Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-11-2010 23:24:09

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : que feriez vous ?

maelulu a écrit :

C'est curieux car en général le RAM donne la liste COMPLETE donc impossible de bloquer les parents

(ça c'est mon avis de Pe)

alors oui le ram donne la liste complete aux pe .... mais quand ils appellent cette fameuse nounou c 'est elle qui fait barrage en disant que ces collègues sont completes smile de ce fait les pe n'appellent pas .. on peut etre 2 ans sans coup de fil alors que certaines en recoivent beaucoup ..!

Dernière modification par media (30-11-2010 23:25:06)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

30-11-2010 23:24:09

partenaire publicitaire:

#22 30-11-2010 23:26:18

media
Membre
Site Web

pepette1964 a écrit :

Mais c'est une vipère ... Purée, moi je crois que je demanderais un rdv groupé  (avec les autres AM de la liste) en mairie pour demander des explications sur ce qui se trame dans votre dos !

elle refuse toutes mediation sad et elle  agresse verbalement hmm

Dernière modification par media (30-11-2010 23:26:44)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#23 30-11-2010 23:30:18

pepette1964
Banni(e)
Site Web

media a écrit :
pepette1964 a écrit :

Elle est peut-être "copine" avec la responsable du RAM ... Là ce serait encore bien plus grave.

Tiens sinon, un truc qui ne coute pas un rond et qui est efficaace : Le médiateur de la République.

Comme il écrit sur du beau papier à en-tête "officiel", ca pourrait peut-être la faire réfléchir !

et tu procedes comment ?

Les délégués du Médiateur de la République accueillent les personnes confrontées à un problème administratif.

Après étude de leur dossier, ils saisissent l’administration concernée au niveau local afin de trouver une solution à l’amiable ; s’ils ne parviennent pas à résoudre le problème, ils aident le réclamant à préparer un dossier qu’ils transmettront au Médiateur de la République, toujours par l’intermédiaire d’un député ou sénateur (ton maire par exemple s'il est député).

Les délégués assurent des permanences dans les préfectures et sous-préfectures ou dans des Maisons de la Justice et du Droit et autres structures de proximité.

Ils reçoivent les citoyens sur simple demande.

#24 30-11-2010 23:33:30

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

eh bien alors si juridiquement la liste ne peut pas etre retournée, comment est la fille du ram ? si elle est gentille et qu'elle sait ce que fait cette ass mat, elle peut peut etre juste glisser aux parents en leur donnant la liste que cette liste est a jour et qu'il ne faut pas écouter les "on dit" de certaines ass mat car elles mentent.
bon après je ne sais pas si elle a aussi le droit de dire ça ... mais va bien falloir trouver une solution !
moi je pense que j'appelerais cette fameuse ass mat en me faisant passer pour un parent et si elle me dit cela, je lui dirais "très bien j'ai confirmation de votre mauvaise foi et des mensonges a mon égards qui influent sur ma vie professionnelle, je vais donc pouvoir aller porter plainte" et tu verras ce qu'elle dira ...

biz

30-11-2010 23:33:30

partenaire publicitaire:

#25 30-11-2010 23:36:03

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir
je connais ça aussi sad
y'a une sorte de "petite mafia" dans mon bled
je n'en fait pas partie, mais je le sais car il y en a toujours pour me dire "ah oui mince j'ai encore eu un appel et je ne t'ai pas renvoyé"
je ne reçois des appels que des parents en fin de course , pour des contrats riquiki dont personnes ne veut et qui commencent la conversation en disant "bonjour, je sais que vous etes complete mais je tente ma chance blablabla..."
ces filles-là baissent les tarifs pour avoir des contrats, mais elles s'en fichent car la plupart font ce metier pour les vacances, la deuxieme voiture ou le permis du grand etc....
lors de mon accident en septembre 2009, une de mes petites a ete chez une de ces filles-là, et elle y est restée...
tout ça pour dire que j'ai laissé tomber, je ne me bats plus contre des moulins à vent, et les contrats que j'ai, c'est par les autres parents ou par mes horaires de nuit smile
je te souhaite plein de courage smile

Dernière modification par labelette (30-11-2010 23:37:20)

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#26 01-12-2010 00:46:03

babinette57
Membre
Site Web

coucou j'ai le même soucis dans mon coin ,certain parent tente toute la liste mais il sont bien rare

et comme beaucoup de parent sont pressés et bien ils croient les personnes qui font barrages grrrr

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#27 01-12-2010 08:08:11

4i.modo
Membre
Site Web

coucou
si la dame du ram, est un peu correcte, elle abordera lesujet avec les assmat  concernées !
faites une confrontation.
mettez tout à plat.
que la dame du ram la menace de l'enlever de la liste si elle persiste dans ses medisances!
et quand les pe demandent la liste, que la dame du ram precise aux pe d'appeler tout le monde sans  tenir compte des "ragots" .
faut prendre ses responsabilités , même le ram wink
et si elle persioste : pmi et  radiation de la liste!

#28 01-12-2010 09:11:23

lolottek
Membre
Site Web

Bonjour,
chez nous si on récupère la liste au près du RAM et non par la PMI ou la mairie,
la directrice dégrossit la liste et précise elle-même qui est complète et qui ne l'est pas ,
celle qui accepte les week-ends ou les heures de nuit etc... pour aider les parents mais ne se permet pas de pistonner une plus qu'une autre smile
nous lui envoyons chacune régulièrement une fiche de disponibilité avec nos agréments, nos places dispo, les langues parlées, les amplitudes horaires acceptées
voilà pour chez moi smile

#29 01-12-2010 09:49:05

vyvye76
Membre
Site Web

Bonjour,

Je tenterai ce que t'as proposé ersyma... te faire passer pour un pe qui cherche une nounou, ensuite tu avises.
Bon courage.

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#30 01-12-2010 09:51:18

chouchou64
Membre
Site Web

media a écrit :

coucou voilà je m'explique:
Pas mal de collègues et moi meme n'avons pas de coup de telephone de pe ...mais quelques unes sont completes.. meme toujours completes, on doutait qu'une d'elles faisait barage .. et ce soir j'ai reçu un coup de fil d'une collègue qui se plaignait de ne pas avoir de coup de fil, elle me disait qu'une de nos collègues lui aurait dit ouvertement il y a un bout de temps " je ne t'enverrais pas de pe parce que blabla " je lui ai dit de contacter le ram .... mais bon je doute que cela ne bouge depuis le temps qu'on se plaind hmm que feriez vous ? merci

coucou smile
idem ici  et ça je le ressends également !
mais que veut tu faire ! moi la personne est tellement bien vu par pmi, maire, puer .....
et elle est en + présidente d'assocition ass mat et autre donc !!!!!!!!

chouch10.gif

#31 01-12-2010 10:12:27

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

tout simplement degueulasse de cette nounou
nous aussi on a sa chez nous

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#32 01-12-2010 10:22:05

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Personnellement, je ferais une demande officielle (de type pétition)avec la signature des assmats du secteur : demande pour que la liste du RAM ne soit pas toujours dans le même ordre alphabétique puisque cela favorise les personnes qui commence par A..
Pourquoi ne pas faire une liste en sens inverse 6 mois par an...
cette requête est très facile : tu peux même le faire toi même : tape la liste à l'envers, envoie l'exemplaire à ton ram, elle n'aura plus que les photocop à faire...
Mme A comprendra donc bien vite (si elle est intelligente) qu'on récolte ce que l'on sème....

cool
Moutons-16.gif

#33 01-12-2010 10:31:06

veraline3013
Membre
Site Web

ersyma a écrit :

eh bien alors si juridiquement la liste ne peut pas etre retournée, comment est la fille du ram ? si elle est gentille et qu'elle sait ce que fait cette ass mat, elle peut peut etre juste glisser aux parents en leur donnant la liste que cette liste est a jour et qu'il ne faut pas écouter les "on dit" de certaines ass mat car elles mentent.
bon après je ne sais pas si elle a aussi le droit de dire ça ... mais va bien falloir trouver une solution !
moi je pense que j'appelerais cette fameuse ass mat en me faisant passer pour un parent et si elle me dit cela, je lui dirais "très bien j'ai confirmation de votre mauvaise foi et des mensonges a mon égards qui influent sur ma vie professionnelle, je vais donc pouvoir aller porter plainte" et tu verras ce qu'elle dira ...

biz

idem ,mais tu peux faire des affichettes pour les commerçants
                                                                 les médecins
                                                                 kinés ect....
mettre sur ta poussette un petit panneau : assmat média

bref contourner le problème! smile

bebe217.gif  cuisinebiberons3.gifAM  de trois enfants

#34 01-12-2010 10:32:51

vallou17
Membre
Site Web

bonjour oui vraiment pas sympa de faire ça, pour ma part je ne suis pas du tout en contact avec les autres assmat de mon coin et finalement ca m'évite ce genre de problème..
je contacterai la puer pour lui dire mais si c'est sa copine aura jamais de solution...le coup de fil en se faisant passer pour un pe je trouve que c'est judicieux

neko110.gif

#35 01-12-2010 10:53:44

media
Membre
Site Web

et bien je m'aperçois que d'autres filles se devoilent .. et oui nous avons que les contrats que les autres ne veulent pas !! il faut que je ramasse le plus de signature parce que si on est 3 ça va pas le faire .... eet je me suis inscrite pour le mediateur de la republique, je ne sais pas si ils vont s'interresser à mon cas.. mais bon !!

Dernière modification par media (01-12-2010 10:54:27)

#36 01-12-2010 11:37:21

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

coucou
alors chez nous si la liste vient du ram ,c'est que l'assmat y figurant a de la place !
elle ne donne la liste que des assmats incomplete (nous on  lui tel a chaque changement donc c'est toujours a jour ! c'est une obligation  car elle en avait marre de donner une liste et que les pe appellent et se retrouve bredouille et ensuite  et la rappelle en hurlant que les nounous n'etaient pas dispo  )
et le ram leur signale voici les assmats qui ont de la place de dispo !
depuis la creation du ram ,la pmi ne s'occupe plus de tout ça  (elle dirige vers le ram sauf placement d'urgence )et la mairie ne donne que tres tres rarement une liste  voir plus du tout !

moi perso me connaissant ,mechante ou pas ,vipere ou pas ,elle passerait un mauvais quart d'heure !
et je ferais appeler le mari de l'assmat juste derriere  elle  dans cette liste se faisant passer pour un pe !
celui ci pourrait lui dire deux mots etant le premier concerné si sa femme a de la place ou pas !
apres je porterais plainte en demandant au ram les coord des pe demandeur (chez nous ils les ont !)pour leur demander  ce que leur a dit cette assmat !
ou alors le ram appelle ces pe qui recherche et posent la question eux meme en demandant avez vous trouvez votre nounou ? avez vous appeler untel ?tout ça discretement dans le sens nous le ram on prend notre travail a coeur afin que les pe trouvent bien une nounou !
et tout le monde aurait le fin mot !
pfff

Dernière modification par sylvie27 (01-12-2010 11:40:52)

17996210.gif

#37 01-12-2010 11:44:09

meline13
Membre
Site Web

coucou,

alors une petite question:
media y a t'il une assos dans ta commune?

rad0C8BC.gif

#38 01-12-2010 12:35:58

media
Membre
Site Web

meline13 a écrit :

coucou,

alors une petite question:
media y a t'il une assos dans ta commune?

non que le ram .......... et la liste est fourni telle qu'lle au pe que les adresses et numero et nom ... meme si complete sad je vais voir avec la dame du ram ....

#39 01-12-2010 13:17:07

meline13
Membre
Site Web

je te demande ca parceque je viens d'integrer l'assos de ma commune et elles m'ont dit que les parents appellent en premier la presidente avant la liste car beaucoup aiment que leurs enfants soient en contact avec d'autres , à la tete de la notre il y a une personne de toute confiance qui acceptent toutes celles qui veulent adherer mais c'est vrai que si tu y es elle te fera de la pub , ca n'est pas un ram juste des nounous qui sont là pour se rassembler , organiser un arbre de noel ou le carnaval , paques...il n'y a aucune aide juridique...et je regrette pas d'y etre aller...

disons que si t'en a pas ca serait peut etre bien d'y songer à en creer une si vous etes plusieurs à etre d'accord et honnetement j'ai recu quelques appels grace à ca smile

rad0C8BC.gif

#40 01-12-2010 13:43:37

media
Membre
Site Web

je dirais aux collègues si elles veulent le faire .. c'est vrai que ça pourrait etre mieux !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB