Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-11-2010 16:51:12

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Un conseil pour ma fille hysterique et capricieuse.

Ladybug a écrit :
4i a écrit :

20h c'est trop tôt pour un enfant scolarisé de 3 ans?
hmm
à cet age c'est 19h30 maxi...
au moins les veilles de classe.

Ba, 4i, c'est plus un nourisson! Et puis, on adapte en fonction des besoins de chacun.
Vers cet âge, les besoins de sommeil sont de 12 à 14 h...par jours! Siéste comprise!
Ce qui donne 10 à 12h de sommeil la nuit et 2 à 3 heures de siéste.
Environ, bien sûr. ça dépend des enfants.

Et puis, il faut prendre le rythme des parents en concidération aussi.
Il vaut parfois mieux attendre un peu pour coucher son enfant qu'il est pris du temps avec papa et avec maman...et certains parents finissent tard de bosser, pour que l'enfant est un sommeil de qualité, plutôt que vouloir le coucher trop tôt et qu'il s'endorme difficilement parce que papa n'est pas encore rentré, par exemple.
Pour un enfant, une dose de papa ou de maman, c'est aussi important que son quota de sommeil.
Jusqu'à 20h30, voir même 20h45 pour les petits dormeurs, ça me parrait correcte. Tout dépend aussi de l'heure de levé.

ou c 'est pas faux wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

30-11-2010 16:51:12

partenaire publicitaire:

#22 30-11-2010 23:34:36

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

j'imagine CECI que tu n'utilises pas ce genre de mot devant ta fille!
on est bien d'accord que s'était juste pour le titre dece post pourqu'on comprenne bien ce que tu veux nous faire comprendre par rapport au comportement de ta fille!

et pepete,je sais ce que veut dire hytérique,ne te fache pas!le ton de ma réponse n'est pas méchant! sans rancune!:lol:

#23 01-12-2010 10:14:14

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

j'ai le même : 2 ans.. volonté évidente d'être LE nombril du monde, Le chef...: tout décider, tout régenter ! d'ailleurs si on pouvait s'occuper que de lui....
Alors, sachant que ces cricrises ne fonctionnent pas avec moi, il profite d'avoir du public : sortie d'école, promenade : bien sûr il lui faut du public, et plus il y en a plus il se "lache".....mmmmm... les pe sont épuisés, mais je vous dis pas parfois les regards et les commentaires des gens....
C'est ainsi : certains enfants sont calmes, d'autres des speedy gonzales, d'autres bavards, d'autres calins : il faut de tout pour faire un monde..
Je dois dire que lors de la dernière cricrise à l'école, il a vu qu'il était allé trop loin (vous auriez vu la tête des parents, et des assmats présentes!)..... parceque bien sûr ces enfants sont très intelligents ! Il a réussi à être "l'attraction"
alors, en concertation avec les parents, il est puni dans la chambre jusqu'à ce qu'il se calme... mais que faire de plus.. on parle bien-sûr, on lui explique qu'il effraie les autres, qu'il est, certes, l'attraction à ce moment précis mais pas pour les bonnes raisons ... pas dans le but qu'il souhaite.....
Au delà de ça, c'est un enfant qui dort très bien en sieste sans problème, un enfant intelligent qui retient tout et vite (comptine, gestuelle, etc..) un enfant très attachant et qui peut être charmant : aussi charmant qu'il peut être terrible !

cool
Moutons-16.gif

#24 01-12-2010 10:26:46

bouddha
Membre
Site Web

bonjour,

ça ne doit pas etre évident tout les jours...... mais comment réagis tu alors face à ces " cricrises "?? négocies tu?? ou pas??

négocier n' est il pas une forme de chantage??

boudh210.gif

01-12-2010 10:26:46

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB