Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-12-2010 00:20:27
contrat avec instit
bonjour.j'ai besoin de vos lumieres.je dois debuter un contrat avec une instit et je suis perdue.38 semaines d'accueil sont prevues au contrat donc mes cp ne sont pas inclus.pouvez vous me donner le méthode de calcul?comment se reglent les cp?et a quel moment?la maman compte me donner sa fille 95 h par mois elle ne m'a pas donné le nombre d'heures a la semaine!!!merci de votre aide a toutes!!
01-12-2010 00:20:27
#3 01-12-2010 00:55:51
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Re : contrat avec instit
Alors, déjà, un contrat enseignant c'est sur 37 semaines (en sachant qu'une semaine à la tousssaint n'est pas complète mais comme on ne compte pas de demi semaines ....).
Il vous faut impérativement un planning avec horaires journaliers.
Vous multipliez le nombre d'heure par semaine par 37 par votre taux horaire et vous divisez par 12, vous avez votre mensu.
Vous ajouter chaque mois les ie et les ir.
Poru les cp, c'est après acquisition, vous les toucherez à partir de mai.
Vous n'avez pas l'air très informée, je vous conseille de lire les articles de info et articles.
01-12-2010 01:10:13
#5 01-12-2010 01:14:11
Il faut bien compter les semaines : suivant les régions, il peut y avoir 36 ou 37 semaines de travail...
Mais le plus important, ce sont les horaires journaliers : la maman doit donner une heure précise d'arrivée et de départ pour chaque jour de la semaine, et ça doit être noté au contrat.
C'est la seule façon de savoir si on travaille bien le nombre d'heures pour lesquelles on est payé, et on peut grâce à ça compter les heures supplémentaires s'il y en a...
#6 01-12-2010 07:33:25
bonjour.j'ai besoin de vos lumieres.je dois debuter un contrat avec une instit et je suis perdue.38 semaines d'accueil sont prevues au contrat donc mes cp ne sont pas inclus.pouvez vous me donner le méthode de calcul?comment se reglent les cp?et a quel moment?la maman compte me donner sa fille 95 h par mois elle ne m'a pas donné le nombre d'heures a la semaine!!!merci de votre aide a toutes!!
alors sans le detail au contrat tu seras dans la misere selon le cas :
elle peut te faire faire ces 95h come bon lui semble!
tu es completement à sa "merci"
exemple :
elle peut te faire faire 1 semaine 50h puis la suivaznte 30h puis la 3° 15h et plus rien après jusqu'à la fin du mois...
sans qu'il n'y ai d'heures complementaires ou d'absences non prevues!
elle doit fixer les heures par jour au contrat
et les jours par semaine
les contrats enseignants se font sur une base de 35 à 39 semaines selon les departements et besoin specifiques des parents.
fixez imperativement les cp des 2 parties au contrat aussi...