Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-08-2008 15:00:38

laure83
Membre
Lieu : centre var
Inscription : 04-09-2007
Messages : 564
Site Web

Re : assmat en crèche familiale

oui c'est ca, vu que la mairie gere les contrats, la paye, etc... toi tu parle avec les parents que de l'enfant, le seul soucis c'est que tu ne choisi pas l'enfant. mais moi je vois j'ai une place car mon fils a 2ans, eh bien j'aurais un temps complet, il font en fonction de tes agrements, biz


e021.gif26 ans maman d'un petit bout de 2 ans et ass matnoel154.gif

Hors ligne

18-08-2008 15:00:38

partenaire publicitaire:

#22 18-08-2008 17:01:01

aidevae
Membre
Inscription : 18-08-2008
Messages : 1

Re : assmat en crèche familiale

bonjour , d abbord felicitations a vous !

j aimerias moi aussi etre assistante maternale en creche . je peux pas garder les enfants chez moi ,

il faut passer un cap petite enfance pour etre assistante maternele en creche ?


je suis garde de enfants a domicile depuis 8 ans et je suis avec une meme famille depuis 5 ans

le plus petit part a l ecole et moi j continues a les garder apres l ecole, mon salaire sera pas le

meme , et j aimerais avoir une formation et pouvoir travailler en creche , j aimerais vos conseils, j

regarde pour une vae , mais je sais pas, il faut dire aussi q j ai 30 ans et q j habite seule et j ai mes

charges de loyer et etc ..suis un peu perdue et j aimerais bien vous ecouter

merci beaucoup a tous

Dernière modification par aidevae (18-08-2008 17:05:07)

Hors ligne

#23 18-08-2008 17:19:50

aurore05
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 1 484
Site Web

Re : assmat en crèche familiale

aidevae a écrit :

bonjour , d abbord felicitations a vous !

j aimerias moi aussi etre assistante maternale en creche . je peux pas garder les enfants chez moi ,

il faut passer un cap petite enfance pour etre assistante maternele en creche ?


je suis garde de enfants a domicile depuis 8 ans et je suis avec une meme famille depuis 5 ans

le plus petit part a l ecole et moi j continues a les garder apres l ecole, mon salaire sera pas le

meme , et j aimerais avoir une formation et pouvoir travailler en creche , j aimerais vos conseils, j

regarde pour une vae , mais je sais pas, il faut dire aussi q j ai 30 ans et q j habite seule et j ai mes

charges de loyer et etc ..suis un peu perdue et j aimerais bien vous ecouter

merci beaucoup a tous

bonjour
pour travailler en crèche familiale pas besoin de cap pe, à vous de prendre contact avec la cf de votre ville pour savoir s'il y a des places.
vous serez donc employé de mairie sous contrat : même salaire tous les mois, pas besoin de chercher des contrats ce sont eux qui gèrent, pas de formalités administratives,
je vous conseille d'appeler directement car chaque cf fonctionne différament, les mairies n'ont pas toutes les mêmes budgets.


assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

Hors ligne

#24 18-08-2008 17:40:21

laure83
Membre
Lieu : centre var
Inscription : 04-09-2007
Messages : 564
Site Web

Re : assmat en crèche familiale

bonjour, exact pas besoin de cap pour la creche familiale, se renseigner aupres de la mairie pour se faire une idée............ biz


e021.gif26 ans maman d'un petit bout de 2 ans et ass matnoel154.gif

Hors ligne

18-08-2008 17:40:21

partenaire publicitaire:

#25 18-08-2008 21:53:32

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : assmat en crèche familiale

Sauf que pour travailler en CF, il faut un agrément et on accueille les enfants à notre domicile... ce qui visiblement n'est pas possible pour Aidevae. Si elle veut travailler dans une crèche collective, il lui faut minimum le CAP Petite Enfance, et encore, maintenant les crèches recrutent surtout des auxilliaires de puer, vu que de plus en plus de filles ont le CAP Petite Enfance qui bientôt n'aura plus aucune valeur.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#26 01-12-2010 11:15:14

zouna
Membre
Inscription : 23-05-2010
Messages : 8
Site Web

Re : assmat en crèche familiale

Bonjour à toutes,
J'ai postulé à la crèche familiale, après entretien il s'avère que le forfait pour un enfant est de 558 € BRUT avec 13 € d'indemnités. Pour 2 enfants ce forfait est multiplié par 2.  Je trouve ça vraiment très bas. En plus on me dit qu'à la crèche on travaille de 7 h à 19 h soit 12 h. Je répète que c'est un forfait donc pas d'heures supplémentaires. Qu'en pensez vous ? Moi, je pense que je vais refuser.
Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#27 01-12-2010 12:15:29

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : assmat en crèche familiale

ds quelle region es tu...???
je pense que de toute façon a part le cote " relations professionnelle ", (reunion, activité"obligatoires", etc...et que tu n'as pas à gerer le cote adminstratif...) et ben financièrement...aucun interet!!
mais bon c'est mon avis!
j'ai eu egalement une proposition pour travailler en crèche...je devais etre dispo "que" pour les enfants en garde...pas d'aller retour ecole, ou d'accompagement de mes enfants pour une activité...ou autre...et ela directrice m'avait meme conseillé de mettre mes enfants à la cantine!!! ( j'ai 3 loulous scolarisés et une poupette de 20 mois...) bref je devais les "casés"... HORS DE QUESTIONS pour moi!!


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#28 01-12-2010 12:32:29

zouna
Membre
Inscription : 23-05-2010
Messages : 8
Site Web

Re : assmat en crèche familiale

Bonjour Reausabelle,
j'habite en Seine-St-Denis mais ce n'est pas une raison, je pense que c'est profité au maximun des assistantes maternelles. On ne travaille pas à l'heure mais au forfait qui est vraiment bas. Je vais appeler pour refuser.

Merci d'avoir répondu.

Hors ligne

#29 01-12-2010 13:45:21

ptiteloute
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 11-06-2009
Messages : 464
Site Web

Re : assmat en crèche familiale

Bonjour,
renseigne toi bien car il peut y avoir des heures sup au delà de 10h de garde voir moins selon les villes. De plus les horaires sont ta capacité d'accueil ça ne veut pas dire que tu les feras! Par exemple ici les horaires sont 6h-22h du lundi au samedi pourtant je ne travaille pas le samedi et mes horaires sont 8h-18h avec les deux enfants que j'accueille. Mon salaire brut pour deux enfants hors heures sup est 1036€.


123gifs121.gif

Hors ligne

#30 01-12-2010 20:09:30

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : assmat en crèche familiale

Je suis dans une commune ou les AM indépendantes gagnent très bien leur vie.

Toutes celles qui étaient rattachées à la crèche familiale (des nouvelles Ass Mat qu'on avait réussi à entrainer dans le système) ont toutes démissionné (tu m'étonnes quand elles se sont rendues compte des différences de salaires).

Plus de crèche familiale !!!

Hors ligne

#31 01-12-2010 21:35:02

zouna
Membre
Inscription : 23-05-2010
Messages : 8
Site Web

Re : assmat en crèche familiale

Je vous remercie toutes pour vos réponses.
J'estime que c'est indécent de proposer 558 € brut pour travailler toute une journée. J'ai refusé le poste pour aussi le respect de toutes les assistantes maternelles. Bonne soirée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB