Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-11-2010 23:25:00
pourquoi ce metier et raisons qui fait que vous etes devenu ass mat
moi j ai voulu faire ce metier suite amon demangement pour boulot de zhom j etais dans la vente et sachant que je devais demenager et enceinte de 3 mois je me suis dis non stop fini tous les soir jusqu a 20h tu vas etee maman j ai tjs aimé le contact avec les enfants alors je me suis lancé aujour dhui j adore mon metier et mon role de maman et vous pourquoi avez vous chosi ce meteir ?
merci a vous bise julie
29-11-2010 23:25:00
#2 29-11-2010 23:29:08
Re : pourquoi ce metier et raisons qui fait que vous etes devenu ass mat
Coucou,
Parce que je ne pouvais même plus me lever le matin pour aller en classe enseigner à 30 ados qui n'en avaient absolument rien à cirer de l'anglais...et que quand je laissais mon loulou chez sa nounou pour aller rejoindre mes gnaffreux, je me disais qu'elle, au moins, avait de la chance...les petits c'est sincère, ça s'étonne de tout, tout est beau, tout est nouveau...et là, je me suis dis que c'était ça que je voulais faire. Et maintenant, je suis enfin contente le matin !
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#3 30-11-2010 01:00:27
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
tout comme Nancy, je me disais de ma nounou "qu'elle avait de la chance"
contrairement à moi qui me faisait exploiter dans une sale ambiance (mais bon, c'était sympa quand même;)
je ne concevais pas de ne pas élever mon enfant
de le voir le soir vite fait à 19h30
non.....
et ce métier s'est offert à moi
#4 30-11-2010 01:23:08
20 années avec des horaires de commerce, à la naissance de ma deuxième filles... STOP.
Je soufle le temps d'un congé parental et très vite je fait le choix d'accueillir d'autre enfants. Bien sur, pour moi, il était évident que c'est un vrai métier et donc je fais ma demande d'agrément.
Aujourd'hui je ne regrette rien , je suis très épanouie et heureuse entourés de tout mes petits louloups .
30-11-2010 01:23:08
#5 30-11-2010 07:20:54
voici de la lecture sur le theme :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344
#6 30-11-2010 11:22:49
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
parce que j'adore l'odeur des couches au petit matin!!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 30-11-2010 11:27:20
- boucleddor
- Membre
- Site Web
moi j'ai toujours eu des petits mi temps qui commencait très tôt le matin
donc marre de pas voir mes 2 enfants et quand j'ai été enceinte de mon troisième j'ai voulu l'élever a temps plein et franchement je suis très heureuse et épanouit depuis!!!!!
#8 30-11-2010 11:46:54
parce que j'en pouvais plus de me lever tous les matins à 5h pour aller bosser avec mon mari (commerçant ambulant) et ne rentrer qu'à 15-16h.
je n'en pouvais plus de n'avoir ni samedi, ni dimanche(parce que les marchés c'est tous les jours), pas de jours fériés....
,
c'est vrai que nous sommes à notre compte, qu'on est libre de prendre des vacances quand on veut, mais à un moment donné, on s'en lasse et surtout après 20ans, c'était pas ça qui me convient,
du coup, c'est une décision mûrement réfléchi, je ne regrette pas d'avoir choisi d'être ass mat, je m'épanouie, je suis très ravie,
c'est sûr c'est un métier avec des hauts et des bats( comme dans tous les métiers d'ailleurs), mais au moins je me lève à 7h au lieu de5h voir 4h30des fois, et je profite surtout de mes enfants et de mes loisirs les week-end.
Longue vie à notre super fofo
#9 30-11-2010 12:15:59
Parce que j´avais envie de changement !!
et la mutation de mon mari dans une autre région m´a donné un petit coup d´élan.
Vous allez sourire !!!!
Car après avoir réfléchis et envisager plusieurs possibilités .....
......Après quelques années en milieu hospitalier et presque 20 années en crèche comme aux puer
Et bien,je suis devenu ass mat!! Difficile de quitter le milieu des enfants!!!
On ne se refait pas ....
...déjà a l´école en primaire ( il y a bien longtemps),je me faisais "enguirlander" par l´instit car je dessinais pendant les cours ...devinez quoi...??????
Des landaus ,des bébés etc.....on appelle peut être cela une vocation!!!!!!=D
#10 30-11-2010 12:31:19
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
mon ainé avait été un peu en crèche...je n'aimais le récupérer en boby tous les soirs tellement c'était surchauffé!
Quand j'ai cherché une assmat, j'en ai croisé 3 qui m'ont fait peur:
La 1ère avait un dogue allemand!
la 2 ème avait 1 bébé et 5 ou 6 pér-scolaires...;bof pour le calme....
la 3ème mettait 2 bébé dans une poussette lambda plutôt que d'en acheter une...et en plein hiver par grand froid elle trimbalait aux écoles un bébé frigorifié dans la poussette sous prétexte que les pe n'avaient pas fourni de couverture!
J'ai connu des assmats bien, mais....une foi que j'ai eu l'agrément.
Ma 1ère rencontre avec nos colègues m'a fait peur et j'ai décidé de garder mes enfants à la fin de mon congé parental. plus un pas à moi...puis 2...etc...
Dernière modification par dragonette (30-11-2010 12:32:11)
#11 30-11-2010 13:36:28
suite à un congé parental, je me suis dit que ras le bol de prendre ma voiture et subir les intemperies, se lever tot,stréssé, fatigué par le travail physique que j'avais à faire
#12 30-11-2010 16:01:35
par passion pour les enfants, je n'en ai pas à moi encore !!! J'ai depuis longtemps voulu travailler auprès des enfants. J'ai profité de la mutation de mon homme pour quitter mon ancien travail et me lancer.
#13 30-11-2010 16:22:42
- maryposa22
- Membre
- Site Web
moi sa c'est fait naturellement j'ai pa u bessoins de me posser la question je trouve que de travailler avec les enfant c'est une bonne raisons de lever le matin et une bonne raisons de se coucher le soir tellement ils sont plein de vie j'ai toujour aimer les enfants c'est quelque chose qui s'explique pas
#14 30-11-2010 16:27:21
je n'avais pas encore retravaillé depuis la naissance de mon fils (la 1ère année par choix puis plusieurs déménagements pour boulot de mon zhomm),
après la naissance de ma fille, installation dans nouvelle région, j'avais décidé de rester au moins 6 mois avec ma puce avant de retravailler et ma famille et entourage me disait depuis longtemps que je devrais être assistante maternelle tellement j'aimais le contact avec les petits, jouer avec eux.........l'idée à muri dans ma tête et je me suis lancé
je ne regrette vraiment pas ce choix, même si les amplitudes horaires sont assez importantes et les journées pas toujours reposantes, c'est vraiment un métier qui me correspond et je peux être présente pour mes enfants.
#15 01-12-2010 08:13:56
pour 3 raisons :
1- je m'etais trop eloignée de mon ancien job (demenagement)
2- je ne trouvais aps d'assmat libre pour 2 enfants
3- on me sollicitait souvent pour des animations benevoles pour els enfants
j'ai plongé et ça a été la revelation
mais avec les années, je truve que ça change trop!
je prepare ma reconversion, car le metier est trop aléatoire, et les mentalités ont trop evoluée dans un sens procedurier.
les assmat ne sont plus que des bouche trou pour la plupart des parents.les enfants sont des rois qui ont tout les droits
on parle plus d'argent que de bien être.
bien sur il y a toujours de chouette pe ou enfants, mais ça devient denrée rare...
#16 01-12-2010 08:47:16
alors : pourquoi ce métier ??????? parcequ'à mon âge je ne supportais plus d'avoir des "chefs" au dessus de moi pour me gâcher la vie, alors que j'ai été mon propre patron pendant des années. J'ai essayé, je vous assure, mais.................... non, je n'ai pas pu.
Et, les raisons qui font que j'ai fait ce métier : c'est grâce à une amie ass mat depuis 17 ou 18 ans maintenant, qui m'en a parlé et du fait aussi, que j'aimais bien rester chez moi. J'aime ma maison.
Ca, c'était au début, car je finissais tôt (17h30) et que j'avais de temps en temps des journées de libres.
Là : j'avoue que je sature, je ne prendrai plus de contrat finissant tard, car je commence tôt le matin, et, je n'en vois plus le bout, du lundi matin au vendredi soir. Heureusement que j'ai la chance d'accueillir des enfans adorables
vous nous avez reconnues?
#17 01-12-2010 09:24:22
coucou alors 1 ne supportait plus de se faire disputer a 40 ans comme une gamine de 16 ans (patronne excecrable ) vendeuse en boulangerie
2 les horaires ,travail du dimanche ,les jours feries et les jours de fete et rentrer tous les soirs a 20 h
3 et ne plus voir mon mari ni mes enfants .
que maintenant je suis chez moi ,je suis mon propre patron ,je fais ce que je veux de mes journees et surtout je vois tout le temps ma famille :)et ça c est que du bonheur
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
#18 01-12-2010 11:17:18
j ai decider d etre ass mat quand je suis tombée enceinte j etais dans la restauration et travailler a pleins temp en aillant une vie de famille c etais pas possible alors je me suis dit pouquoi pas ass mat au moins je suis a la maison avec ma poupette et j aime bcp les enfants alors j ai foncé et ce n est que du bonheur
#19 01-12-2010 13:27:25
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Pourquoi ?
Parce que quand M'oiselleMaFille est née, comme tous les bébés elle a crié et quand on me l'a posée sur le ventre, elle s'est arrêtée net : on s'est regardé dans les yeux elle et moi, et là, ça été magique, le monde aurait pu tourner à l'envers, j'en avais plus rien à fiche, il n'y avait qu'elle qui comptait...
Je me suis dit à ce moment-là que jamais je ne pourrais retourner au travail et la laisser . De plus, j'ai perdu mes parents très jeune, mon enfance n'a pas été comme elle aurait dû être, alors la vie de famille est très importante pour moi .
Lors de la visite de la puer pour les 2 mois de M'oiselleMaFille, elle a bien compris mon état d'esprit et m'a suggérée de me lancer dans la demande d'agrément, que j'ai obtenue 3 mois plus tard.
Vous l'aurez compris, j'ai commencé dans ce métier pour rester auprès de ma fille. De plus, j'aime bien m'occuper de mon foyer, et il était hors de question que je ne travaille pas, la boucle était bouclée.
Mais je pense que si l'on fait ce métier, on ne peut pas le faire que pour cette raison. D'ailleurs, j'ai failli abandonner au bout de trois ans, car toujours toute seule avec les Loulous, SuperMari étant toujours en déplacement dans une autre région .
Puis un espace d'accueill s'est crée dans ma commune pour recevoir les bébés et les jeunes enfants avec leurs parents et un Ram s'est ouvert dans la commune voisine...
Et là, j'ai découvert des parents avec les mêmes interrogations que moi et plein de collègues...
J'ai compris que le partage et la communication étaient essentiels. Un déclic s'est fait et la vocation s'est installée, renforcée bien évidemment grâce au contact de tous les Loulous que j'ai accueillis et de tous ces multiples échanges .
Voilà pour moi .
Dernière modification par NANA73 (01-12-2010 13:31:03)
CARPE DIEM...
#20 01-12-2010 20:14:13
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Au début cela devait être du provisioire ...
Provisoire qui dure depuis bientôt 5 ans. Ca m'a, et ca continue à me plaire mais comme 4i je ne me vois pas continuer encore des années.
Je prépare ma reconversion (encore une ...). Mais je resterai au contact des enfants, ca c'est sûr