que dis loona, car pour ma part, une maman qui fait un  geste envers ma fille , elle peut me faire marcher sur les mains si elle veut lol:lol:
mais ça marche que si la nounou n'a qu'un enfant car si elle a une tribu, restez sur le cadeau perso lol


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#20 01-12-2010 01:03:31

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Prime ou cadeau ?

bravo à vous pour cette intention, c'est super !!!

mais je ne saurais quoi vous conseiller ! moi personnellement, comme j'ai besoin de rien, il est vrai que quand j'ai des petits sous à dépenser, je les dépenses pour les enfants.... j'adore voir leur tete et leurs yeux pétiller !


radE6A17.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB